Scenarii Med Fan : vos avis
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
Scenarii Med Fan : vos avis
Bonjour à tous. J'aimerais avoir quelques avis sur ce recueil d'aventures. Merci par avance ! 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 
- Matam42
- Banni
Re: Scenarii Med Fan : vos avis
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
[CNo Style]
+ Alors c'est nul parce que ça s'adapte mal quand tu fais de la SF
+ Tu as essayé des modules pathfinders ?
+ Il y a trop de matos pour que ça soit utilisable
+ Ils auraient pu prévoir deux ans de jeu, là c'est limite foutage de gueule...
[/CNo Style]
+ Alors c'est nul parce que ça s'adapte mal quand tu fais de la SF
+ Tu as essayé des modules pathfinders ?
+ Il y a trop de matos pour que ça soit utilisable
+ Ils auraient pu prévoir deux ans de jeu, là c'est limite foutage de gueule...
[/CNo Style]
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Dox
- Sykes
- Dieu normand
L'avis de celui qui a le bouquin depuis bientôt 4 ans et qui n'a lu quasiment aucun des scénarios... y'a du potentiel, certainement !
Spoiler:
- Dox
En effet, tu ne m'aides pas beaucoup mais au moins tu me fais rire, merci bien !Sykes a écrit :L'avis de celui qui a le bouquin depuis bientôt 4 ans et qui n'a lu quasiment aucun des scénarios... y'a du potentiel, certainement !
Spoiler:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 
- Sykes
- Dieu normand
Non mais clairement, y'a de quoi faire hein, y'a même quatre campagnes dedans (de 2 à 5 scénarios), mais je sais pas, c'est assez intimidant à lire je trouve.
Dernière modification par Sykes le sam. juin 04, 2016 1:28 pm, modifié 1 fois.
- NathaDeux
Je l'ai aussi ... pas lu encore. "En cas de nécessité" me dis-je régulièrement...
-
Marc de Grinçomanoir
- Initié
Je l'ai et ça ne m'a pas enthousiasmé. De ce que je me rappelle de ma lecture j'ai eu l'impression d'avoir 52 trames de scénario à développer. Et la plupart du temps, ce sont des trames archi classique sans éléments sympa à récupérer pour un autre scénar. J'en ai été franchement déçu. Si tu veux te faire une idée, je te l'envoi contre les frais de port.
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.
-
kobbold
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
J'ai personnellement trouvé le livre très moyen, voire moyen moins. Surtout parce que j'ai le sentiment que ce sont des trucs vus et revus, comme le dit Marc, sans trop de petits trucs à récupérer. Seul livre de JDR que j'aie viré de ma collection (bientôt plus le seul mais bon)...
- zit
- Messie
Comme je n'ai pas lu l'ouvrage, je ne peux que donner mon avis sur le titre : le pluriel de scenario, en Italien du moins, c'est scenari avec un seul i. On pourra toujours arguer qu'il s'agit là du nom d'un ouvrage alors qu'on fait ce qu'on veut.
C'est juste parce qu'il pleut alors je n'ai pas grand' chose d'autre à faire.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
- MuzoLeVrai
- Mystique
Et le latin, connais-tu ? Apparemment non.zit a écrit :Comme je n'ai pas lu l'ouvrage, je ne peux que donner mon avis sur le titre : le pluriel de scenario, en Italien du moins, c'est scenari avec un seul i. On pourra toujours arguer qu'il s'agit là du nom d'un ouvrage alors qu'on fait ce qu'on veut.
/Muzo
D20 Addict (même pas peur)
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
-
kobbold
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
on pourra arguer que le mot "scénario" a bien pour pluriel "scénarios" en Français, à moins que le dictionnaire dise de la merde.zit a écrit :Comme je n'ai pas lu l'ouvrage, je ne peux que donner mon avis sur le titre : le pluriel de scenario, en Italien du moins, c'est scenari avec un seul i. On pourra toujours arguer qu'il s'agit là du nom d'un ouvrage alors qu'on fait ce qu'on veut.
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
On pourra arguer que les mouches n'osent plus venir dans cette partie du forum, pour des raisons évidentes.
Pour revenir au sujet, j'ai ce bouquin, je l'ai feuilleté, et il peut servir pour dépanner si on est en panne sèche d'inspiration. Mais les intrigues restent standards, avec l'avantage de pouvoir être intégrées dans tout type d'univers med fan.
Pour revenir au sujet, j'ai ce bouquin, je l'ai feuilleté, et il peut servir pour dépanner si on est en panne sèche d'inspiration. Mais les intrigues restent standards, avec l'avantage de pouvoir être intégrées dans tout type d'univers med fan.
- Sherkan
- Dieu du grec
Mode HS :
Histoire de mettre tout le monde d'accord dans cet univers de bisounours, effectivement en français, scénario au pluriel s'écrit scénarios. Et en italien c'est scenario et au pluriel, scenari.
Bon alors, et scénarii ? Avec deux -ii et un accent ?
Et bien scenarii c'est le pluriel de scenario mais en vieux/ancien italien. Comme le mot fut repris dans la langue de Molière, il est resté tel quel, notamment son pluriel en -ii et on lui a jouté un accent. D'où un scénario, des scénarii...que certains anciens utilisent encore.
Tel quel, c'est un emploi un peu vieillot du mot, mais absolument pas une faute d'orthographe.
La prochaine fois, je vous expliquerai pour les dieux étaient des astronautes en réalité.
Voilà, bisous à tous
Histoire de mettre tout le monde d'accord dans cet univers de bisounours, effectivement en français, scénario au pluriel s'écrit scénarios. Et en italien c'est scenario et au pluriel, scenari.
Bon alors, et scénarii ? Avec deux -ii et un accent ?
Et bien scenarii c'est le pluriel de scenario mais en vieux/ancien italien. Comme le mot fut repris dans la langue de Molière, il est resté tel quel, notamment son pluriel en -ii et on lui a jouté un accent. D'où un scénario, des scénarii...que certains anciens utilisent encore.
Tel quel, c'est un emploi un peu vieillot du mot, mais absolument pas une faute d'orthographe.
La prochaine fois, je vous expliquerai pour les dieux étaient des astronautes en réalité.
Voilà, bisous à tous
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme