F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
cern
Dieu d'après le panthéon

Re: F.A.T.E.

Message par cern »

Dr DANDY a écrit :Il faut arrêter! C'est pas terrible mais c'est fonctionnel, le texte est lisible et cohérent même si j'ai mis un moment avant de comprendre ce qu'était une "cascade" :lol:
On n'a rien dit d'autre... :P
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

N'empêche çà m'a rafraichi la mémoire sur les avantages et çà c'est cool.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

ça fait le job clairement, la trad n'est pas très élégante et le choix de cascade pour stunt très discutable, mais je trouve que c'est une bonne initiative.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je lis le Fate Core qui me rappelle pourquoi c'est mon système de jeu favori.

J'adore le fait que les stunts soit présentés dans la même section que les compétences, et qu'on en propose que 3 à la fois.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

La première chose se trouvait dans SB/LoA et c'était effectivement une excellente idée. Par contre, même si cela a des défauts, j'aime le fait que l'on propose trois branches en lieu et place de trois stunts. Même si cela limite la création de stunts.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

j'ai voulu tester FATE Accelerated Edition avec ma fille de 6ans. Pour cela j'ai fait une fiche de personnage avec des petits dessins pour les approches (idée reprise de la superbe fiche de LG pour son jdr Athalame).
Conclusion: beaucoup d'idées pour participer à la création du monde des fées en amont puis en cours de partie (par contre mademoiselle ne voulait pas dépenser de point de FATE pour cela :) donc ce fut gratuit). Quand à moi je ne suis clairement pas à l'aise avec les approches, plusieurs fois j'ai dû me creuser les méninges pour décider de l'approche appropriée à la description de ma fille.
je vous met la fiche de personnage utilisée, mais il manque de la place pour écrire car à 6ans on écrit gros.
Image
nb: équipement remplace le mot stunt pour simplifier la notion.

edit: correction de la grosse faute
Dernière modification par cern le ven. août 30, 2013 10:07 am, modifié 1 fois.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

C'est tout mignon. :wub:

Par contre "Minucieuse" s'écrit "Minutieuse". ;)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Arbital
Cardinal

Message par Arbital »

Je viens d'apprendre via le site de Dices que Fate 2nd édition a été traduit. J'ai téléchargé, je n'arrive pas beaucoup à lire sur écran donc je tâcherais de l'imprimer pour jauger la bête même si je ne suis pas trop dans une phase de jeu narrativistes.
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

ce qui tombe plutôt bien car FATE n'en est pas un...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Nolendur a écrit :C'est tout mignon. :wub:

Par contre "Minucieuse" s'écrit "Minutieuse". ;)
Merci, pourtant ma femme avait corrigées pleins d'autres erreurs (comme quoi il y a toujours des coquilles).
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Udo Femi a écrit :ce qui tombe plutôt bien car FATE n'en est pas un...
Même si l'histoire a plus d'importance que le réalisme, çà reste un système ludiste. 8)

@Cern: je suis intéressé! Comment tu gères les scénario?
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Dr DANDY a écrit :
Même si l'histoire a plus d'importance que le réalisme, çà reste un système ludiste. 8)

@Cern: je suis intéressé! Comment tu gères les scénario?
je gère tout ce qui est techniques (je lui rappel aussi ses Aspects de temps à autres), lorsqu'elle décrit sans le savoir une création d'Avantage je lui dit que son action à créée un nouvel Aspect et je n'entre pas dans les boost ou aspect persistant (ils sont tous persistants) , elle fait les descriptions de ses actions et je lui dit qu'elle approche correspond.
je ne met pas de grand méchant mais des gnomes/fées qui n'écoute pas bien ou qui sont incompris.
pour les Stunt j'ai remplacé par des objets. Je lui ai demandé de me décrire trois objets que sa fée possédait et je lui est dit que ça lui donnais +2 sur certaine Approche dans les conditions où l'objet pouvait être utilisé.

rien de très différent d'une partie classique, juste plus de gestion technique par moi.
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Comment tu abordes les scénario? C'est plus là dessus que je sèche, proposer une intrigue à suivre qui soit attractive pour une petite fille. J'ai pris des notes devant la fée clochette mais je ne vois pas comment amener çà.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dr DANDY a écrit :
Il va être temps de revoir ces notions qui datent d'un autre âge, tant ça ne veut rien dire.

Fate 3 (tu parles de la seconde édition, mais je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu veux parler, soit c'est Fate 2 et en fait, c'est du Fudge modifié, soit c'est la seconde édition de je ne sais pas quoi en Fate 3), c'est un jeu narratif, c'est à dire que l'on remplace la logique de "comment modèlise-t-on une action ?" par "comment modélise-t-on les impacts de l'action sur l'histoire ?".
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

dans le sens où c'est l'histoire qui va influencer sur les jets de dés je trouve que c'est beaucoup moins narratif qu'Apocalypse World où ce sont les jets de dés qui vont impacter sur l'histoire.

Je maintiens: ludiste avec un soupçon de narration partagée ou, selon ma propre définition "ludonarratif"
Verrouillé