Ça n'est pas faute de te faire des propositions !chaviro a écrit :Il y a des gens ici qui jouent en un week-end plus que moi en une annéeValendir a écrit :Le week-end fut riche en jdr. Je ferai donc un résumé rapide de chaque partie
"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Pas de SH, pas de SW ... uniquement du Hackmaster ^^
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Valendir
- Prêtre
Re: Pas de SH, pas de SW ... uniquement du Hackmaster ^^
Et encore, c'est rien à côté du week-end prochain: Smallville, Bimbo, Deadlands, Spirit of the Century.Whimpering Vote a écrit :Ça n'est pas faute de te faire des propositions !chaviro a écrit :Il y a des gens ici qui jouent en un week-end plus que moi en une annéeValendir a écrit :Le week-end fut riche en jdr. Je ferai donc un résumé rapide de chaque partie
-
ciryon
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
convention des alchimistes
Samedi après-midi : 13e Âge, du D & D à la sauce D20 modifié : des compétences basées sur des concepts, des modifications du scénario pouvant avoir lieu en fonction des icônes vénérés par les PJs, des héros qui font des dégâts quand même même quand ils ne touchent pas leurs cibles, au moins 3 fumble pendant la partie. Ce jeu m'a permis pour la première fois depuis des années que je connais le système D20, qu'en fait, y a une bonne part de chance, premier combat contre 4 goules alors qu'on était 5 PJ de niveau 2 super difficile (j'ai même cru que les goules étaient cheatées), 2 e combat contre 8 goules après un fumble de ma part en pistage, beaucoup plus facile alors que nous n'étions que 3...
Samedi soir Spirit of the Century, très sympa, j'avais jamais joué à un jeu motorisé par Fate et c'était une bonne expérience . Nos personnages étaient invités en Suisse pour la remise d'un prix récompensant la découverte scientifique la plus exotique de l'année et je jouais un rocketeer doublé d'un gunslinger, une très bonne partie :-).
Dimanche après-midi, mon L5R n'ayant pas conquis les foules
, je me suis retrouvé joueur sur Insectopia à jouer un diplomate Thermide, j'ai pas accroché des masses au scénario mais le jeu est original et se joue sans dès.
Samedi après-midi : 13e Âge, du D & D à la sauce D20 modifié : des compétences basées sur des concepts, des modifications du scénario pouvant avoir lieu en fonction des icônes vénérés par les PJs, des héros qui font des dégâts quand même même quand ils ne touchent pas leurs cibles, au moins 3 fumble pendant la partie. Ce jeu m'a permis pour la première fois depuis des années que je connais le système D20, qu'en fait, y a une bonne part de chance, premier combat contre 4 goules alors qu'on était 5 PJ de niveau 2 super difficile (j'ai même cru que les goules étaient cheatées), 2 e combat contre 8 goules après un fumble de ma part en pistage, beaucoup plus facile alors que nous n'étions que 3...
Samedi soir Spirit of the Century, très sympa, j'avais jamais joué à un jeu motorisé par Fate et c'était une bonne expérience . Nos personnages étaient invités en Suisse pour la remise d'un prix récompensant la découverte scientifique la plus exotique de l'année et je jouais un rocketeer doublé d'un gunslinger, une très bonne partie :-).
Dimanche après-midi, mon L5R n'ayant pas conquis les foules
, je me suis retrouvé joueur sur Insectopia à jouer un diplomate Thermide, j'ai pas accroché des masses au scénario mais le jeu est original et se joue sans dès.
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Re: Pas de SH, pas de SW ... uniquement du Hackmaster ^^
Je n'accepte que les propositions malhonnêtes. Star Wars ou les hommes-volants en néoprène fluo, c'est pas du JDRWhimpering Vote a écrit :Ça n'est pas faute de te faire des propositions !chaviro a écrit :Il y a des gens ici qui jouent en un week-end plus que moi en une année
J'ai invité des amis de Boko Haram à ton w.-e., j'espère que ça ne dérangera pas trop (ils ne sont pas narrativistes, rassure-toi)Valendir a écrit :Et encore, c'est rien à côté du week-end prochain: Smallville, Bimbo, Deadlands, Spirit of the Century.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Nébal
- Dieu d'après le panthéon
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Hier soir, pour ma pomme, c'était dépucelage : première partie de jeu de rôle en club, avec de parfaits inconnus (et bilan mitigé sous cet angle... d'autant que, timide de nature, j'avais un peu de mal à m'exprimer - faut dire, j'avais un gros geek expansif à côté de moi, qui avait visiblement beaucoup de mal avec le système de jeu, ça aidait pas...)
Donc. Du super-héroïque motorisé par Fate Accelerated. J'étais joueur, j'avais chié du concept tordu là où il aurait fallu faire un truc beaucoup plus simple et calibré pulp ; les habitudes, que voulez-vous...
Problème : on a eu le temps de faire seulement une (grosse) scène d'action, à base de putains de gros gorilles armés de flingues hypodermiques qui avaient pris des touristes en otages dans un zoo (cinq zones)... Bon... On a survécu, bien qu'étant des clampins pas hyper, hyper coordonnés, c'est rien de le dire : chaque perso, qui ne connaissait pas les autres - du coup sur le plan de la narration ça pouvait se tenir, hein -, s'est précipité dans son coin, désireux de faire ses preuves ; concertation zéro, ce que j'ai quand même regretté - et mon perso aussi...
Bon... On a pu constater comme ça que le système tournait dans ce cadre précis, même si on ne l'a pas utilisé au mieux, faut sans doute un peu de temps pour le prendre en main (ça n'a certes rien de compliqué, mais les réflexes sont quand même différents par rapport à un jeu plus "traditionnel") ; néanmoins, j'ai l'impression que, sur les derniers tours, on prenait davantage en compte les aspects de situation, notamment, et c'est ça qui me paraît riche de possibilités.
Maintenant, j'aimerais bien voir ce que tout ça donnerait dans un cadre moins BOUM BOUM BOUM. Parce que bon : en fait d'interprétation et d'interactions, ou même de background global, on n'a rien fait du tout... Pas vraiment du jeu de rôle en ce qui me concerne, du coup, mais du combat tactique, du plateau sans plateau. C'était sympa, hein, mais frustrant (pour moi, en tout cas), j'aimerais voir le reste...
Faut dire, mon perso - pour faire simple, un ado gogoth duplicateur (je passe sur la partie tordue du concept, hein, vaut mieux) - n'était effectivement pas calibré baston, et je le sentais vraiment pas friter du gorille à mains nues (eh) ; j'avais voulu, têtu que je suis, tenter le drama dans le background, ce n'était sans doute pas très approprié (même si je suis convaincu qu'on peut en faire aussi, au-delà de la coloration pulp du système et du cadre, qui ne prohibe rien, mais je peux me tromper, hein). Faut que je retravaille un peu la chose, du coup... Si suite il doit y avoir, bien sûr.
Donc. Du super-héroïque motorisé par Fate Accelerated. J'étais joueur, j'avais chié du concept tordu là où il aurait fallu faire un truc beaucoup plus simple et calibré pulp ; les habitudes, que voulez-vous...
Problème : on a eu le temps de faire seulement une (grosse) scène d'action, à base de putains de gros gorilles armés de flingues hypodermiques qui avaient pris des touristes en otages dans un zoo (cinq zones)... Bon... On a survécu, bien qu'étant des clampins pas hyper, hyper coordonnés, c'est rien de le dire : chaque perso, qui ne connaissait pas les autres - du coup sur le plan de la narration ça pouvait se tenir, hein -, s'est précipité dans son coin, désireux de faire ses preuves ; concertation zéro, ce que j'ai quand même regretté - et mon perso aussi...
Bon... On a pu constater comme ça que le système tournait dans ce cadre précis, même si on ne l'a pas utilisé au mieux, faut sans doute un peu de temps pour le prendre en main (ça n'a certes rien de compliqué, mais les réflexes sont quand même différents par rapport à un jeu plus "traditionnel") ; néanmoins, j'ai l'impression que, sur les derniers tours, on prenait davantage en compte les aspects de situation, notamment, et c'est ça qui me paraît riche de possibilités.
Maintenant, j'aimerais bien voir ce que tout ça donnerait dans un cadre moins BOUM BOUM BOUM. Parce que bon : en fait d'interprétation et d'interactions, ou même de background global, on n'a rien fait du tout... Pas vraiment du jeu de rôle en ce qui me concerne, du coup, mais du combat tactique, du plateau sans plateau. C'était sympa, hein, mais frustrant (pour moi, en tout cas), j'aimerais voir le reste...
Faut dire, mon perso - pour faire simple, un ado gogoth duplicateur (je passe sur la partie tordue du concept, hein, vaut mieux) - n'était effectivement pas calibré baston, et je le sentais vraiment pas friter du gorille à mains nues (eh) ; j'avais voulu, têtu que je suis, tenter le drama dans le background, ce n'était sans doute pas très approprié (même si je suis convaincu qu'on peut en faire aussi, au-delà de la coloration pulp du système et du cadre, qui ne prohibe rien, mais je peux me tromper, hein). Faut que je retravaille un peu la chose, du coup... Si suite il doit y avoir, bien sûr.
-
Dr DANDY
Hier partie de Savage Conan pour faire plaisir a Warzen via roll20.
Ce fut assez poussif: un des joueurs n'est pas venu donc on l'attendu 45 minutes pour rien, j'avais prévu un truc un poil ambitieux pour un démarrage (une attaque de goules avec des marins pour aider côté joueurs) mais il y a eu de bons moments.
Notamment Warzen qui invoque l'homosexualité stricte de son pj pour résister a une séduction par une danseuse lascive (le pj d'à côté voulait bien être séduit, lui!)
L'efficacité relative de la guerrière vanir qui tente plein de trucs mais n'arrive pas a tuer son adversaire.
Des pnjs marins morts dans d'atroces souffrances dont un qui nous a fait un remake de "Harley cœur a vif"
L'après séance c'est fini sur une discussion avec Warzen des stat' sur les jets a Savage World. Autant dire que c'était pas gagné. Mais si c'est cohérent!
Ce fut assez poussif: un des joueurs n'est pas venu donc on l'attendu 45 minutes pour rien, j'avais prévu un truc un poil ambitieux pour un démarrage (une attaque de goules avec des marins pour aider côté joueurs) mais il y a eu de bons moments.
Notamment Warzen qui invoque l'homosexualité stricte de son pj pour résister a une séduction par une danseuse lascive (le pj d'à côté voulait bien être séduit, lui!)
L'efficacité relative de la guerrière vanir qui tente plein de trucs mais n'arrive pas a tuer son adversaire.
Des pnjs marins morts dans d'atroces souffrances dont un qui nous a fait un remake de "Harley cœur a vif"
L'après séance c'est fini sur une discussion avec Warzen des stat' sur les jets a Savage World. Autant dire que c'était pas gagné. Mais si c'est cohérent!
- Steve J
- Dieu en Quetchua
Mardi c'était partie d'Apocalypse World avec Antharia Jack et pas moins de trois joueurs n'ayant jamais joué au JDR (l'un d'eux y avait joué une fois, il y a longtemps, et ne savait même plus à quel jeu).
La partie ne nous apprend pas grand chose sur Apocalypse World en tant que tel si ce n'est qu'il n'est pas forcément facile de le maitriser (Antharia s'en sortait très bien au prix de gros efforts, en tant que connaisseur je sais qu'il laissait de côté pas mal d'outils sur lesquels le MC peut s'appuyer), par contre cela nous apprend des choses sur l'importance de décrire le système de narration avant une partie.
Lors de l'explication des règles, Antharia avait surtout insisté sur les mécaniques de résolution et pas sur la réponse à la question "qui raconte quoi ?" (réponse qui est finalement assez traditionnelle dans Apocalypse World, questions du MC mises à part les joueurs ne racontent que ce que leurs PJs cherchent à accomplir. Et bien les trois joueurs débutants ont adopté une optique "narrativiste" à mort, et vas-y que je t'introduis un livre qui résout une partie de l'intrigue, et vas-y que je décris les réactions des PNJs qui interagissent avec moi, et vas-y que j'invente le passé du PNJ...
Bref le partage de narration qui s'établit dans les JDR traditionnels n'est en rien un système zéro et des joueurs débutants vont naturellement tendre vers un partage de narration souple.
Toujours avec Antharia mais sans autres joueurs, nous avons testé Showdown le dernier jeu de Seth Ben Ezra que j'avais attendu avec beaucoup d'impatience et lu avec grand intérêt. On y raconte le duel à mort entre deux individus et, en parallèle, on raconte en flashbacks comment les deux PJs en sont arrivé là.
C'était très très décevant. Le jeu est enserré dans des mécanismes qui régulent tout et qui réduisent la conversation entre les deux joueurs à une succession de monologues (description de la fin d'une scène de flashback, description d'une séquence de combat)...on pourrait presque en faire un JDS -médiocre- en supprimant toute fiction.
Tout aussi gênant la structure du jeu qui oblige à jouer pleeeeeeiiiiin de flashback super longs. D'autant que dans chaque flashback on doit jouer une confrontation (non mortelle) entre les PJs. Alors qu'on aurait pu vouloir incarner des amis/amants qui en viennent à se détester avant de, tragiquement, devenir des ennemis mortels, on se retrouve à jouer l'histoire de deux rivaux qui passent leur temps à se battre avant de s'entretuer. C'est fictionnellement pas bien passionnant.
La partie ne nous apprend pas grand chose sur Apocalypse World en tant que tel si ce n'est qu'il n'est pas forcément facile de le maitriser (Antharia s'en sortait très bien au prix de gros efforts, en tant que connaisseur je sais qu'il laissait de côté pas mal d'outils sur lesquels le MC peut s'appuyer), par contre cela nous apprend des choses sur l'importance de décrire le système de narration avant une partie.
Lors de l'explication des règles, Antharia avait surtout insisté sur les mécaniques de résolution et pas sur la réponse à la question "qui raconte quoi ?" (réponse qui est finalement assez traditionnelle dans Apocalypse World, questions du MC mises à part les joueurs ne racontent que ce que leurs PJs cherchent à accomplir. Et bien les trois joueurs débutants ont adopté une optique "narrativiste" à mort, et vas-y que je t'introduis un livre qui résout une partie de l'intrigue, et vas-y que je décris les réactions des PNJs qui interagissent avec moi, et vas-y que j'invente le passé du PNJ...
Bref le partage de narration qui s'établit dans les JDR traditionnels n'est en rien un système zéro et des joueurs débutants vont naturellement tendre vers un partage de narration souple.
Toujours avec Antharia mais sans autres joueurs, nous avons testé Showdown le dernier jeu de Seth Ben Ezra que j'avais attendu avec beaucoup d'impatience et lu avec grand intérêt. On y raconte le duel à mort entre deux individus et, en parallèle, on raconte en flashbacks comment les deux PJs en sont arrivé là.
C'était très très décevant. Le jeu est enserré dans des mécanismes qui régulent tout et qui réduisent la conversation entre les deux joueurs à une succession de monologues (description de la fin d'une scène de flashback, description d'une séquence de combat)...on pourrait presque en faire un JDS -médiocre- en supprimant toute fiction.
Tout aussi gênant la structure du jeu qui oblige à jouer pleeeeeeiiiiin de flashback super longs. D'autant que dans chaque flashback on doit jouer une confrontation (non mortelle) entre les PJs. Alors qu'on aurait pu vouloir incarner des amis/amants qui en viennent à se détester avant de, tragiquement, devenir des ennemis mortels, on se retrouve à jouer l'histoire de deux rivaux qui passent leur temps à se battre avant de s'entretuer. C'est fictionnellement pas bien passionnant.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Whimpering Vote
Mercredi soir dernier, nous avons suité ... (et pour une fois j'avais eu le temps de préparer mon scénario, mais il faut reconnaître que vu le niveau de déconne et de concentration globale de la soirée*, ça n'a pas été très utile)Whimpering Vote a écrit :Donc, hier soir, à 5 joueurs (Franz, Capitaine Caverne, Vincho, Mangelune et the astonishing Yaourt) nous avons pu tester la beta de Force and Destiny, le 3ème jeu de FFG dans l'univers de Star Wars, où on incarne des jedi.
résultat, en 3 heures nous avons pu expliquer le système, présenter les prétirés et jouer la moitié du scénario.
un jet de charme, quelques jets de vigilance et de survie, et 2 combats plus tard, quel est le verdict ?
C'est un peu crunchy, mais (amha) ça tourne bien (2 joueurs étaient super à l'aise, et 2 autres ont trouvé ça trop lourd), et la force est très bien gérée, avec souplesse et simplicité (de l'avis de tous). Les PJ, bien que débutants sont compétents, et réussissent assez facilement, tout en étant relativement difficile à mettre en difficulté. J'avais apporté quelques modifications aux règles de base (le MJ fait zéro jet, une initiative à la Marvel Cortex, des actions étendues dès que possible).
Perso j'aime bien le principe du pool de dés, je trouve que ce jeu est le plus intéressant de la trilogie (en me basant sur la beta, puisque le jeu définitif n'est pas encore sorti), et j'y rejouerai avec plaisir ... MAIS, je suis un peu déçu par le manque de niveau d'information sur comment créer un groupe de PJ cohérent, qu'est ce qui les motive, comment l'aventure les "rattrape", etc. MAIS, le système peut certainement devenir vite crunchy au delà du supportable, si on élague pas (il y a trop de talents, surtout que pas mal d'entre eux sont des micro-règles pas forcément unifiés à l'ensemble, et les arbres de compétences eux aussi complique la gestion des compétences et capacités, il faut pouvoir gérer une action de groupe sur un seul jet, la création de perso est assez fastidieuse, etc.). MAIS il n'est effectivement pas toujours facile de trouver à la volée des trucs intéressant à faire avec les avantages / inconvénients collectés. MAIS le scénario d'intro du bouquin n'est pas très inspiré et ressemble pas mal à du PMT déguisé.
Pour reparler de l'histoire (SPOILER ALERT), les persos, possédant un antique holocron ayant appartenu à un maitre jedi décédé lors de la guerre clônes, ont appris que sur une planète quasi oubliée de la bordure extérieure, abriterait le tombeau d'un antique seigneur sith, un alchimiste du nom de Vodal Kressh, renfermant informations et objets de pouvoir. Cette planète, dénommée Athiss est abandonnée et retournée à la vie sauvage, à l'exclusion d'une toute petite base impériale (servant de lieu de sanction disciplinaire), et un lodge de chasse dédié aux amateurs de chasses aux gros chats très sauvage.
Les PJ, se faisant passer pour une expédition de botanistes (?!?) emportent des ressources pour 15 jours de trecking dans la jungle (le temps estimé pour l'aller retour vers le tombeau), et de précieuses informations sur la nature locale, grâce à la magnifique drague de la nautolane incarnée par Mangelune (5 succès !). Après quelques jours de marche, sans trop de soucis, ils sont attaqués à la tombée de la nuit par une petite meute de félidité (du genre tigre à dents de sabre), qu'ils exterminent sans difficulté (et avec un brin de cruauté ... et hop, quelques points de moralités qui s'accumulent). Après une suite du trajet un peu plus éreintante (via des piqûres d'insectes empoisonnés notamment), ils tombent sur un groupe d'une dizaine de chasseurs qui n'ont plus donné signe de vie depuis quelques jours. Nos PJ décident de communiquer avec eux, et sont accueillis par des tirs de blasters lourds de chasse, alors que les chasseurs sautent dans leur 3 landspeeders pour leur foncer dessus. Le Yaourt en fait dévier un dans un arbre d'une magistrale utilisation du coté obscur de la force. Franz de son coté, tranche un des stabilisateurs d'un autre speeder d'un coup de sabre bien ajusté (il joue le méga-bill du groupe), alors que Mangelune ne fait que rayer la coque à coup de blaster léger. de son coté, Vincho, d'un bond prodigieux, atterri sur le capot du troisième speeder et d'un coup de bâton bien senti étourdi le leader des chasseurs. Les critiques volent dans tous les sens (le sabre laser c'est magique pour ce genre de chose), et seul le Yaourt se prends un tir un peu ajusté qui le sonne temporairement. Enfin, Cap Cav, d'un revers de sabre, tranche un bon bout de la coque du dernier landspeeder qui fonce s'écraser avec fracas contre un arbre millénaire. Vincho, toujours sur le speeder, d'une acrobatie gracieuse retombe sur le sol.
Le combat est terminée, la poussière retombe, et alors que la tombe est toute proche, il apparaît évident que les chasseurs ont été possède par un aspect des plus noir de la force ...
La suite dès qu'on peut
Après un débat intense sur ce qu'est le jedi spirit face à une demi-douzaine de prisonniers, certainement dangereux pour cause d'exposition prolongée au coté obscur ... une partie du groupe (Vincho et Cap Cav) décide de réparer un des landspeeders (celui qui c'est mangé un arbre, mais n'a pas été débité à grands coup de lightsaber), de stocker les prisonniers à l'arrière en mode boite de sardine, et de les emprisonner dans un refuge de chasse repéré à l'allée, à environ une demi-journée de speeder, au lieu de les laisser se faire boulotter par la faune locale.
