Page 43 sur 43
Re: [Videos] Mes blablas
Publié : ven. mai 22, 2026 3:41 pm
par Florentbzh
Vidéo qui tombe à point, Modiphius vient d'annoncer qu'ils suspendent la gamme
C'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle
Re: [Videos] Mes blablas
Publié : jeu. mai 28, 2026 9:38 pm
par Ariok
14 suplements tout de meme.
A noter que ca n'a pas l'air d'impacter Legion distribution qui va continuer la traduction
https://www.gameontabletop.com/cf6140/a ... te-ii.html
Re: [Videos] Mes blablas
Publié : jeu. mai 28, 2026 9:41 pm
par Ariok
Cette année, grande première :
OctoGônes quittait son repaire habituel du Double Mixte pour s’installer à Eurexpo Lyon.
Plus grand, plus lumineux, plus de monde… et toujours autant de dés qui roulent dans tous les sens, voire même encore plus !
Voici donc mon retour sur OctoGônes.
C’est un format un peu différent des autres chaînes : vous n’y trouverez pas d’interviews, mais uniquement un aperçu de la convention, qui reste la plus grande de France dans le monde ludique.

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : ven. mai 29, 2026 7:55 am
par Florentbzh
Et la route a été bonne ?

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : ven. juin 05, 2026 4:36 pm
par Ariok
Florentbzh a écrit : ↑ven. mai 29, 2026 7:55 am
Et la route a été bonne ?
Le retour à été mieux que l'allé

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : ven. juin 05, 2026 4:39 pm
par Ariok
Dans cette vidéo, je te présente
Opening Moves, un scénario issu de la gamme
Traveller, intégré à la campagne de la
Cinquième Guerre de Frontière. Contrairement à une simple présentation, je l’ai déjà joué en partie autour de la table, et tu peux d’ailleurs retrouver l’actual play complet sur la chaîne En Jeu !.
On est ici dans une SF militaire tendue et stratégique : opérations dans un contexte de guerre interstellaire enjeux tactiques et décisions difficiles ambiance très “front de guerre spatial”

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : jeu. juin 11, 2026 7:02 pm
par Ariok
Demain, ça repart !
On replonge dans Cavern of Thracia avec Dungeon Crawl Classics, et rien que d'y penser, j'ai déjà hâte.
Ce jeu est une pépite : la magie profane est geniale , entre effets mercuriels et risques de corruption, chaque sort peut autant sauver la mise que tout faire basculer.
Côté magie divine, nos clercs devront composer avec la faveur (ou la colère) de leurs dieux.
Bref, du pur OSR : exploration, tension et rigolade !
Et cette fois, on sera 7 autour de la table ! De quoi transformer le donjon de Thracia en joyeux bordel ...
Vivement demain !

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : jeu. juin 18, 2026 10:40 am
par Ariok
J'ai interviewé l'auteur de
Maat : les gardiens de l'eternité.
Ivan est un passioné d'egypte et de jeu de role. Il nous explique tout sur son jeu :

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : jeu. juin 18, 2026 3:48 pm
par Florentbzh
Ce serait bien une vidéo de test pour Achtung!Cthulhu

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : sam. juin 20, 2026 9:35 am
par Ariok
Nazis, occultisme, opérations secrètes et horreur cosmique…
Aujourd’hui je vous propose une présentation critique de la version française d’
Achtung! Cthulhu, éditée par Modiphius et traduite par Legion distribution.
Ce jeu de rôle mélange l’action pulp de la Seconde Guerre mondiale avec l’univers horrifique de Lovecraft : agents spéciaux, sociétés secrètes, artefacts interdits et menaces venues d’ailleurs.

Re: [Videos] Mes blablas
Publié : sam. juin 20, 2026 6:43 pm
par Llanvabon
Ariok a écrit : ↑jeu. août 31, 2023 6:31 pm
Llanvabon a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 7:33 pm
Merci pour la vidéo!

Super local, mais il doit y faire très chaud l'été?
Ca depend des été, mais ca va quand meme
On dirait que tu as changé d'avis.
