Page 1 sur 5
[CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 2:47 pm
par Tabulazero
et hop... un thread rien que pour ce module, histoire de ne pas pourir le thread principal
ATTENTION! SPOILERS!!!
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 2:48 pm
par Tabulazero
Meuh a écrit :Les gens qui ont fait jouer (ou lu entièrement) la campagne Phandalin, vous avez pas bloqué sur un bug dans le dernier donjon ?
Salle 8, on t'explique que le grand méchant a rebroussé chemin ici parce qu'il voulait pas se risquer à affronter les monstres du coin. Pas de bol : il n'y a strictement aucun monstre, et la voie est parfaitement libre jusqu'à la pièce recherchée...
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 2:50 pm
par Tabulazero
Meninho a écrit :Je l'avais compris comme le fait qu'il s'y était replié pour élaborer sa stratégie contre les monstres occupant la pièce recherchée. J'ai plus été embêté par le fait qu'il trouve la grotte alors que les PJs ont récupéré le nain et la carte y menant.
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 2:50 pm
par Tabulazero
Meuh a écrit :Ça m'a fait bloquer aussi, mais en fait le scénar explique je-sais-plus-où (mais caché dans un coin) que le drow traquait déjà la fratrie naine au moment où ils ont trouvé la grotte. S'il a fait capturer Gundren et sa carte, c'est pour éviter que la nouvelle de leur trouvaille ne se répande. Par contre ça n'explique pas pourquoi le nain n'a pas été immédiatement tué et la carte brulée...
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 2:52 pm
par Tabulazero
Meninho a écrit :Tout à fait. Du coup, pour expliquer comment le grand méchant arrive à la grotte, je pense leur offrir un villageois (au hasard l'aubergiste ou sa femme chez qui le nain était en convalescence pendant quelques jours) comme traitre.
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 2:53 pm
par Tabulazero
J'ai resolu ca en partant du principe que le Roi Grol essaye de doubler le drow. Il a recu comme instruction de capturer le nain et de detruire sa carte mais preferre le garder en vie pour lui soutirer des informations... Les PJs debarquent au moment ou justement le Roi Grol et le Doppelganger se prennent la tete à son sujet.
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 3:48 pm
par Meninho
Il me semble que c'est plus ou moins comme ça que c'est mentionné dans la campagne (Grol essaye de vendre le nain et sa carte plutôt que de simplement le donner).
Mes PJs ont réussi à poutrer Grol et la Drow avant de s'enfuir avec le nain et la carte. Pour le coup, l'Araignée Noire se retrouve sans réel moyen de savoir où est la grotte.
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 3:56 pm
par Tabulazero
Meninho a écrit :Il me semble que c'est plus ou moins comme ça que c'est mentionné dans la campagne (Grol essaye de vendre le nain et sa carte plutôt que de simplement le donner).
Mes PJs ont réussi à poutrer Grol et la Drow avant de s'enfuir avec le nain et la carte. Pour le coup, l'Araignée Noire se retrouve sans réel moyen de savoir où est la grotte.
... et s'il avait posé la question a la Banshee qui sait ou se trouve la mine moyennant une recompense (son peigne) ou la contrainte ?
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 4:10 pm
par Dude
Je ne me suis même pas posé la question...
C'est quand même l'histoire de trois vieux nains connus dans la région pour être des mineurs d'exception...
Pour moi, beaucoup de monde les ont vu au village.
Et puis un jour, l'un d'eux est revenu pour organiser une grosse opération logistique avec un commerçant local, laissant ses deux frères quelque part dans les collines autour du village. La Veuve Noir n'a peut-être pas mis 5 minutes à trouver la mine, mais en recoupant les infos des forestiers, des autres mineurs et des gobelins de la région, je n'ai pas trouvé surnaturel que les méchants arrivent juste avant les PJ sur place.
Et puis, si on en suit la progression de la veuve noir dans la mine, les méchants ne sont pas arrivés 3 mois plus tôt non plus. Les deux groupes se suivent de très peu.
Par contre, oui, j'avais noté ce bug dans la progression de la veuve noire...
Alors qu'en plus, le monstre de fin de niveau du donjon, c'est elle
Mais l'idée de course entre deux groupes pour un même objectif est sympa... Surtout, faut le rappeler, pour un scénario avant tout dédié à l'initiation
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 4:20 pm
par Tabulazero
Est-ce que vous avez jouez la rencontre avec Venomfang?
... C'est pas un peu mortel un Jeune Dragon pour un groupe de bas niveaux?
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. févr. 24, 2015 4:28 pm
par Meuh
Tabulazero a écrit :Est-ce que vous avez jouez la rencontre avec Venomfang?
... C'est pas un peu mortel un Jeune Dragon pour un groupe de bas niveaux?
C'est complètement mortel. Mais tu n'es pas obligé d'attaquer directement par un combat.
Chez moi ils se sont rencontrés quand Venomfang est venu jeter un œil au vacarme qu'ils ont fait pour se débarrasser des cultistes. Comme on leur avait dit que les dragons adoraient les trésors, ils lui ont lâché de l'or et des bijoux pour pouvoir l'amadouer... les voyant coopératifs, il leur a demandé s'ils pouvaient se débarrasser pour lui du "changeforme" qui le gênait et lui échappait (Reidoth), en échange de quoi il leur indiquerait ce qu'ils cherchent dans la région. Ils ont bien sûr accepté pour mieux s'enfuir au plus vite. S'ils continuent à traîner dans le coin, il se peut qu'il leur retombe dessus un de ces quatre, un dragon n'aime pas se faire escroquer...
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mer. févr. 25, 2015 12:57 pm
par Meninho
Tabulazero a écrit :
... et s'il avait posé la question a la Banshee qui sait ou se trouve la mine moyennant une recompense (son peigne) ou la contrainte ?
Ah oui, j'avais oublié qu'elle pouvait le savoir.
Tabulazero a écrit :Est-ce que vous avez jouez la rencontre avec Venomfang?
... C'est pas un peu mortel un Jeune Dragon pour un groupe de bas niveaux?
Mes PJs ont été suffisamment traumatisés par leurs pertes contre des gobs ou les squelettes qu'ils ont soigneusement évités de s'occuper de la banshee et du dragon. Faut dire que j'ai tendance à faire de gros résultats sur les dés de dégâts.

Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mer. févr. 25, 2015 1:01 pm
par Tabulazero
Comment trouver la Mine perdue de Phandalin
- retrouver la carte du nain
- demander à Reidoth le Druide
- demander à la Banshee
Qui a dit qu'a chaque fois que vous prevoyez un indice critique à votre histoire, prevoyez au moins trois facon de le transmettre aux PJs?
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mer. févr. 25, 2015 2:12 pm
par Kalysto
C'est pas Emojk ? ^^
Moi après avoir tué des brigands dans le vilage et avoir bien attendu sans enchainer direct avec le manoir, ces derniers sont prêts à les recevoir, et ont même lancé une expédition punitive des goblours sur le village (au revoir le maire qui tient pas sa ville). Du coup je me tâte sur l'attitude de Crosse de verre, entre préparer ses valises au cas où, où mettre le donjon en branle bas de combat.
Re: [CR] Comment menez-vous les Mines de Phandalin
Publié : mar. mars 03, 2015 10:42 am
par Meuh
Je vais avoir un joueur en guest à la prochaine séance, du coup je pense lui refiler Gundren. Comme ce PNJ pourtant essentiel à l'intrigue n'est décrit absolument nulle part, c'est open bar pour ses stats et sa classe potentielle... Vous le verriez comment ?