Akoitujoutajoué ?
- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
Re: Akoitujoutajoué ?
Pour revenir au sujet, je confirme en tout point ce que vous avez dit : la création de perso est vraiment géniale, et fait partie intégrante du jeu. J'ai notamment un de mes joueurs (celui du poète) qui a horreur des créations de persos dès qu'elles dépassent la demi-heure, et qui s'est régalé hier.
Pour les CR, il faudra que j'ai le courage, mais j'essaierai d'en faire un.
Pour les CR, il faudra que j'ai le courage, mais j'essaierai d'en faire un.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
1 PDCLETCSOOEF
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
1 PDCLETCSOOEF
-
Emöjk Martinssøn
- Envoyé de la Source
T'as compris Zakhan ?R.Alex a écrit :J'ai notamment un de mes joueurs (celui du poète) qui a horreur des créations de persos dès qu'elles dépassent la demi-heure, et qui s'est régalé hier.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
hé hé oui j'ai bien lu mais attention, moi c'est dès que ça dépasse une minute trente que ça me gave les créations... nouveau challenge!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
-
poireau
- Evêque
moi ce week end j'ai fini ma campagne de burning wheel. Je commence à pensé la compo de ma table de Smallville :p.
Je suis une grosse victime de la hype casusienne :p
Je suis une grosse victime de la hype casusienne :p
"si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Hier: début du scénario "La terreur tombée du ciel " pour Cthulhu 90, remis au goût du jour Delta Green.
On est le 1ier février 2003 et tout le monde voit la navette Colombia rentrer sur Terre en petits morceaux. Tous ? Non, car un duo d'irréductibles geeks français, de retour de la SuperCon™ de Kansas City, voit ladite navette s'écraser pratiquement sur leur bus Greuhound au milieu du Kansas...
Et dans la navette en question, il y a pas mal de choses, très, très, très bizarres...
On est le 1ier février 2003 et tout le monde voit la navette Colombia rentrer sur Terre en petits morceaux. Tous ? Non, car un duo d'irréductibles geeks français, de retour de la SuperCon™ de Kansas City, voit ladite navette s'écraser pratiquement sur leur bus Greuhound au milieu du Kansas...
Et dans la navette en question, il y a pas mal de choses, très, très, très bizarres...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
J'ai toujours eu très envie de faire jouer ce scénar, sans jamais trouver un bon début. Le tien est top ! 
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Merlock
Merci! 
A noter que
A noter que
Spoiler:
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Et donc tu arrives bientôt en région parisienne...Merlock a écrit :Hier: début du scénario "La terreur tombée du ciel " pour Cthulhu 90, remis au goût du jour Delta Green.
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Hum hum.. de mieux en mieux ! J'espère qu'on aura droit à un beau CR !Merlock a écrit : A noter que
Spoiler:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Merlock
Peut-être. Je le saurai le 15 mai prochain...Yoichi Hiruma a écrit :Et donc tu arrives bientôt en région parisienne...Merlock a écrit :Hier: début du scénario "La terreur tombée du ciel " pour Cthulhu 90, remis au goût du jour Delta Green.
Je vais essayer.Humphrey B a écrit :Hum hum.. de mieux en mieux ! J'espère qu'on aura droit à un beau CR !
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Essaie Post-Mortem. C'est jouable.le Zakhan Noir a écrit :hé hé oui j'ai bien lu mais attention, moi c'est dès que ça dépasse une minute trente que ça me gave les créations... nouveau challenge!
- Syzia
- Transcendé
Après pas mal de temps sans maîtriser, suite et fin du scénario "Roodnine" pour Humanydyne. Avec conversion des PJ sous système ICONS. Bilan : le système tourne bien même s'il y a pas mal d'additions/soustractions. Sur 4h, pas mal de belles scènes avec les 3 agents Piotr Bejensko - l'ancien agent du FSB en fuite possèdé par le démon de la putréfaction, Léna "Dreamcatcher" Solveig, la psy du groupe et Josh "Rewind" Raw, ancien militaire capable de rembobiner le temps.
Au programme, affrontement en hélicoptère face à des migs dans le ciel de la Russie (avec un formidable abattage de missiles au fusil à lunette), explosion d'une planque des PJ dans un ancien goulag ... Qui était en fait l'ancienne poudrière, dialogue entre le président révolutionnaire et l'ancien agent du FSB et surtout 3 finals différents à cause du pouvoir de rembobinante de temps de Rewind. Dans la première version, les agents récupèrent le sceptre mais l'avion qui convoit celui-ci jusqu'à Madreselva s'abîme dans l'océan. Dans la seconde version, les agents récupèrent le sceptre mais au moment de quitter l'ancien goulag, Raw qui a volé le sceptre se retrouve en position délicate sur un lac gelé ... Poursuivi par la garde du corps de Roodine, adepte du lance-flamme. Le sceptre se retrouve au fond du lac. Pour finit, les agents régentent le coup mais l'agent Dreamcatcher conserve le sceptre avec elle dans l'avion qui la ramène au pays. L'avion s'abîme dans l'océan et l'agent est sauvée in extremis par les sauveteurs de l'agence. Pensant que le destin de l'objet est de finir en sécurité au fond de l'océan, Dreamcatcher laisse couler l'objet avant d'être secourue ... Bref, le destin n'aime pas les perturbations.
Une très bonne partie !!!
Au programme, affrontement en hélicoptère face à des migs dans le ciel de la Russie (avec un formidable abattage de missiles au fusil à lunette), explosion d'une planque des PJ dans un ancien goulag ... Qui était en fait l'ancienne poudrière, dialogue entre le président révolutionnaire et l'ancien agent du FSB et surtout 3 finals différents à cause du pouvoir de rembobinante de temps de Rewind. Dans la première version, les agents récupèrent le sceptre mais l'avion qui convoit celui-ci jusqu'à Madreselva s'abîme dans l'océan. Dans la seconde version, les agents récupèrent le sceptre mais au moment de quitter l'ancien goulag, Raw qui a volé le sceptre se retrouve en position délicate sur un lac gelé ... Poursuivi par la garde du corps de Roodine, adepte du lance-flamme. Le sceptre se retrouve au fond du lac. Pour finit, les agents régentent le coup mais l'agent Dreamcatcher conserve le sceptre avec elle dans l'avion qui la ramène au pays. L'avion s'abîme dans l'océan et l'agent est sauvée in extremis par les sauveteurs de l'agence. Pensant que le destin de l'objet est de finir en sécurité au fond de l'océan, Dreamcatcher laisse couler l'objet avant d'être secourue ... Bref, le destin n'aime pas les perturbations.
Une très bonne partie !!!
Syz - MJ Volatile
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Salut,
Hier, avec mes deux joueurs habituels, nous avons fini une petite campagne dans les Terres du Milieu sur la chute de l'Arthedain (personnages : un chevalier dunedain de la maison royale et un éclaireur humain).
C'était bien sympa et, comme à mon habitude, je me suis éloigné des canons pour trousser mon histoire. En gros, tout tournait autour du fait que le roi sorcier cherchait à prendre un apparence physique et pouvoir ainsi agir plus facilement dans le monde des mortels (après tout, à cette époque, Sauron n'est pas revenu au "meilleur de sa forme" et il est logique de considérer (amha) que les nazgûls ne sont que des esprits largement retenus dans le monde des morts et ne pouvant mener que des actions limitées dans le monde des mortels (faire peur à des orques / les commander et manigancer des plans machiavéliques pour détruire l'Arnor restant néanmoins largement à leur portée, hein
)).
Au niveau du système, un truc maison (2D10+ carac + compétence VS difficulté) et une magie très largement inspirée de Tiers Age.
a+
Hier, avec mes deux joueurs habituels, nous avons fini une petite campagne dans les Terres du Milieu sur la chute de l'Arthedain (personnages : un chevalier dunedain de la maison royale et un éclaireur humain).
C'était bien sympa et, comme à mon habitude, je me suis éloigné des canons pour trousser mon histoire. En gros, tout tournait autour du fait que le roi sorcier cherchait à prendre un apparence physique et pouvoir ainsi agir plus facilement dans le monde des mortels (après tout, à cette époque, Sauron n'est pas revenu au "meilleur de sa forme" et il est logique de considérer (amha) que les nazgûls ne sont que des esprits largement retenus dans le monde des morts et ne pouvant mener que des actions limitées dans le monde des mortels (faire peur à des orques / les commander et manigancer des plans machiavéliques pour détruire l'Arnor restant néanmoins largement à leur portée, hein
Au niveau du système, un truc maison (2D10+ carac + compétence VS difficulté) et une magie très largement inspirée de Tiers Age.
a+
Dernière modification par Nightfalls le jeu. mai 03, 2012 9:04 pm, modifié 1 fois.
- Loludian
- Dieu pour tous
Hier soir, début du scénario Vagabonds de Trinités. Le début est l'un des meilleurs des scénars Trinités, je trouve, et ça a clairement claqué.
8 PJ, deux MJ, un long combat épique contre des Épée de Feu, Mordred et ses serviteurs. Il y a eu pas mal de moments marquants, notamment la Trinité affiliée à Mickha'il, qui n'a pas hésité à se donner corps (protéger son maître quels qu'en soient les risques) et âme (il n'a pas hésité à sacrifier définitivement du Karma Lumière pour créer un nouvel Oratoire).
Toutes les Trinités sont mortes au moins une fois, la plupart ont failli être détruites, mais grâce à une bonne cohésion de groupe et de l'entraide, il n'y a eu, de justesse, aucune PJ détruit.
Ce soir, on continue, avec deux pistes : Excalibur, pour sauver Mickha'il, et le Cimeterre d'Iblis, que Mordred recherche pour tuer Mickha'il.
J'aime beaucoup ce tournant scénaristique de Trinités, qui fait qu'il y a un "avant" et un "après" le scénario Vagabonds.
8 PJ, deux MJ, un long combat épique contre des Épée de Feu, Mordred et ses serviteurs. Il y a eu pas mal de moments marquants, notamment la Trinité affiliée à Mickha'il, qui n'a pas hésité à se donner corps (protéger son maître quels qu'en soient les risques) et âme (il n'a pas hésité à sacrifier définitivement du Karma Lumière pour créer un nouvel Oratoire).
Toutes les Trinités sont mortes au moins une fois, la plupart ont failli être détruites, mais grâce à une bonne cohésion de groupe et de l'entraide, il n'y a eu, de justesse, aucune PJ détruit.
Ce soir, on continue, avec deux pistes : Excalibur, pour sauver Mickha'il, et le Cimeterre d'Iblis, que Mordred recherche pour tuer Mickha'il.
J'aime beaucoup ce tournant scénaristique de Trinités, qui fait qu'il y a un "avant" et un "après" le scénario Vagabonds.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Ouaip, surtout le coup du bus : quand on a voyagé en Greyhound au fin fond de l'Amérique profonde, on sait que les pires choses que trouveront les malheureux investigateurs ne seront certainement pas dans la navette!Humphrey B a écrit :J'ai toujours eu très envie de faire jouer ce scénar, sans jamais trouver un bon début. Le tien est top !
Fab, full of Greyhound stories
A distorted reality is now a necessity to be free