Page 22 sur 23

Conan par Genndy Tartakovsky

Publié : mer. juin 24, 2026 2:51 pm
par Pallantides
Holy cow! Hem non, holy Crom.
J'en ai l'acier déjà tout trempé !!!!

Par Crom !!!!!!!!!!!

Ze news!

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Publié : mer. juin 24, 2026 3:27 pm
par Blondin
Excellent ! Primal était déjà une immense lettre d'amour à toute la littérature pulp et à Howard, c'est donc super cool de le voir pouvoir proposer ce qui s'annonce être une suite de La Reine de la Côte noire ! 

Bon, par contre, j'ai l'impression qu'il va falloir être patient, car Tartakovsky a l'air d'être déjà pris par d'autres projets...

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : mer. juin 24, 2026 5:04 pm
par VigiloConfido
On finit la saison 5 d'Agents of Shield. J'ai bien aimé la première partie, les 10 premiers épisodes
Spoiler:
qui se déroulent dans un futur dystopique
, quand à la seconde partie
Spoiler:
où les PJ, pardons, les agents sont de retour dans le présent
, je la trouve sympa mais un peu brouillonne, ça part dans tous les sens, on ne sait pas d’où sort
Spoiler:
Hydra cette fois ci alors que l'organisation est supposée avoir été annéhantie donc forcément, faut des flashbacks pour explique que non en fait.
. Et je sais vaguement comment ça va finir vu que j'avais déjà vu cette saison. Je crois que c'est après que la série arrête de faire des tie-ins avec le MCU ?

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Publié : mer. juin 24, 2026 9:11 pm
par DocDandy
Belit est la meuf la plus bad ass de la fantasy, hâte de la voir en mode GT  8)

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : mer. juin 24, 2026 10:01 pm
par Sammael99
J'ai revu Jonathan Strange and Mister Norrell avec ma fille (pour qui c'était une première) et c'est vraiment une excellente série en plus d'une excellente adaptation. Evidemment, je suis partial ayant adoré le roman, que j'ai relu à plusieurs reprises. Il n'empêche, je trouve que c'est un tour de force en 7 épisodes.

Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone (je mate beaucoup de séries TV Anglaises et je n'ai reconnu qu'un acteur, John Sessions, et encore dans un rôle très mineur) mais le casting est excellent et les acteurs très bons. On sent un peu les limites de budget dans les scènes d'extérieur à la fois dans Londres (dont on ne voit presque aucun plan large) dans la péninsule Ibérique (dont on ne voit pour ainsi dire rien) et dans les scènes de voyage en Angleterre (dont on pourrait penser qu'elle est entièrement plate) mais ça n'empêche pas une chouette photographie dans l'ensemble. Même les effets spéciaux, qui commencent pourtant à dater, tiennent encore la route bien qu'à un ou deux moments on puisse trouver l'esthétique un peu jeu vidéo.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore toujours autant cette série, et si vous êtes passé à côté, je la recommande très vivement, que vous ayez lu le roman ou non. Ça parle de magie, d'ascension sociale, d'histoire Anglaise et d'amour.


Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Publié : jeu. juin 25, 2026 12:45 am
par Belphégor
Alors mon avis résumé :
Genndy Tartakovsky : Bien
Adaptation directe d'une nouvelle : Bien
Amazon : Pas bien

Alors de Gendy, j'ai regardé Primal. Les deux premières saisons sont très bien, la troisième est vraiment pas ouf.
Visuellement il est impeccable, par contre quand il écrit le scénar çà se gâte donc faut espérer qu'il reste fidèle le plus possible.

Et là je vais pre-shot, mais cette série va être l'occasion de séparer les vrais fan de Conan des poseurs fachistes néoconservateurs, car j'anticipe d'emblée les cris d'orfraie à la vue d'un personnage féminin fort dans une histoire estampillée Conan, qui vaudra des accusations de "wokisme", alors que c'est ce qu'à toujours fait Howard.

Perso j'aurais préféré une adaptation des Clous Rouge, une prochaine fois peut être.

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Publié : jeu. juin 25, 2026 8:44 am
par Pallantides
Belphégor a écrit : jeu. juin 25, 2026 12:45 am Alors mon avis résumé :
Genndy Tartakovsky : Bien
Adaptation directe d'une nouvelle : Bien
Amazon : Pas bien

Alors de Gendy, j'ai regardé Primal. Les deux premières saisons sont très bien, la troisième est vraiment pas ouf.
Visuellement il est impeccable, par contre quand il écrit le scénar çà se gâte donc faut espérer qu'il reste fidèle le plus possible.

Et là je vais pre-shot, mais cette série va être l'occasion de séparer les vrais fan de Conan des poseurs fachistes néoconservateurs, car j'anticipe d'emblée les cris d'orfraie à la vue d'un personnage féminin fort dans une histoire estampillée Conan, qui vaudra des accusations de "wokisme", alors que c'est ce qu'à toujours fait Howard.

Perso j'aurais préféré une adaptation des Clous Rouge, une prochaine fois peut être.
Même issue avec Valeria dans les Clous rouges, pas une faible femme.
Je pense que Tartakovsky est sans doute le plus à même dans le paysage audiovisuel à pouvoir en faire, ENFIN, la première adaptation d'une nouvelle de Conan en respectant le matériau originel de Robert E Howard.
Et oui, il serait temps de faire tomber la problématique nietzschéenne et viriliste qui pollue l'image du perso originel.
Pour Amazon.... mouais, ils ont quand même adapté The Boys, je veux dire par là que la violence façon Primal ne devrait pas être un problème. Et Conan ne sera jamais aussi trash que ce genre de truc qui fait beaucoup de provoc, sans pour autant que ce soit toujours fun.

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : jeu. juin 25, 2026 12:00 pm
par Sammael99
Questions pour ceux qui ont vu House of the Dragon:

1. Est-ce que c'est accessible / compréhensible pour qui n'a ni lu A Song of Ice and Fire ni vu Game of Thrones ?
2. Est-ce qu'il y a du cul dans tous les sens comme dans les débuts de Game of Thrones ?

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Publié : jeu. juin 25, 2026 1:07 pm
par DocDandy
Belphégor a écrit : jeu. juin 25, 2026 12:45 am Alors mon avis résumé :
Genndy Tartakovsky : Bien
Adaptation directe d'une nouvelle : Bien
Amazon : Pas bien

Alors de Gendy, j'ai regardé Primal. Les deux premières saisons sont très bien, la troisième est vraiment pas ouf.
Visuellement il est impeccable, par contre quand il écrit le scénar çà se gâte donc faut espérer qu'il reste fidèle le plus possible.

Et là je vais pre-shot, mais cette série va être l'occasion de séparer les vrais fan de Conan des poseurs fachistes néoconservateurs, car j'anticipe d'emblée les cris d'orfraie à la vue d'un personnage féminin fort dans une histoire estampillée Conan, qui vaudra des accusations de "wokisme", alors que c'est ce qu'à toujours fait Howard.

Perso j'aurais préféré une adaptation des Clous Rouge, une prochaine fois peut être.
Un régal ! Belit est shémite donc arabe, à minima on aura une actrice racisée et un équipage à la peau sombre (dans la version comics, les hommes de Belit sont quasiment tous kushites donc noirs.) Le procès en wokisme va être délectable  :mrgreen:
 

Re: Conan par Genndy Tartakovsky

Publié : jeu. juin 25, 2026 1:17 pm
par rogre
DocDandy a écrit : jeu. juin 25, 2026 1:07 pm Belit est shémite donc arabe

Euh, pas exactement, car les shémites, c'est l'image que Howard se faisait des juifs de l'antiquité (même si les arabes et les juifs sont des sémites, et que le nom de l'héroine est plutôt babylonien: " בלתי Belit, Belti, is the feminine form of Bel ('Lord'), and means 'Lady'. She is identified either with Ishtar or Ṣarpanitu. Her mention in the Hebrew Bible is as a demoness".

http://www.oldenhammer.com/2016/05/jewi ... ow-up.html

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : jeu. juin 25, 2026 1:18 pm
par Rosco
C'est pas la majorité mais la totalité de ses hommes.
En revanche, elle shémite mais decrite comme ayant les cheveux noirs et le corps blanc.

https://en.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAlit


Et la serie se passera forcement pendant les vides de la nouvelle.

En revanche les ombres de zamboula sera difficilement adaptable.

Entre les noirs voleurs et canibales et les arabes qui laissent faire car les seules victimes sont blanches.

Je vais poster a ce sujet du wokisme dans cinema,

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : jeu. juin 25, 2026 1:30 pm
par Mickey-bis
Sammael99 a écrit : jeu. juin 25, 2026 12:00 pm Questions pour ceux qui ont vu House of the Dragon:

1. Est-ce que c'est accessible / compréhensible pour qui n'a ni lu A Song of Ice and Fire ni vu Game of Thrones ?
2. Est-ce qu'il y a du cul dans tous les sens comme dans les débuts de Game of Thrones ?
1) Oui
2) Non

Mickey, synthétique
 

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm
par Tgx
Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : jeu. juin 25, 2026 2:12 pm
par Pallantides
Comme dirait l'autre, allons directement à la source :
She turned toward Conan, her bosom heaving, her eyes flashing. Fierce fingers of wonder caught at his heart. She was slender, yet formed like a goddess: at once lithe and voluptuous. Her only garment was a broad silken girdle. Her white ivory limbs and the ivory globes of her breasts drove a beat of fierce passion through the Cimmerian’s pulse, even in the panting fury of battle. Her rich black hair, black as a Stygian night, fell in rippling burnished clusters down her supple back. Her dark eyes burned on the Cimmerian. She was untamed as a desert wind, supple and dangerous as a she-panther. She came close to him, heedless of his great blade, dripping with the blood of her warriors. Her supple thigh brushed against it, so close she came to the tall warrior. Her red lips parted as she stared up into his somber menacing eyes.

Robert E. Howard - Queen of the Black Coast (publication Del Rey Books)
 

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Publié : jeu. juin 25, 2026 2:13 pm
par Rosco
Tgx a écrit : jeu. juin 25, 2026 2:05 pm Je me demande si c'est pas les écrits ultérieurs de Sprague de Camp (je n'en ai jamais lu) qui ont popularisé cette image, parce que j'ai pas tellement souvenir de femme-trophée dans les nouvelles de Howard.

Ça et les couvertures, peut-être :mrgreen:
A part le fille d'Yrmir