Page 91 sur 101
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : sam. août 30, 2014 10:54 am
par mass
Shahrukhan a écrit :
La crainte que j'avais avec la natation partagé s'est vue confirmée : un joueur peut être tenté de faire une proposition rigolote au détriment de la crédibilité de l'histoire mais il y a le même soucis en impro théâtrale et nous avons passé un bon moment.
C'est sur que si c'est pas synchronisé, c'est compliqué...
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : sam. août 30, 2014 11:00 am
par Najael
Zeben a écrit :('Tin Najaël, fais un effort nom d'une pipe !)
Moi, tant que j'ai pas un elfe s'appelant Legrolas dans l'équipe, mon cerveau fait un shutdown.
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : sam. août 30, 2014 6:55 pm
par Shahrukhan
Léonard a écrit :Shahrukhan a écrit :Cet été, lors d'un voyage en minibus en Indes, j'ai proposé une partie de FU à un roliste et un ado, les seuls qui ne dormaient pas.
En tout cas, si on devait faire un classement des meilleurs "Où avez-vous joué ?", cette partie serait dans le Top Ten.

C'était un chouette séjour : la visite des temples et un trek dans la jungle donnait des envies d'aventures pulp
mass a écrit :Shahrukhan a écrit :La crainte que j'avais avec la natation partagé s'est vue confirmée : un joueur peut être tenté de faire une proposition rigolote au détriment de la crédibilité de l'histoire mais il y a le même soucis en impro théâtrale et nous avons passé un bon moment.
C'est sur que si c'est pas synchronisé, c'est compliqué...
Oui et ça risque d'être "souvent" ça : on joue entre amis et chacun à ses envies. Le groupe d'amis est plus important que la table de jeu de rôle
(Je met des guillemets car on ne joue pas vraiment "souvent")
Disons que malgré ce bémol c'était une chouette partie. Je ne pense pas que ça ait retiré du plaisir de jeu aux participants.
Je suis près à réessayer FU pour faire découvrir le jeu de rôle à la place de GVM, même si, du coup, il n'y a plus vraiment l'aspect "découverte du scénario" car il se fait en cours de jeux.
Je peux bien entendu prévoir un scènar mais pas trop cadré afin d'accepter les proposions des joueurs induits ou non par la mécanique de jeu (fort simple)
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : sam. août 30, 2014 9:01 pm
par Orfeo²
Mais je comprends pas, si vous etiez dans une voiture, elle etait ou la piscine ?
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : dim. août 31, 2014 2:00 am
par Fingolfin
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : dim. août 31, 2014 11:31 am
par Mickey
Vendredi dernier, au club, soirée One Shot initiation.
Donc j'ai testé en joueur le kit d'initiation Nephilim (dernière édition) avec les pré-tirés qui vont bien.
Ben peut-etre que le scénar est sympa, mais les auteurs ont semblent juste avoir oublier de prévoir une possibilité qui fout tout à plat, et c'est évidemment celle que l'on a choisie.
En gros, le groupe est missionné pour aller récupérer un objet très précieux dans une vente aux enchères, en plein territoire ennemi. C'est objet est important car il permettrait de sauver un ami. Donc là, tout le monde est plus que motiver à tout faire pour mettre la main sur le dit objet. Et comme aucun perso n'est millionnaire, et que l'on suspecte grandement nos ennemis d'etre à la vente et de disposer de plus de moyens que nous, une voie alternative se dessine naturellement pour nous: voler l'objet!
D'autant plus qu'un des pré-tiré (que j'interprétais) est clairement designé pour l'infiltration.
Sauf que... non, tous les évènnements découlaient de l'acquisition de l'objet à la vente par une tierce partie
Bon, ca allait que c'était un One Shot et qu'il était déjà tard, alors j'ai fait le taf pendant que les autres persos enchainaient les échecs critiques et donnaient un ton Benny Hill à tout ca.
Bref, aucune idée si le jeu est bien car les règles sont une version allégée du vrai système et que le scénar semble proposer UNE faille que l'on a bien exploitée, mais on a tout de meme bien rigolé... au détriment du jeu!
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : dim. août 31, 2014 5:30 pm
par cern
Jeudi dernier, deuxième partie des Lames du Cardinal en tant que mj: le système plait à mes trois joueurs même si une des joueurs n'aime pas la découpe en six rondes des passes. Elle trouve que ça casse le rythme du combat.
Le reste reste un sans faute tant au niveau système qu'au niveau univers.
Je vais essayer de faire un compte rendu des deux parties dés que j'ai un peu de temps.
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : dim. août 31, 2014 11:58 pm
par Shahrukhan
mass a écrit :Shahrukhan a écrit :
La crainte que j'avais avec la natation partagé s'est vue confirmée : un joueur peut être tenté de faire une proposition rigolote au détriment de la crédibilité de l'histoire mais il y a le même soucis en impro théâtrale et nous avons passé un bon moment.
C'est sur que si c'est pas synchronisé, c'est compliqué...
Orfeo² a écrit :Mais je comprends pas, si vous etiez dans une voiture, elle etait ou la piscine ?
Un peu plus reposé ce soir : j'ai édité le texte d'origine

(Mais pas la citation)
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : lun. sept. 01, 2014 2:04 pm
par rogre
Bilan mix-ouacances: j'ai fait jouer…
• de l'Appel de Cthulhu, mais en Chroniques Contemporaines: ça va…
• du Warhammer, mais en 13ème Age: moyen, fatiguant pour le MJ.
