Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Carl Stanford
- Prêtre
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Oui, ben ça me rassure, finalement, à la lecture du truc, je pense que nous avons échappé à un désastre cyclopéen.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
E Luce ad Tenebras.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
À ceci près que si Lovecraft écrit des histoires se passant en Nouvelle Angleterre dans les années 1920, c'est qu'il écrit des histoires dans son environnement quotidien (ce qui a un rôle dans la montée de l'angoisse puisque ça se passe dans le voisinage). Pour être dans l'esprit Lovecraft, les scénar « idéaux » sont donc des adaptations dans ta région en 2026.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
-
Tristan
- Panthéon
En Nouvelle-Angleterre, mais aussi en Louisiane, en Arabie, en Australie, en Antarctique…
L’horreur cosmique, comme son nom l’indique, n’est pas limitée à un lieu ou une culture particulière. Et c’est toujours amusant de réfléchir à des moyens de la marier à un ailleurs, dans l’espace ou le temps.
L’horreur cosmique, comme son nom l’indique, n’est pas limitée à un lieu ou une culture particulière. Et c’est toujours amusant de réfléchir à des moyens de la marier à un ailleurs, dans l’espace ou le temps.
- cdang
Alors oui, mais les expéditions étaient dans l'air du temps. Aujourd'hui, les seuls qui vont en Antarctique, c'est les scientifiques (tiens...), ou les militaires. La Louisiane, l'Arabie ou l'Australie c'est les touristes, donc oui un récit lovecraftien aujourd'hui pourra mettre en scène un touriste en Australie.
Bien sûr, mais Lovecraft ne faisait ça qu'avec ce qui était dans l'air du temps.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Paige M
- Evêque
Comme les contrées du rêve.
- cdang
Effectivement. Je m'appuyais sur les nouvelles horrifiques, pas sur les nouvelles oniriques.
Ceci dit, dans le cycle de Randolph Carter, certaines nouvelles sont ancrées dans le réel et suivent cette logique (Le Témoignage de Randolph Carter, seule nouvelle horrifique ; La Clef d'argent, À travers les portes de la clef d'argent).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Paige M
- Evêque
C’était juste pour taquiner.
Mais perso, j’aime bien l’AdC pour ses scénarios « globe trotter », le voyage et le dépaysement font partie des petits plaisirs que je peux éprouver en jouant mais il faut dire que je ne suis pas très axée horreur quand je mène, c’est plutôt de l’enquête avec des trucs étranges et des mystères qui font peur. Et les contrées du rêve font partie des lieux qui me fascinent.
Autant pour mon adaptation de Jujutsu Kaisen, je transpose en France avec des fléaux locaux, autant pour les trucs de Cthulhu, même Arkham et Salem c’est assez exotique pour moi et ça fait partie du plaisir de jeu.
Mais perso, j’aime bien l’AdC pour ses scénarios « globe trotter », le voyage et le dépaysement font partie des petits plaisirs que je peux éprouver en jouant mais il faut dire que je ne suis pas très axée horreur quand je mène, c’est plutôt de l’enquête avec des trucs étranges et des mystères qui font peur. Et les contrées du rêve font partie des lieux qui me fascinent.
Autant pour mon adaptation de Jujutsu Kaisen, je transpose en France avec des fléaux locaux, autant pour les trucs de Cthulhu, même Arkham et Salem c’est assez exotique pour moi et ça fait partie du plaisir de jeu.