madame ridulle a écrit : ↑mer. juil. 08, 2026 10:59 pm Donc on se rattrape samedi aux Caves Alliées si ca en tentent quelques uns ici (le Merlock etant déjà duement prévenu)
Je confirme !!!
madame ridulle a écrit : ↑mer. juil. 08, 2026 10:59 pm Donc on se rattrape samedi aux Caves Alliées si ca en tentent quelques uns ici (le Merlock etant déjà duement prévenu)
Mon quartier a été construit vers 1995, anciennes terres agricoles démembrées lorsqu'ils ont creusé la 4 voies (derniers kilomètres de la E60 Constanța-Brest) et construit le pont de l'Iroise. Terrains de 600 à 800m² donc une seule maison avec son jardin suffit à bâtir une petite résidence avec parking... Sur les 5 maisons, la plupart (dont moi) sont des "2e générations" installés là de 2010 à 2020, en 1e génération il ne reste que mon voisin de gauche, à la retraite depuis 1 an, on croise les doigts pour qu'il reste (ou vende à un particulier) mais le bled est assez bien situé pour vivre sa retraite (à quelques mètres de la voie express, de la mer, d'une boulangerie, d'une pharmacie, d'un cabinet médical... et à 5km d'une grande ville), on croise les doigts. Bon, il a l'air de s'éclater entre son jardin et son camping-car, et son fiston squatte toujours la maison, c'est parti pour durer.Talisker a écrit : ↑mer. juil. 08, 2026 8:22 pmC'est pas pour te démoraliser, mais en général, les promoteurs aiment bien acheter plusieurs terrains contigus pour construire plus grand...
Bien souvent, les quartiers pavillonnaires ont été construits plus ou moins en même temps, donc se revendent pour une raison ou une autre (succession, déménagement en centre-ville (voir plus haut), voisin qui vend pour faire un immeuble...) plus ou moins en même temps. Si tes voisins, vendent, il y a des chances risques que tu voies débarquer peu de temps après le prospecteur foncier du promoteur pour te faire une offre.

A proximité y'a tout de même deux super grands terrains forts bankables si un promoteur arrive a mettre la main dessus...