Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Yoichi Hiruma »

C'est sûr qu'avec notre équipe de bras cassés super-héroique, ça serait bien fun : un monte en l'air un peu tombeur, une barde milfesque et un bar-barre en or :)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

J'ai essayé de bien jouer mon personnage, hein...mais soudain on a eu en face, comme PNJ, Yoda, Elie Semoun, Marcel qui tient le troquet qui fait l'angle Boulevard Baille et rue de Lodi à Marseille, les fils spirituels d'Enrico Macias, et Spirou !
Alors franchement avec çà, comment voulez vous que personne ne fonce tête baissée dans cette spirale infernal qui est la Maîtrise d'Epique 6 selon Islayre, en 6 leçons.
De plus j'ai des doutes énormes sur Ptolus et son contenu !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Ah mais je trouve que notre groupe a extrêmement bien joué, les rôles définis en début de scéances ont été respecté et bien RP. Après, vu qu'on jouait Mon Paladin chez les Nudistes, ça a un peu dévié :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Je vous trouve très méchants et d'ailleurs puisque c'est comme ça je boude.

:neutral:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ah mais je trouve que notre groupe a extrêmement bien joué, les rôles définis en début de scéances ont été respecté et bien RP. Après, vu qu'on jouait Mon Paladin chez les Nudistes, ça a un peu dévié
Oui, mais moi on ne m'avait pas prévenu. Je suis venu, innocemment (vous me connaissez) dans l'espoir de jouer un rôle, un vrai. J'avais même pris ma méthode Actor's Studio avec moi.
Enfin passons...l'important est que j'ai encore mal aux abdos pour cause de fou rire à répétition (merci au chat pour çà) :bierre:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Islayre d'Argolh a écrit :Je vous trouve très méchants et d'ailleurs puisque c'est comme ça je boude.

:neutral:
Faut pas, tu as juste les joueurs que tu mérites. :bierre:
Et pis avoue que tu nous pousse à faire ça hein. Et comme Sherkan, je ne voyais pas Ptolus comme ça.
Mention spéciale à notre petie mascotte (mais non pas Dokkalfar) qui s'est trimballé dans l'appart et qui nous a bien fait rigoler.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Petite suite du StarWars "Mystique" avec deux pjs qui découvrent que les choses ne sont pas si claires et blanches et noires que ça dans l'univers manichéen (en apparence de Star Wars).
Au final, dans une pure logique cyberpunk / shadowrun, il n'est pas certain que le "passé" de certains pjs soit leur véritable passé, qu'ils ne soient pas les pions d'un moff rebelle à l'autorité impériale et parti dans une quête pour obtenir la Force et instaurer dans un secteur de la galaxie une forciocratie (magiocratie)...

Pourquoi l'agent Smith, qui dirige les pjs est allé il y a un an sur le destroyer du moff ?
Comment se fait-il que Kabata Tash, la pilote qu'ils ont sauvé et qui a fait l'objet de clonages avec un noble tapani, un ex-agent de terrain, et une briscarde de la séduction ne se rappelle pas avoir été dans un labo où on aurait pu la cloner ?
Quelle est la nature de l'implant que les pjs et des pirates ont dans la tête, fruit d'une technologie columi et implantée par le moff ?
Pourquoi des clones et des cyborgs sur cette planète où de vieux temples de la Force ont été retrouvés et des images d'une autre voie de la Force perçue par les pjs ?
Est-ce que la pj T'wilek jedi était une sith avant dont la mémoire aurait été reprogrammée ?
Que veux le moff Girvoen a traiter avec des rebelles / des pirates / et à s'engueuler de manière ouverte, d'après des échos, avec un sith ?

J'ai plusieurs pjs franchement gris... Le futur va pas être triste. Je leur laisserai le choix entre un hutt, un moff très particulier ou un agent rebelle peut-être parti dans sa quête personnelle avec des nobles tapanis.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Bon, Bloodlust testé !

L'univers a été à peine abordé, et est sympathique (je ne connaissais pas avant).

Le système de jeu tourne, avec tout de même des habitudes à prendre. Deux de mes joueurs et moi-même sommes convaincu du potentiel du système. Le troisième joueur m'a semblé plus en retrait. Mais bon, sorti des systèmes à d100 (BRPS et Warhammer), il n'est plus dans sa zone de confort.

On verra bien avec la prochaine partie...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

En manque de JDR j'ai tapé l'incruste à la table de Fétide Grigou ( :yes: merci à lui) pour un test des Errants d'Ukyio.

Pour ceux qui connaissent pas c'est un petit jeu qui propose de jouer dans l'ambiance des films de Sabre japonais (genre Babykart). Si vous connaissez pas le genre dîtes vous que ce sont ces films qui ont inspiré les westerns spaghetti. Tu prends n'importe quel film de Sergio Leone, tu remplaces les cowboys par des samouraïs errants, les santiags par des sandales en bois et les colts par des sabres. :mrgreen:

On a pris les prétirés du bouquin et il y avait donc Toshiro le paysan qui a pris un sabre (Moi dans un rôle de bourrin grande gueule mais sympa), Tenko le perfectionniste qui tue tout ceux qui prétendent être meilleur sabreur que lui :o , Busoï le moine défroqué qui prône la paix, Li le sabreur chinois qui veut juste qu'on le laisse tranquille ( :lol: ) et Orozu le ninja repenti qui veut se faire pardonner.

Je passe sur l'intrigue parce que je la connais pas complètement et que c'est quand même limpide: Un bled paumé tenu par les Yakuza, un yakuza en guerre contre son fils qui a monté son gang, une mère maquerelle, une jeune servante aussi belle que farouche, un temple maudit et un vieil ermite qui amasse des explosifs 8O

Le système tourne très bien même s'il est abusé: tu jettes 2D6 + la technique qui va de 3 à 12. Autant dire que quand tu jettes les dés avec un score de 12 c'est pour la gloire car, à part face à un boss, t'es sûr de réussir. Tout le sel du jeu est que tu ne peux pas utiliser 2 fois la même technique dans la même scène ou alors à -3 (ton 12 devient 9 puis 6 etc.) et tu dois varier les plaisirs :twisted:
Comme les "blessures" peuvent être aussi bien physique que psychologique tu peux aussi bien tailler ton adversaire en deux que lui tailler un costard. :lol:

Un truc sympa pour créer le groupe: les dynamiques. Tu choisis un autre pj et tu définis un lien avec lui. Ainsi j'étais un rival de Tenko, Busoï le moine devait systématiquement tombé sur moi et me faire la moral et le chinois qui cherche la tranquillité tombait toujours sur moi au pire moment et ne pouvais pas s'empêcher de m'aider 8) Je regrette juste que ces aspects ne soient que purement descriptif et pas comme dans Tenga des scores que tu peux utiliser pour mêler RP et aspects techniques.

Chaque test est vu comme un conflit VS quelque chose. C'est donc particulièrement adapté au combat et aux interactions sociales mais bizarre dans d'autres circonstances (on a cherché à fuir discrètement et on s'est retrouvé à résoudre un conflit contre "les défenses de la maison" 8O )
Les techniques variées sont bourrines et bien marrantes à utiliser. Pour donner un exemple je n'ai pas utilisé mas "force de taureau" à 12 mais ma "fierté du roquet" :lol: , mon "coup de tête surprise" :bravo:, mon "aboyer sur les petites gens" et, moment de bravoure, ma seule compétence disponible pour séduire la servante de l'auberge était... humour populaire :o :P Difficile de choper en faisant des blagues de pets 8)

Le système de points de Ryo (=héroïsme, chance, etc...) est pas mal mais avec des trucs bizarres. Dans un conflit social j'ai réussi à impressionner l'adversaire mais celui-ci m'a "blessé" en me traitant comme une merde à l'aide de l'utilisation d'un Ryo. En combat çà se comprend (tu perds mais tu blesses quand même) mais là... :?

Les autres joueurs n'ont pas été en reste. Tenko a tranché les ceintures de 4 jeunes fier à bras en un coup :o et le ninja nous a fait la démonstration qu'il fallait craindre la "mort rouge" :twisted:
Busoï a été exceptionnel. Le joueur, à l'accent sudiste très prononcé, nous faisait la morale. Un moment j'ai cru qu'on avait Don Camillo dans la partie :lol: "Bouddha! Comment tu veux que je fasse avec ceux là. Je leur explique qu'il faut renoncer à la violence et voilà comment ils réagissent." (à lire avec l'accent marseillais ;) )

Bref: Les Errants c'est un petit jeu bien fun, totalement déséquilibré (les pnjs non importants peuvent être comme de la merde tu les écrase quoi qu'il arrive) mais qui propose un univers propice aux scènes d'action furieuses et aux tranches de rigolade (Le chinois avait une technique "déguisement pathétique" comment tu fais pour la placer celle là :mrgreen: ).
:bierre:
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Dr DANDY a écrit :En manque de JDR j'ai tapé l'incruste à la table de Fétide Grigou ( :yes: merci à lui) pour un test des Errants d'Ukyio.
snip
Merci pour le retour. J'ai acheté le jeu il y a pas longtemps mais j'ai pas encore mis le nez vraiment dedans. Ton CR donne bien envie :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Hier, c'était Savage World Mars (Planetary Romance), chez Mr Dokkalfar, avec Mme Dokkalfar et Sir Sherkan. Bon, je n'ai jamais caché mon désintérêt pour le système SaWo, mais comme je ne connais pas du tout les Univers Martiens (jamais lu Burrough et même pas le film de l'année dernière), je me suis dit que j'allais essayer d'aller me coucher moins bête.

De plus, cette partie avait des relents d'apocalypse puisque Dokkalfar lui-même menait. Non, je ne blague pas, je n'ai pris aucune drogue, aucune substance psychotrope et à peine un demi-verre de Heineken pour toute la partie. Et pourtant, je le confirme, pendant près de 11h (moins les pauses), Dokkalfar nous a mené une aventure Pulpisante et Martienne.

Ben, je ne suis toujours pas fan du système de jeu où les combats contre les mooks ne devraient même pas être joués tant l'inégalité est forte et les combats contre une opposition valables sont chiants parce qu'ils se règlent à coup de Shaken en attendant qu'un type veuille bien exploser son jet de dommage... Ah oui, on a aussi eu le combat aérien ou on a explosé 3 vaisseaux ennemis en 3 rounds grâce à une chance aux dés qui a transformé un moment épique en partie de franche rigolades (on remerciera d'ailleurs l'auteur du scénario pour ses pastèques explosives, elle ont mis du piment dans le jeu :P )

A part ça, on a fait une partie mémorable. Poursuite dans des coursives de vaisseaux, combats aérient, mystères antédiluviens, eunuques fourbes, rois fous et maudita, pirates, créatures martiennes improbables et bien sûr exotisme et érotisme, les deux mamelles de la vie sur Mars. Ahhhh les femmes-chauves-souris... :)

Donc grosse partie, bien fun, bien menée par un Dokky qu'on a un peu malmené par moment, et qui fini par mon personnage empoisonné avec juste quelque jours à vivre et le grand méchant qui a fuit!!! A quand la suite???
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Yoichi Hiruma a écrit :Et pourtant, je le confirme, pendant près de 11h (moins les pauses), Dokkalfar nous a mené une aventure Pulpisante et Martienne.
8O Dans quel état je vais le récupérer mon Sherky ce soir...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Emöjk Martinssøn a écrit :
Yoichi Hiruma a écrit :Et pourtant, je le confirme, pendant près de 11h (moins les pauses), Dokkalfar nous a mené une aventure Pulpisante et Martienne.
8O Dans quel état je vais le récupérer mon Sherky ce soir...
On ne lui a presque rien fait. Déjà, il n'a pas bu, ce qui est un bon point... :)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Je suis chaud bouillant pour jouer les mecs nus avec des princesses martiennes dans les rues de Détroit, moi !

Non en fait, j'ai mal au crâne et je ne veux plus entendre parler de Jdr pendant une semaine.

Vivement ce soir.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Sherkan a écrit :Je suis chaud bouillant pour jouer les mecs nus avec des princesses martiennes dans les rues de Détroit, moi !
On a dit pas d'érotisme dans le jdr ! Vous êtes lourd !! :lol:
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Verrouillé