ikaar a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 11:50 pmErwan G a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 12:55 pm Je me demande comment on ose encore présenter un scénario sous forme de mini tournoi.
Ca a été une grosse déception quand j'ai découvert Stormbringer à l'époque (quoi, on ne propose que ça ?) et systématiquement depuis.
Mais bon, ça doit être moi, vu que vous avez tous l'air de trouver que c'est une excellente idée.
Si le scénar ne consiste qu'en cela oui, mais comme je te l'ai dit, c'est très sympa quand c'est avant tout une toile de fond et que les événements majeurs se passent en off du tournoi, celui-ci n'étant qu'un décor.
Ok. Je comprends ton point de vue.
Mais autant, je trouve que ça peut avoir un sens si tu joues dans un univers tel que Pendragon, autant dans les autres, je reste septique. Par exemple, je me souviens avoir cherché des scénarios pour L5R première édition, tant la première proposition (le tournoi) me paraissait manquer vraiment d'inspiration.
Je trouve qu'un outil tel que, par exemple, le voyage, permet de mieux poser les spécificités de l'univers : on ne voyage pas en Terre du Milieu comme on voyage dans Trudvang, dans Mouseguard ou dans le Temple des grands appels. Des aventures plus typées, différentes, même si le principe reste le même. Le plus gros cliché du tournoi reste l'affrontement contre son double, une quasi certitude dans ce genre de scénario.
Mais après, effectivement, c'est simple, ça force à se concentrer sur le système et ça peut permettre au meneur de se lancer dans une présentation de l'univers ou des factions.