Re: Dark Earth : l'Ère de la marche
Publié : mar. juin 16, 2026 7:58 pm
C'est prévu car il m'a semblé voir un visuel le concernant sur la page du financement.
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
http://cuenin.com/
Merci pour ces réponses ! Je suis impatient de découvrir l'approche de votre travail. Et, particulièrement à cause (ou grâce ?) aux précédentes éditions ; depuis la campagne de la ville mouvement, je juge un jdr à travers ses campagnes (ou scénarios).Smitty a écrit : ↑sam. juin 20, 2026 4:12 pm
Je me permets de clarifier ces éléments : il s’agit d’une refonte. Nous avons conservé l’esprit du jeu et les fondations de l’univers, mais l’orientation est différente… Je vous laisserai découvrir en quoiLe background n’est donc pas tout à fait identique : nous ne désirions pas faire un « Dark Earth 3 ».
Cette édition est « à mi chemin » des précédentes au niveau du lore, mais d’aucune autre manière. C’est surtout une indication que nous avons donnée pour que les joueurs puissent comprendre que l’aspect plus teinté steampunk de la deuxïème édition n’est pas à l’ordre du jour.
Pour finir, je confesse ne pas saisir la remarque quant aux scénarios : nous avons écrit une campagne (avec un certain plaisir, d’ailleurs). Généralement, nous essayons de le signaler (bruyamment) là où nous postons.
Edit : Je pense que cette référence aux scénarios vient de ma page web… Ouais… La tournure est malheureuse… Je désirais maladroitement dire qui faisait quoi en deux mots, mais c’était un peu flou. Nous avons développé l'intégralité de concert puis nous sommes réparti l’écriture.