F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
Nemesis
Transcendé

Re: F.A.T.E.

Message par Nemesis »

ouki merchi :)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

C'est parce qu'il n'a pas encore fait jouer. Tout devient clair à l'usage.

Tiens au passage nouvelle partie hier et tout devient plus fluide. Ne pas jeter les dés et simplement fixer les difficultés me va plutôt bien et çà va vite.
Sur les aspects un truc marrant est arrivé. Au lieu de faire des "compel" à tout bout de champ pour gagner des points, les joueurs se sont mis volontairement dans des situations difficiles correspondant à leurs aspects. De mon côté j'ai aussi accordé des avantages dus à l'existence de tel ou tel aspect qui me paraissaient judicieux. Par exemple la chasseuse qui décide de regarder les robes de l'actrice au lieu de fouiller la pièce car "chiffons, dentelles et trucs de filles" c'est sa marotte. Où le fait que je balance des infos au nain vu qu'il a "collectionne les écrits mystiques".
Tout çà sans dépense/gain de points à cause de manque d'impact narratif mais avec une couleur bien marquée. :wub:
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Nemesis a écrit :Hm... J'ai vu un stunt servant à avoir toujours une arme de rechange. Mais comme de base il n'y a pas de modificateurs circonstanciels, ça change quelque chose de se battre désarmé ou armé? (sauf extra pour avoir des dégats armes et protections armures)
Ca te donne aussi le droit d'utiliser les compétences armées (tir, par exemple, ou arme de mélée quand elles ne sont pas dans la même compétence que bagarre), avec tous les avantages liés à la présence d'une arme, comme attaquer à plusieurs zones de distance pour une arme à feu, égorger un adversaire...
En fait, un effet en apparence purement narratif sur ton perso ou l'environnement a en réalité un effet mécanique direct sur ce que tu peux tenter, les jets de compétence que tu peux utiliser... Comme dans n'importe quel autre JdR, en fait. Tu n'a pas de couteau? Ben tu ne peux pas mettre ta lame sous la gorge du parrain. Va falloir trouver autre chose pour impressionner les mafieux (et utiliser la compétence d'"intimidation", que tu as a un niveau vachement moins élevé que "combat").
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Sans oublier que les armes ont des aspects "naturels". Une épée cliquetante sera bruyante, une hallebarde sera encombrante, une hache sera tranchante, un marteau de guerre perforant... Bref, il y a plein de choses qui peuvent avoir un intérêt en jeu. Pour l'aspect, plus que "désarmé", je dirais que l'allonge, la dangerosité de l'arme et tous pleins d'autres facteurs peuvent avoir un intérêt en jeu. Tu es à mains nues et tu veux parer mon épée tranchante ? Bin, je vais dépenser un point de destin pour éviter que tu puisses la prendre trop facilement au niveau de la garde. Tu veux esquiver mon coup de taille de ma longue hache ? Idem. Je t'ai touché et tu ris de mon marteau de guerre lourd ? Je vais dépenser un point de fate pour te faire un +2 en dommage. Etc. Etc.

Surtout que la logique de réussite de Fate Core est assez particulière au niveau des réussites.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

OOOooohhh qu'il est beau (c'est assez rare pour un bouquin FATE, faut bien le dire)
je viens donc de recevoir FATE Core dans ma boîte aux lettres.
Content.
:ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nemesis
Transcendé

Message par Nemesis »

Arf! Pas encore reçu moi :/
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Udo Femi a écrit :OOOooohhh qu'il est beau (c'est assez rare pour un bouquin FATE, faut bien le dire)
Content.
Grrrr. J'espère que la version dure sera dispo rapidement pour ceux qui n'ont pas backé
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Udo Femi a écrit :OOOooohhh qu'il est beau (c'est assez rare pour un bouquin FATE, faut bien le dire)
Content.
Déjà ?
Il me semblait qu'ils étaient pas sensé traiter les envois internationaux avant mi-juillet pourtant...
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

ah ?
pourtant je n'ai pas d'accointances particulières avec Evil Hat. Pas plus qu'avec le BWHQ (mais personne ne veut me croire ! ) :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nemesis
Transcendé

Message par Nemesis »

Bah y' avait déjà des gens l' ayant reçu en Suède, Angleterre, pays bas,... Donc la France ça devait arriver. Ceci dit, mi juillet c'est peut être la fin des expéditions... En tout cas tu as de la chance udo
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Bon, comme on n'a pas le droit de parler boîte aux lettres par ici, je vais plutôt parler règles :

Donc, je vais dépenser 1 point de destin pour invoquer l'aspect "le routeur d'Evil Hat a l'air d'être en avance" afin de gagner +2 à mon jet de perception pour "surmonter" l'obstacle "surveiller efficacement ma boîte aux lettres".

:)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

cern a écrit :Je me permet de mettre le lien ici, car ça pourrait faire le bonheur des joueurs de SotC ( et de tout type de jeu avec cette ambiance ''pulp'').
Fabien_Lyraud a écrit :Créez vos propres couvertures de pulps :
http://thrilling-tales.webomator.com/de ... mizer.html
ENORME.... :bravo:
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

allez je relance :D

Message par Fingolfin »

Nemesis a écrit :Bah y' avait déjà des gens l' ayant reçu en Suède, Angleterre, pays bas,... Donc la France ça devait arriver. Ceci dit, mi juillet c'est peut être la fin des expéditions... En tout cas tu as de la chance udo
En même temps, c'est normal que le futur éditeur de la gamme VF le reçoive en avant-première.

F.
Do you want to live forever ?
Nemesis
Transcendé

Re: allez je relance :D

Message par Nemesis »

Fingolfin a écrit :En même temps, c'est normal que le futur éditeur de la gamme VF le reçoive en avant-première.
F.
Finalement je l'ai reçu aujourd'hui, donc c'est une petite avant première ^^
Les coins sont un peu abîmés, mais rien de grave.
Par contre le petit format est peu pratique je trouve.
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Recu hier également :)
Les coins de la tranche sont un peu enfoncés, mais il est facile de les remettre droit, rien de grave, franchement c'est tip top :)

Pour le format je trouve ca vraiment bien foutu ! Pas de gros gros bouquin a se trimballer.... Je pense qu'à l'usage c'est vraiment pratique. (pour la lecture ET la consultation minute)

Le Accelerated, lui est "light" parfait pour un "mémo".

Bon bah y a plus qu'à...
u coup j'hésite à basculer le chateau falkenstein sous ce moteur... ;) Enfin, je vais attendre un peu et lire ça très très attentivement. Il faut désormais bien appréhender toute la logique FATE.
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé