F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: F.A.T.E.

Message par Dr DANDY »

Erwan G a écrit :Oulà, je n'ai pas fini les 400 pages de Fate Core, donc je ne sais pas si c'est une option ou pas. En tout cas, pour moi, le fonctionnement est clair et découle de Bulldogs ! et de SB/LoA : une seule jauge de stress (je pense à 4 cases), un encaissement basé sur le nombre de shifts générés, si tu utilises une arme, tu as des dégats minimum et tu coches un nombre égal aux shifts générés et tu peux prendre des conséquences pour encaissé et éviter la mise hors de combat.

Une chose a changé aussi mais je suis plus partagé : quand tu as un aspect gratuit, tu as la possibilité de l'invoquer gratuitement pour un +2 ou de dépenser un point de fate pour générer un bonus de +4 (voire, si j'ai bon souvenir, de cumuler deux avantages, du type relancer les dés +2 au lieu du +4).
+4 c'est assez bill quand même.
Sinon pour le stress je partage ton avis Erwann, je conserve l'option de Bulldogs! qui m'avait bien plu.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

mouais, ça complique les choses (et ce sera oublié en cours de jeu de toutes manières)
ceci dit ça peut être utile pour des variantes gritty de Fate où un +4 fera toute la différence. Alors que dans un mode très pulp, les jets des PJ sont déjà hors normes alors un +2 ou un +4, hein... c'est une simple affaire de style :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Comme j'avais un doute, j'ai vérifié : page 162 il est indiqué qu'une Conséquence permet d'absorber des Shift. On n'a pas besoin d'attendre de ne plus avoir de Stress. Une Conséquence absorbe un nombre différents de shift selon si elle est légère , grave ou sévère. Comme LoA ( de mémoire). Par contre on peut combiner les conséquences : en subir plusieurs pour absorber un même ce coup très puissant ( je n'ai jamais joué comme ça, mais à tester).
Pour le Stress, oui, on ne coche qu'une seule case , mais je préfère car ça oblige à cumuler les aspects pour taper fort plutôt que de le faire à l'usure ( je me rappel que ce fut une de mes première discussion ici :-) ).

Pour le +4 pour un free tag+ point de fate je pense clairement que ça peut faire mal, surtout avec des jauges de stress réduites, mais à tester ( certain combat à SotC pouvait être long).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Au cas où, je propose des pistes pour utiliser faire tourner Eleusis sous Fate dans le sujet Eleusis.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

cern a écrit :
kyin a écrit :
cern a écrit :( il y a une version plus belle, mais je ne me rappel plus où je l'ai eu).
Ceci ?
C'est vrai qu'il y a celle-ci aussi qui est bien présentée . Non je pensais à la version pour ipad , je viens de trouver elle est sur le groupe yahoo fate.
Hello,
Aurais-tu le lien stp? (peut être faut il être membre du groupe pour le voir?)

Merci
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Il faut effectivement que tu t'enregistres et tu as un menu Files sur la gauche.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Merci. Fait -> j'ai récupéré ça : free-fate-v0.6.pdf
Je sais pas si c'est celui-là que cern indiquait "optimisé ipad" mais ca fait l'affaire!
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

J'ai mis du temps car ne le retrouvant ni sur la tablette ni sur mon disque dur, j'ai due faire une recherche de discution sur le groupe et je viens de trouver ( mais ce fut long :-) ): le message est ici http://games.groups.yahoo.com/group/Fat ... sage/21260 et pour ceux qui ne sont pas sur le groupe yahoo fate le lien direct vers le pdf est là: http://dl.dropbox.com/u/360302/Free%20FATE.pdf
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Merci pour le temps passé. Effectivement la mise en page semble bien sympathique !
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

J'aurais besoin d'un avis. Mais ça concerne avant tout ceux qui ont déjà lu Fate Accelerated.

Je suis en train de me faire une feuille de personnage pour FAE, et je me triture les méninges sur la traduction des Approches.
(Je précise que je sais traduire ces mots, mais j'ai besoin de l'avis contextualisé de ceux qui ont lu FAE ;) ).

Voilà, pour la plupart des approches j'ai :
- soit plusieurs traductions possibles et je ne sais pas laquelle choisir ;
- soit quelques termes qui conviennent mais qui ne me semblent pas bien couvrir le sens utilisé dans FAE.

Voici donc la liste des approches, avec les traductions que j'ai retenues (classées par ordre de préférence).

Approche :
Careful - minutieuse, concentrée, prudente, attentive, appliquée
Clever - ingénieuse, astucieuse, intelligente, habile
Flashy - impressionnante, stylée, voyante, démonstrative
Forceful - puissante, brutale, énergique
Quick - rapide, vive
Sneaky - sournoise, trompeuse

J'aimerais bien votre avis, notamment pour "flashy" et "sneaky" qui ne me conviennent pas vraiment.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Approche :
Careful - en Douceur
Clever - en Finesse
Flashy - en Fanfare
Forceful - en Force
Quick - en Hâte
Sneaky - en Catimini

Ca donnerait "Je sous Bon (pour agir) en Fanfare", "Je vais l'attaquer en Force", "Je tente de la draguer en Finesse", etc.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

J'aime bcp la proposition d'Olivier
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Pas mal, en effet :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Olivier Fanton a écrit :Approche :
Careful - en Douceur
Clever - en Finesse
Flashy - en Fanfare
Forceful - en Force
Quick - en Hâte
Sneaky - en Catimini

Ca donnerait "Je sous Bon (pour agir) en Fanfare", "Je vais l'attaquer en Force", "Je tente de la draguer en Finesse", etc.
Joliment trouvé. :yes:

Sur les mots eux-mêmes, "en Douceur" et "en Finesse" me posent encore problème, mais ça a sans doute plus à voir avec du pinaillage personnel qu'avec une vraie raison profonde. Disons que "douceur" ne couvre pas assez l'aspect appliqué/minutieux de "careful" et que "finesse" n'est pas assez cérébral (astucieux), à tel point qu'il aurait même pu servir à la place de "douceur" pour traduire "careful" ("careful = en finesse", ça marche plutôt bien).

Mais bon, ta proposition est tellement élégante que je crois que je vais m'asseoir sur mes scrupules pinaillagesques...
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Pour "Clever", quid de "futée" ?

EDIT: ah merde, "...en futée" ça n'existe pas...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Verrouillé