Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Ange Gardien »

Add annulé demain pour cause d'une joueuse malade.
Pas tous les joueurs dans le star wars de hier soir qui était une sorte de variations autour de l'exploration d'une base de recherche avec un virus qui a infecté les gens..
Dans la base, dans les survivants, il y avait un paranoïaque (avec des raisons de l'être) enfermé, un psychopathe froid (avec le projet de tuer tout ceux qui restaient), un tueur psychopathe au couteau, un cannibale qui plaçait les cadavres dans chaque couloir et se baladait avec une tête, un wookie qui prenait un surnommé ZZpot pour sa fiancée, le pauvre ZZpot violée et transformé, tous les os cassés, en femelle wookie.

Une singularité, des phénomènes spatiaux, un virus, des midichloriens qui se comportent un peu comme l'extraterrestre de the thing, j'aurais aimé jouer sur 6 heures, à écrire et approfondir pour une convention.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Nous avons essayé le système de jeu Universalis pour notre campagne de superhéros.

Image

À la base, cela me paraissait une bonne idée car il s'agissait de jouer l'épilogue d'un scénario que j'avais mené. Mais c'était surtout un joueur qui souhaitait un épilogue plus détaillé.
Universalis propose un système de narration partagée régulée par l'emploi de "pions".

Après un démarrage bordélique (comme à chaque fois, pour une première fois, avec Universalis), les choses ont commencé à se stabiliser et l'histoire a progresser.

Au final, cela n'a pas fonctionné du tout. Un des joueurs a été persuadé dès le départ que cela n'avait qu'un lien indirect avec le JdR et que c'était plus un système pour "raconter des histoires". Le système ne guidant pas réellement le style de jeu, comme il n'était pas écrit noir sur blanc "vous ne jouez que votre personnage", le joueur en a conclu que c'était donc nécessairement jouer plusieurs PJ à la fois.
Bref, les possibilités offertes par le système (qui incluent de jouer "traditionnellement") sont devenues des faiblesses aux yeux de ce joueur. Très vite, son opinion a conquis le reste de la table.

Pour la seconde partie (et fin de l'épilogue), je me suis retrouvé avec des joueurs me demandant "on peut pas plutôt jouer normalement ?" (avec un seul GM toussa).
Échec total pour Universalis qui n'a donc pas passé l'examen d'entrée à ma table de jeu.
/Pierre
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

ça me rappelle un peu le constat sur Fiasco bien que pour notre part, ce fut une excellente partie (et que là, il n'est réellement pas possible de jouer "traditionnel").
Syz - MJ Volatile
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Suite de Kingmaker la nuit dernière.

Un petit casting pour former l'équipe dirigeante.
Négociation avinée avec la féerie
Négociation fructueuse avec des kobbolds
Visite sur les lieux d'une future capitale qui ne pourra être annexée que d'ici un an au bas mot.
Vader retro. Les PJs se sont faits avoir comme des blaireaux.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Testage à l'instant de "Superclique!" avec mon fils! (merci Udo pour la trad'!)

Génération aléatoire du perso (en 3 lancers d'1d6, puis répartition aléatoire de la puissance des 3 pouvoirs, de 1 à 3, et des 3 techniques) en 2 minutes:

Héros: TEKNOMAN
1 - Inventeur émérite (techn "faire un 5": Idée géniale)
2 - Armure cybernétique (force, bondir…) (techn "effet 2": Blast!)
3 - Super plaisantin! (techn "relancer": Rendre perplexe…)

Scénar (improvisé, avec des méchants du livre):
Teknoman a appris que l'argent mystérieusement volé est entreposé dans un, heu, entrepôt. Il y va: mais, devant la porte, "Bill the boxer". En civil, le héros essaye de ruser, de détourner l'attention ("Idée géniale") - mais Bill ne se laisse pas prendre, et essaye de le vider ("videur 1"). Alors le héros revêt instantanément son armure (à la Power Rangers!), et l'assomme d'un coup ("armure effet 2").
A l'intérieur de l'entrepôt, plein de corbeaux - et pour cause, le méchant c'est "Le Corbeau"! Teknoman le défie ("Super plaisantin"), mais le méchant gothique se change lui-même en une nuée de corbeau, et l'attaque ("becs acérés"). Teknoman se défend avec un "blast" (effet 2), et disperse l'attaque du Corbeau. Alors celui-ci fait partir les sacs de sous par la voie des airs ("controle des corbeaux") - Teknoman bondit, et assomme le villain d'un coup ("Armure", double 6 puis 2 succès en plus!), puis il émet un hyperson ("inventeur"): les corbeaux lâchent les sacs de dollars qui pleuvent du ciel… Bravo Teknoman!

