C'est presque philosophique comme commentaire.Suffit juste de pas trop réfléchir et foncer.
"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Je déteste les plans sans fin qu'on peut parfois faire en JdR. Donc vient un moment où faut y aller. De toutes manières, ça finira par foirer, alors...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Note bien que si l'envie t'en prenait de faire un retour plus détaillé dans le sujet ad hoc je serais très preneurUdo Femi a écrit :en même temps, notre tablée-test lyonnaise du scénar' de SP avant Eclipses a fait du Hansel & Gretel pur jus, avec le même système et les mêmes pré-tirés. On a juste été déçu de ne pas avoir d'arbalète à répétition ou de minigun bénit, mais sinon on est allé droit au but, à coups de pied dans les portes, grands coups de haches et masse d'arme en travers la gueule.
Suffit juste de pas trop réfléchir et foncer.
Et d'avoir l'Avantage pour jeter 2d20.
(et on a aussi eu le bénéfice de l'ambiance horrifique, ça n'empêchait pas)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
En tant que pionnier de ce "Coureurs d'Orage" de fort belle facture et adorateur de la Sword and Sorcery, je plussoye gravement le chat game-designer !Islayre d'Argolh a écrit :Note bien que si l'envie t'en prenait de faire un retour plus détaillé dans le sujet ad hoc je serais très preneurUdo Femi a écrit :en même temps, notre tablée-test lyonnaise du scénar' de SP avant Eclipses a fait du Hansel & Gretel pur jus, avec le même système et les mêmes pré-tirés. On a juste été déçu de ne pas avoir d'arbalète à répétition ou de minigun bénit, mais sinon on est allé droit au but, à coups de pied dans les portes, grands coups de haches et masse d'arme en travers la gueule.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Moi c'est le genre de subtilité que j'aime chez la lyonnaise de la hypeUdo Femi a écrit :en même temps, notre tablée-test lyonnaise du scénar' de SP avant Eclipses a fait du Hansel & Gretel pur jus, avec le même système et les mêmes pré-tirés. On a juste été déçu de ne pas avoir d'arbalète à répétition ou de minigun bénit, mais sinon on est allé droit au but, à coups de pied dans les portes, grands coups de haches et masse d'arme en travers la gueule.
Faudra que je teste ça un de ces 4, H&G RPG ça me semble du gros kiffe en barre
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Mercredi soir, suite et fin de la partie de Conan BoL "crois tu qu'on vive éternellement"
la 1ère partie du CR, réalisée par un des joueurs est ici :
viewtopic.php?f=32&t=25740
et hier soir fin de la partie de Savage Wuxia (Savage World, basée sur un scénario Feng Shui / D20 (Burning Shaolin)) ; ça a été un peu n'importe quoi et le combat final s'est avéré tout sauf "fast & furious" ; les personnages sont passés très près de la défaite mais ont pu néanmoins se débarrasser du méchant sorcier eunuque , sauver le monastère et leurs compagnons empoisonnés.
Je ne suis pas convaincu à 100% par SaWo, mais c'est sans doute dû à un manque de pratique et de connaissance des règles de ma part...
=> à retester
Spoiler:
viewtopic.php?f=32&t=25740
et hier soir fin de la partie de Savage Wuxia (Savage World, basée sur un scénario Feng Shui / D20 (Burning Shaolin)) ; ça a été un peu n'importe quoi et le combat final s'est avéré tout sauf "fast & furious" ; les personnages sont passés très près de la défaite mais ont pu néanmoins se débarrasser du méchant sorcier eunuque , sauver le monastère et leurs compagnons empoisonnés.
Je ne suis pas convaincu à 100% par SaWo, mais c'est sans doute dû à un manque de pratique et de connaissance des règles de ma part...
=> à retester
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- wolfy
- Mystique
Ces quatre dernières semaines:
- 2 parties de Dragon Age en tant que PJ : j'aime beaucoup le système et l'univers
.
- Début de Nova Praxis en tant que MJ, les personnages sont vraiment compétents en tout, mais ils sont en même temps assez vulnérables, ça bouge bien, l'univers est intéressant à mettre en scène. Les joueurs commencent à connaître FATE, ils savent en jouer. Les points s'échangent rapidement des deux côté de la table
.
- Une partie de jeu de rôle motorisé par Humanydyne en tant que PJ, dans un univers de super-héros imaginé par notre MJ (qui maîtrise tout ce qui est intrigue de super-héros), on souffre pas mal
. Il y a des rebondissements voire des retournements de situations à foison.
- Une partie de Mass Effect: Nouvelle Ère motorisé via le World of Darkness2 (ou new WoD si je ne me trompe), un vrai régal (à croire que le moteur était fait pour jouer cet univers, mais je crois plutôt que la personne qui en a fait l'adaptation a fournit un travail titanesque), l'univers est génial, les personnages fonctionnent bien, ils respectent les spécificités de leurs ethnies quand aux pouvoirs biotiques, ils sont puissants, mais attention à l’excès de confiance. La personne qui le maîtrise connaît bien l'univers, bref, le jeux vidéo en mieux
.
- 2 parties de Dragon Age en tant que PJ : j'aime beaucoup le système et l'univers
- Début de Nova Praxis en tant que MJ, les personnages sont vraiment compétents en tout, mais ils sont en même temps assez vulnérables, ça bouge bien, l'univers est intéressant à mettre en scène. Les joueurs commencent à connaître FATE, ils savent en jouer. Les points s'échangent rapidement des deux côté de la table
- Une partie de jeu de rôle motorisé par Humanydyne en tant que PJ, dans un univers de super-héros imaginé par notre MJ (qui maîtrise tout ce qui est intrigue de super-héros), on souffre pas mal
- Une partie de Mass Effect: Nouvelle Ère motorisé via le World of Darkness2 (ou new WoD si je ne me trompe), un vrai régal (à croire que le moteur était fait pour jouer cet univers, mais je crois plutôt que la personne qui en a fait l'adaptation a fournit un travail titanesque), l'univers est génial, les personnages fonctionnent bien, ils respectent les spécificités de leurs ethnies quand aux pouvoirs biotiques, ils sont puissants, mais attention à l’excès de confiance. La personne qui le maîtrise connaît bien l'univers, bref, le jeux vidéo en mieux
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
-
Dr DANDY
Grabuge (Carcassonne) journal de guerre.
Les Feals c'est long.
Un beholder dans le sous sol de Carcassonne? (royaumes des légendes /D&D 5)
Le dinochien existe je l'ai vu (Atomic Robo)
Les Feals c'est long.
Un beholder dans le sous sol de Carcassonne? (royaumes des légendes /D&D 5)
Le dinochien existe je l'ai vu (Atomic Robo)
- Loludian
- Dieu pour tous
J'ai testé Dragondead ce week-end, avec deux des auteurs (un en MJ l'autre en joueur).
Je trouve que le jeu fait un peu amateur :-/
L'aperçu du livre de base par exemple comprend pas mal de fautes et des tournures maladroites.
Mais sinon, le jeu a quelques bonnes idées. Mixer des zombis avec du med-fan, pourquoi pas. Les races jouables sont intéressantes, elles sortent des clichés med-fan classiques et sont plutôt bien trouvées. L'opposition pro-Dieux pro-Dragons aussi, apporte un petit plus (même si, dans les faits, je trouve qu'on a peu d'éléments tangibles sur lesquels s'opposer).
La partie était sympa, on a bien rigolé, et on est tous morts, mais c'était plutôt logique vu nos actes.
Au final, le jeu ravira les gens qui aiment les univers avec beauuuucoup de background à lire pour le MJ. Le jeu plaira moins à ceux qui veulent une proposition claire de jeu.
Content d'avoir testé, en tout cas.
Je trouve que le jeu fait un peu amateur :-/
L'aperçu du livre de base par exemple comprend pas mal de fautes et des tournures maladroites.
Mais sinon, le jeu a quelques bonnes idées. Mixer des zombis avec du med-fan, pourquoi pas. Les races jouables sont intéressantes, elles sortent des clichés med-fan classiques et sont plutôt bien trouvées. L'opposition pro-Dieux pro-Dragons aussi, apporte un petit plus (même si, dans les faits, je trouve qu'on a peu d'éléments tangibles sur lesquels s'opposer).
La partie était sympa, on a bien rigolé, et on est tous morts, mais c'était plutôt logique vu nos actes.
Au final, le jeu ravira les gens qui aiment les univers avec beauuuucoup de background à lire pour le MJ. Le jeu plaira moins à ceux qui veulent une proposition claire de jeu.
Content d'avoir testé, en tout cas.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
-
Dr DANDY
Marrant on discutait ce matin avec les auteurs de la théorie LNS (ils n'y comprennent rien) et aussi de l'avancée du projet. Oui car c'est pas fini donc si il y a un manque de relecture ce n'est pas plié encore. Ils debutent dans l'édition aussi même si leur univers est effectivement très travaillé.
Et puis niveau amateur j'ai pu constaté la cata du bouquin des Chroniques des Feals avec les pages qui se décollent.
Et puis niveau amateur j'ai pu constaté la cata du bouquin des Chroniques des Feals avec les pages qui se décollent.
- Valendir
- Prêtre
Week-end bien chargé avec 3 jeux de rôles.
Apocalypse World: Les coups fourrés ont été nombreux. Cela a commencé avec l'arrangeuse qui effectue un discours pour récupérer pour son compte les dons des habitants offerts pour la cérémonie funéraire de l'ancienne chef du gang des bikers. Le passeur essaie d'intervenir, mais s'attire la foudre du gang de bikers (car il était à l'origine du décès de leur ancienne leader). Alors que la situation allait empirer avec la Beauté Fatale qui se rapprochait du gang, une attaque massive de cannibales sur la ville provoque la panique et l'évacuation de l'église. Pendant la bataille, le Passeur est pris à parti par un cannibale, et l'Arrangeur, au lieu de l'aider, s'assure qu'un second cannibale l'attaque dans le dos. Le Passeur a vu la mort de près, mais il est parvenu a atteindre son véhicule de justesse, puis l'infirmerie pour être soigné en urgence. Enfin, le Biker, cloîtré chez lui, se retrouve assiégé par des cannibales alors que son gang arrive, mené par la Beauté Fatale. Lors de l'assaut, le Biker est attaqué en traître par son second, le laissant pour mort. Il reviendra le lendemain pour le défier en duel, mais celui-ci envoi la Beauté Fatale à sa place. Elle remporte le duel, le Biker mort la poussière et perd son gang. Il se fera engagé par le gang du Taulier, et rumine sa vengeance...
Bimbo: 4 nouveaux joueurs. Trois heures pour créer les personnages et jouer le scénario "l'Enlèvement". Un groupe fortement orienté "Macho". Les joueurs se sont bien pris au jeu, et les scènes se sont enchaînées. Lors de la scène de la course poursuite, ils neutralisent toutes les voitures, ce qui m'embête pour jouer la scène de la ferme. Comme on manque de temps, je décide de la zapper, et de passer directement via des ellipses à la scène finale. On raccroche l'intervention de l’hélicoptère en changeant son pilote par le recruteur initial voulant doubler les Bimbos. Le film est un immense succès et les propositions des joueurs ont été salvatrices!
Dk2: Suite de ma campagne sur les amnésiques. Les PJ sont engagés pour enquêter à Neo-Séphora (Univers des Terres Balafrées) pour y retrouver un agent infiltré de l'Ordre des Cités Blanches qui a disparu. Ils arrivent en ville, et usent d'intimidation pour rencontrer les chasseurs d'os (groupe qui revend des morceaux de cadavres qu'ils récupèrent dans les ruines). Mais durant la négociation, le camp est attaqué par une horde de morts-vivants (la ville est hantée par les habitants massacrés lors de la prise de la ville).
