Pas de soucis ! Faudra probablement juste vérifier que ça ne compromet pas l'étape suivante et recalculer 2 3 trucs mais je pense pas que l'impact soit super lourd.BlackEars a écrit :À ce propos SP, si tu n'y vois pas d'inconvénient j'aimerai changer mon origine, prendre gifted à la place de strange. En effet Walter est plus un enfant particulièrement intelligent (ce qui se reflètera par son aptitude Investigator je pense) mais n'a pas nécessairement eu pour habitude de tuer des petits animaux ou autre comportement anormal, si ce n'est une forme de mutisme lié au dégoût de soi, à l'absence d'amour, et justement à cette forme d'intelligence qui le place à l'écart des autres (et qui correspond bien à outsider dans la deuxième étape).
[CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batman)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: [CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batm
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Tu es sérieux ? Vous avez remis ça lundi ? J'adore le personnage de Galactus ! J'ai hâte de reprendre ! (en plus y'a Sp qui me tease par mail !)Udo Femi a écrit :Rho lal
J'imagine pas la remarque d'Henault quand il verra que j'ai introduit Galactus comme PNJ dans la campagne
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Comme évoqué sur l'autre thread, nous avons terminé la relation map lundi dernier
Je la recopierais sur support informatique dès que j'ai un moment mais en attendant vous pouvez en avoir un bon aperçu en parcourant le who's who de ce google site (qui nous servira également pour les CR) :
https://sites.google.com/site/knightsofgothamcity/
Je la recopierais sur support informatique dès que j'ai un moment mais en attendant vous pouvez en avoir un bon aperçu en parcourant le who's who de ce google site (qui nous servira également pour les CR) :
Modère en vert
Modère en vert
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
J'aime déjà ton petit site et beaucoup ton avatar Poison Ivy
Vivement la suite !!!
Vivement la suite !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Ca laisse vraiment rêveur tout ça, on dirait un vrai dossier de série TV.Selpoivre a écrit :Comme évoqué sur l'autre thread, nous avons terminé la relation map lundi dernier![]()
Cela dit ça fournit des tonnes de pistes au MJ mais ça doit aussi être assez intimidant
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Je pense au contraire que SP n'aura qu'à pousser un tout petit peu la roue en début de session et bing! nous -les PJ- on te tirera tout ça vers l'avant et presto...
Comme conseillé dans le bouquin, il faut voir toutes ces lignes de connection comme des cordes qui ne demandent qu'à vibrer sous les doigts du MJ. Comme on est tous reliés à la plupart des éléments, avec des vues très opposées parfois sur un PNJ ou une organisation, je pense que la plupart des oppositions auront lieu entre PJ à plus ou moins directement.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée un PJ "antagoniste" (The Foil), pour nous assurer qu'on ne retombe pas dans un schéma "équipe de PJ vs le méchant de la semaine que nous propose le MJ"; en plus, pouvoir jouer du même côté de la table un futur Grand Méchant lié aux Gentils Héros (quoique je me doute bien que la ligne de démarcation ne sera pas si claire) c'était trop tentant.
Comme conseillé dans le bouquin, il faut voir toutes ces lignes de connection comme des cordes qui ne demandent qu'à vibrer sous les doigts du MJ. Comme on est tous reliés à la plupart des éléments, avec des vues très opposées parfois sur un PNJ ou une organisation, je pense que la plupart des oppositions auront lieu entre PJ à plus ou moins directement.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée un PJ "antagoniste" (The Foil), pour nous assurer qu'on ne retombe pas dans un schéma "équipe de PJ vs le méchant de la semaine que nous propose le MJ"; en plus, pouvoir jouer du même côté de la table un futur Grand Méchant lié aux Gentils Héros (quoique je me doute bien que la ligne de démarcation ne sera pas si claire) c'était trop tentant.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Sherkan
- Dieu du grec
C'est un pousse à l'achat impulsif tout çà.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Udo Femi
Oui, le LdB et aussi le Watchtower REport (dispo uniquement en PDF en Europe, merci beaucoup MWP !!!) 
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
MerciMangelunes a écrit :Ca laisse vraiment rêveur tout ça, on dirait un vrai dossier de série TV.
Cela dit ça fournit des tonnes de pistes au MJ mais ça doit aussi être assez intimidant
Du point de venue du meneur je pense aussi que la masse d'informations qui ressort de la création des PJs a de quoi être intimidante si l'univers entier est créé lors de cette étape.
Seulement voilà, j'ai triché en reprenant un univers que je connais assez bien et des PNJs auxquels je suis habitué via les comics et films.
Du coup je m'affranchis de toute l'étape "d'apprentissage" des Features et Leads et je peux directement me consacrer aux scénarios. Et normalement si les conseils du bouquin sont exacts ca devrait aller vite (identifier un point de tension entre deux ou plus personnages, appuyer dessus via un PNJ et zou !)
Modère en vert
Modère en vert
- Udo Femi
Même si on était partis de zéro sur un univers fabriqué de toutes pièces, la masse d'info n'est intimidante que si tu te mets comme pression de TOUT utiliser tout le temps. Faut pas non plus croire que tout va intervenir dès qu'on bouge le petit doigt. Il y a plein d'éléments isolés sur la Map qui ne seront pas mis en lumière si on ne va pas vers eux.
Le risque à la limite c'est de prendre pour acquis des trucs qu'on connaît déjà en oubliant les caractéristiques qu'on leur a collées via notre création d'univers (c'est aussi pourquoi j'ai préféré créer un perso de novo qui n'est pas le reflet de quoi que ce soit dans Batman)
Le risque à la limite c'est de prendre pour acquis des trucs qu'on connaît déjà en oubliant les caractéristiques qu'on leur a collées via notre création d'univers (c'est aussi pourquoi j'ai préféré créer un perso de novo qui n'est pas le reflet de quoi que ce soit dans Batman)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Yep en effet. C'est d'ailleurs aussi pour limiter au maximum ce risque que je me suis lancé dans la rédaction au propre du background de chaque Feature/Extra créé pendant ces deux séances dès que possible. Ca m'a permis de figer les twists qu'on leur a appliqué et d'éviter de revenir inconsciemment vers leur biographie "classique"Udo Femi a écrit :Le risque à la limite c'est de prendre pour acquis des trucs qu'on connaît déjà en oubliant les caractéristiques qu'on leur a collées via notre création d'univers (c'est aussi pourquoi j'ai préféré créer un perso de novo qui n'est pas le reflet de quoi que ce soit dans Batman)
Modère en vert
Modère en vert
- Silerias
- Pape
Je pense que c'est vachement important pour Smallville le fait que tout le monde soit accoutumé au setting. C'était l'un des point problématique que j'avais soulevé en bossant sur mon Smallville/Vampire. Je ne pense pas que tu ais "triché", tu as trouvé le bon thème de base, au contraire. Dans smallville, il n'y a aucune étape d'apprentissage, le jeu est fait pour être joué dans un univers de campagne connu de tous et ton Gotham alternatif colle à merveille! Je suis tes comptes-rendus avec le plus grand intêret, ça donne vraiment envie.Selpoivre a écrit :MerciMangelunes a écrit :Ca laisse vraiment rêveur tout ça, on dirait un vrai dossier de série TV.
Cela dit ça fournit des tonnes de pistes au MJ mais ça doit aussi être assez intimidant![]()
Du point de venue du meneur je pense aussi que la masse d'informations qui ressort de la création des PJs a de quoi être intimidante si l'univers entier est créé lors de cette étape.
Seulement voilà, j'ai triché en reprenant un univers que je connais assez bien et des PNJs auxquels je suis habitué via les comics et films.
Du coup je m'affranchis de toute l'étape "d'apprentissage" des Features et Leads et je peux directement me consacrer aux scénarios. Et normalement si les conseils du bouquin sont exacts ca devrait aller vite (identifier un point de tension entre deux ou plus personnages, appuyer dessus via un PNJ et zou !)
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
Bon, faut que je convainque ma copine que Paris c'est tout pourri et qu'il faut aller vivre à Lyon. Au moins une semaine sur deux 
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Et comme ca je pourrais assouvir mon fantasme de rejoindre ta table de Delta Green dont les CR me font fantasmerEmöjk Martinssøn a écrit :Bon, faut que je convainque ma copine que Paris c'est tout pourri et qu'il faut aller vivre à Lyon. Au moins une semaine sur deux
Modère en vert
Modère en vert
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
Bon bé sinon y a quoi entre Paris et Lyon ?
Allez hop, on va se faire de supers parties à Bourges !
Allez hop, on va se faire de supers parties à Bourges !
J'écris des mini-JdR par dizaines !