Akoitujoutajoué ?
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Re: Akoitujoutajoué ?
Il veut prendre "petit" ? 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Warzen a écrit :Il veut prendre "petit" ?
Do you want to live forever ?
- Marchiavel
- Dieu des ex de Jennifer Lopez
Rhooo, c'est même pas vrai. Enfin, presque pas 
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Reboot sauvage de mon téléphone au moment de poster ... 
Bon, alors voilà, j'ai maîtrisé à Agon, scénario Temple of Hera, mes joueurs ont bien été baisés parce qu'ils avaient fait leur création de persos habituelle "[argument aléatoire] donc on va faire des bourrins et tout mettre en combat" alors que ce n'est pas du tout une bonne approche pour ce scénario bien sympa car assez diversifié. Du coup ils en ont chié et ont préféré la jouer prudemment au lieu d'utiliser leurs faveurs divines, mais ça viendra, je pense, quand ils "sentiront" l'équilibrage du jeu.
De mon côté, un peu de mal avec la distribution de gloire à chaque jet de dés et avec la façon de départager les égalités, mais rien d'insurmontable.
Bon, alors voilà, j'ai maîtrisé à Agon, scénario Temple of Hera, mes joueurs ont bien été baisés parce qu'ils avaient fait leur création de persos habituelle "[argument aléatoire] donc on va faire des bourrins et tout mettre en combat" alors que ce n'est pas du tout une bonne approche pour ce scénario bien sympa car assez diversifié. Du coup ils en ont chié et ont préféré la jouer prudemment au lieu d'utiliser leurs faveurs divines, mais ça viendra, je pense, quand ils "sentiront" l'équilibrage du jeu.
De mon côté, un peu de mal avec la distribution de gloire à chaque jet de dés et avec la façon de départager les égalités, mais rien d'insurmontable.
Y a pot !
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Dimanche partie de Plagues sur le scénario "parce que les fleurs c'est périssable" motorisé en 3dK.
Et bien pour un baptême du feu, ça a très bien marché. Le 3dK tourne plutôt pas mal. Il reste juste quelques réglages à faire (réévaluer la puissance des figurants, fixer un peu la magie et les pertes de compteurs et virer l'atout "talentueux", vraiment trop gros bill). Le scénario est toujours sympathique mais souffre des défauts de son format: être une petite intro à l'univers (donc linéaire et dirigiste).
Mais ça a plu et on continue dans un mois, c'est plutôt bon signe! Pour la suite, je vais enchaîner avec le deuxième scénario "danse avec les morts" avant de lorgner du côté de la campagne d'Alexandre Clavel ("les jeux de la mort et du hasard") histoire de pouvoir enfin playtester des bouts.
(J’aurais bien aimé leur faire jouer Necrologies, Rise et Cascades mais un des joueurs les a tous lus.
)
Go@t, content !
Et bien pour un baptême du feu, ça a très bien marché. Le 3dK tourne plutôt pas mal. Il reste juste quelques réglages à faire (réévaluer la puissance des figurants, fixer un peu la magie et les pertes de compteurs et virer l'atout "talentueux", vraiment trop gros bill). Le scénario est toujours sympathique mais souffre des défauts de son format: être une petite intro à l'univers (donc linéaire et dirigiste).
Mais ça a plu et on continue dans un mois, c'est plutôt bon signe! Pour la suite, je vais enchaîner avec le deuxième scénario "danse avec les morts" avant de lorgner du côté de la campagne d'Alexandre Clavel ("les jeux de la mort et du hasard") histoire de pouvoir enfin playtester des bouts.
Go@t, content !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- sunao
- Banni
Mais non, mais non, c'est pas trop fort cet atout talentueux.
J'ai pris cet atout pour la mêlée et j'avoue que grâce à lui, ça a été assez facile pour les combats.
Sans doute pas l'ambiance recherchée à Plagues pour des perso débutants.
Au niveau des règles, elles sont simples. Il y a quelques retouches sans doute cosmétiques mais rien qui nous a gênés pendant la partie.
Sinon, petit scénario sympa d'intro, je me suis bien amusé.
Et Go@t fait vachement moins peur sans masque à gaz.
J'ai pris cet atout pour la mêlée et j'avoue que grâce à lui, ça a été assez facile pour les combats.
Sans doute pas l'ambiance recherchée à Plagues pour des perso débutants.
Au niveau des règles, elles sont simples. Il y a quelques retouches sans doute cosmétiques mais rien qui nous a gênés pendant la partie.
Sinon, petit scénario sympa d'intro, je me suis bien amusé.
Et Go@t fait vachement moins peur sans masque à gaz.
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Punaise Go@t, fait gaffe : tu commences à fréquenter des dijonnais bizarres, tu vas finir par mal tourner !
Sinon, moi, hier soir : création de persos pour Pathfinder. Ouaip. Je n'en reviens pas. Ça doit faire 8 ans que je n'ai pas lancé un d20, je déteste les systèmes à niveaux et les mondes où il y a des elfes et des nains... Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Sinon, moi, hier soir : création de persos pour Pathfinder. Ouaip. Je n'en reviens pas. Ça doit faire 8 ans que je n'ai pas lancé un d20, je déteste les systèmes à niveaux et les mondes où il y a des elfes et des nains... Je ne sais pas ce qui m'a pris.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- sunao
- Banni
Je me marre.