Apocalypse World: Les coups fourrés ont été nombreux. Cela a commencé avec l'arrangeuse qui effectue un discours pour récupérer pour son compte les dons des habitants offerts pour la cérémonie funéraire de l'ancienne chef du gang des bikers. Le passeur essaie d'intervenir, mais s'attire la foudre du gang de bikers (car il était à l'origine du décès de leur ancienne leader). Alors que la situation allait empirer avec la Beauté Fatale qui se rapprochait du gang, une attaque massive de cannibales sur la ville provoque la panique et l'évacuation de l'église. Pendant la bataille, le Passeur est pris à parti par un cannibale, et l'Arrangeur, au lieu de l'aider, s'assure qu'un second cannibale l'attaque dans le dos. Le Passeur a vu la mort de près, mais il est parvenu a atteindre son véhicule de justesse, puis l'infirmerie pour être soigné en urgence. Enfin, le Biker, cloîtré chez lui, se retrouve assiégé par des cannibales alors que son gang arrive, mené par la Beauté Fatale. Lors de l'assaut, le Biker est attaqué en traître par son second, le laissant pour mort. Il reviendra le lendemain pour le défier en duel, mais celui-ci envoi la Beauté Fatale à sa place. Elle remporte le duel, le Biker mort la poussière et perd son gang. Il se fera engagé par le gang du Taulier, et rumine sa vengeance...
Bimbo: 4 nouveaux joueurs. Trois heures pour créer les personnages et jouer le scénario "l'Enlèvement". Un groupe fortement orienté "Macho". Les joueurs se sont bien pris au jeu, et les scènes se sont enchaînées. Lors de la scène de la course poursuite, ils neutralisent toutes les voitures, ce qui m'embête pour jouer la scène de la ferme. Comme on manque de temps, je décide de la zapper, et de passer directement via des ellipses à la scène finale. On raccroche l'intervention de l’hélicoptère en changeant son pilote par le recruteur initial voulant doubler les Bimbos. Le film est un immense succès et les propositions des joueurs ont été salvatrices!
Dk2: Suite de ma campagne sur les amnésiques. Les PJ sont engagés pour enquêter à Neo-Séphora (Univers des Terres Balafrées) pour y retrouver un agent infiltré de l'Ordre des Cités Blanches qui a disparu. Ils arrivent en ville, et usent d'intimidation pour rencontrer les chasseurs d'os (groupe qui revend des morceaux de cadavres qu'ils récupèrent dans les ruines). Mais durant la négociation, le camp est attaqué par une horde de morts-vivants (la ville est hantée par les habitants massacrés lors de la prise de la ville).
- Jicey
- Messie
C'était à craindre vu la com du projet. C'est pour ça que je n'ai souscrit qu'au PDF.Loludian a écrit :L'aperçu du livre de base par exemple comprend pas mal de fautes et des tournures maladroites.
Je trouve aussi. C'est ce qui m'a décidé à souscrire un minimum malgré les signes négatifs au niveau du français.Loludian a écrit :Mais sinon, le jeu a quelques bonnes idées. … Les races jouables sont intéressantes, elles sortent des clichés med-fan classiques et sont plutôt bien trouvées. L'opposition pro-Dieux pro-Dragons aussi, apporte un petit plus
Au pire il y aura toujours des idées à récupérer pour un autre univers MedFan.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Hier après-midi, partie de Shadowrun (motorisée SaWo) mensuelle. De manière extrêmement frustrante, on a dû ajourner en avance et juste avant que l'action ne démarre pour cause de crise politique liée à l'actualité. Il paraît qu'une partie de Shadowrun c'est trois heures de planning minutieux ruinées en 15 secondes. Ben là on aura seulement eu les trois heures de planning. 
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
tu joues avec Vals ?Kyorou a écrit :pour cause de crise politique liée à l'actualité.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Trois heures de planning fast 'n furious ? Décidément, SaWo n'est plus ce qu'il n'était déjà pas…
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)