Content que ça te plaise en tout cas !
F.A.T.E.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Re: F.A.T.E.
Pour moi, dans "en Douceur", il n'y a pas l'idée de minutie, mais bien celle de prendre son temps pour ne pas faire d'à-coup ou d'erreurs. Et "en Finesse" n'évoque pas la réflexion, mais traduit bien une action faite en cherchant une autre voie que la simple force brute. C'est pas parfait, hein, mais le nombre de mots qu'on peut mettre après "en" pour faire une expression adverbiale n'est pas illimité. 
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Nolendur
- Dieu matters
Du coup, j'ai finalisé ma fiche en français.
Rien de transcendant, je me contente de reprendre le design de le fiche fournie par Evil Hat.
Fiche avec la proposition d'Oliver
Fiche avec ma traduction initiale, parce que je n'ai pas encore réussi à me décider entre les deux
Fiche de Fate Core que j'avais faite il y a quelques mois (déjà postée, mais je la mets ici pour regrouper)
Merci de votre collaboration, vous pouvez reprendre une activité normale.
Rien de transcendant, je me contente de reprendre le design de le fiche fournie par Evil Hat.
Fiche avec la proposition d'Oliver
Fiche avec ma traduction initiale, parce que je n'ai pas encore réussi à me décider entre les deux
Fiche de Fate Core que j'avais faite il y a quelques mois (déjà postée, mais je la mets ici pour regrouper)
Merci de votre collaboration, vous pouvez reprendre une activité normale.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Pas lu donc normalement je ne suis pas concerné mais on est sur Casus-No.
Comme toi Nolendur je trouve que "en finesse" traduit mieux "Careful" que "Clever".
Pour ce dernier il n'y a rien d'évident mais j'avancerais "en subtilité" à défaut de mieux.
En reprenant la liste d'Olivier et en l'altérant légèrement :
Approche :
Careful - en Finesse
Clever - en Subtilité
Flashy - en Fanfare
Forceful - en Force
Quick - en Hâte
Sneaky - en Catimini
Comme toi Nolendur je trouve que "en finesse" traduit mieux "Careful" que "Clever".
Pour ce dernier il n'y a rien d'évident mais j'avancerais "en subtilité" à défaut de mieux.
En reprenant la liste d'Olivier et en l'altérant légèrement :
Approche :
Careful - en Finesse
Clever - en Subtilité
Flashy - en Fanfare
Forceful - en Force
Quick - en Hâte
Sneaky - en Catimini
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Sinon, pour éviter le problème des gérondifs (si c'en est un, moi j'aime plutôt !), on peut peut-être passer par la locution "avec..."
Soit
Approche :
Careful - avec attention
Clever - avec intelligence
Flashy - avec panache
Forceful - avec force
Quick - avec hâte
Sneaky - avec sournoiserie
Soit
Approche :
Careful - avec attention
Flashy - avec panache
Forceful - avec force
Quick - avec hâte
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
euh et en littéral primaire:
Careful - Soigneusement
Clever - Intelligement
Flashy - Brillament
Forceful - Brutalement
Quick - Rapidement
Sneaky - Sournoisement
...hum trop simple...ca peut pas être bon.
Careful - Soigneusement
Clever - Intelligement
Flashy - Brillament
Forceful - Brutalement
Quick - Rapidement
Sneaky - Sournoisement
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- wolfy
- Mystique
Je me permets de m'y mettre aussi, si j'ai bien compris il y a le terme approche a placé en premier, alors ce que tu cites est bon mais nécessite juste une petite modification:Cryoban a écrit :euh et en littéral primaire:
Careful - Soigneusement
Clever - Intelligement
Flashy - Brillament
Forceful - Brutalement
Quick - Rapidement
Sneaky - Sournoisement
Approche:
Careful - Soigneuse
Clever - Intelligente
Flashy - Flamboyante
Forceful - Brutale
Quick - Rapide
Sneaky - Sournoise
Et maintenat on va me répondre que cela n'a rien à voir
Thierry, my two cents
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
J'étais également parti sur une traduction en utilisant "avec". Je trouve que ça passe mieux à l'oral...ikaar a écrit :Careful - avec attention
Flashy - avec panache
Forceful - avec force
Quick - avec hâte
Careful = Avec attention
Clever = Avec astuce
Flashy = Avec panache
Forceful = Avec énergie
Quick = Avec rapidité
Sneaky = Avec fourberie
- Volsung
- Banni
Je suis en passe de faire de FAE ma nouvelle marotte. (Juste devant Cortex+)
Il me parle plus que Fate-Core lui même.
