Page 10 sur 11
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 9:42 am
par cdang
Sortie de
Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour
Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).
Un supplément pour jouer un Nain de Stonehaven qui combat les Gobelins de Blackfang dans les mines et cavernes de Khul. Ou alors pour jouer un Gobelin de Blackfang qui se défend de l'invasion des nains de Stonehaven.
Ça a l'air d'être un supplément régional : archétype pour la création de PJ, règles pour les villes de Stonehaven et Blackfang, outils de création d'aventures, 34 amorces de scénar. Garanti sans IA
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... /cave-wars
Ça a probablement un rapport avec la
Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 10:11 am
par Go@t
cdang a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 9:42 am
Sortie de
Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour
Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).
Ça a probablement un rapport avec la
Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign
Je n’ai jamais été un fan des nains, mais curieusement, ça m'interpelle. Tu comptes l'acheter ? Tu ferais un etour de lecture ? :)
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 10:14 am
par Kandjar
Go@t a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 10:11 am
cdang a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 9:42 am
Sortie de
Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour
Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).
Ça a probablement un rapport avec la
Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign
Je n’ai jamais été un fan des nains, mais curieusement, ça m'interpelle. Tu comptes l'acheter ? Tu ferais un etour de lecture ? :)
C'est l'illustration ça, tu t'es identifié !
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 10:56 am
par Go@t
Kandjar a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 10:14 am
Go@t a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 10:11 am
cdang a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 9:42 am
Sortie de
Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour
Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).
Ça a probablement un rapport avec la
Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign
Je n’ai jamais été un fan des nains, mais curieusement, ça m'interpelle. Tu comptes l'acheter ? Tu ferais un etour de lecture ? :)
C'est l'illustration ça, tu t'es identifié !
Tu dis ça parce qu'il a une chope dans la main ? C'est moche ! :mrgreen:
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 11:26 am
par cdang
Go@t a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 10:11 amTu comptes l'acheter ?
Non, désolé...
Maiiiis, si tu as une passion des nains, ils font des figurines papier :
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... warves-set
Sinon, tu as la présentation en vidéo :
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 12:28 pm
par Killing Joke
Dark Earth 3e édition
Pour les plus anciens d’entre vous, vous avez peut-être en mémoire ce JDR au contexte unique, que l’on pourrait résumer comme « apocalypse mystique », et que nous avions publié lors de nos désormais lointaines années multisimiennes.
Inspiré par le jeu vidéo éponyme que dirigea le créateur originel de cet univers, Guillaume Le Pennec, développé à l’époque par le studio Kalisto, ce JDR avait marqué beaucoup de joueurs par ses thématiques et la profondeur de son background. Ainsi, la campagne La Croisade de la Ville-Mouvement a été beaucoup jouée et, d’après ce que l’on nous a dit, est devenue au fil du temps l’une des campagnes de référence du JDR francophone.
Aujourd’hui, c’est une équipe de passionnés qui porte le projet, menée par Bertrand Schmid, auteur, éditeur et surtout passionné par Dark Earth depuis sa sortie. Il nous propose une troisième édition puissante et réaliste, qui met en scène le concept fondamental de cet univers : la marche et les marcheurs !
De plus, Mnémos publiera le premier roman se déroulant dans cet univers, écrit par Stéphane Arnier, l’auteur de La Brume l’emportera et de La Dernière Transhumance, mais aussi concepteur et scénariste de JDR avec Thoan. Il s’est avéré que Stéphane a comme JDR de cœur — nous vous le donnons en mille… — Dark Earth ! Et nous ne le savions pas, alors même que nous travaillons avec Stéphane depuis plusieurs années. Comme quoi, les affinités électives…
Alors, sans plus attendre, nous vous invitons à (re)découvrir cette pépite du JDR francophone sur
www.livrium.fr, la plateforme de financement participatif que nous avons développée spécifiquement pour nos projets livresques comme ludiques.
Retenez bien la date : la campagne démarre le jeudi 25 juin à 17h ! ici :
https://livrium.fr/campagne/dark-earth- ... -la-marche
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 12:30 pm
par Killing Joke
Du nouveau pour
Néphilim (et pas de saison 4, comme annoncé, la 3e devant rester la dernière) :
- Nephilim Éveil, une boîte d'initiation complète à Néphilim (et au jeu de rôle)
- Le Syllabaire d’Alcyone, une nouvelle campagne
La campagne est ambitieuse et promet d’emmener les Nephilim dans des endroits inconnus jusqu’alors ! Trois Héritiers de Babel sont à la rédaction : Fabrice Carrega, Benoît Hesse et Emmanuel Touzeau entament l’écriture définitive, après la phase de conception et de validation du synopsis. Nous espérons pouvoir vous la proposer cette année.
- Nephilim Arcanum, Néphilim au Moyen Âge
C’est un vieux serpent de mer qui émerge de temps à autre, et ce depuis vingt-cinq ans, mais cette fois-ci, nous pensons avoir trouvé le bon angle pour vous proposer une expérience ludique forte, et nous l’espérons véritablement originale.
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 1:42 pm
par Mumu
Polaris V4 avec un nouveau système.
Evénement
Polaris, le jeu de rôle inoubliable de Philippe Tessier, signe son grand retour dans une toute nouvelle édition adaptée aux règles de Chroniques Oubliées, entièrement illustrée par Grégoire Veauleger.
Nouvelles règles, nouvelles mécaniques, utilisation du flux Polaris ; on vous dit tout sur Chroniques Oubliées Polaris !
Plus d’informations ici :
https://black-book-editions.fr/news-14877-chroniques-oubliees-polaris-le-jeu-culte-du-jdr-francais-adapte-en-co.html
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 2:04 pm
par Cuchurv
J'aimais beaucoup l'univers, mais le système a toujours été un frein, même avec la précédente itération. C'est une idée intéressante de le motoriser avec CO (j'imagine que ce sera sur la même base que CO Contemporain & Fantasy 2e édition).
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 2:15 pm
par Kaeln
Est ce que c’est une nouvelle version du Polaris classique ou c’est le Polaris Omega qui était evoqué avec une autre timeline?
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 5:40 pm
par Mumu
Voici quelques éléments de réponse pour
Polaris V4 (infos regroupées entre les fils du forum d’en face et les commentaires de la news) :
- Pas de date annoncée à ce stade : le travail est très avancé, BBE va mener les essais de maquette cet été. Une date sera annoncée lorsqu’ils la connaitrons.
- Le système est basé sur la seconde édition de Chroniques Oubliées Contemporain.
- Le livre de règles se suffit à lui-même, il n'est pas nécessaire de posséder COC2 pour jouer.
- Le livre de base comprend un scénario servant d'introduction aux règles et à l’univers. Et la précommande prévoit d’autres scénarios, en grande majorité inédits et écrits par Philippe Tessier.
- Le livre d'univers ne comportera aucun élément technique.
- Pas de guide de conversion prévu entre V3 et V4.
- A ce stade le jeu n’est pas pensé pour avoir des livres de présentation de chaque faction comme en V3.
Kaeln a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 2:15 pm
Est ce que c’est une nouvelle version du Polaris classique ou c’est le Polaris Omega qui était evoqué avec une autre timeline?
Pas trouvé d’informations à ce sujet.

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 7:33 pm
par Scratchy
Après le roman Équinoxe (de mémoire d’après le Discord Polaris)
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 7:58 pm
par Cryoban
Chronique Oublié Polaris…oh my god! No!
Bon le choix est logique vu de la fenêtre de BBE mais de la mienne c’est un no-go.
Décidément Polaris restera un de mes rares univers fétiches dont je ne me serais jamais accommodé du système.
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 8:30 pm
par Pyth
Cryoban a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 7:58 pm
Chronique Oublié Polaris…oh my god! No!
Bon le choix est logique vu de la fenêtre de BBE mais de la mienne c’est un no-go.
Décidément Polaris restera un de mes rares univers fétiches dont je ne me serais jamais accommodé du système.
Par curiosité, pourquoi ça te bloque? Je me tâtais d'essayer en me disant que justement, tout vaudrait mieux que l'usine à gaz des débuts du jeu, mais si c'est pour tomber de Charybde en Scylla...
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Publié : mar. juin 23, 2026 8:37 pm
par Cryoban
Pyth a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 8:30 pm
Par curiosité, pourquoi ça te bloque?
Parce que je n'aime pas le système de CO qui est une dérivation de D&D sans en avoir la saveur ou la plasticité. Mais CO a eu du succès au près de pas mal de monde donc il a quand même le mérite d'être très accessible et dans une certaine mesure fun pour ceux qui ne sont pas des vieux roublards du jdr.
Donc CO ne sera (normalement) pas une usine à gaz, en tout cas rien de comparable à ce que tu as connu sur Polaris, mais il faut aimer le placage d'un système D20 dont le noyau est très générique.
A titre perso, je pense que si je devais bricoler mon propre système pour faire du Polaris je prendrai sans doute celui de Coriolis The Great Dark qui a beaucoup de thèmes en commun avec Polaris et qui tourne finalement plutôt pas mal à l'usage tout en offrant cette malléabilité qui permet de faire coller facilement le système aux propos de l'univers de jeu.