Les autres décident de ne pas les attendre, et de continuer en direction du tombeau, en sifflotant ... ils débouchent bientôt sur une clairière en cuvette, au centre de laquelle s'élève les restes d'une antique et gigantesque bâtisse. Cette dernière est entourée d'une vaste plaza, fortement délabrée, constituée de chemins pavés, de statues et de monolithes, en ruine.
Un calme inquiétant règne sur la zone, et la présence massive du coté obscur achève de plomber la scène;
Cependant, Mangelune, The Yaourt et Franz, sereinement s'aventurent sur la plaza et commencent à explorer les lieux, relativement non-chalant.
Alors qu'ils repèrent une sorte de micro-cahute home-made, d'ignobles créatures à la carapace métallisée et aux inquiétantes barbelures s'insinuent subrepticement par derrière pour leur sauter sur le râble, tous crocs dehors ... (la suite après déjeuner)
Ces 5 monstruosités, déformées par la science Sith, ivres de haine envers ces intrus qui irradient les midi-chloriens, les assaillent par surprise, sans hésiter.
après quelques râleries (justifiées) sur le fait que Mangelune était aux aguets, je tranche en sacrifiant un point de coté obscur pour les surprendre.
Les deux apprentis jedis partis avec les prisonniers, mus d'une intuition subite quelques minutes après leur départ, ont pressenti le péril qui menace leur compagnon (et claquent chacun un point de force pour valider cette intuition opportune) et arrivent à point nommé, à vive allure.
Ils percutent avec leur speeder l'une des créature blessée et l'achève, et redonne l'avantage à leur groupe, qui conjointement extermine les créatures.
Une fois les plaies soignées, percevant un bruit de grattement semblant provenir du centre des restes du bâtiment,
Une maigre silhouette, glabre et blafarde, recroquevillée devant un tas de débris gratte frénétiquement le sol. A l'arrivée des PJs, elle se retourne, et ceux-ci découvre un vieille homme, dans un état de santé déplorable, à l'oeil fou.
Il les accueille chaleureusement, les prenant eux aussi pour des serviteurs "du Maître" et trépigne de joie. Apparemment, et même s''il est difficile à comprendre, un récent éboulement a condamné l'accès au "Maître Sith".
Quelques instants plus tard, les débris sont déblayés, nos héros descendent un sombre escalier, pour accéder à une salle circulaire, aux murs et au plafond zébrés par de profondes fissures. Au centre de la pièce, sur un dais de pierre, repose un sobre sarcophage de granite. Le reste de la salle, à l'inverse est recouvert de gravures sith à la gloire du coté obscure de la force.
Alors que tout le monde ou presque s'intéresse au cercueil, Mangelune de son coté examine les failles, et découvre qu'au milieu de celles, plutôt récentes et certainement dues à un tremblement de terre se trouve une faille bien plus ancienne, apparemment naturelle, et menant à une caverne, illuminée de reflets étranges et colorés ... elle semble également nimbé d'une aura de force positive, absolument incongrue en ce lieu.
C'est à ce moment qu'un groupe de 5 monstres, de la même origine que ceux qui ont attaqué sur la plaza, mais largement plus gros et menaçant se jette du plafond, semblant jaillir des crevasses, ou peut-être même de la roche, et attaque le groupe.
Au même moment, une brume étrange s'échappe silencieusement du sarcophage, formant une sinistre silhouette en son sommet.
Le combat commence, et les abominations, bien plus puissantes que les précédentes, donnent du fil à retordre, et les blessures critiques pleuvent. Franz tente de frapper la silhouette, sans aucun succès, alors que le Yaourt détruit le sarcophage sans plus d'effet apparent. Le fantôme, semblant se renforcer à chaque échec des PJ, renforce la puissance du coté obscur qui emplie la salle et s'insinue dans les âmes ... alors que la situation est de plus en plus critique, un dernier revers des apprentis jedis (la forme use de ses pouvoirs pour projeter les personnages contre les murs, ou leur balancer des vagues de terreur), un grand flash noirâtre jailli des restes du sarcophage, repoussant tout sur son passage, frappant de plein fouet les PJ et la caverne scintillante avant de s'échapper vers la surface pour recouvrir la région de sa sombre emprise.
Après quelques secondes pesantes, la poussière retombe, et le spectre comme ses abominations ont disparu. Le vieux fou gît sur le sol, mort, un sourire de béatitude aux lèvres.
Dans la caverne, qui contenait apparemment des cristaux permettant de fabriquer ou d'optimiser des sabres lasers, seules quelques poussières de crital subsistent ...
Le moral au plus bas, nos héros quitte prestement la place, pressez de rejoindre leur RER à cause duquel la fin a due être bâclée
* je précise que suis un des principaux responsables, (une sorte de pompier pyromane ou quelque chose du genre)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Whimpering Vote
Hier soir, j'ai remis ça, mais avec un groupe de 3 joueurs, dont un à cette fois si choisi le perso adapté au scénario.
C'est incroyable comme avec lui, pas mal d'obstacles ont été des plus facile à passer ...
La jedi bourinneuse tatanne toujours autant (les adversaires tombent par paquet de 4 !
Le cerean mécano, de son côté a su tirer partie de ses compétences.
Le jeu (Force & Destiny) tourne bien, et c'est clairement plus fluide à 3 joueurs, et côté MJ c'est du velours.
Côté joueurs, tout le monde a bien aimé, mais la sensation de lenteur du système est perçue de manière différente, et va de c'est fluide à ça fonctionne mais c'est un peu long et ça ralenti le rythme du jeu.
En tout cas, moi j'aime
C'est incroyable comme avec lui, pas mal d'obstacles ont été des plus facile à passer ...
La jedi bourinneuse tatanne toujours autant (les adversaires tombent par paquet de 4 !
Le cerean mécano, de son côté a su tirer partie de ses compétences.
Le jeu (Force & Destiny) tourne bien, et c'est clairement plus fluide à 3 joueurs, et côté MJ c'est du velours.
Côté joueurs, tout le monde a bien aimé, mais la sensation de lenteur du système est perçue de manière différente, et va de c'est fluide à ça fonctionne mais c'est un peu long et ça ralenti le rythme du jeu.
En tout cas, moi j'aime
-
Capitaine Caverne
- Dieu de l'abstraction
C'est parce que vous avez fait du roleplay... Faut pas, ça ralenti les combats !Whimpering Vote a écrit :Côté joueurs, tout le monde a bien aimé, mais la sensation de lenteur du système est perçue de manière différente, et va de c'est fluide à ça fonctionne mais c'est un peu long et ça ralenti le rythme du jeu.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
-
Dr DANDY
Tu veux dire quand on parle au lieu de jeter les dés? A ouais mais non, ça sert a rien ce machin.Capitaine Caverne a écrit :C'est parce que vous avez fait du roleplay... Faut pas, ça ralenti les combats !Whimpering Vote a écrit :Côté joueurs, tout le monde a bien aimé, mais la sensation de lenteur du système est perçue de manière différente, et va de c'est fluide à ça fonctionne mais c'est un peu long et ça ralenti le rythme du jeu.
-
Capitaine Caverne
- Dieu de l'abstraction
Bien sûr qu'il faut parler autour de la table ! Exemple :
- je baratine le pnj.
- tu fais comment ?
- Je fais 18 !
- OK, ça marche.
- je baratine le pnj.
- tu fais comment ?
- Je fais 18 !
- OK, ça marche.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Capitaine Caverne a écrit :Bien sûr qu'il faut parler autour de la table ! Exemple :
- je baratine le pnj.
- tu fais comment ?
- Je fais 18 !
- OK, ça marche.
j'adore.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Whimpering Vote
Je précise que c'est une private joke récurrente chez nous, en hommage à l'auteur de Maggus.Dr DANDY a écrit :Tu veux dire quand on parle au lieu de jeter les dés? A ouais mais non, ça sert a rien ce machin.Capitaine Caverne a écrit : C'est parce que vous avez fait du roleplay... Faut pas, ça ralenti les combats !
Rien à prendre au premier degré
- Poulpiche
- Dieu des Pieuvrampires
merci pour le fou rire de la soiréeCapitaine Caverne a écrit :Bien sûr qu'il faut parler autour de la table ! Exemple :
- je baratine le pnj.
- tu fais comment ?
- Je fais 18 !
- OK, ça marche.