Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
theWatch
Cardinal

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par theWatch »

@Sammael99 

Question bête. Tu as bien téléchargé les dernières versions de ces 2 logiciels (Adobe Creative Cloud et Adobe CC Cleaner Tool) depuis le site d'Adobe ou ce sont les versions d'installation que tu as récupérées depuis ta sauvegarde time machine ? Parce que dans le second cas, ce n'est pas bon.

J'ai trouvé un tuto ici (qui vaut ce qu'il vaut et je ne suis plus sous Mac depuis longtemps) : https://support.academicsoftware.eu/hc/ ... tive-Cloud

Le mieux, ç'aurait été de ne rien installer d'Adobe depuis ta sauvegarde TM (si je me souviens bien, on peut filtrer), parce que ce n'est pas comme cela qu'on installe une appli Adobe et de simplement télécharger Creative Cloud pour repartir de zéro (clean install). En effet, il n'y a pas à mettre à niveau tes applis Adobe ; ACC installe de toute façon les dernières versions de ces applis, compatibles avec ta machine...
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Sammael99 »

theWatch a écrit : sam. sept. 05, 2026 10:58 pm @Sammael99 

Question bête. Tu as bien téléchargé les dernières versions de ces 2 logiciels (Adobe Creative Cloud et Adobe CC Cleaner Tool) depuis le site d'Adobe ou ce sont les versions d'installation que tu as récupérées depuis ta sauvegarde time machine ? Parce que dans le second cas, ce n'est pas bon.

J'ai trouvé un tuto ici (qui vaut ce qu'il vaut et je ne suis plus sous Mac depuis longtemps) : https://support.academicsoftware.eu/hc/ ... tive-Cloud

Le mieux, ç'aurait été de ne rien installer d'Adobe depuis ta sauvegarde TM (si je me souviens bien, on peut filtrer), parce que ce n'est pas comme cela qu'on installe une appli Adobe et de simplement télécharger Creative Cloud pour repartir de zéro (clean install). En effet, il n'y a pas à mettre à niveau tes applis Adobe ; ACC installe de toute façon les dernières versions de ces applis, compatibles avec ta machine...

Oui, j'ai tout téléchargé depuis le site adobe. J'ai même effacé les applis adobe natives puis tenté de réinstaller. Le cleaner est sensé faire ça, mais il refuse de s'installer.

Je pense que je vais appeler le service client demain, après tout je paye un abonnement très cher tous les mois, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit un tel cauchemar.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre