Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
- Le moine errant
- Prêtre
- Messages : 388
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 5:17 pm
- Localisation : En errance
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Petit HS. Ce sujet est vraiment intéressant en ce qu’il montre la vie rêvée des rôlistes (plein d’indies trucs parfois excellents et/ou souvent improbables dont on parle beaucoup sur les autres fils) et ce qui se joue vraiment (mais je comprends bien que dans un groupe on joue à ce qui fait consensus autour de la table).
Je suis par exemple très surpris de voir le nombre de gens qui parle d’une campagne Bloodlust en cours ou à venir alors qu’on en parle finalement « relativement » peu ici (ou encore que « tout le monde joue » à Star Wars – même si là je m’y attendais plus).
Edit: Mince HS en le cassoulet c'est bon aussi.
Je suis par exemple très surpris de voir le nombre de gens qui parle d’une campagne Bloodlust en cours ou à venir alors qu’on en parle finalement « relativement » peu ici (ou encore que « tout le monde joue » à Star Wars – même si là je m’y attendais plus).
Edit: Mince HS en le cassoulet c'est bon aussi.
Le Moine Errant
- Wlad
- Dieu des Warpathes
- Messages : 4446
- Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
- Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Jusqu'en avril : la suite de notre campagne Dr Who et éventuellement quelques tests de mes jeux maison. À partir de mai, j'entame une campagne de longue haleine de Diaper : the growing-up, éventuellement agrémentée de one-shots idiots style "Kim-jong Un doit mourir" sous Fight! RPG...
Y a pot !
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
- Messages : 5801
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
- Localisation : St Germain du Puy, Cher.
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
En 2015, côté joueur, le jeudi soir, la colère des justes pour Pathfinder en mode DD5.
Eventuellement de temps en temps un Mage au club.
Un warhammer sans doute une fois par mois.
Côté mj, la suite de ma campagne Necessary Evil / Multivers mais avec un twist, des nouveaux personnages et l'explication de l'apparition des pouvoirs des "28" le 19 février 1919 et les pjs qui joueraient des descendants à eux (pour celle qui était dans le passé 4 siècle) ou leurs parents ou eux-mêmes avec moins de pouvoirs (le niveau d'énergie quantique est inférieur dans les années 20, ils n'auraient que l'équivalent de 20 PP en mode super héros, concentré sur un seul pouvoir) afin de faire la campagne de l'Orient Express (peut-être avec les règles de Shadowrun d'ailleurs, je me tâte bien, transférer les % en nombre de dés à lancer et réussites automatiques est assez faisable) dans un monde cthulhien certes, mais un peu plus pulp puisque j'ai mixé Cthulhu, une idée de Torg, ma sauce occulte contemporairne et Necessary (et dans les années 20 sont pas nombreux les héros pulp).
J'aurais aussi reprendre du Shadowrun, mais mon temps est très pris sur le théâtre.
Eventuellement de temps en temps un Mage au club.
Un warhammer sans doute une fois par mois.
Côté mj, la suite de ma campagne Necessary Evil / Multivers mais avec un twist, des nouveaux personnages et l'explication de l'apparition des pouvoirs des "28" le 19 février 1919 et les pjs qui joueraient des descendants à eux (pour celle qui était dans le passé 4 siècle) ou leurs parents ou eux-mêmes avec moins de pouvoirs (le niveau d'énergie quantique est inférieur dans les années 20, ils n'auraient que l'équivalent de 20 PP en mode super héros, concentré sur un seul pouvoir) afin de faire la campagne de l'Orient Express (peut-être avec les règles de Shadowrun d'ailleurs, je me tâte bien, transférer les % en nombre de dés à lancer et réussites automatiques est assez faisable) dans un monde cthulhien certes, mais un peu plus pulp puisque j'ai mixé Cthulhu, une idée de Torg, ma sauce occulte contemporairne et Necessary (et dans les années 20 sont pas nombreux les héros pulp).
J'aurais aussi reprendre du Shadowrun, mais mon temps est très pris sur le théâtre.
- ketzol
- Dieu de la poche
- Messages : 423
- Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
- Localisation : Nantes (Geneston)
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Coté joueur,
Polaris. Une partie tous les mois et demi a peu près sur des séances de 7-8H. Le MJ a écrit sa campagne, et se base pas mal sur les premiers romans il me semble.
Coté meneur,
Suite de mon Earthdawn, démarré il y a 3-4 ans. Ils vont finir les dagues de Carafahd, et vont embrayer sur Prélude à la guerre. Le tout mêlée à de la sauce maison...
Dans les envies, j'aimerais bien du FATE... J'ai fait quelques parties avec Paiji, ca m'a séduit, et j'ai envie de creuser... Du WOD également, j'attend V20 commandé hier (oui je suis faible...), et Mage me fait toujours de l'oeil... J'aimerais aussi faire du Delta Green, sur une période de quelques scénars. Peut être par inter-nenette, pasque le soir en ce semaine, c'est pas mal !
Faut vraiment que j'en refasse un ou deux en PJ, pour prendre les outils en mains, car c'est ca qui me bloque le plus pour le moment.
Donc au final, Polaris/Earthdawn/ et enfin jouer par le net.
(si mes enfants, et ma vie perso m'en laisse le temps...
)
Polaris. Une partie tous les mois et demi a peu près sur des séances de 7-8H. Le MJ a écrit sa campagne, et se base pas mal sur les premiers romans il me semble.
Coté meneur,
Suite de mon Earthdawn, démarré il y a 3-4 ans. Ils vont finir les dagues de Carafahd, et vont embrayer sur Prélude à la guerre. Le tout mêlée à de la sauce maison...
Dans les envies, j'aimerais bien du FATE... J'ai fait quelques parties avec Paiji, ca m'a séduit, et j'ai envie de creuser... Du WOD également, j'attend V20 commandé hier (oui je suis faible...), et Mage me fait toujours de l'oeil... J'aimerais aussi faire du Delta Green, sur une période de quelques scénars. Peut être par inter-nenette, pasque le soir en ce semaine, c'est pas mal !
Donc au final, Polaris/Earthdawn/ et enfin jouer par le net.
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
- Messages : 4696
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
L'euthanasie, c'est bien aussiDude a écrit :Ensuite, j'ai des envies de MEGA... Des grosses envies de MEGA.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Sykes
- Dieu normand
- Messages : 5960
- Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
- Localisation : Quimper (29)
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !
En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
- Dude
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2085
- Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
- Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Non, l'euthanasie, c'est si je me lance dans dans un MEGA motorisé par un hack d'un jeu pas encore sortie mais avec les caractéristiques et les compétences des jeux X et Y, dont Y est surtout connu pour son absence de compétences.chaviro a écrit :L'euthanasie, c'est bien aussiDude a écrit :Ensuite, j'ai des envies de MEGA... Des grosses envies de MEGA.![]()
Là, je veux juste un système qui tourne...
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8116
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Ben justement, on attendSykes a écrit :Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !
En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
- Sykes
- Dieu normand
- Messages : 5960
- Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
- Localisation : Quimper (29)
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Je ne joue quasiment que le samedi soir et je ne prends que 3 joueurs, donc...Solaris a écrit :Ben justement, on attendSykes a écrit :Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !
En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
- Messages : 8116
- Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Ah oui, vu nos rythmes...Sykes a écrit :Je ne joue quasiment que le samedi soir et je ne prends que 3 joueurs, donc...Solaris a écrit :Ben justement, on attendSykes a écrit :Normalement MJ sur Le Dernier Bastion !
En tant que joueur, c'est rien pour l'instant.
Par contre, pourras tu me montrer livres, écran et fiches de persos remplies, ça m'intéresse !
-
Elyandel
- Prophète
- Messages : 907
- Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
- Localisation : Gardanne
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
De sûr :
Joueur
Suite de la campagne X-Corps (commencé en décembre)
Suite de la campagne Pathfinder (A West Crown)
Suite de la campagne BloodLust ("éclats de lune")
Suite de la campagne Ryuutama
P'etre une nouvelle campagne à MV/INS (A confirmer)
MJ
Suite de la campagne Yggdrasil
Suite et Fin de la mini-campagne 4-5 séance) d'AW
Début de la double partie de Bliss Stage (2 séances).
Fin 2014 je me suis quand même libéré 3 créneaux de jeux (Fading Sun, Nephilim, Trône de Fer).
Joueur
Suite de la campagne X-Corps (commencé en décembre)
Suite de la campagne Pathfinder (A West Crown)
Suite de la campagne BloodLust ("éclats de lune")
Suite de la campagne Ryuutama
P'etre une nouvelle campagne à MV/INS (A confirmer)
MJ
Suite de la campagne Yggdrasil
Suite et Fin de la mini-campagne 4-5 séance) d'AW
Début de la double partie de Bliss Stage (2 séances).
Fin 2014 je me suis quand même libéré 3 créneaux de jeux (Fading Sun, Nephilim, Trône de Fer).
- James Foley
- Zelateur
- Messages : 69
- Inscription : dim. mai 13, 2012 4:22 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
En tant que MJ:
Campagne Rétrofutur (sur table virtuel)
Campagne Hellywood (de manière épisodique)
Rocket Age (en one-shot ou en mini-campagne)
Wastburg (One shot ou mini-campagne dans mon asso).
En tant que joueur:
The One Ring
Metal Adventure
Tout bon jdr ou story game qui nous feraient passer le temps (en ce moment le chouchou c'est "Fiasco").
Campagne Rétrofutur (sur table virtuel)
Campagne Hellywood (de manière épisodique)
Rocket Age (en one-shot ou en mini-campagne)
Wastburg (One shot ou mini-campagne dans mon asso).
En tant que joueur:
The One Ring
Metal Adventure
Tout bon jdr ou story game qui nous feraient passer le temps (en ce moment le chouchou c'est "Fiasco").
- Trop crevé pour me logger
- Dieu trop feignant pour son propre culte
- Messages : 1767
- Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Pour de vrai :
- En MJ : des soirées de 3:16 Carnage among the stars avec deux planètes par soirée, disons 3-4 fois dans l'année
une ou deux tentatives de Hollowpoint
commencer Chroniques oubliées avec mon gamin en 1-1, éventuellement avec la petite (7 ans, pourquoi pas) dans un univers qui leur parle, comme du SHREK rpg ou un truc comme ça.
- En PJ : Continuer du Dark Heresy, allez, 2-3 sessions, ça serait très bien
Dans tes rêves, mon pote :
- En MJ : The One Ring, les six scénarios de Tales from the Wilderland
Au boulot : entre midi et deux, avec un ou deux joueurs / collègues : du BoL "par le livre".
- En PJ : TB ou BW, voire MG, bon sang...
Après, ne soyons pas trop ambitieux, avec la musique tous les vendredis soirs, je m'estime plutôt déjà verni niveau loisirs, et carrément. Même, j'aimerais acheter un porta studio tout intégré en okkaze pour enregistrer les maquettes de mon groupe. On enregistre déjà de très bons trucs, mais c'est uniquement avec des grosses prises de son (batterie et chant) ou déplacement chez le chanteur/ingéson pour les guitares basses, j'aimerais me faire la main sur tout ce qui est maquettes, et ça, ça bouffera automatiquement du temps, surtout si je fais de l'édition, et même, rien qu'avec le mixage/mastering....
- En MJ : des soirées de 3:16 Carnage among the stars avec deux planètes par soirée, disons 3-4 fois dans l'année
une ou deux tentatives de Hollowpoint
commencer Chroniques oubliées avec mon gamin en 1-1, éventuellement avec la petite (7 ans, pourquoi pas) dans un univers qui leur parle, comme du SHREK rpg ou un truc comme ça.
- En PJ : Continuer du Dark Heresy, allez, 2-3 sessions, ça serait très bien
Dans tes rêves, mon pote :
- En MJ : The One Ring, les six scénarios de Tales from the Wilderland
Au boulot : entre midi et deux, avec un ou deux joueurs / collègues : du BoL "par le livre".
- En PJ : TB ou BW, voire MG, bon sang...
Après, ne soyons pas trop ambitieux, avec la musique tous les vendredis soirs, je m'estime plutôt déjà verni niveau loisirs, et carrément. Même, j'aimerais acheter un porta studio tout intégré en okkaze pour enregistrer les maquettes de mon groupe. On enregistre déjà de très bons trucs, mais c'est uniquement avec des grosses prises de son (batterie et chant) ou déplacement chez le chanteur/ingéson pour les guitares basses, j'aimerais me faire la main sur tout ce qui est maquettes, et ça, ça bouffera automatiquement du temps, surtout si je fais de l'édition, et même, rien qu'avec le mixage/mastering....
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
- Alban
- Banni
- Messages : 1495
- Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
C'est déjà au programme:
MJ: Star Wars aux confins de l'empire: suite de la campagne
Terres Perdues par Yno chez les XII singes (pas encore commencé)
PJ: Cthulhu Gumshoe, suite de la campagne l'Affaire Armitage
Dans mes rêves de MJ:
- Oltrée, DW, Nanochrome, l'Anneau Unique, Eclipse Phase, NBA, ...
Pour combler les trous (ceux là, j'y jouerai):
- Zombie Cinema, Prosopopée, L'agence, ...
Mais en réalité je joue assez peu (1 partie par mois en moyenne), donc mes envies resterons probablement de doux rêves...
MJ: Star Wars aux confins de l'empire: suite de la campagne
Terres Perdues par Yno chez les XII singes (pas encore commencé)
PJ: Cthulhu Gumshoe, suite de la campagne l'Affaire Armitage
Dans mes rêves de MJ:
- Oltrée, DW, Nanochrome, l'Anneau Unique, Eclipse Phase, NBA, ...
Pour combler les trous (ceux là, j'y jouerai):
- Zombie Cinema, Prosopopée, L'agence, ...
Mais en réalité je joue assez peu (1 partie par mois en moyenne), donc mes envies resterons probablement de doux rêves...
- Sholari Stef
- Prêtre
- Messages : 326
- Inscription : mar. mai 27, 2008 1:00 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Et vous !! Vous jouez à quoi en 2015?
Côté campagne, je poursuis en tant que MJ :
- Jorune où je compte bien que les PJs deviennent Drenns
- Yggdrasill
Ces campagnes doivent se terminer en juin (fonctionnement du club). Je compte ensuite enchaîner sur Shades et un jeu à définir...
Côté one shots, j'ai prévu de maîtriser :
- Agôn
- Lames du Cardinal
- Légendes Tahitiennes (avec un nouveau système)
Côté Création, j'espère avoir le temps de travailler sur un jeu se déroulant à Bagdad en 800.
- Jorune où je compte bien que les PJs deviennent Drenns
- Yggdrasill
Ces campagnes doivent se terminer en juin (fonctionnement du club). Je compte ensuite enchaîner sur Shades et un jeu à définir...
Côté one shots, j'ai prévu de maîtriser :
- Agôn
- Lames du Cardinal
- Légendes Tahitiennes (avec un nouveau système)
Côté Création, j'espère avoir le temps de travailler sur un jeu se déroulant à Bagdad en 800.





