"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Merlock »

Qui Revient de Loin a écrit :A Alderande, on ne s'est même pas posé... on a frolé le TPK dans la file d'attente des douanes en orbite (bon, la planète était sous blocus, quelques heures avant l'arrivée de l'étoile de la mort).

Tu vois qu'on a pas surpassé notre record ^^
C'est pas faux...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Acritarche »

Hier, j'ai enfin pu tester Microscope autrement que tout seul dans mon coin. Ce jeu a vraiment rencontré mes attentes (et celles des autres joueurs) même si on a eu un peu de mal à cadrer les enjeux des personnages dans la seconde scène, ambitieuse il faut l'avouer.
Image
Image
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Fabfab a écrit :
Sammael99 a écrit : Cet après-midi c'est moi qui m'y colle avec une partie de REIGN. D'ailleurs, j'ai pas fini de préparer, j'y retourne.
C'est cool de voir que ce bon vieux REIGN te motive encore.
Je vois un peu les limites du système, mais ça reste un truc facile et original pour un one-shot.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Suite et fin (cet après-midi) de l'UdoCon. Au bilan:

Une partie de Sur les Frontières avec Paradoks en MJ. Super évocateur bien qu'un peu frustrant parce qu'on a pas eu le temps de finir.
Une partie de REIGN maitrisée par moi (voir plus haut), bien passée (de mon point de vue).
Une partie de La Méthode du Dr. Chestel avec Chestel, gros moment de détente. Je suis pas particulièrement client de loufoquerie dans mes jeux, mais là je dois dire que ce fut une franche rigolade.
Une partie d'Agon avec Highlandjul, la grosse claque. J'ai adoré, il faut que je me procure la VF pour faire jouer mes fils et leurs potes. Quelqu'un revend la sienne ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Rha, j'ai peu joué cette année, le théâtre.
Mais content d'avoir fait de front dans l'après-midi, un épisode de mon multivers Time-Zéro (+ appel de Cthulhu) / Necessary Evil (+ Torg) / Shadowrun (+ rien du tout, cool, non ?) (sur trois dimensions, et plus, bien que les pjs de shadowrun croient seulement faire des quêtes astrales).
J'ai pu faire jouer l'épisode 11 et final de la campagne de Necessary après l'épisode d'introduction de Time Zero (pendant le couronnement de Charlemagne) avec une équipe de pjs de deux mondes différents coincés dans des clones avec beaucoup moins de pouvoirs que d'habitude mais plus que de simples agents de Time zéro. J'avais opté pour 15 points de pouvoir, le niveau vigilant, et des personnages archi-compétents (D8 partout, +5 points encore à répartir).
Le combat final fut épique. Les pouvoirs des sorciers (se désignant comme Dieu en parlant dans la tête des croyants) fut homérique.
J'espère bien continuer un peu de voyages temporels, moi, en raccrochant à ma campagne.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Partie de Donjon Kid (Donjon de Poche version 3 pages + des Kids qui jouent des Kids :) ). 4 Joueurs, de 14, 11, 10 et 7 ans.

Au programme attaque du campement des brigands qui permet d'être accueilli et fêté comme les sauveurs au village.

Image

Fête écourtée car les Kids ont laissé échapper des brigands et ces derniers terrorisé le village avec un Troll.
"Quoi un troll, euh ben on l'a pas vu, pas combattu." Et là paf, des bruits et des cris au dehors. Le Troll détruit le village, vite il faut le neutraliser. Un combat épique et long, mais c'est que ça se régénère ces bêtes là !!!

Enfin, final avec une course poursuite effrénée pour attraper le brigand ayant lâché le Troll sur le village.

Image

Cette fois un peu faire une vrai fête !

Une petite partie d'un peu plus d'une heure trente, présentation des règles incluses. Où tout le monde semble s'être bien amusé. Les grands ont dit "quoi déjà fini", mais je trouve que c'est le temps idéal pour tenir l'intensité de concentration des enfants.

Bon ils ont eu un peu de mal, mais c'est ma faute je n'avais compris que la Force ou la Dextérité se rajouté aux dégâts des attaques, du coup les combats ont été un peu plus long et tendu :oops:

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Message par Trop crevé pour me logger »

tu as géré la poursuite en ajustant l'écart de départ par des jets successifs ?
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
intylzah

Message par intylzah »

Trop crevé pour me logger a écrit :tu as géré la poursuite en ajustant l'écart de départ par des jets successifs ?
Oui, j'ai trouvé cette idée pour qu'il y ai un rendu visuel explicite et que ça soit un peu amusant. Les PJ ont commencé à 9, le bandit reste sur le 1. Plus que lui avance d'une case, moins que lui recule, autant ne bouge pas. A la case 4 les PJ pouvaient utiliser la magie ou une attaque à distance, ça a bien marché.
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

intylzah a écrit :Partie de Donjon Kid (Donjon de Poche version 3 pages + des Kids qui jouent des Kids :) ). 4 Joueurs, de 14, 11, 10 et 7 ans.

(...)
La différence d'âge n'a pas été un problème ?
Timeo hominem unius ludi...
intylzah

Message par intylzah »

Ralph B. a écrit :
intylzah a écrit :Partie de Donjon Kid (Donjon de Poche version 3 pages + des Kids qui jouent des Kids :) ). 4 Joueurs, de 14, 11, 10 et 7 ans.

