[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3689
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Villeurbanne

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par VigiloConfido »

On finit la saison 5 d'Agents of Shield. J'ai bien aimé la première partie, les 10 premiers épisodes
Spoiler:
qui se déroulent dans un futur dystopique
, quand à la seconde partie
Spoiler:
où les PJ, pardons, les agents sont de retour dans le présent
, je la trouve sympa mais un peu brouillonne, ça part dans tous les sens, on ne sait pas d’où sort
Spoiler:
Hydra cette fois ci alors que l'organisation est supposée avoir été annéhantie donc forcément, faut des flashbacks pour explique que non en fait.
. Et je sais vaguement comment ça va finir vu que j'avais déjà vu cette saison. Je crois que c'est après que la série arrête de faire des tie-ins avec le MCU ?
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13777
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Sammael99 »

J'ai revu Jonathan Strange and Mister Norrell avec ma fille (pour qui c'était une première) et c'est vraiment une excellente série en plus d'une excellente adaptation. Evidemment, je suis partial ayant adoré le roman, que j'ai relu à plusieurs reprises. Il n'empêche, je trouve que c'est un tour de force en 7 épisodes.

Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone (je mate beaucoup de séries TV Anglaises et je n'ai reconnu qu'un acteur, John Sessions, et encore dans un rôle très mineur) mais le casting est excellent et les acteurs très bons. On sent un peu les limites de budget dans les scènes d'extérieur à la fois dans Londres (dont on ne voit presque aucun plan large) dans la péninsule Ibérique (dont on ne voit pour ainsi dire rien) et dans les scènes de voyage en Angleterre (dont on pourrait penser qu'elle est entièrement plate) mais ça n'empêche pas une chouette photographie dans l'ensemble. Même les effets spéciaux, qui commencent pourtant à dater, tiennent encore la route bien qu'à un ou deux moments on puisse trouver l'esthétique un peu jeu vidéo.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore toujours autant cette série, et si vous êtes passé à côté, je la recommande très vivement, que vous ayez lu le roman ou non. Ça parle de magie, d'ascension sociale, d'histoire Anglaise et d'amour.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre