Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Hyeronimus
Damien
Damien

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par Hyeronimus »

Il y a aussi une série qui en est tirée, ça s'appelle "Murderbot", les retours semblent plutôt positifs.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

Message par ikaar »

Hell, je ne sais pas trop comment vu que je voulais que ce soit sur le fr, mais en fait D'errances et de ronces est en promo ebook sur amazon.com, profitez en. Il est aussi en libre lecture pour les abonnés Kindle ::

https://www.amazon.com/dp/B0GQDS13WH
Rhoward
Cardinal

Message par Rhoward »

A Emmaus, je suis tombé sur plusieurs livres que j'ai chopé :  Secret of Bashamay (Le commandeur) de Michel Honaker et Raboliot de Maurice Genevoix. Alors... Le Commandeur, j'en avais lu un quand j'étais ado, et j'avais trouvé ça sympa. Et là, mazette... ben en fait, c’est pas très bon. Vraiment pas en fait (malgré la couverture de Nicollet). Du cul pour du cul, une écriture un peu amateure et boursouflée et des clichés malhabiles. Bref, lu très rapidement et reparti aussi sec chez Emmaus.

Et Raboliot de Maurice Genevoix. Je découvre cet auteur à travers son Prix Goncourt 1925, un auteur dont je vois le nom depuis des années, souvent associé à la der des der. Et ben, mazette, c'était super : une écriture riche mais fluide, poétique, des évocations naturalistes magistrales, bref un classique à lire pour moi - qui date de 1925, donc dans son jus... Et pour avoir une critique bien plus complète et juste : https://revuecommune.fr/2025/02/01/rabo ... -genevoix/
Répondre