(...)
La différence d'âge n'a pas été un problème ?
Ils ont l'habitude d'être ensemble, mes 2 fils (les plus jeunes) et mes deux neveux, en ce moment c'est plage avec papi et mamie le matin, et piscine l'après-midi avec moi. Le reste du temps ils jouent à la wii ensemble, ou dehors, ou aux jouets divers (lego, playmobil...) dedans...

Et puis le plus grand et du genre ado gentil (pas rebelle pour un sous), et donc ça se passe très bien, il s'est un peu occupé de plus petit. Pour qui le format temps était le maximum qu'il puisse supporter (il a eu un ou deux petits coup de mou, bon faut dire aussi que c'était à 17h après une journée bien chargée).

Donc, mis à part le petit qui n'a rien dit, les trois autres en ont redemandé. Demain peut être une nouvelle aventure des Maraudeurs ;).

Intylzah
intylzah

Message par intylzah »

Hop aujourd'hui deuxième partie : La défense de château Alamo.

Des tribus de gob-hyènes se sont réunis et menace le royaume, elle s'attaque au château Alamo dernière ligne de défense avant les villages et champs du royaume. Nos valeureux Maraudeurs vont rejoindre les maigres troupes du château afin de tenir la place forte.

Image

Le siège est long, des vagues de gob-hyènes, des gob-hyènes catapultés sur les murailles, des Orochs enragés lancés contre les portes du château...

Image

Alors qu'une première partie du château, malgré la défense héroïque des personnages, est tombée une surprise attend nos héros fatigués.

Un shaman gob-hyènes prend la parole, et au lieu de demander la rédition du château il implore les pj afin qu'ils arrêtent le comte Gyl de Rè qui est réfugié dans son donjon depuis le début de l'assaut. En effet, ce dernier a mis la main sur un objet gob-hyène, une statuette dans laquelle un démon était emprisonné. Ce dernier a prit le contrôle du comte et il lui fait préparer un rituel afin de se libérer totalement de la statuette !

Retournement de situation et combat contre le comte possédé qui lance une boule de feu dès le début mettant a mal l'équipe de héros qui fini par le vaincre non sans blessures.

Bilan toujours positif, les trois grands se sont vraiment prit au jeu. De mon côté j'ai trouvé que le scénar avait un peu trop de combats à mon goût, malgré les différents assauts (j'ai écourté alors que j'avais prévu encore 2-3 assauts différents de plus). Pas sûr que les enfants s'en soit rendu compte car la pression était quand même bien de mise, avec un compteur de siège et des croix rajoutés après chaque assaut pas contré dans un délais imparti (x tours). Une heure, une heure trente maximum, reste un très bon format pour les enfants.

Intylzah
Petit bémol, le plus petit qui a décroché, mais bon il s'avère être fiévreux...
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

intylzah a écrit :Hop aujourd'hui deuxième partie : La défense de château Alamo.
(Les images sont un peu trop grandes.)
En quoi c'est une excuse ? :P
Timeo hominem unius ludi...
intylzah

Message par intylzah »

Ralph B. a écrit :
intylzah a écrit :Hop aujourd'hui deuxième partie : La défense de château Alamo.
(Les images sont un peu trop grandes.)
Ok, sur mon écran (grand) ça rentre largement, mais je ferai attention la prochaine fois (là je ne peux pas les changer je les ai chargé sur facebook).
En quoi c'est une excuse ? :P
Ah mais c'est clair, il a eu droit à une remontrance ! :capo .... avant de me rendre compte qu'il avait 38.3° :oops:
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Hier soir, fin de notre campagne de Star Wars, 20 ans avant la trilogie initiale.
Après avoir contribué à créer la rébellion en unissant plusieurs groupes disparates, nous avons mené une très complexe opération sur Coruscant afin d'assassiner l'empereur Palpatine. L'opération a été délicate et nous a réservé bien des surprises. Nous avons donc donné l'assaut au sénat alors que Palpatine détournait, dans son discours inaugural de séance, des preuves que nous allions présenter contre lui aux sénateurs et que des mercenaires attaquaient des délégations favorables à la rébellion. Dehors, des forces impériales mutines sont venues nous appuyer.
Au final, l'empereur a été tué, mais nous avons perdu de précieux alliés - les deux jedis qui nous accompagnaient depuis le début. Mon personnage, un énorme wookie, s'est sacrifié en agrippant Palpatine par surprise afin de l'immobiliser un bref instant et permettre de lui porter le coup fatal (il s'était déjà pris des coups de canon de vaisseau) - l'Empereur ne s'est pas méfié du wookie pas utilisateur de la Force. Il ne l'avait pas vu défoncer sa disciple au corps à corps quelques minutes plus tôt. Bref, je suis mort en héros, avec deux siths au tableau de chasse.
Pour la suite, le pouvoir se partage désormais entre le sénateur Organa qu'on a pu sauver et appuyer dans les négociations subséquentes, tandis que notre allié surprise, qui dirigeait les mutins impériaux, a soudain pris beaucoup de pouvoir : un jeune commandant nommé Thrawn !!! (La gueule des joueurs qui le connaissaient quand il est apparu dans les descriptions et qu'on a dû traiter avec lui !!!)
Ailleurs, un sith au casque noir est déjà en train d'organiser le nouvel empire et on entendra certainement parler de lui plus tard !

Bref, un final effrayant, apocalyptique, tendu, exaltant ; des joueurs ravis et un MJ au top !

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Antharius
Ascendant

Message par Antharius »

Hier soir partie du jdr Annalise! Un super moment mais on a pas fini... Timer de l asso..

Je pense quand même qu'il faudrait en début de partie définir à grands traits la menace sinon c'est long à arrivé dans les scènes...
Verrouillé