[CR DD4] Kingmaker

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Alahel
Dieu des avatars en bois

Re: [CR DD4] Kingmaker

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :Purée avec toutes les conneries et discussions qui les ont suivies, on va pouvoir écrire un bouquin de stratégie ludique pour joueurs et MJs sur DD4 !

Bouquin qu'on appliquera pas en jeu bien sûr, faut pas déconner :P
Mais ça existe (en VO), et c'est très bien fait !

On y apprend plein de trucs intéressants :P
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Salut Alahel,

Au niveau tactique, on doit un peu avoir les mêmes joueurs... Sauf que j'suis trop sympa sur mes Rencontres et que les 2 dernières qu'ils ont affrontées étaient bien faibles...

Pour ce qui est du Player's Strategy Guide, j'suis d'accord avec toi... Seul problème, mes joueurs sont tous anglophobes. Donc, je ne peux utiliser que le matos VF les concernant ou me coltiner une belle traduction qui agresse pas leur petits yeux fatigués !

Sinon, vivement la suite !

Merci pour tes CR qui m'ont remotivés après une année 2010 bien triste...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Alahel a écrit :complètement d'accord, j'aurais du les sbiriser ! :neutral:
C'est d'autant plus étonnant que je me souviens d'un débat homérique récent sur le sujet dans lequel tu chargeais la 3.5 qui "rends impossible les inflitrations ninja a cause du trop plein de pv des gardes de base"... :P

Comme quoi, les cordonniers, tout ça... :twisted:

Islayre, vous n'avez plus le monopole du coup de poignard dans le dos monsieur hel.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

nonolimitus a écrit :Merci pour tes CR qui m'ont remotivés après une année 2010 bien triste...
Content de te revoir ici ;)

Et tes paroles de miel me vont droit au coeur !
Islayre d'Argolh a écrit :
Alahel a écrit :complètement d'accord, j'aurais du les sbiriser ! :neutral:
C'est d'autant plus étonnant que je me souviens d'un débat homérique récent sur le sujet dans lequel tu chargeais la 3.5 qui "rends impossible les inflitrations ninja a cause du trop plein de pv des gardes de base"... :P

Comme quoi, les cordonniers, tout ça... :twisted:

Islayre, vous n'avez plus le monopole du coup de poignard dans le dos monsieur hel.
C'est moche la vengeance (ah merde, je peux dire ce genre de truc moi :mrgreen: )

Tu ferais mieux de décider quel dimanche tu prends la garde de notre enfant (celui avec des poils et des rayures) et quel dimanche tu me le laisse !!!

Sherkan
Dieu du grec

Ben quoi...poils et rayures, non ?

Message par Sherkan »

Image
:arrow:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Bon ok en ce moment, il porte plutôt des chapeaux en cuir et des bottes en melon

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Le fils prodigue risque bien d'être libre comme l'air pendant un certain temps puisque Ma Blonde (TM) a mis son Véto (TM, aussi) a une éventuelle partie dimanche...
Comme Sherky s'en souviendra surement, cela nous repousse la prochaine partie de D&D 3.5/Ptolus aux calendes grecques...

Islayre, je suis colère, je suis trahison.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Et moi je suis mdr de voir que rien ne change ici bas ;)
Quelque part je me dis, que je n'étais pas l'engrenage déclancheur de toute cette folie guerrière !

La fuite en effet quelques fois ce n'est pas infâmant !
Gunter glieben glauten globen
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Hier soir, la suite de Kingmaker ...

Toujours pas d'exploration en vue (ou presque), mais une opération de sauvetage assez rondement menée. Le match retour a été saignant, et les meuchants ont mordu la poussière, face à une équipe optimisée, organisée, et quasiment les premiers surpris de leur propre efficacité ! :runaway Retiendrons-t'ils la leçon pour les fois prochaines ?

CR dès que j'ai le temps (après tout je n'ai que 3 CR de retard !)

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Tu peux faire du CR rapide : le premier groupe est sorti, en a pris plein la gueule notamment à cause d'un boss assez velu.
Le seul survivant est alors allé chercher des volontaires pour sauver ses compagnons (histoire d'économiser la rançon qu'il a au passage soutirée aux parents des kidnappés). Le second groupe a bien mieux réussi en dépit d'une tactique pas forcément bien plus impressionnante mais grâce à la présence de nombreux sbires (1 pdv) en lieu des quelques gardes bien montés de la première fois. La présence d'un 2ème boss n'a pas fait basculer la baston dans le sens du MJ.
Pour se reposer, les héros libérés sont allés dire bonjour à leur voisin l'ermite, une espèce de taré qui fabrique des murs en merde séchée et qui leur a demandé de lui cueillir des baies pour qu'il puisse faire des potions (ce à quoi les aventuriers ont répondu : "ouais ouais on y pensera")
Ah et nous avons maintenant une jolie troupe de sbires brigands effectuant des travaux d'intérêt général dans notre ferme fortifiée. On recrée l'Australie quoi.

J'attends de voir un combat avec à nouveau des gardes et des lieutenants à 25-35 pdv pour me prononcer.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :Tu peux faire du CR rapide : le premier groupe est sorti, en a pris plein la gueule notamment à cause d'un boss assez velu.
Le seul survivant est alors allé chercher des volontaires pour sauver ses compagnons (histoire d'économiser la rançon qu'il a au passage soutirée aux parents des kidnappés). Le second groupe a bien mieux réussi en dépit d'une tactique pas forcément bien plus impressionnante mais grâce à la présence de nombreux sbires (1 pdv) en lieu des quelques gardes bien montés de la première fois. La présence d'un 2ème boss n'a pas fait basculer la baston dans le sens du MJ.
Pour se reposer, les héros libérés sont allés dire bonjour à leur voisin l'ermite, une espèce de taré qui fabrique des murs en merde séchée et qui leur a demandé de lui cueillir des baies pour qu'il puisse faire des potions (ce à quoi les aventuriers ont répondu : "ouais ouais on y pensera")
Ah et nous avons maintenant une jolie troupe de sbires brigands effectuant des travaux d'intérêt général dans notre ferme fortifiée. On recrée l'Australie quoi.

J'attends de voir un combat avec à nouveau des gardes et des lieutenants à 25-35 pdv pour me prononcer.
Aigri ! :P

Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Mangelunes a écrit :Ah et nous avons maintenant une jolie troupe de sbires brigands effectuant des travaux d'intérêt général dans notre ferme fortifiée. On recrée l'Australie quoi.
Le Seigneur de Guerre Loyal Bon de mon groupe fait pareil. Il utilise intimidation pour abreger les combats puis fait du proselytisme avec le pretre pour les convertir et enfin, ils se retrouvent chez Oleg a bosser :)
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

La vache j'avais pas vu combien mon post faisait aride :oops:

La baston d'hier était assez sympa et pas hyper longue, peut-être justement grâce à la présence des nombreux sbires plus le fait qu'on a à chaque fois serré le boss à trois contre un pendant que le 4ème nettoyait les petiots à son rythme. Vive les monstres à peu de points de vie quoi, encore une fois.

Et si la stratégie sur place n'a été réellement ni géniallissime ni catastrophique, la création des persos en amont paraît avoir été plus réussie. Le defender défendait, les striker cognaient et le leader soignait et buffait quoi.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :La vache j'avais pas vu combien mon post faisait aride :oops:

La baston d'hier était assez sympa et pas hyper longue, peut-être justement grâce à la présence des nombreux sbires plus le fait qu'on a à chaque fois serré le boss à trois contre un pendant que le 4ème nettoyait les petiots à son rythme. Vive les monstres à peu de points de vie quoi, encore une fois.

Et si la stratégie sur place n'a été réellement ni géniallissime ni catastrophique, la création des persos en amont paraît avoir été plus réussie. Le defender défendait, les striker cognaient et le leader soignait et buffait quoi.
Tu vois quand tu veux ! :charmeur

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Quelques petites questions : vous utilisez quoi comme accessoires ? (cartes, maps..) Comment tu récupères les infos que tu m'as montré sans passer par FB ? En tout cas, c'est très intéressant d'avoir ces retours techniques.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre