C'est un ressenti et des attentes personnelles. L'intention derrière la création est plus importante. Mais en effet, elle porte plus chez certains que chez d'autres.
Le propos de BSG n'a rien à voir avec le fait de trouver la Terre. Que la flotte la trouve ou pas n'a aucune incidence sur ce que vivent les personnages, sur les thèmes abordés au cours des saisons ou sur le développement de l'histoire. C'est en ça que je dis que la fin d'une série, si telle est l'intention peut ne pas être un problème.
Que ça ne matche pas tes attentes est ton problème*, en quelque sorte, parce que tu n'es pas la cible, tout simplement. Ca n'enlève rien à la qualité (ou pas dailleurs) de l'œuvre et du voyage et/ou des réflexions dans lesquels elle t'emmène.
(Il y en a un paquet qui ne sont pas pour moi ! :-))
* on est d'accord que c'est une façon de parler, hein, pas une attaque personnelle !
