vivien a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2026 8:36 pm
@Jiohn Guilliann mais existe-t-il seulement une seule serie ou film qui ait réussie à gérer le voyage dans le temps de manière satisfaisante ?
Terminator, si l'on s'en tient seulement au premier film
L'armée des 12 singes ... même si c'est flippant
Et donc, en toute logique, La Jetée
Même si je ne me souviens pas bien du film, Primer était intéressant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Go@t a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2026 1:11 pm
Ça y est la saison est complète ? (Sérieusement ça devient relou d'attendre des mois que tout soit mis en ligne.
J'espère que vous n'attendez pas la suite de Steel Ball Running
(Premier épisode le 06 avril, la suite annoncée pour... automne)
@vivien
pas Stein's Gate, même si l'animé est excellent
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
@vivien The Devil's Hour fait ça pas mal. Même si je soupçonne que la saison 2 essore trop le concept (j' en suis au début), la saison 1 m'avait vraiment séduit. C'est sûrement moins intellectuellement ambitieux que The Dark, mais ça fonctionne très bien.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Je parle bien de narration basée sur une simultanéité narrative entre le présent et le passé. Quand on suit un ou plusieurs personnages dans le passé et un autre dans le présent. Et parfois, le passage de l'un à l'autre temps.
Terminator ou Doctor Who n'entrent pas dans cette catégorie.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Orlov a écrit : ↑ven. avr. 24, 2026 10:18 am
@vivien The Devil's Hour fait ça pas mal. Même si je soupçonne que la saison 2 essore trop le concept (j' en suis au début), la saison 1 m'avait vraiment séduit. C'est sûrement moins intellectuellement ambitieux que The Dark, mais ça fonctionne très bien.
J'ai ADORÉ la saison 1. Je refuse de voir la 2. Ça se terminait bien et je suis quasi certain d'être déçu.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)