Fini? Non, car alors que le héros collecte l'argent volé, soudain surgissent ("attaque surprise") un gang de Ninjas, qui surveillaient l'aubaine! Mais le héros en armure résiste à leur attaque. Puis il lance le corps inanimé du Corbeau, & en assomme deux. Les 3 ninjas restant deviennent furieux, ils lancent leurs sabres - et font un point de dommage. Mais alors Teknoman se met à tourner comme une toupie sur lui-même (dépense de 1 Point Héros: "rendre perplexe 3"), les prend de court et les assomme tous d'un coup! "Bravo Teknoman!", conclut le chef de la police en embarquant Bill, Le Corbeau et les ninjas!

Bref: ça marche!!!!!!!
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Partie de crossover Vampire/Cyberpunk motorisé en Wushu-like samedi soir.
J'avais très peur du résultat, mais le rendu a été apprécié de la table. Enormément d'intrigues, d'enquêtes, de diplomatie et finalement peu de baston (heureusement, j'avais vraiment mis ça à un niveau épique). Je vais poster les documents dédiés sur ma page perso pour ceux que ça tenterait.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

je résiste depuis ton premier message!

Message par Go@t »

C'est "les enfants de la nuit reloaded" ? :twisted:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

samedi soir ce fut la suite de la campagne des Mille Trônes pour Warhamm 2. Un vrai bonheur de se replonger dans la fange de la croisade du jeune Karl

Au programme: une lutte sanglante contre un boucher digne des films d'horreur

En plus on intégrait un débutant complet en jdr qui a repris le perso d'un d'entre nous (Dunkle pour ceux qui suivent les CR) et s'il en est superbement tiré!

CR à suivre, faut que je pense à éperonner les flancs d'une grosse feignasse
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
zuzul
Dieu par accident

Re: je résiste depuis ton premier message!

Message par zuzul »

Go@t a écrit :C'est "les enfants de la nuit reloaded" ? :twisted:
En plus capable et plus violent. Et plus diplomatique.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Tu as un version lisible de ton scénar ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Un excellent shadowrun dimanche aprem dans une soirée donné par la papa d'une jeune délurée que les pjs devaient contacter pour savoir si elle accepterait de fuir son père avec un poète ork (la fifille est elfe non exprimée et a un papa elfe).
Plein de petits trucs dans la soirée : un avocat de la maffia qui manque de se faire tuer par un assassin de haut vol embauché parce qu'un gros ponte corpo qui a le réseau pour n'a pas aimé que l'avocat couche avec sa femme, un échange de fioles de sang contre un objet magique par la seconde de l'organisateur de la soirée qui a été impressionné par le style des pjs, un couple à la david / victoria Beckham qui s'engueule et fait la une, un frère qui essaie de protéger la vertu de sa soeur et est manipulé par les pjs pour aller casser la gueule au pseudo Beckham.

Shadowrun mondain.
J'ai adoré.
Je vais sans doute orienter ce que je fais jouer vers le projet que j'avais pour un autre groupe : du shadowrun de haut niveau (dans la société, pas forcément au niveau des pjs) à se mêler et régler les affaires de gros notables.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ce soir, un nouveau Marvel Cortex maîtrisé par Mangelunes. Je jouais Hawkeye, un de mes préférés de cet univers : grande gueule, gentil vaurien, impétueux, qui tire toujours la couverture à lui, mais héroïque jusqu'au bout.
Image

Mais bizarrement, personne n'a aimé ma prestation, sauf M qui m'a dit qu'il avait l'impression d'être dans Seinfeld meet the Marvel Universe
Image
Hmmmmm !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Go@t a écrit :Tu as un version lisible de ton scénar ?
Je n'avais pas répondu dans le thread : le tout est dispo sur mon google site dans ma signature, section Wushu.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Ho non! C'était Beaucoup, Beaucoup, Beaucoup mieux que ça! Avec un background bien balancé, et tout et tout... :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Merlock a écrit :
Ho non! C'était Beaucoup, Beaucoup, Beaucoup mieux que ça! Avec un background bien balancé, et tout et tout... :yes:
Merci beaucoup Merlock !
A priori les autres joueurs et joueuses ont apprécié également ; j'ai reçu quelques pages de BG pour notre Vampire sociale. Une petite campagne est envisageable sur cet univers, et je la partagerais (si j'écris un truc lisible, c'est pas forcément ma spécialité).
Verrouillé