Je compte le faire tourner pour du Super Héros en usant des préceptes d'Apocalypse World.
Cependant j'ai quelques réserves sur les approches.
Quelqu'un l'a testé sur table?
Je m'explique.
D'après Walking In Shadows pour une action, lors de la description, il est difficile de justifier une approche sans partir dans des débats et espérer que tout le monde acquiesce.
Ce qui peut ralentir le rythme.
Du coup les threads anglo-saxons ou l'on propose des alternatives fleurissent .
Qu'est ce que vous en pensez?
Il me parle plus que Fate-Core lui même.
Je compte le faire tourner pour du Super Héros en usant des préceptes d'Apocalypse World.
Cependant j'ai quelques réserves sur les approches.
Quelqu'un l'a testé sur table?
Je m'explique.
D'après Walking In Shadows pour une action, lors de la description, il est difficile de justifier une approche sans partir dans des débats et espérer que tout le monde acquiesce.
Ce qui peut ralentir le rythme.
Du coup les threads anglo-saxons ou l'on propose des alternatives fleurissent .
Qu'est ce que vous en pensez?
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Mes joueurs...
On vient de finir la création de perso pour mes trois potes à Chateau Fatenstien/ Destinées Vaporeuses.
C'est un franc succès vu la gueule et l'enthousiasme des joueurs.
On as donc:
Milkrog, le nain savant fou. Il a perdu son bras gauche et l'estime de son peuple suite à un accident malencontreux (pourtant çà aurait du marcher) Il heureusement trouvé une autre famille avec les Bloodstone. Aujourd'hui ses inventions (celles qui marchent) ont fait sa fortune. Au passage il a intégrer un gun dans son bras gauche mécanique
Margaret Bloodstone. La Buffy Van Helsing du groupe Cette splendide jeune femme rêve d'un beau mariage et de robes en dentelles mais ce n'est pas facile quand on est une Bloodstone, famille dont les membres sont condamnés à chasser les monstres éternellement.
Le petit dernier c'est un dandy, un joueur et un charmeur mais aussi un cambrioleur amateur d'oeuvres d'art, Gabriel Beaumont.
Pour vous donner le niveau d'implication, ils m'ont même pondu des fiches de persos.
Celle de Margaret
Celle de Milkrog
On vient de finir la création de perso pour mes trois potes à Chateau Fatenstien/ Destinées Vaporeuses.
C'est un franc succès vu la gueule et l'enthousiasme des joueurs.
On as donc:
Milkrog, le nain savant fou. Il a perdu son bras gauche et l'estime de son peuple suite à un accident malencontreux (pourtant çà aurait du marcher) Il heureusement trouvé une autre famille avec les Bloodstone. Aujourd'hui ses inventions (celles qui marchent) ont fait sa fortune. Au passage il a intégrer un gun dans son bras gauche mécanique
Margaret Bloodstone. La Buffy Van Helsing du groupe Cette splendide jeune femme rêve d'un beau mariage et de robes en dentelles mais ce n'est pas facile quand on est une Bloodstone, famille dont les membres sont condamnés à chasser les monstres éternellement.
Le petit dernier c'est un dandy, un joueur et un charmeur mais aussi un cambrioleur amateur d'oeuvres d'art, Gabriel Beaumont.
Pour vous donner le niveau d'implication, ils m'ont même pondu des fiches de persos.
Celle de Margaret
Celle de Milkrog
- nonolimitus
Très jolies fiches 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
J'ai beaucoup aimer la lecture du JDR Luchadores, mais après avoir fais jouer un scénar, le système ne me convient pas trop.
Je suis en train de voir pour éventuellement utiliser le FAE pour jouer à las Murcialagos.
Tel que je le vois, le high concept devient le gimmick (nain acrobatique, guerrier panthère, plein aux as, etc), les approches sont renommé en fonction des carac de Luchadores:
- Rudo (avec Force)
- High-Fly (avec Rapidité)
- Tecnico (avec astuce)
- Hardcore (avec attention)
- Dirty (avec fourberie)
- Showman (avec panache)
Les signatures moves, storylines et autres vocations peuvent être retranscrit par les aspects et stunts.
Pour retranscrire le coté "guerrier sacré ne pouvant être blessé que par la lutte", tout Luchadores (et créature de la spirale) peut ignorer l'ensemble des dégâts causé par une source autre qu'un combat à mains nues et dépensant 1 pt de fate.
Je suis en train de voir pour éventuellement utiliser le FAE pour jouer à las Murcialagos.
Tel que je le vois, le high concept devient le gimmick (nain acrobatique, guerrier panthère, plein aux as, etc), les approches sont renommé en fonction des carac de Luchadores:
- Rudo (avec Force)
- Tecnico (avec astuce)
- Dirty (avec fourberie)
- Showman (avec panache)
Les signatures moves, storylines et autres vocations peuvent être retranscrit par les aspects et stunts.
Pour retranscrire le coté "guerrier sacré ne pouvant être blessé que par la lutte", tout Luchadores (et créature de la spirale) peut ignorer l'ensemble des dégâts causé par une source autre qu'un combat à mains nues et dépensant 1 pt de fate.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
- cern
Pas mal ( même si j'aime bien les regles de Luchadores) , par contre le point de fate pour ignorer les dégâts causé par une source autre que des degats à mains nues ça me semble coûter cher: je verais plutôt une direction gratuite des dégâts ( comme LoA) ou une jauge étendue pour ce type de dégât... je ne sais pas trop, mais pas de point de fate car les joueurs devraient les utiliser pour des trucs plus fun amha.Poulpy a écrit :J'ai beaucoup aimer la lecture du JDR Luchadores, mais après avoir fais jouer un scénar, le système ne me convient pas trop.
- Rudo (avec Force)
- Tecnico (avec astuce)
- Dirty (avec fourberie)
- Showman (avec panache)
-
Dr DANDY
Sans vouloir faire l'esprit chagrin changer de système pour Luchadores c'est pas une bonne idée .
Ne serait ce que les enchaînements qui sont l'essence meme de la Lucha.
a moins de refondre un système complet a partir de Fae, je trouve que c'est dommage de changer.
a moins de refondre un système complet a partir de Fae, je trouve que c'est dommage de changer.
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Chacun ses gouts comme d'hab.Dr DANDY a écrit :Sans vouloir faire l'esprit chagrin changer de système pour Luchadores c'est pas une bonne idée .
Le système des enchainements j'ai surtout trouver cela chiant, marrant sur le papier mais d'une lourdeur insupportable en pratique, donc je ne cherche pas à refondre ce système avec FAE mais bien à le virer purement et simplement pour mettre quelque chose de fluide à la place.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
Social Justice Barbarian
-
Dr DANDY
Donc tu perds tout l'intérêt de jouer des Luchadors. Croies moi, j'ai tenté l'aventure avec Savage Worlds et je n'y suis pas arrivé. Sans ce côté spectaculaire des combats c'est juste Agents of S.W.I.N.G avec des masques.Poulpy a écrit :Chacun ses gouts comme d'hab.Dr DANDY a écrit :Sans vouloir faire l'esprit chagrin changer de système pour Luchadores c'est pas une bonne idée .
Le système des enchainements j'ai surtout trouver cela chiant, marrant sur le papier mais d'une lourdeur insupportable en pratique, donc je ne cherche pas à refondre ce système avec FAE mais bien à le virer purement et simplement pour mettre quelque chose de fluide à la place.