Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Je suis en train de regarder la vidéo de Gillus (et d'ailleurs je ne l'ai pas finis au moment où j'écris ce message), au début je m'en foutais un peu de ce système parce que les trucs style D&D 5 ou Pathfinder c'est vraiment pas ma came, mais quand je l'entend en parler çà me donne vraiment envie.
Du coup j'aurais quelque question à propos de Daggerheart :
1) Est-ce que le système présupose que les PJs doivent incarner des héros gentils qui sauvent le monde ? Je demande parce que des sorties Donjonisante récente comme Cœur Vaillant imposent ce postulat. Personnellement ce n'est ni mon style, ni celui de mes joueurs car notre came c'est plutôt les protagonistes occasionnellement héroïques mais surtout égoïstes à la façon de Fafhdr, du Souricier Gris, ou encore de Conan. Les 100% good guys on réserve çà quand on fait des campagnes de Super héros.
2) Est-ce que le setting de base de Daggerheart est celui de Critical Role ou c'est deux univers différents ?
3) Y a t'il des suppléments, officiels ou non, pour adapter le système à d'autres univers ? Je serais notamment très intéressé par une adaptation pour un univers Cyberpunk/Fantasy dans le style de Shadowrun.
- Fil
- Mystique
1) Je ne trouve pas que ce soit spécialement orienté "héros". Certes l'imagerie est là pour poser un aspect très positif sur les personnages, mais il y a tout à fait moyen de jouer des personnages très gris dans des ambiances plus dark. Il pourra y avoir un poil de dissonance avec certains termes proposés (utiliser de l'Espoir pour faire des choses peut être répréhensible moralement par ex.). Mais niveau règles, rien n'empêche quoi que ce soit.
2) Absolument pas. Les différents cadres de campagne proposés n'ont rien à voir ni avec Exandria ni avec le monde de la 4e campagne. Ce sont de beaux morceaux de design qui permettent aux MJ de se lancer sans devoir se fader 30 pages sur les détails de la Baronnie de Schmülle et qui permettent de laisser bcp de champs libres aux joueurs (MJ et PJ) pour mettre leurs propres patines sur les cadres proposés.
3) J'ai bien vu passer des choses sur reddit à propos de cadres qui s'éloigne du med-fan, mais je n'ai pas vraiment suffisamment attention que pour dire si une adaptation type Shadowrun existait.
2) Absolument pas. Les différents cadres de campagne proposés n'ont rien à voir ni avec Exandria ni avec le monde de la 4e campagne. Ce sont de beaux morceaux de design qui permettent aux MJ de se lancer sans devoir se fader 30 pages sur les détails de la Baronnie de Schmülle et qui permettent de laisser bcp de champs libres aux joueurs (MJ et PJ) pour mettre leurs propres patines sur les cadres proposés.
3) J'ai bien vu passer des choses sur reddit à propos de cadres qui s'éloigne du med-fan, mais je n'ai pas vraiment suffisamment attention que pour dire si une adaptation type Shadowrun existait.
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
The New Unknown a été marketé comme pouvant faire de la space fantasy comme de la cyberfantasy, on verra quand on aura le produit finale entre les mains
https://www.kickstarter.com/projects/19 ... escription
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)