Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Ange Gardien »

Nan, pas joué.
Je te souhaite des réponses bonnes ou sinon lance un sujet dans le fil général :)

Moi, samedi soir, Star Wars aventures instantanées, ambiance trash / cul / cyber / manipulation fun. Scénar plié en quatre heures.
Dimanche aprem, je prends le même scénar (la même trame de base en fait) mais avec des personnages amnésiques de plusieurs mois, le jour où la grime déboule à Seattle à Shadowrun et avec les inquiétudes des pjs sur leurs contacts et eux-mêmes et le "legwork", je pense que c'est parti pour trois séances.
Je voulais prouver à des joueurs que j'ai pas le même style de maîtrise.
Je pense que le style fun déconne leur convient plus pour certains.
Moi, j'ai envie de trois styles cette année.
Le fun déconne que je suis obligé de coller sur Star Wars ou Add.
Un mix fun / chair et sang pour Shadowrun et éventuellement Ravenloft.
Du trash chair et sang en tentant du vampire Old School avec un supplément de 1993
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Or donc...
P'tit pathfinder c'te semaine, hier.
J'aime bien mais on joue vraiment dans un style bizarre avec ce mj, du genre tout le temps perdant. C'est parfois chaud. Faut accepter.
Mais ça fait beaucoup de morts dans les pnjs et beaucoup de chaos ambiant.
La menace en face est trop grande, on peut pas affronter directement et à la limite, on ne peut même pas affronter, juste constater.
Il y a une lueur d'espoir, bien sûr. Mais huuu, elle est loin...
On a bien rigolé au-dessus des personnages, mais hou... eux, ils en ont chié moralement...
rogre
RDieu

Message par rogre »

Continué avec mes joueurs jeunes (12 ans) la campagne Pathfinder "Retour des ténèbres", que je fais jouer en "Chroniques Oubliées": épisode 2, celui qui se passe sur l'île, achevé en 3 brèves sessions de 2 heures, de façon très dynamique (le scénar s'y prête), avec plein d'intéractions marrantes avec les PNJ. J'ai adouci le côté horreur/gore des monstres, qui ont été juste une menace, mais pas au point de faire trop peur. Un final très tendu, où les persos ont d'abord tenté la négociation, pour ensuite décider de tout casser - tout étant conditionné au fait qu'ils ont un PJ elfe noir dans le groupe. Du coup, conclusions ouvertes, étant donné que le-dit elfe noir se demande dans quel camp au juste il doit se ranger, & que lui & le barde sont un peu jaloux du chevalier qui s'attire tous les compliments et la gloire (notez que ce sont bien les personnages qui se jalousent, pas mes joueurs!: je trouve très intéressant de voir qu'avec des joueurs jeunes mais déjà expérimentés, la distanciation se fait bien, & qu'ils prennent grand plaisir à "jouer un rôle").
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Mardi dernier, suite et fin de plusieurs arcs pour les Agents d'Humanydyne.

En bref, les Agents, après avoir découvert l'existence d'une mystérieuse guérisseuse en Inde, la récupère et la convainquent de les aider à guérir leurs proches (réveiller la fille adoptive de Dreamcatcher plongée dans le coma, guérir la petit Léa du Blob atteinte de leucémie et libérer Piotr de sa possession démoniaque).

Avant de rentrer à Madreselva, le Blob découvre que sa famille (abandonnée il y a 8 ans après l'accident de la centrale de Graveline) est en danger suite à une attaque en justice du gouvernement et d'Alsthom.

Une rapide visite à l'avocat de la famille leur donne la nouvelle localisation de la famille. Après des retrouvailles mouvementées et des explications viriles (avec un excellent RP !), les Agents sont assaillis la nuit par un commando du FSB bien déterminé à extraire Rose, la guérisseuse. C'est bien entendu un échec, notamment grâce à un coup de fusil de chasse bien placé de l'oncle Martin qui abat l'hélicoptère.

Le Blob parvient à persuader sa famille de l'accompagner jusqu'à Madreselva tandis que la guérisseuse se rend à l'hôpital avec Dreamcatcher pour réveiller Mélinda ... avec succès.

L'épilogue montre l'ancien ami de Piotr, qui a révélé l'existence de Rose à ce dernier, être le responsable d'un plan pour détruire Piotr. La raison en est la femme de Piotr qui s'est remariée avec l'ami en question ... Fin de l'hsitoire lorsque l'ami reçoit par courrier la plaque noircie de l'hélicoptère ayant mené l'assaut. Dernier cadeau de Piotr et avertissement pour l'ami.

Une super séance, peut-être un cran en-dessous de la première mais l'épilogue valait son comptant de bananes.

Je repars motivé à fond pour clôturer l'arc d'un autre joueur mais pas sûr de pouvoir renouveler l'exploit de réunir tous les BG des joueurs, cette fois.

... Et normalement, vendredi, ce sera ma première partie d'AMI, maîtrisé par l'Archiviste. Le Colonel Ezekiel Swank, officier des Indes et adepte de la culture yogi va pouvoir prendre son service !!!
Syz - MJ Volatile
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Juste pour signaler une partie super agréable des Féals avec Sombres Sentes à RPGers.
Je ne donne pas trop les détails sur le scénario en lui-même, parce que si j'ai bien compris il doit paraître quelque part.
Par contre, cela faisait tellement longtemps que j'attendais de tester ce jeu sur lequel je me posais plein de question et j'ai été ravi d'en avoir enfin l'occasion et ai trouvé tout ça très sympathique.
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Brand a écrit :Juste pour signaler une partie super agréable des Féals avec Sombres Sentes à RPGers.
Je ne donne pas trop les détails sur le scénario en lui-même, parce que si j'ai bien compris il doit paraître quelque part.
Par contre, cela faisait tellement longtemps que j'attendais de tester ce jeu sur lequel je me posais plein de question et j'ai été ravi d'en avoir enfin l'occasion et ai trouvé tout ça très sympathique.
intéressant.
Tu as trouvé l'ambiance aussi dark que ce qui est annoncé?
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Réponse de normand : oui et non.
Oui parce que le potentiel pour qu'elle y soit est là, c'est une certitude. Et il y a de quoi faire dans le bon sens du terme.
Non parce que notre table était d'humeur joyeuse, contente d'être là, ensemble, et de jouer. De ce fait l'ambiance était plus décontractée qu'oppressante.

Après, je ne sais pas comment on peut rendre un scénario réellement oppressant en jouant à RPGers en plein après midi (comprendre dans le Gers, à l'ombre d'une tonnelle et/ou d'une collégiale, au soleil, dans l'herbe) alors que les joueurs partagent un pot de Häagen Dazs. En le leur piquant peut être ;)
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

ok merci, j'imagine en effet que l'environnement n'y était pas propice 8)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Ce week-end, scénar de Trinités du prochain supplément, le livret de la Voie des Esprits.
J'ai rajouté quelques éléments (un Ecuyer au Cerf), et au final ça a donné un bon sandbox sympathique.
Jawad
Initié

Message par Jawad »

Le week-end dernier, un One-Shot en 10 heures de Z-CORP.

Je partage avec vous mon adaptation du scénar du livre de base.

Pourquoi Z-Corp?
Gros fan d'ambiance post-apo survival, et d 'histoires de Zombies.
Mais pas séduit par Zombies de Judaprod.
Et je trouve que l'excellent Shotgun Diaries (John Wick) est en fait un peu trop light.
Z-Corp a un système facile à prendre en mains (en tous cas si vous avez déjà joué à Star Wars les règles prennent 30 minutes à être assimilées), un background bien balancé parce qu'il est en évolution constante. Comme toujours c'est un peu casse-gueule de trouver de bonnes idées de mega plots dans des histoires de Zombies, et le 7ème Cercle s'en sort pas si mal. Mais c'est aussi ce que je regrette un peu, j'aurais aimé un jeu un peu plus radical, un point de vue plus engagé (je n'ai pas peur des mots, ça manque un peu en jdr) un peu plus no future.

Le scénario : Open All Naaaaaaaaa (Open All Night)

TYPE One Shot, avec épidémie se développant très vite. L'épidémie, en quelques heures, ne se limite pas au Texas, mais au monde. La Rage Africaine (cf. World War Z).

LE SYSTEME
J'ai ajouté le génial pool de D6 de Shotgun Diaries. Ca prend pas mal, l'ambiance se tend immédiatement lorsque les PJs arrivent à court de pool de D6. J'avais conservé les points de persos... Il y a un petit équilibrage a trouvé, je suis en train d'y réfléchir. Je n'étais pas très satisfait de mon propre équilibrage... je suis en général un meneur un peu dur, donc je n'ai pas forcément besoin de dés en plus pour coller la pression à mes PJs.
Du coup je me suis servi de ces dés pour évaluer le manque de ressources matériels des PJs, ainsi que les ratages des PNJ autour d'eux.

ZOMBIES
C'est un One Shot, il me fallait donc une épidémie qui se répande extrêmement vite (type Dawn of the Dead de Zack Snyder), et des zombies qui collent bien la pression. J'ai donc préféré le zombie courant (28 jours plus tard, Dawn of the Dead) au zombie lent (Romero).
Mes Zombies sont lents, puis se mettent à courir s'ils "voient" ou "sentent" du mouvement. Ils sont attirés par le son, et par la viande fraîche. Ils ne transmettent pas leur infection aux animaux.

SCENARIO
Je n'ai pas fait un scénario à proprement parlé, mais j'ai développé des lieux autour du Bowling qui subit la première attaque de Zombies. Chaque lieu suit sa propre ligne temporelle. En deux mots les voici:

Dans Lawrence:
Le stade de foot, le centre-ville, et l'université Indienne ---> Dernière résistance dans les vestiaires (en sous-sol) du stade de foot. Dans le centre-ville, le cordon sanitaire de l'armée est dirigé par un capitaine assez jeune et rapidement dépassé par les évènements. Le centre ville finit "Napalmé" par l'armée. A l'université, Raging Bull est un jeune geek indien fan du jeu en ligne Custer's Last Stand cf. Background de Ruppert. Il a réussi à se brancher sur un générateur de secours de l'université et à prendre le contrôle d'un satellite météo. S'il est contacté, il pourra guider les PJs (s'ils parviennent à prendre contact avec lui) en zieutant les Z. par les appareils dont il a pris le contrôle.
A l'extérieur de Lawrence:
Le Clinton Lake (que j'ai appelé Lincoln Lake, allez savoir pourquoi): De grosses baraques bien cossues sur les bords du lac (panic room et course-poursuite dans des maisons luxueuses bardées de domotique). Une ou deux fêtes qui ont mal tournées. Quelques cabanes de pêcheurs. Une île qui deviendra le dernier lieu de résistance.
Le golf (au sud de Lawrence): course-poursuite à coup de voiturettes de golf. un hélico de tourisme de deux/trois places. Les survivants sont tassés au Club House. Les Zombies ont du mal à pénétrer dans l'enceinte, puis à atteindre les survivants ( le club house est à l'étage). L'hélico devient le seul moyen de s'enfuir, pour le moment le patron du golf attend l'intervention des flics ou de l'armée. Lorsqu'on se rendra compte que l'armée ne fera rien, le huis-clos deviendra anxiogène, pour qui seront les places dans cet hélico ?
Le fort abandonné: Une free party a lieu dans le fort depuis 1 jour et demi... Un centaine de teufeurs. Ils ont réussi à faire pénétrer dans l'enceinte un camion avec un groupe électrogène. Ils sont au sous-sol (avec monte charge) d'un des hangars. Ils ont la musique à fond et se cokent comme des malades (la coke a pour effet de ralentir la transformation). Quelques uns sont infectés mais ça ne se voit pas encore forcément. Le fort offre une bonne protection, mais comment faire pour que les teufeurs écoutent les PJs sans céder à la panique et sacagent le fort ? Et que va faire l'armée quand des milliers de zombies auront entouré le fort et s'ils l'apprennent -grâce à la station radio qui existe encore dans le fort -? Moi je dis: ils vont balancer du napalm ! C'est une belle occasion de se débarasser (qu'ils croient !) de milliers d'infectés.

LES OPPOSANTS

Les Zombies: mmm. ok des zombies quoi. Ils ne négocient pas. Ils ne font pas de prisonniers.
L'armée: ils ont craqué et sont complètement dépassés par les évènements. Ils veulent cramer les zombies au Napalm (ce qui n'est pas forcément très efficace) et tant pis si quelques civils y passent en même temps. Ils ne savent pas trop comment trier les infectés (qu'ils abattent maintenant sans "presque" se poser de questions) des gens sains. Ils utilisent des chiens pour sniffer les infectés. Le problème c'est que les chiens aboient aussi sur les survivants sains dont le niveau de stress est supérieur ou égal à "angoissés"... des dizaines et des dizaines de non infectés sont ainsi abattus.

ET voilà les PJs, amusez-vous bien !

Randy Douglas

– « Quand est-ce que va se terminer cette putain de journée…»

Randy a fui Kansas City où il a participé à un braquage qui a mal tourné. Le cadavre d’un de ses complices est caché dans le coffre de sa vieille Dodge. Il essaie d’avoir son frère en ligne depuis un moment pour qu’il lui dise quoi faire avec le butin, et avec le macchabé qui est en train de pourrir dans son coffre.

Randy conduisait. Son premier coup. Il a démarré au quart de tour mais le « pote » polak de son frère, Nicolaï, a pris une balle en montant dans la Dodge. Tout était mal parti de toute manière. Un portable qui tombe en rade de batterie, une ford bonne pour la casse, un joaillier qui finalement a décidé de repasser dans sa boutique à l’improviste, deux officiers de police qui mangeaient des donuts à un bloc de là. Heureusement, les émeutes qui ont éclaté à Kansas City dans la nuit ont permis à Randy de ne pas avoir trop de flics sur le dos quand il s’est tiré avec Nicolaï qui se vidait de son sang sur la plage arrière.
Sur la route 40, à 10 miles à l’ouest de Lawrence, la ford s’est définitivement arrêtée sur le parking d’un centre médical, qui, par chance, était fermé. Après avoir passé le reste de la nuit à essayer de stabiliser Nicolaï, à tenter de se connecter sur le net et à passer des coups de fil sans succès, Randy a fini par embarquer Nicolaï, dont il n’est plus très sûr de l’état, dans une vieille Dodge qu’il a volé et dont il a pété la vitre (en se blessant à la main en passant). Il est au Bowling Paradise, un bowling minable, Nicolaï est dans le coffre.

A présent, Randy vient d’avaler son troisième gin, de terminer sa dernière clope et d’essayer pour la 17ème fois d’appeler son frère avec le téléphone du Bowling Paradise, une sorte d’antiquité à pièces près des toilettes.

Ca sonne occupé, mais au moins ça sonne.

Informations complémentaires
Bobby : le frère de Randy. Est à Wichita en train de dealer quelque chose d’assez gros. Une histoire d’armes, de dope, et de train de marchandises en provenance de Chicago.

Le canon scié : fusil à pompe, semi-auto, chargeur de 4 balles. Et un chargeur d’appoint de 4 balles supplémentaires. Dégâts :6D, munitions 4 (7), portée : 20/40/60.

La Dodge : 1997. Modèle : Intrepid. Manœuvrabilité: 0D. 70/200 kmh. Resistance 4D+1.

Carte d’identité (pas de casier), 75$ en liquide, 200.000 dollars en bijoux dans un sac de sport avec le fusil à pompe, ray-ban, cuir.

Ruppert Wilson

- « Allo, c’est Ruppert. Heu… j’veux dire Rup’. Ouais Ruppert Wilson. Ahahahaha ! euh quoi ? Ah oui... j’ai cru que tu me parlais. Ouais je suis au Bowling, comme on avait dit, tu sais ? Ouais, non je vais attendre. Je dis : je t’attends ! Quoi ? Ah t’es avec Roy et Tim ? Non, non, c’est sympa je les aime bien moi aussi… Je voulais te dire… Ah, salut Roy ! Ouais ouais… non ils sont pas avec moi… pardon ? J’ai pas compris la blague… je – clic - »

Ruppert Wilson attend Kelly Ward, pour une discussion importante. Il veut l’inviter au bal de promo. Mais elle est en retard. Est-ce qu’elle est encore avec ce crétin de Roy Thompson ?

Kelly, est belle, douce, gentille, et vraiment sexy. Ils se connaissent depuis l’enfance, ils vont ensemble au lycée de Sunset, leurs parents fréquentent la même charity depuis plus de dix ans et Mr Ward travaille chez Umb. Corp. pour le compte du père de Ruppert Wilson depuis des années. Et malgré tout ce temps, c’est seulement à deux semaines du bal de promo que Ruppert s’est enfin décidé à demander à Kelly d’aller faire un Bowling avec lui, une première étape avant de lui proposer de l’accompagner au bal de promo.

Mais là, elle est vraiment très en retard, un peu comme la fois où elle n’avait même pas pu venir à l’expo sur la Guerre de Sécession, il y a 6 mois. Ou encore, ce coup de malchance quand ils devaient se croiser à l’anniversaire de Mary Brooks et que finalement elle s’était sentie très mal à peine arrivée.

Ok, Kelly est un peu intimidante : c’est une des plus belles filles du lycée, elle a plein de potes, et elle est très populaire. Ok, elle est souvent fourrée avec la bande de Roy Thompson (le QB de Pinkney School). Ok, elle a des copines qui se foutent un peu de la gueule de Max et Freddy, les deux meilleurs copains de Ruppert. Ok tout ça. Mais là, Ruppert a organisé une soirée un peu plus intime. A deux, un bowling un peu excentré. Ce samedi soir. Il a pu emprunter le 4x4 de son paternel, qui de toute manière bosse toutes les nuits depuis une bonne semaine.

C’est le second coup de fil que Ruppert passe à Kelly ce soir, elle est est à l’entraînement de l’équipe de foot de l’université du Kansas, mais il est terminé depuis 4 heures. Apparemment, il y a pas mal d’embouteillages, alors elle avait décidé de s’arrêter dans un déli avec des copains à elle. Il y avait pas mal de cris derrière elles, elle devait être avec Roy T. et ses potes demeurés.

Ruppert attend. Il a commandé un coca qu’il sirote depuis 2 heures, et qui est un peu chaud à présent. La porte du Bowling s’est ouverte en grand ! Enfin, elle… … mais non, c’est ce sale con de Chad Mahone et sa bande.

Putain…

Informations complémentaires :
Papa : Mr Wilson, le père de Ruppert est à présent la seule famille de Ruppert. Sa mère est morte il y a longtemps. Et la vieille tante complètement barrée de Ruppert vit sur une île retirée dans le Montana, au nord de Missoula. Mr Wilson est l’un des Directeurs de Umb. Corp. Un labo d’ingénierie agronome.

Mr. Vador : Le nom du troisième meilleur ami de Ruppert. Cet ordi est Cloud-Computé à mort, il est complètement éthéré. Récemment, outre être devenu leader d’opinion sur tout un tas de forum de fans de SF, s’être qualifié pour les phases finales d’un jeu de stratégie en ligne : « Custer’s last stand », il s’est intéressé à l’épidémie de Rage Africaine qui a frappé le Congo, les Etats-Unis, l’Inde, la Chine et une partie de l’Europe Occidentale il y a une dizaine de jours… Le truc est encore plus virale qu’une vidéo des nibards de Kim Kardashian ! Ca fout un peu les boules (surtout que Mr Wilson a du coup décidé de toujours se balader avec sa vieille crosse de hokey dans le 4x4 à présent), mais c’est excitant… Pour une fois qu’il se passe un truc.

Le 4x4 : il y a une crosse de hockey à l’arrière, qui date des exploits de Mr. Wilson à l’école en 1970. Elle est en bois vernie. Le 4x4 est dernier cri, mais a à peine suffisamment d’essence pour rentrer à Sunset Hill (à la place du plein à 120 dollars Ruppert a décidé d’acheter un petit pendentif en forme de demi-cœur qu’il compte bien offrir à Kelly). Dans le pare-soleil il y a un passe à péages, et la carte d’accès du parking du boulot de son père.

Howard Glover
-« Si seulement Carlyle n’avait pas pris cette dernière Bud… si seulement je n’avais pas laissé ma boule à Ronny… Là, comme ça, droit… sans trembler… »

Howard a perdu le dernier tournoi de bowling de l’année au « Paradise ». Le plus important. Carlyle, Ronny et lui étaient pourtant les favoris. Trop de pression. Howard ne gère pas la pression. Il est venu ce soir pour rejouer le match. Seul face aux quilles.
Howard travaille comme ouvrier agricole dans les champs de maïs transgéniques de Umb. Corp.
Il a une petite maison en bois, modeste mais mignonne et proprette. Howard est un solitaire, mis à part Toby son fidèle compagnon à poils. Toby l’accompagne partout, sauf dans le Bowling (depuis que Mikey, le patron du Paradise, a fait comprendre à Howard que Toby n’était plus le bienvenu, Howard et Mikey s’adressent à peine la parole). Il a quelques amis, avec lesquels il joue au Bowling tous les vendredi. Il va de temps en temps dans le centre-ville pour aller à la banque, ou au bordel quand son célibat lui pèse un peu trop.

Howard, est un américain moyen du Kansas. Il vote républicain. Il est allé une fois en Floride et n’a pas beaucoup aimé, il ne sait pas où se trouve le Congo, ni qu’il y a des noirs en Russie. Il a une arme de poing dans la boîte à gants de son pick up. Son pick up, s’il n’est pas rapide, n’est pas une de ces merdes chinoises genre Hyundaï qui marchent à l’électricité.

Avec le numéro de conscription qu’avait Howard pendant la guerre du Viet Nam il aurait fallu que les vietcongs débarquent à Los Angeles pour être appelé. C’est peut-être un peu pour ça que pendant une vingtaine d’années il est allé faire des week-ends réservistes à Fort South une caserne militaire à 1.5 miles au sud-est de Lawrence. Mais même ce hobby n’a pas duré longtemps, le camp et le dépôt ont fermé il y a 5 ans, pour être déplacés à Topeka.

Howard a convoqué Ronny et Carlyle afin de travailler ensemble sur les erreurs qu’ils ont pu commettre contre Skirt Mackima et ses deux tarlouzes de démocrates : Bo et Harry Duff. Ni l’un ni l’autre ne se sont montrés. Ils devaient être là il y a une heure. Pas étonnant que l’Amérique parte en couilles. Plus personne ne travaille, plus personne n’a de principes. Regardez cette petite pédale de Ruppert Wilson, en train de suçoter le même coca depuis deux heures, qu’est-ce qu’il cherche ? Et ce type-là, en cuir, qui passe son temps à téléphoner… Mikey a quand même pas décidé de transformer le Paradise en lieu de rencontres pour gays du samedi soir?
Howard sort rarement sans ses petites pilules que Mrs. Svenson lui a prescrites. Ca l’aide à contrôler ses nerfs.

S’il y en a un qui me fait une avance, je lui mets ma boule dans la gueule…

Pédés !

Pistolet : Colt 45. Peacemaker. Barillet de 6 balles, il faut appuyer sur le chien à chaque coup.
Dégâts :4D+1, munitions 6, portée : 15/30/45.

Le Pick Up Cherokee : 1982. Modèle : Sunset. Manœuvrabilité: 1D. 70/200 kmh. Résistance 4D+1.

Toby un vrai bon toutou du Kansas. Il aboie dés qu’il voit un noir, ou tout autre type louche. Là il est dans le pick up.
Les pillules Depressofan (sans doute une marque allemande, ils sont forts quand même ces enculés de nazis). Il n’en reste plus. Mais il reste une boîte à la maison.

Chad Mahone
- « Hey ouais fils… »

Chad Mahone est le quaterback de Sunset.
Chad Mahone n’est jamais le dernier à être choisi.
Chad Mahone sort avec une pompom girl.
Chad Mahone a sa propre caisse.
Chad Mahone fait des paris sur le foot.
Chad Mahone a une fausse carte d’identité
Chad Mahone est la star des soirées du lycée.
Chad Mahone est le délégué de la classe.
Chad Mahone a déjà sauté une dizaine de nanas.
Chad Mahone a déjà sauté une mère de famille.
Chad Mahone boit des culs secs et se fait appeler Unbreakable…
Chad Mahone …

Bref, Chad Mahone est le garçon le plus populaire du lycée de Sunset. Il a un sourire étincelant, une coupe parfaite, il est grand, fort et rapide. Il a toujours le mot pour rire. Toutes les nanas, même les plus moches, rêvent de se faire sauter par lui.
Chad n’aime pas trop les « freaks », n’aime pas trop les polards, et déteste les losers.

Ila été reçu à l’université de Bayonne à NY et pourra jouer au poste de QB, mais c’est loin de sa famille et du petit milieu dans lequel il est une star depuis qu’il a 15 ans.
Il a été aussi reçu à l’université du Kansas, à Kansas City, mais il ne pourra jouer qu’en réserve. Il vient de recevoir le mail, et n’en a encore parlé à personne. La nouvelle l’a mortifiée.

Il a réuni son clan ce soir, Tommy Nouveau son meilleur pote avec lequel il fait les 4OO coups. Bruce Weave sa doublure au poste de QB qui a lui été reçu à Stanford, sans doute grâce à son paternel, qui est blindouille et qui a une énorme baraque sur Clinton lake. Shania Lee, une pompom girl typée asiat’ qu’il a bien envie de baiser et qui a la réputation d’être la meilleure suceuse de Sunset. Et Sarah Wade la meilleure copine de cette petite pute de Kelly Ward qui se tape cet abruti de Roy Thompson le QB de l’école concurrente : Pinkey.
Ils ont fait une belle virée sur les bords du lac, il a un peu tripoté Shania. Ils ont acheté illégalement de la bière, ils ont beaucoup bu.

Sur la route 40, à deux ou trois miles du Bowling, Ils ont croisé la route de deux junkies un peu flippants qu’ils ont passé à tabac parce que ces deux cons étaient fichés en plein milieu de la route. C’est donc passablement éméchés et très excités qu’ils ont débarqué au Bowling Paradise pour se faire quelques lignes (dans tous les sens du terme – Ice, le serveur a toujours un peu de dope à refiler -).Tommy sait décidément bien se marrer.

Cet email, ça ne peut-être qu’un putain de mauvais rêve.

Matériel de foot : 1D+1 de protection.
Coupé : manoeuvrabilité : 2D. Résistance : 3D.
Divers : téléphone portable à sonnerie bruyante, poing américain dans la boîte à gants (dégâts +1).

Vince Sucré dit Ice Kan

- « Hey déconne pas mec ! C’est pas le jour pour me casser les couilles avec tes conneries de redneck de mes deux »
Vince Sucré a encore quatre heures à tirer avant de terminer une bonne fois pour toute ce job de bouseux.
Il attend pour demain matin une confirmation par courrier. Même si sa mama est contre, il partira pour la côte ouest. Hollywood et son apparition aux côtés de Kanye West pour « Rappez l’Amérique ».

Vince n’aime pas trop Kanye West, il trouve qu’il est un peu trop commercial. En fait, en matière de rap, il s’est arrêté à Eminem. Il y a bien quelques connards qui lui ont fait remarquer quand il est allé slamer pour les qualifications de « Rappez l’Amérique », mais ils ne comprennent rien. 2Pac, et Dr Dre, c’est la source mec.

De toute manière il n’en peut plus de tous ces rednecks qui passent leur temps à venir faire rouler des boules sur le parquet du Paradise avec leurs nanas grosses et roses. Vince ne jure que par les seins en plastique, les bombasses de MTV, les baskets Sharks, et le cognac de France. Il paraît que Sucré c’est français. Il aime bien les français. Même s’il ne sait pas trop si Rome est en France, ou en Espagne (les mexicains d’Europe). Il porte une chaîne en plaqué or, mais il en a 8 de plus dans son casier, et quelques G de C pour les habitués (ça permet d’arrondir les fins de mois). Il se procure la dope auprès de Pete Ciendo un latino des quartiers de Barker.

Il a fait quatre essais, il a passé les quatre phases de qualifications du Kansas. Il a soufflé lorsqu’il a vu qu’un autre candidat qui avait choisi le même pseudo que lui, Ice Kan (sauf que ce gland avait mis un h, il savait même pas épeler Kansas le mec) , n’avait pas passé le premier tour. Demain, il prend l’Amtrak de 9h du matin en provenance de NY et à destination de LA, et il se casse pour de bon. Mama sera un peu tristoune pendant quelques semaines, mais attention… les soeurettes, le tiéquar, tout le monde va être ouf quand ils vont le voir à la télé.

Pourvu que ces conneries de Rage Africaine viennent pas trop foutre la merde. Ah si cette vieille pince de Mike Simon avait pris l’abonnement au câble on n’aurait pas ce vieux reportage local tout pourri sur la Country à Springhill. On aurait MTV, et peut-être même des news sur la mise en quarantaine des quartiers sud de Denver… A moins que ça ne soit un canular, comme le coup des extra-terrestres de Star Wars.

Pourvu que ça ne soit qu’un putain de canular, ou alors que l’Amtrak ne passe pas par Denver…

Informations complémentaires :
Look : Une dizaine de chaines en or (plaquées –or), une bague à chaque doigt, des bracelets de force, quelques piercings. Offre une protection de +2.
Coke : 5 grammes. 1 gramme de C permet de se sentir mieux et confère une impression de « gagne ». Permet d’éviter les malus dus au manque de sommeil. Addiction sévère.
Vélo : Il a un bi-cross. Bas de selle. Aux pneux un peu dégonflés pour faire de meilleurs jumps. Un peu pénible pour rouler par contre.
IPhone dernière génération : 30% batterie.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Tu as fait des prétirés ou ce sont les joueurs qui ont choisi ?

Sinon, moi, mon shadowrun, monde 3 en 53 avec mes gros bill ultimes.
Comme ça, ils transparaissent pas mais ils sont la source des 13 pouvoirs du multivers.
Leurs caracs peuvent s'arrêter à 5 catégories et avec ça, j'ai un équivalent en attribut ou attributs + compétences. Je songe à leur faire une fiche simplifiée à eux.
Bref.

13 sources, 13 portes, fermées un jour où les astres sont propices, depuis 5 des portes. Pour empêcher le passage de plus d'entités du à un pic de mana.
Problème 5 esprits sont venus. En terme de jeu des maîtres shedims, 8 ans avant leur arrivée officielle dans le monde de Shadowrun.

L'enquête commence doucement, savoir ce qui est arrivée à la fiancée du frère d'une miss johnson, disparue trois jours en mer.
La fiancée est habitée par un maître shédim et a été tuée par une équipe de runners aztech qui voulait les implants mémoriels de la fille.
Ca commence simple.
Et les pjs arrivant à Vancouver où se passe l'action découvrent donc à quel point, en plus, car ils ont un autre run sur le feu, éliminer la directrice d'une agence de pub, la ville est soumise à un bordel pas possible.
Le maire, le chef de police et la directrice sont des esprits cafards.
Des esprits abeilles et guêpes sont aussi en ville.
Un dragon vit au dernier étage de la tour ou vivent les esprits cafards de l'agence de pub.
La shedim ne s'est pas dévoilée aux pjs lorsque ces derniers ont percé son masque, elle a joué l'innocente et compte les aider discrètement à éliminer les insectes.
L'esprit de la ville, la cité, a confié une tâche de "vigilants" à un ork clodo, un humain clodo (tous les deux habités par un peu de l'essence de l'esprit de la ville), un garde de sécurité magique (dans la tour où il y a les insectes), un patron de night club zoocanthrope ours et son associé psychologue (et vampire)... Jusqu'à présent, les deux à qui avait été confiée la tâche n'y avaient pas cru, mais force est de constater que les pjs (hyper doué en percer masques astraux) les ont convaincu d'un bordel ambiant, bordel d'autant plus fort que le corps hôte de la shedim était un courrier (inconscient, verrou mémoriel) en fait pour la confrérie universelle et non pour la corpo de la johnson qui embauche les pjs au départ (cette pauvre Johnson découvrant que ses patrons sont vérolés fuit la ville en fin de séance ce soir, c'est trop).

Je passe les "couleurs des pnjs" principaux rencontrés mais on a :
Un directeur de recherche en biologie marine, dépassé par les évènements.
Son meilleure pote, garde du corps, un peu largué aussi, ex champion du monde d'escrime, disqualifiée quand on a découvert qu'il était adepte.
La maîtresse du directeur, maintenant shédim, qui veut que le directeur survive aux évènements pour occuper sa place un jour futur.
Mic et Mac clodo ork et humain ayant reçu un couteau magique et un étui pénien (en fait un anneau) de l'esprit de la ville. Ils se surnomment "la bite et le couteau" et sont au courant de manière inconsciente par des chuchotements des esprits des menaces qui pèsent sur la ville.
Paul, vampire psychologue et dealer de came.
Pierre, zoocanthrope patron de night club recevant à l'insu de son plein gré plein d'esprits insectes.
Kevin, mage de sécurité qui a négocié en astral dans des chiottes occupé par une constipée, sa non intervention magique si les pjs agissent dans le lieu qu'il est censé garder.
bébé, le jeune dragon dont s'occupe un des pjs qui se prend des cuites à la pina colada.