• du Pathfinder, mais en Minidonjon (de Nolendur): ça marche!
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : mar. sept. 02, 2014 3:18 am
par Ange Gardien
Moi, deux petits scénarios officiels du supplément Necessary en les connectant entre eux, et en rajoutant un peu plus de psychologie à des pnjs et des motivations plus claires...
Conclusion...
Une suite dans une dizaine de jours où les pjs piaffent d'impatience d'aller visiter la préhistoire (ça c'est rajouté dans les petits scénarios, on rajoute toujours des trucs).
Il faut que je trouve une bonne idée pour l'élémentaire de feu que les pjs n'ont pas détruits, mais je me dis que de toutes les manières viennent de s'acoquiner quand même avec un sacré taré qui est prêt à beaucoup pour venger la perte d'Atlantis.
Remarque, en début de scénar, ils ont fait copain avec un super nazi, plus qu'une conscience dans un corps d'androïde, qui a pour projet d'éradiquer 98% de la planète et de remplacer un max de gens par des androïdes ressemblant tous à Brad Pitt ou Pamela Anderson.
En même temps, avec des pjs qui combattent en prenant la gueule de Chuck Norris ou de Pamela Anderson pour fonder un culte de Chuck qui aidera à la résistance...
Demain, première fois en mj partagé dans la campagne Pathfinder sous mode Sawo.
Ca va pas être triste.
Je vais filer une autre fiche aux joueurs le temps de la partie, une fiche qui ne leur permettra pas de savoir s'ils jouent en pjs des balaises avec 80 xps, des membres de leur famille, ou eux-mêmes dans leur futur.
Il y a un moment dans le scénario où tu es dans la contrée des rêves en face d'un avatar d'Aroden, avec toutes les questions possibles autorisées... Hu.
J'en ai prévu une cinquantaine. Mais en même temps, je ne veux pas verrouiller toute la campagne commune. Je pose les bases.
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : mar. sept. 02, 2014 5:18 pm
par hamilcar
Une partie de Chtulu historique sur le scénario " Le Jardin des Délices Terrestres ".
Le groupe est composé d'inquisiteurs espagnols envoyés pour enquêter dans un village perdu des Pyrénées. L'aventure est bien ficelée, il y a suffisamment de notes historiques pour pouvoir faire jouer sans avoir un doctorat d'histoire moderne. Avoir quelques souvenirs d'éducation religieuse peut aider.
Les joueurs ont apprécié l'ambiance, le côté historique et le fait de retrouver Chtulu ailleurs que dans les années 20.
La seule qui a été désappointée, c'est la joueuse du groupe, qui a trouvé l'enquête frustrante, avec trop de pistes, et qui aurait bien brûlé tout le village ( en même temps, elle joue souvent des barbares, alors ...).
Par contre, c'est du Chtulu, il n'y a pas eu de morts mais la majorité des joueurs doutait sérieusement de la réalité du monde à la fin du scénario; murs pour l'asile, quoi.
Je réutiliserai le supplément "Etranges Epoques", les scénarios sont bons.
...et ça fait pas caca.
Publié : mar. sept. 02, 2014 5:31 pm
par Merlock
hamilcar a écrit :La seule qui a été désappointée, c'est la joueuse du groupe, qui a trouvé l'enquête frustrante, avec trop de pistes, et qui aurait bien brûlé tout le village ( en même temps, elle joue souvent des barbares, alors ...).
Mensonge! A la différence des mecs, les filles c'est doux et subtil et c'est pas bourrin!
Re: ...et ça fait pas caca.
Publié : mar. sept. 02, 2014 5:39 pm
par Poulpiche
hamilcar a écrit :La seule qui a été désappointée, c'est la joueuse du groupe, qui a trouvé l'enquête frustrante, avec trop de pistes, et qui aurait bien brûlé tout le village ( en même temps, elle joue souvent des barbares, alors ...).
je vois qu'on connait le
même genre de joueuse 
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : dim. sept. 07, 2014 1:41 pm
par Ange Gardien
J'ai pas ce problème de joueuse.
Mais quand ma femme décide de jouer une bourrine (ça ne lui est arrivé qu'avec deux persos), elle y va, elle exécute s'il faut.
Y a un perso écoterroriste pour la catharsis, comment que les membres d'un conseil d'administration Monsanto se sont faits laminer...
L'autre joueuse est cool aussi.
Y a pas d'archétypes de joueuses comme de joueurs pour moi, juste que je crois préférer maîtriser à des filles, en majeure partie plus réceptives à des trucs que j'aime aussi traiter en jdr et dont parfois les mecs (à mon grand dam) se foutent : j'aime bien jouer les relations de couple, la romance
Frustré cette aprèm, pas de partie, pour cause de beaux-parents à la maison, mais je proposerai bien un solo d'enquête au personnage un peu perturbé de ma femme.
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Publié : dim. sept. 07, 2014 9:53 pm
par Hudson
Reprise de la saison rolistique avec la suite de la campagne Z-Corps : fin du scénario
Chasseurs de Têtes (double jeux de mots) de bibi.
Le CR bientôt et le scénario sur la Scénariothèque...avant la saint glinglin
