[CR] Poseidon (A Blue Planet solarpunk campaign of Mystery, Ecology and Exploration)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Messie

[CR] Poseidon (A Blue Planet solarpunk campaign of Mystery, Ecology and Exploration)

Message par Malone »

hello !

et d'une campagne de plus à venir !

elle succédera à Heroes of the White Star d'ici la fin du printemps si tout va bien !

ci-dessous une petite intro et du contexte.

je vous renvoie à Blue Planet pour l'univers et à Into the Dark pour la mécanique utilisée.

L'intro donc !

Retour sur Lambda Serpentis II donc...

Cette campagne fait suite à une grosse campagne menée il y a pas loin de 15 ans avec une équipe de mercenaires basés à Haven, puis deux tentatives timides de relancer la machine entre 2020 et 2022. ces deux tentatives mirent en scène une grosse équipe engagée pour créer le premier parc à thème de Poséidon et une autre équipe, plus réduite, d’écoterroristes en herbe. Ces deux essais ne furent pas transformés et Blue Planet a pris la poussière sur mes étagères...

Et là, en lieu et place de la suite de Darkside of the Bay mes joueurs me demandent de la survie... c'est un thème que je n'aime guère car trop marqué par les jeux post-apocalyptique. Et, en brainstromant, j'ai parlé de Blue Planet et je l'ai, encore une fois, très bien vendu !

Et donc nous voilà sur Blue Planet et ça va être bien cette fois !

Cette campagne est motorisé sous Into the Dark reskinné pour faire du Blue Planet. Je remercie encore @Kobayashi  pour ses jeux. Je tiens les fichiers disponibles sur demande uniquement et uniquement la partie création de personnage et matériel (biomods et stuff), le reste je vous renvoie à Into the Dark !

En terme de forme la campagne va se découper en trois arcs de quatre scénarios chacun sur deux à trois ans de jeux à un rythme bimensuel en ligne (Discord+Roll20).

Nous allons interroger l'humanité de chacun, son rapport à l'inconnu, sa capacité à survivre dans un environnement au combien hostile, et au final nous tenterons de savoir si le reste de l'humanité mérite d'être sauvée...

Accrochez vous à votre masque, votre tubas, vos palmes et c'est partie pour une plongée dans l'inconnu !
Dernière modification par Malone le ven. mars 27, 2026 9:07 am, modifié 3 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie

Re: [CR] Poseidon a Blue Planet campaign of Mystery, Ecology and Exploration

Message par Malone »

et le contexte...

Début 2200, Lambda Serpentis II...

30 après le Recontact les choses sont complexes...

Le GEO tente de tempérer les ardeurs des Incorporates States et de manier avec précaution l'opinion publique et les Natifs. Partout ou elle le peut, l'organisation écologique essaye de faire valoir sa loi et de stabiliser le cours des événements.

Aidée par ses marshalls et son armée, elle assoie aussi sa domination sur des pans entiers de Poséidon afin de sécuriser sa transition car ses jours sont comptés sur Terre ! L'ONU a repris la main là-bas ainsi que plusieurs grands états terriens et les instances du GEO sont fragilisées.

Les Incorporate States ne sont pas en reste et essaient, eux aussi, de s'assurer un coin de paradis face à leur affaiblissent sur Terre. GenDiver est en guerre contre les Natifs des Îlots de la Sierra Nueva et tente de consolider sa prise sur de très nombreux filons de Long John, le NIS essaye de réprimer la révoilte qui gronde parmi ses employés-sous-contrat, Macleod Enforcement serait aidé par le gouvernement américain et couvrirait des soldats américains infiltrés sur Posédion, Atlas Materieals tente de concilier religion et les étrangetés de Poséidon...

Les Natifs ne sont pas en reste et son bien partagés entre ceux qui vuelent être laissés en paix, ceux qui collaborent et ceux qui revendiquent Poséidon comme leur nouveau foyer et ne veulent pas de cette occupation illégale !

Et au milieu de tout cela nous avons tout un tas de colons, de prospecteurs, de pirates, de contrebandiers, de mercenaires, de braconniers qui cherchent à gagner quelques Titres en esquivant les conflits, la faune locale, et les tempêtes !

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: [CR] Poseidon (A Blue Planet solarpunk campaign of Mystery, Ecology and Exploration)

Message par Paiji »

Intéressant. Il va falloir attendre fin juin pour la suite ? 
King Kirby Zavatta Team
Malone
Messie

Re: [CR] Poseidon (A Blue Planet solarpunk campaign of Mystery, Ecology and Exploration)

Message par Malone »

Paiji a écrit : ven. mars 27, 2026 12:40 pm Intéressant. Il va falloir attendre fin juin pour la suite ? 

Aye aye, captain !

Et sans mentir, ceux et celles qui liront le CR en seront au même point que mes joueurs et joueuses pendant la campagne eheheh !

(y m'ont demandé de la survie, ils vont pas être déçus sans parler du fait de ne rien savoir ou presque de leur environnement et ce qu'ils font là !)

Bonne journée

Répondre