Une des joueuses a eu l'intelligente idée de faire croire à sa johnson que ceux qui avaient enlevé la mémoire de la fiancée de son frère étaient les insectes (alors qu'elle sait que ce sont des runners aztech) pour que la corpo de la Johnson mette sur la gueule des insectes. Seul blème, j'en ai profité pour faire en sorte que trois supérieurs de la Johnson soient des insectes pas très contents d'apprendre une nouvelle comme quoi ils existent.
Ca va chauffer grave, grave, grave à Vancouver (en 59 dans la time line il y a un tremblement de terre qui rase une partie de la ville, peut-être des conséquences de ce que j'ai mis en place).
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Suite du scénar aujourd'hui.
Au final, les pjs passent à côté de l'arrivée de 5 maîtres shedims sur terre (ça viendra plus tard) mais éliminent les 4 reines et 120 des 150 esprits insectes liés avec l'aide discrète d'un dragon appelé le libraire qui s'arrangera ensuite pour contrôler le nouveau maire, chef de police et principal agent de communication de Vancouver...
Le même jour, le 25 décembre 2053, une belle explosion dans une villa de Victoria (Ile de Vancouver) fait 130 victimes et un run sur la fondation de Vancouver (effectué par une équipe de pnjs que les pjs auraient dû chercher mais qu'ils n'ont jamais cherché) a causé une vingtaine de victimes.
Les pjs ont eu comme récompense un allié dragon, l'apprentissage d'un sort spécifique et des informations sur cet ancien élève d'Hestaby qui cherche à impressionner Arlesh et à découvrir comment devenir un grand dragon et faire un ch'tiot avec une humaine.

Franchement, vu le statut de gros bill des pjs, au regard des règles simples que j'ai créées qui permettent de tout synthétiser avec 5 caracs, je vais pondre une fiche spécifique pour cette équipe avec les couples de carac associées selon ce que je demande en compétences (j'ai plus que 16 compétences larges pour Shadowrun)
Combat = Feu, Tir = Feu ou Feu Air, Astral Air Ether, Conduite Air Feu, Athlétisme Terre ou Terre feu, Social = Eau, Science = Air, Savoir-faire = Eau-Air, Nature Terre-Eau ou Terre-Air, Informatique Air, etc...
C'est libérateur pour jouer des gros bill qui savent un peu tout faire (d'honnête à excellentissime).
rogre
RDieu

Message par rogre »

Je constate que je me "spécialise", sans l'avoir recherché, dans l'animation pour la jeunesse: mes vieux joueurs étant dispersés & moins actifs, je me trouve le plus souvent à faire jouer la jeune génération, en gros des 12-14 ans. Ainsi, donc les dernières semaines de vacances, j'ai fait jouer à des mioches, cet excellent public:

• du Chroniques Oubliées: fin de l'épisode 2 de la campagne "La Nuit Eternelle" de chez Pathfinder: où le perso elfe noir a rejoint le camp des elfes noirs, et le paladin s'est marié avec la magicienne!

• du Castles & Crusades: un brave scénar Goodman, "la revanche du Roi des Rats", dans des égoûts, avec, euh, des rats et des clones (!): à un moment, sorte d'émeute des jeunes joueurs, me reprochant de faire jouer pas de la fantasy, mais de l'horreur! Bon, ils sont pris grand plaisir quand même à la scène de dissection du barde. Y a eu 4 morts dans l'aventure (dont le ranger mort deux fois!), tous ressucités quand même - & à la fin les mioches ont trouvé un "nom de guerre" pour leur équipe: "la Compagnie du Gant de Fer" (!)

• du Savage Worlds: un petit scènar de Solomon Kane, avec 3 persos tirés intégralement aléatoirement grâce au Fantasy Character Generator (!), avec des maléfiques hommes-bouquetins (on jouait en Savoie): énorme satisfaction de voir très bien fonctionner le système SaWo, sans anicroche, & encourageant sans difficulté des actions vraiment héroïques (du genre contourner la bagarre, grimper sur un surplomb, et sauter tel Tarzan sur le chef des méchants avec juste un couteau; ou, remporter la victoire finale grâce à un lancer de Baratin (Taunt).
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
gillian
Prêtre

Message par gillian »

Jawad a écrit :Le week-end dernier, un One-Shot en 10 heures de Z-CORP.

Je partage avec vous mon adaptation du scénar du livre de base.... blaaaaablaaaaa
ça fait super envie :bravo: bravo !
je vais me prendre Shotgun Diaries car le D6 me convainc pas.
Jawad
Initié

Message par Jawad »

@ Ange Gardien:
Oui j'ai fait des prétirés, je décrivais succintement les persos et mes joueurs se les répartissaient.
Le livre de base de Z-Corp donnait les premières lignes de background, j'ai complété.

@ Gillian :
Attention parce que le système de Shotgun Diaries (qui est excellent) est quand même très orienté "narration". Je sais que certains joueurs peuvent apprécier savoir quelle est la portée leur fusil, les dégâts etc. (et dans un survival c'est un facteur très importanat d'ambiances et un générateur de péripéties). Shotgun Diaries, et c'est normal ce n'est pas son objectif, ne propose pas cela.

Donc, je propose l'amènagement suivant : dés qu'un 6 est tiré sur un dé joker, ajoutez un D au pool de dés. Dés qu'un de ces dés est utilisé, donnez le au MJ (qui pourra l'utiliser pour renforce l'opposition).
Ne tirez pas les 4D en début de partie comme le propose Shotgun Diaries, ça fera trop de dés pour vos PJ (à mon goût).

En tous cas, l'effet et l'ambiance sont garantis !
Verrouillé