Page 95 sur 100

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : dim. déc. 06, 2015 7:10 pm
par Fabulo
Orfeo² a écrit :Hier soir, partie de Fiasco avec des débutants quasi-complets et aux goûts pas du tout geeks qui m'a une fois de plus convaincu du formidable outil de découverte du jdr qu'est Fiasco pour un public hors des cibles habituelles.
Je confirme. Avec une quinzaine de parties derrière moi, dont la plupart avec des parfaits débutants aux profils très variés (ni rolistes, ni gamers, ni geeks), toutes ont été le plus souvent excellentes et fluides, avec une immersion quasi immédiate, et une histoire cohérente inventée collectivement, sans pour autant être dépourvue de suspens, coup de théâtre, tensions et oppositions.

J'ai d'ailleurs extrapolé les règles de Fiasco pour jouer avec des enfants (Héroique!) ou jouer du Cthulhu (Horrifique!)...et ça marche aussi très bien, même en retirant le coté "déconnant" habituel, propre à Fiasco.
Spoiler:

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : dim. déc. 06, 2015 7:29 pm
par Scratchy
Hier, fin du scénario de test pour NBA. Je voulais voir ce que la mécanique avait dans le ventre côté action, découvrir Gumshoe... Bref, autant je suis assez satisfait pour le mécanisme de Gumshoe (c'était assez fluide, exactement comme je l'attendais), autant je suis un peu déçu sur le côté "test des scènes d'action" puisqu'il y en a eu très peu (joueurs très prudents).
Mais l'expérience était vraiment sympathique et j'ai bien envie d'utiliser NBA pour motoriser du Delta Green (oui, je sais pour la Chute, mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'attendre la publication de "The Fall of DG" pour jouer dans cet univers).

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : dim. déc. 06, 2015 9:34 pm
par Hudson
Cet après-midi, suite de la campagne Marvel motorisée en DC 3° avec le scénario Super Heroes SA paru dans le CasBé il y a bien longtemps...

A la suite du précédent scénario (Affrontement conter les Marauders de Mr Sinister), l'équipe des Pjs a perdu un membre (enlevé). Après les 3 morts précédents, la direction de la société qui les emploie a décidé de passer l'équipe numéro 2 (PNJs) en tête.

Les ressentis et les tensions montent d'un cran supplémentaire entre les deux groupes :twisted: .

Après une série de petites actions (on commence enfin à bien maitriser les règles :rock ) on embraille sur la vraie mission : un paquebot de luxe a été détourné par un groupe de mercenaires travaillant pour une femme se faisant appelé Ultimatum (je sais, c’est méga original).

La partie s'est terminée sur un cliffhanger : le groupe se téléporte sur le pont externe, sous une pluie cinglante. A quelques mètres d'eux, à proximité de la piscine et des jacuzzi se prélasse sous un abri un super-vilain qui semble être à son aise ici...

PS: ils ne savent pas que l'eau de la piscine n'est pas bonne non plus :mrgreen:

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : dim. déc. 06, 2015 11:19 pm
par jack
Première partie de Out of the Abyss.

Les PJ sont tous en outreterre prisonnier dans un avant-poste Drow et quasimment à poil. Nous avons
- Fynorel Daeneryl : paladin elfe de je ne sais pas quelle divinité, dont je ne connais ni l'idéal, le lien ou la faiblesse...
- Vornim de Kilsek : warlock drow qui cherche la perfection par le savoir mais qui a vendu son âme une archifée
- Deja de Kislek : clerc drow au service d'Elistrae et qui ne sait pas du tout encore qu'elle a un lien de parenté avec le précédent, s'est mis en devoir de protéger et soigner les nécessiteux mais sa faiblesse est le fait qu'elle est une grande adepte de "l'art de l'amour" en gros, elle est prête a tenter n'importe quoi si on lui présente bien ^^ (ce qui n'a pas eu l'occasion d'arriver dans cette première aventure)
- Gloin (nom pas définitif, le joueur va prendre un vrai nom nain ^ ), guerrier nain spécialisé en combat à deux armes, grand défenseur des opprimés mais aussi très impulsif
Et...le meilleur pour la fin
- Astrux Turlusifor, un sémillant barde demi-elfe précédemment...charlatant qui est toujours sans le sou car il distribue tout ce qu'il gagne.

Cette brillante équipe décide de s'évader du camp après que l'ancien consort de la prêtresse qui dirige l'avant-poste, un certain Jorlan Duskryn, les contacte discrètement en leur amenant leur repas quotidien et leur propose de laisser la grille déverrouillé et s'arrange pour que la relève de la garde soit en retard...bien entendu les Deja et Vornim qui connaissent la société Drow flairent un piège potentiel mais prennent le risque car ils ont bien vu que l'ancien consort est relégué aux taches ingrates depuis qu'il a été défiguré par un pudding noir et ils comprennent que le Jorlan les aident d'avantage pour régler ses comptes que par pur bonté d'âme.

Ils attendent donc la relève de la garde et investisse la tour de garde pour s'armer, cependant s'ils trouvent de l'équipement Drow, ils ne retrouvent pas leur équipement personnes qu'ils supposent donc être dans la tour de la prêtresse.

Le barde a d'ailleurs précédemment créé une diversion en convainquant un prisonnier orque de "foncer vers la sortie", ce qu'il fait mais il est tombé sur des guerriers drow (de base) accompagné du nouveau consort de la prêtresse, Shoor Vandree et un combat a commencé.

Les PJ sortent de la première tour et essaie de se diriger vers la tour de la prêtresse mais se rendent compte de deux problème, l'orque a abattu les drows à mains nue mais se fait incapacité par le nouveau consort, qui est d'un tout autre acabit, Deja le guerir grace a quelques Mots de Guérison pour gagner du temps tandis que Vornim balance des Eldritch Blast sur le consort, rapidement le consort est débordé par un second prisonniers, le prince Delendir, un Quaggoth qui dit être un haut elfe polymorphé tandis qu'une partie de l'équipe assure la défende de l'autre coté car un des Quaggoth des ravisseurs vient à son tour se joindre à la mêlée...

Le combat du coté du consort Shoor tourne alors à son désavantage car en plus d'être attaqué par de la vermine qui arrive à le blesser plusieurs fois, un adversaire inattendu et sournois, Jorlan lui-même, le met à mal en le frappant dans le dos. Mourant, il tente de fuir en sautant par dessus le précipice pour essayer de se laisser tranquillement léviter vers le réseau de toiles d'araignées en contrebas, mais le prince Delendir en mode berserk le rattrape en plein vol et lui porte le coup de grâce cependant, il tombe dans les toiles et bien que son corps de Quaggoth lui apporte une immunité au poison, il succombera aux assaut de 3 araignées géantes bien décidées à en faire son repas (un PNJ de moins à gérer du coup).

De l'autre coté, le second groupe parvient a se débarrasser du Quagott et Deja et Vornim accompagné du barde en profite pour rentrer dans la tour et essayer de récupérer leur matos mais ils tombent sur une autre araignée géante, Deja parvient à se faire momentanément obéir de celle-ci qui hésite ne sachant si elle doit attaquer, Deja profite de l'hésitation de l'arachnide pour ouvrir la trappe et réalise que la prêtresse se trouve juste en dessous en train de méditer. Se pensant pas assez forte pour parvenir à la maîtriser, elle fait marche arrière et le groupe referme la porte juste un poil avant que l'araignée attaque. La situation se corse alors car 3 nouveaux guerriers drow arrivent par une des extrémités...

Deja parvient à les bluffer et à leur faire croire qu'elle est une prêtresse importante et ils se prosternent. pendant ce temps la Vornim est en train de creer un feu avec un bout de silex pour commencer à incendier le pont de toile et couper la sortie à la prêtresse Drow qui devrait sortir incessamment sous peu...le bluff marche jusqu'à ce qu'effectivement la puissante Ilvara Mizzrym sorte furax de sa tour et ordonne a ses soldats de tuer les prisonniers qui sont... déja en fuite, le dernier affront de Deja étant de l'aveugler avec un sort de lumière.

Le groupe est à l'abri temporairement mais les drow vont certainement les prendre en chasse quand ils se seront réorganisés. Le groupe ne sait pas encore s'il doit retourner pour essayer de récupérer leur matos (le warlock et la Clerc aimeraient récupérer leur focus) ou fuir totalement , pourquoi pas, vers une ville de gnome des profondeurs (vu qu'un des prisonniers en est un).

Ils ont bien mérité leur niveau 2 je trouve :).

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : lun. déc. 07, 2015 12:20 am
par Ange Gardien
Ah ben, c'est pas con de commencer prisonniers in media res, ça soude.

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : lun. déc. 07, 2015 12:41 am
par jack
Ange Gardien a écrit :Ah ben, c'est pas con de commencer prisonniers in media res, ça soude.
la campagne est une collaboration entre Green Ronin et WOTC, c'est sur que du coup, ça donne de bons résultats :) (la même collaboration que Tales of the Sword Coast).

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : lun. déc. 07, 2015 12:52 pm
par Nébal
Deuxième session de la chronique d'Imperium (avec plein de politique et de religion dedans).

Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (02)

Il y a sans doute eu un problème de rythme, par contre...

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : lun. déc. 07, 2015 3:24 pm
par CANARD
Hier soir, fin de partie d'Achtung Chtulhu et création des persos pour Rêve de Dragon, la prochaine partie que je compte maitriser.
Ce sont mes règles persos inspirées des modifs proposées par LG et mixées avec mes propres envies. Les joueurs ont accrochés. J'ai hâte d'entamer les hostilités mais ce sera pour 2016. Il y a tellement d'années que je rêve de remaitriser ce jeu et surtout dans une version plus aérée, plus fun, plus onirique. J'espère que je ne serais pas déçu.

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : lun. déc. 07, 2015 8:19 pm
par ZeroZeroStyx
Hier, deuxième séance de notre campagne de Changeling : the Lost, où la soirée danse/picole/drague/ambassade diplomatique/donnage de prophéties flippantes en "cadeau" organisée en l'honneur de mon personnage s'est terminée en soirée enquête à la poursuite d'un étrange collier de perles dérobées par un mystérieux inconnu. Au menu, ménageage des susceptibilités des huiles des différentes Cours, poursuite de l'étrange inconnu tellement cool dont personne ne se souvient vraiment jusque sur les toits de Paris, passage dans la Haie, premier combat laborieux contre ses occupants, puis pour finir négociations tordantes avec une gobeline aussi laide que persuadée d'être superbe en possession dudit collier.

Action, rigolade, mystères (l'organisatrice de la soirée serait-elle dans le coup de ce casse, afin que mon PJ puisse prouver sa valeur aux yeux des cours).

Bref, j'en redemande :D

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : mar. déc. 08, 2015 7:50 am
par Go@t
Hier soir partie test de Ich und meine Maske (avec Ozen et Emöjk, un duo qui fonctionne bien malgré leur scoumoune aux dés en début de partie ^^). Bon, le jeu tourne exactement comme je voulais. Quelques typos et trucs à peaufiner/modifier et ça sera parfait. :rock:

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : mar. déc. 08, 2015 8:57 am
par Zeben
Hier soir suite de Résistance, ce fut l'hécatombe.

1 PJ déserteur, 6 morts dont 1 PJ, 1 mourant, 3 blessés.
L'autorité du chef qui vacille.
Un grand père qui abandonne sa fille et ses petits enfants à une mort certaine pour sauver sa peau.
Un virus mortel particulièrement contagieux.
Une révélation fracassante qui laissera les PJs abasourdis.
Un moral globalement dans les chaussettes.

Après quelques doutes à la première partie, je crois que le curseur est bien positionné sur le gritty. C'est pas le drama qui va manquer !

Peut être que l'on reverra un jour Saul Papastathis qui a préféré abandonner le groupe plutôt que de mettre une balle dans la tête de leur chef.

RIP Tobias Fomenko qui a succombé à ses blessures quelques minutes après avoir réussi à s'enfuir, malgré les efforts désespérés de Giovani Lebon, le médic de la Résistance.

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : mar. déc. 08, 2015 4:40 pm
par Ozen
Go@t a écrit :Hier soir partie test de Ich und meine Maske (avec risen et Emöjk, un duo qui fonctionne bien malgré leur scoumoune aux dés en début de partie ^^). Bon, le jeu tourne exactement comme je voulais. Quelques typos et trucs à peaufiner/modifier et ça sera parfait. :rock:
risen vraiment?
Sinon c'était bien; c'était même très bien.
En fait, j'aurais même été jusqu'à dire que ç'avait été excellent si tu n'avais pas écorché mon pseudo :P

Compte-rendu à venir sous peu, avec beaucoup d'effets pyrotechniques!

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : mar. déc. 08, 2015 4:46 pm
par Zeben
Ozen a écrit :En fait, j'aurais même été jusqu'à dire que ç'avait été excellent si tu n'avais pas écorché mon pseudo :P
En même temps, ce type est une chèvre alors bon ... :P

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : mar. déc. 08, 2015 5:03 pm
par Go@t
Zeben a écrit :
Ozen a écrit :En fait, j'aurais même été jusqu'à dire que ç'avait été excellent si tu n'avais pas écorché mon pseudo :P
En même temps, ce type est une chèvre alors bon ... :P
De la part de Daft Punk, ça m'en touche sans faire bouger l'autre. :roll:

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Publié : mar. déc. 08, 2015 5:04 pm
par Go@t
Ozen a écrit :
Go@t a écrit :Hier soir partie test de Ich und meine Maske (avec Ozen et Emöjk, un duo qui fonctionne bien malgré leur scoumoune aux dés en début de partie ^^). Bon, le jeu tourne exactement comme je voulais. Quelques typos et trucs à peaufiner/modifier et ça sera parfait. :rock:
risen vraiment?
Sinon c'était bien; c'était même très bien.
En fait, j'aurais même été jusqu'à dire que ç'avait été excellent si tu n'avais pas écorché mon pseudo :P

Compte-rendu à venir sous peu, avec beaucoup d'effets pyrotechniques!
Je ne sais pas de quoi tu parles. 8O

Go@t, qui n'écorche jamais les pseudos, voyons... 8)