Sunao
Sunao
- Marchiavel
- Dieu des ex de Jennifer Lopez
Drogue, alcool ou femmes. Ou chantage.Humphrey B a écrit :Je ne sais pas ce qui m'a pris.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
En fait, je fais le même constat qu'en dK² : ça flingue complètement l'échelle de puissance et ça pousse le MJ à sortir des créatures plus bourrines. Manque de bol, c'est carrément pas l'ambiance en 3dK.sunao a écrit :Mais non, mais non, c'est pas trop fort cet atout talentueux.![]()
Sans doute pas l'ambiance recherchée à Plagues pour des perso débutants.=
Vu que ça dépasse, je coupe.
@HumphreyB: ouaip la table était bien sympathique! Manque plus qu'un joueur pour qu'on soit confortables!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
- Wolion
- Prophète
Sans doute tout ça à la foisMarchiavel a écrit :Drogue, alcool ou femmes. Ou chantage.
Ici c'est plutôt pépère jdr, je me prépare pour Octogones et pour la mini-campagne Earthdawn que je vais bientôt lancer dans mon asso. On a déjà un perso créé, une Maîtresse des animaux elfe qui ne s'est pas du tout tournée vers le combat ("Non mais on sait jamais, on a qu'un Guerrier et un Maître d'armes à côté, le tout appuyé par un Elémentaliste de guerre, j'ai peur que ça suffise pas tu vois" "Bah tu fais ce que tu veux"). Mais au moins la joueuse est motivée et m'a déjà pondu 4 pages de background juste pour parler de son enfance dans le kaer... J'ai hâte de voir le reste.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- Humphrey B
Drogue ? Ben oui, on parle de jdr là.Marchiavel a écrit :Drogue, alcool ou femmes. Ou chantage.Humphrey B a écrit :Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Alcool ? Hum, c'est ma vie privée...
Femmes ? Si seulement !
Chantage ? Mouais, c'est vrai que le MJ avait auparavant fait sa mijaurée quand j'ai proposé de jouer les Masques de Nyarlatothep...
Enfin, au moins j'ai crée un perso que j'ai envie de jouer, et puis bon c'est Kingmaker, une campagne avec un thème excitant. Je vous raconterai !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- sunao
- Banni
Il n'y a que le thème qui est excitant.
Mais on sait jamais si ton MJ le fait à sa sauce, ça peut être sympa.
Cela demande "seulement" beaucoup de boulot.
- Humphrey B
punaise, l'autre qui me déprime d'entrée...sunao a écrit :Il n'y a que le thème qui est excitant.
en même temps, c'est une sandbox, donc c'est aussi aux joueurs de se bouger pour faire vivre le truc.
- Glen
- Evêque
Bein justement hier on a joué a kingmaker (je suis mj) et les pjs se sont bien eclatés!!
Clairement ca demande du travail: du boulot de base j'utilise la structure et 30% des idees (surtout que je la joue en E6), mais sans cette base j'aurais jamais pu faire ça. J'adore!
Et faut faire des regles maison : la plus importante pour moi pour regagner ses sorts, ses factultés par jour, et ses pvs il faut dormir dans un vrai coin, pas en pleine cambrousse (sauf si les pjs passent un temps certain a etablir un vrai camp confortable). Sinon les rencontres aleatoires et les rencontres d'exploration n'auront pas d'interet.
Donc sans spoiler hier j'ai transformé une exploration de "donjon" tres light du bouquin en un vrai donjon (3H30 pour faire le donjon!). Je sentai que mes joueurs en voulaient du donj (0 vrai donj depuis le début de l'aventure), donc je leur ai donné. j'ai pompé une aventure tres moyenne trouvée sur internet et surtout travaille le boss de fin pour rendre le tout epique! ils ont failli wipe.
En tout cas encore une fois le systeme E6 permet vraiment d'avancer tres vite dans les combats.
Clairement ca demande du travail: du boulot de base j'utilise la structure et 30% des idees (surtout que je la joue en E6), mais sans cette base j'aurais jamais pu faire ça. J'adore!
Et faut faire des regles maison : la plus importante pour moi pour regagner ses sorts, ses factultés par jour, et ses pvs il faut dormir dans un vrai coin, pas en pleine cambrousse (sauf si les pjs passent un temps certain a etablir un vrai camp confortable). Sinon les rencontres aleatoires et les rencontres d'exploration n'auront pas d'interet.
Donc sans spoiler hier j'ai transformé une exploration de "donjon" tres light du bouquin en un vrai donjon (3H30 pour faire le donjon!). Je sentai que mes joueurs en voulaient du donj (0 vrai donj depuis le début de l'aventure), donc je leur ai donné. j'ai pompé une aventure tres moyenne trouvée sur internet et surtout travaille le boss de fin pour rendre le tout epique! ils ont failli wipe.
En tout cas encore une fois le systeme E6 permet vraiment d'avancer tres vite dans les combats.