PREPARATION
Histoire de continuer à exploiter le bouquin et tester des trucs, je me suis dit que j’allais tenter l’approche “Spark Based Scenario”.
Pour ça, j’ai commencé par définir moi-même l’accroche de l’aventure, plutôt que d’en tirer les éléments au hasard. J’ai gardé les mêmes catégories, cependant.
Antagonist : raving cultists
Plan : stop alliance
Mission : find intel
Consequence : secret invasion
J’ai donc décidé que ce ne serait pas non plus exactement le trio complet qui allait partir à l’aventure, mais un duo composé de Caelum… et Vayat, le spadassin de l’épisode 1.
(Pour ce faire, j’ai complété le ABC de Vayat en tirant au hasard son Background, ce qui me donne au final un Human/Bureaucrat/Swashbuckler. Je détaillerai si nécessaire davantage le personnage en cours de jeu).
Et ensuite, j’ai essayé de m’inspirer des exemples du livre pour établir un ensemble de Sparks, qui allaient encadrer l’aventure :
- Trop de questions (environnement)
- Mauvaise rencontre (menace)
- Informations sur les Vaden (défi)
- Pots de vin (ressource)
- Mystères plus profonds (discernement)
- Soutien de la Guilde (burst)
Histoire de ne pas me sur-encombrer dès le départ, j’ai décidé de ne pas établir des NACHOS complets pour chacun d’eux, mais je me garde la possibilité d’utiliser quelques Spark Tricks si ça me paraît approprié.
C’est donc ainsi équipé que je vais lancer l’histoire, en me préparant à générer quelques éventuels Sparks supplémentaires au fil de l’eau, mais avec ceux-ci bien en tête…