Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
-
Ravortel
- Dieu d'après le panthéon
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
C'est une manière élégante de traiter @Go@t de vieux machin décrépi, effectivement 
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
Rosco
@Morningkill
Si le chat n'a jamais vecu dehors, il s'adapte tres bien à la vie en apportement
Si le chat n'a jamais vecu dehors, il s'adapte tres bien à la vie en apportement
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Bof : quand tu seras vieux tu ne supporteras pas le bruit des gens et des bars.Morningkill a écrit : ↑mar. juil. 07, 2026 12:12 pmYa une raison pour laquelle je me dis que quand je serais (vraiment) vieux, on habitera en plein centre, oui.
Après, y aura le problème des chats - si on en a encore.
Sinon j'ai un chat aussi et il a l'air de plutôt kiffer sa vie de chat d'appartement.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Morningkill
Mouais sur les chats.. J'ai connu des chats de pur race, pedigrée, qui se faisait très bien en appartement, pis qu'ont émigré a la campagne et ont découvert une nouvelle vie.
Je veux bien croire qu'ils s'adaptent, pas que ca soit leur meilleure vie. (je sais aussi que c'est plus sécuritaire et sain pour eux oui)
Après, une fois les deux generations de chats actuels épuisées, c'est pas sur qu'on en reprenne. Ma femme dit que non (surtout que s'approche le moment de la fin pour Son Chat), mais je pense qu'on est trop accro pour ne pas succomber au premier post d'asso de recueil sur facebook
Y a centre ville et centre ville : a bordeaux, y a des coins très calmes, avec des zones vertes pas loin
En vrai, on est pas mal la ou on est, on a des bus a 50m, une gare proche (pour rejoindre bordeaux), le tram a peine plus loin (idem), on peut faire pharmacie, course, boulangerie a pied. On s'est déjà dit que ca serait notre derniere maison (avant l'epahd)
Je veux bien croire qu'ils s'adaptent, pas que ca soit leur meilleure vie. (je sais aussi que c'est plus sécuritaire et sain pour eux oui)
Après, une fois les deux generations de chats actuels épuisées, c'est pas sur qu'on en reprenne. Ma femme dit que non (surtout que s'approche le moment de la fin pour Son Chat), mais je pense qu'on est trop accro pour ne pas succomber au premier post d'asso de recueil sur facebook
Y a centre ville et centre ville : a bordeaux, y a des coins très calmes, avec des zones vertes pas loin
En vrai, on est pas mal la ou on est, on a des bus a 50m, une gare proche (pour rejoindre bordeaux), le tram a peine plus loin (idem), on peut faire pharmacie, course, boulangerie a pied. On s'est déjà dit que ca serait notre derniere maison (avant l'epahd)
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Pour être 50% de mon temps au coeur de Paris et 50% dans une ville de taille moyenne en Vendée, en bord de mer, je recommande la 2ième option tant qu'on est un minimum valide.
J'aime Paris, vraiment, mais le calme et le peu de nuisance de St Gilles (en plus de la plage) sont des atouts importants. Tu n'as pas tout ici (la dernière fois que j'ai dû remplacer l'alimentation de mon ordi portable, j'ai dû aller à Nantes...) mais quand même pas mal de choses (dont une association de JDR
) et beaucoup de plus. Les pour et les contre sont de nature très différentes donc difficile à comparer mais, au final, si je pouvais me fixer sur un lieu, ça serait en Vendée.
La donne change quand tu as besoins de médecins (voire de spécialités médicales) proches de chez toi. Là, même une petite ville assez active ne va pas pouvoir rivaliser
J'aime Paris, vraiment, mais le calme et le peu de nuisance de St Gilles (en plus de la plage) sont des atouts importants. Tu n'as pas tout ici (la dernière fois que j'ai dû remplacer l'alimentation de mon ordi portable, j'ai dû aller à Nantes...) mais quand même pas mal de choses (dont une association de JDR
La donne change quand tu as besoins de médecins (voire de spécialités médicales) proches de chez toi. Là, même une petite ville assez active ne va pas pouvoir rivaliser
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Harfang2
Morningkill a écrit : ↑mar. juil. 07, 2026 12:12 pmYa une raison pour laquelle je me dis que quand je serais (vraiment) vieux, on habitera en plein centre, oui.
Après, y aura le problème des chats - si on en a encore.
C'est marrant, je me dis exactement l'inverse. Quand je serais vieux et sans obligation professionnelle, je veux être seul et loin de tout, loin du monde, avec ma bibliothèque, mes outils et mon chat. la solitude est une merveilleuse thérapeutique pour la misanthropie.
Je ne me sens jamais autant humaniste et admiratif de l'humanité que quand je ne côtoie personne.
Plurima leges, pessima republica
- Morningkill
Ah,c 'est pas du tout une question d'etre dans la foule, c'est juste la facilité d'avoir tout dans 10 minutes a pieds, même avec une canne.Harfang2 a écrit : ↑mar. juil. 07, 2026 6:16 pm C'est marrant, je me dis exactement l'inverse. Quand je serais vieux et sans obligation professionnelle, je veux être seul et loin de tout, loin du monde, avec ma bibliothèque, mes outils et mon chat. la solitude est une merveilleuse thérapeutique pour la misanthropie.
Je ne me sens jamais autant humaniste et admiratif de l'humanité que quand je ne côtoie personne.
Parceque bon, l'isolement quand t'as 80 balais, ca devient compliqué
- eskhiss
- Cardinal
Réflexion de mon ancien tuteur.
A la retraite, tout le monde veut aller habiter à la campagne, cultiver son potager, le calme d'une vie saine au grand air. Une grande maison pour recevoir les petits enfants.
Mais quand rapidement t'as en moyenne un rdv médical par semaine, c'est bien plus simple si tu es resté en ville.
A la retraite, tout le monde veut aller habiter à la campagne, cultiver son potager, le calme d'une vie saine au grand air. Une grande maison pour recevoir les petits enfants.
Mais quand rapidement t'as en moyenne un rdv médical par semaine, c'est bien plus simple si tu es resté en ville.
plus ça change plus c'est pareil.