Page 24 sur 24
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Publié : sam. juin 27, 2026 7:22 pm
par Olivier Fanton
Sammael99 a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 10:01 pm
J'ai revu
Jonathan Strange and Mister Norrell
Je n'ai lu le roman qu'une fois (il est sur ma pile de trucs à relire, mais autant dire que ça n'arrivera jamais...), mais j'ai vu la série deux fois. Comme toi, une fois seul, une fois avec mes filles.
Sammael99 a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 10:01 pm
Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone
Eddie Marsan est quand même un peu connu, non ? Au moins pour les
Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Il est aussi dans
Atomic Blonde. Et je ne l'oublierais jamais dans l'incroyablement triste
Une Belle fin.

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Publié : sam. juin 27, 2026 9:18 pm
par Jiohn Guilliann
C'est un ressenti et des attentes personnelles. L'intention derrière la création est plus importante. Mais en effet, elle porte plus chez certains que chez d'autres.
Le propos de BSG n'a rien à voir avec le fait de trouver la Terre. Que la flotte la trouve ou pas n'a aucune incidence sur ce que vivent les personnages, sur les thèmes abordés au cours des saisons ou sur le développement de l'histoire. C'est en ça que je dis que la fin d'une série, si telle est l'intention peut ne pas être un problème.
Que ça ne matche pas tes attentes est ton problème*, en quelque sorte, parce que tu n'es pas la cible, tout simplement. Ca n'enlève rien à la qualité (ou pas dailleurs) de l'œuvre et du voyage et/ou des réflexions dans lesquels elle t'emmène.
(Il y en a un paquet qui ne sont pas pour moi ! :-))
* on est d'accord que c'est une façon de parler, hein, pas une attaque personnelle !

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Publié : dim. juin 28, 2026 9:14 am
par Dr Hiatus
En cours de regardure : L'institut (HBOmax).
Des ados à pouvoirs psychiques enfermés dans une version développée du Centre dont Jarod le Caméléon s'est échappé.
Le personnage principal est un ado surdoué qui vient d'arriver. Juste ce qu'il faut accrocheur et proactif pour que la fiction tourne autour de projet d'évasion et de confrontation jeunes prisonniers/adulte sadico-bizarres aux objectifs militaires flous.
Marie-Louise Parker (l'actrice principale de Weeds) joue la directrice du centre et donne une petite saveur N°2 dans Le Prisonnier.
E4, on commence à voir les pouvoirs en action, de façon très mesurée et surtout la télépathie.
Parallèlement, un shérif adjoint juste embauché pour les rondes de nuit flaire le mystère dans la petite ville voisine.
La série manque d'ampleur, mais j'accroche au suspense, j'aime bien, je suis sur un bon 3,5/5 montant dans mon intérêt.
Apparemment c'est adapté d'un roman de Stephen King, je reconnais pas trop sa veine.
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Publié : dim. juin 28, 2026 1:52 pm
par Sammael99
Olivier Fanton a écrit : ↑sam. juin 27, 2026 7:22 pm
Sammael99 a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 10:01 pm
J'ai revu
Jonathan Strange and Mister Norrell
Je n'ai lu le roman qu'une fois (il est sur ma pile de trucs à relire, mais autant dire que ça n'arrivera jamais...), mais j'ai vu la série deux fois. Comme toi, une fois seul, une fois avec mes filles.
Sammael99 a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 10:01 pm
Les acteurs sont tous plutôt de seconde zone
Eddie Marsan est quand même un peu connu, non ? Au moins pour les
Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Il est aussi dans
Atomic Blonde. Et je ne l'oublierais jamais dans l'incroyablement triste
Une Belle fin.
J'ai vu
Atomic Blonde, mais je ne l'avais pas reconnu, et je n'ai pas vu les autres films que tu indiques. En tous cas il joue superbement bien la couardise campagnarde de Norrell.