Hello tout le monde!
Il y a quelques mois, j’ai décidé de mettre sur pied une petite campagne dans l’univers STAR WARS, conçue à la façon d’une série télé et utilisant mon système-maison STAR SIX.
La série s’intitule (en toute simplicité) STAR WARS – RENEGADES… et, dans quelques minutes, nous allons jouer le premier épisode ! En attendant un possible CR de cette partie, voici un petit topo sur le background et le casting :
STAR WARS – RENEGADES (SWR) se situe durant la chute de l’Empire. La série débute à peu près au moment de la fin de l’épisode VI, Le Retour du Jedi.
Comme son titre peut le laisser suggérer, SWR a pour héros non pas de courageux Rebelles idéalistes mais des ruffians, des malfrats et autres mauvais sujets qui vont devoir sauver leur peau (et, peut-être, contribuer à écrire l’Histoire) alors qu’autour d’eux, l’Empire s’effondre – mais certainement pas d’un seul coup, contrairement à ce que peut sembler suggérer la scène finale de l’épisode VI (réjouissances et feux d’artifices dans toute la galaxie…).
Laissez-moi vous présenter nos quatre « aventuriers » (on va dire ça comme ça) :
Il y a quelques mois, j’ai décidé de mettre sur pied une petite campagne dans l’univers STAR WARS, conçue à la façon d’une série télé et utilisant mon système-maison STAR SIX.
La série s’intitule (en toute simplicité) STAR WARS – RENEGADES… et, dans quelques minutes, nous allons jouer le premier épisode ! En attendant un possible CR de cette partie, voici un petit topo sur le background et le casting :
STAR WARS – RENEGADES (SWR) se situe durant la chute de l’Empire. La série débute à peu près au moment de la fin de l’épisode VI, Le Retour du Jedi.
Comme son titre peut le laisser suggérer, SWR a pour héros non pas de courageux Rebelles idéalistes mais des ruffians, des malfrats et autres mauvais sujets qui vont devoir sauver leur peau (et, peut-être, contribuer à écrire l’Histoire) alors qu’autour d’eux, l’Empire s’effondre – mais certainement pas d’un seul coup, contrairement à ce que peut sembler suggérer la scène finale de l’épisode VI (réjouissances et feux d’artifices dans toute la galaxie…).
Laissez-moi vous présenter nos quatre « aventuriers » (on va dire ça comme ça) :
KYLE COLLEN (joué par Laurent), contrebandier humain et pilote hors-pair - plutôt un brave type.
GEYOKKA (jouée par Sophie), une jeune Wookiee aventureuse, co-pilote de Kyle.
YARA SAREN (jouée par Sylvie), une Twi’lek cachant son métier de voleuse sous une couverture de danseuse.
KARSHEK (joué par Hervé), un mercenaire-bourlingueur Devaronien, genre dur-à-cuire avec cornes.
Voici leurs portraits.
En hommage au vieux jeu Star Wars de West End Games / Descartes, le premier épisode s’intitule IN MEDIAS RES… Il commencera par ce « déroulant » (NB : les joueurs ne sont évidemment pas prévenus de la situation initiale de leurs personnages, qu’ils vont découvrir ‘en live’) :
Suite à l’héroïque bataille d’Endor, l’Empire semble vaciller sur ses bases et les rumeurs les plus folles se propagent à travers la galaxie….
La Rébellion serait victorieuse ?
Une chose est sûre : la libération ne sera pas pour tout de suite… Surtout pour ceux qui ont la malchance d’être retenus captifs dans les cellules d’un vaisseau-prison impérial, voguant vers une destination inconnue…
Mais si l’Alliance Rebelle nous a enseigné quelque chose, c’est qu’il ne fallait jamais perdre Espoir… même dans les situations désespérées !
Bref, vous l’avez compris, ce premier épisode a pour objet l’évasion héroïque de nos quatre aventuriers… lesquels vont se trouver obligés de retourner à l’endroit où ils ont été arrêtés : la Cité des Nuages, sur Bespin.
Dès le début de mon brainstorming, j’avais décidé de donner un rôle central à ce décor iconique de L’Empire Contre-Attaque. Il me semblait logique que l’endroit ait été placé sous loi martiale par les Forces de l’Empire après les événements de ce film et je me dis qu’un tel contexte serait idéal pour mettre en scène des intrigues pleines de tension durant la Chute de l’Empire.
J’ai donc effectué quelques recherches de lore, notamment sur l’indispensable site Wookieepedia… et là, j’ai découvert avec stupeur que mon concept de campagne recoupait à peu près exactement la trame d’un éphémère (mais officiel !) jeu pour mobile datant de 2015, intitulé Star Wars : Uprising, et dont j’ignorais absolument tout.
Ravi de cette aubaine, je me suis donc copieusement servi dans ce background préexistant, avec ses factions, ses intrigues et ses personnages, gardant certains PNJ importants, en modifiant d’autres – bref, j’ai adapté tout ça à ma sauce, en ignorant ce qui ne m’inspirait pas et en y injectant mes propres idées.
J’espère que cette séance sera à la hauteur de mes espérances et des attentes de mes joueurs. A très bientôt pour un petit debriefing d’after-play - et que la Force soit avec vous... ou, à défaut, la Fortune !