[CR] La Cité Sans Nom en Epique 6

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

[CR] La Cité Sans Nom en Epique 6

Message par Dannemoge »

Bonjour à tous,

J'ai démarré une campagne d'Epique 6 modifié, dans La Cité Sans Nom.

Pour le moment on a fait moins de 5 heures de jeu, réparti en deux fois. On table sur des séances de 3-4h à un rythme hebdomadaire (edit : pour le moment bi-mensuel).

Les résumés des séances sont visibles sur ce lien.

Je remercie les utilisateurs de ce forum dont j'ai allègrement repris les idées ou les liens. Ils se reconnaîtront rapidement ;)
Dernière modification par Dannemoge le lun. avr. 14, 2014 1:29 pm, modifié 1 fois.
Piouh
Prêtre

Re: [CR] La Cité Sans Nom en Epique 6

Message par Piouh »

Pas mal du tout !

J'ai bien reconnu le pseudo-scenario d'introduction que j'avais proposé, très librement adapté.
J'aime beaucoup l'usage que tu as fait des différents blasons, ainsi que celle pour le temps sur l'horloge de minuit : j'ai trouvé ça simple et élégant (à ma table, c'était toujours un problème d'avoir des repères précis autres qu'une alternance et des fractions d'alternance).

Bonne continuation !
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Content que ça plaise :)

En effet j'ai repris ton thème initial de scénario, et puis j'ai dérivé. Ton idée est un excellent moyen de mettre la pression aux PJ avant même qu'ils ne posent pied sur la cité.
Ce n'est pas le seul truc que j'ai piqué à quelqu'un d'ailleurs : entre autres les blasons proviennent d'un lien d'un utilisateur de ce forum. C'est pour faire du Game Of Thrones normalement. Comme l'auteur indique dans la Cité sans Nom que même le plus petit gang a son emblème, j'ai pris le parti d'en illustrer un maximum.
Pour l'horloge de Minuit, j'ai pris le terme "horloge" au sens propre. Je voyais ça comme une belle Big Ben bien visible. Si ça n'est pas comme ça dans le bouquin, et bien tant pis :lol: A ce propos, mes joueurs n'ont pas encore saisi qu'il fait toujours nuit. Ils attendent le soleil au petit matin :D

Merci pour tes encouragements
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Nouvelle séance d'Epique 6 et de la Cité sans Nom. Agréable pour les joueurs. Difficile pour les personnages. Ils ont découvert quelques-uns des dangers dont recèle la Cité Sans Nom.

Le résumé est visible sur le même lien que ci dessus.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Nouvelle séance, presque entièrement passée dans une taverne. Moment de repos (et beuverie) pour les PJ. L'occasion d'avoir une présentation de la cité, ainsi qu'une révélation sur un membre de leur groupe.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Nouvelle (et peut-être dernière) séance d'Epique 6.
Au programme : enquêtes et révélations sur la Cité sans Nom... Sauf que les PJ n'ont pas suivi le programme, et se sont sentis l'envie de devenir aubergistes ;)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit :Nouvelle (et peut-être dernière) séance d'Epique 6.
Au programme : enquêtes et révélations sur la Cité sans Nom... Sauf que les PJ n'ont pas suivi le programme, et se sont sentis l'envie de devenir aubergistes ;)
Je n'avais même pas vu ce fil ! Tu aurais du venir faire de la com' sur le fil de la cité !

En tout cas :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Tu as mentionné que tu es pas mal occupé donc je ne m'étonnais pas de ne pas avoir de retour de ta part. C'était soit ça, soit que tu n'aimais pas :D

On est arrivés à une étape cruciale, qui risque de mettre en pause la partie un bon moment. Ça n'est pas du à la Cité sans Nom elle-même, mais à un rebondissement lié aux PJ eux-mêmes, que je mentionne dans mon compte rendu.

Si j'arrive à motiver mes PJ pour continuer la campagne, j'en profiterai pour venir mentionner ma partie dans le sujet de la Cité Sans Nom. Ça sera plus sympa que si je le postais maintenant, car à l'heure actuelle il y a le risque qu'on n'y touche pas plusieurs mois.

Quand on la reprendra, j'espère arriver à faire intervenir la Cité plus en détails. Pour le moment elle n'a servi que de vague contexte. Le cœur des intrigues venait plutôt des PJ et d'un PnJ maison.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Hééé mais ce fil existe toujours :)

Le CR allait jusque là : ma partie avait implosé. Les PJ se sont entretués :D Les joueurs ça va par contre, ils vont bien. Ils en reparlent encore cela dit. Le PJ "succube qui se fait passer pour une innocente barde" s'est fait décapiter par le PJ "j'étais sensé jouer un méchant mais finalement ça sera un paladin fachiste".

J'avais mené par la suite une autre campagne Cité sans Nom motorisée par Chroniques Oubliées. J'ai peut-être un CR qui traîne si ça intéresse du monde.

Pourquoi j'en parle maintenant ? Déjà parce que c'est marrant de déterrer une antiquité pareille (par contre j'ai pas compris comment marche le nettoyage automatique du forum...). Et aussi car avec la sortie prochaine de Vornheim en VF, j'ai trouvé pour ma part un complément à la Cité Sans Nom. Vornheim me semble être une excellente boîte à outils urbaine. Ca m'aidera à générer les petits détails que je n'ai pas trouvés dans la Cité Sans Nom : prénoms de PnJ, événements aléatoires, quelques lieux tout prêts, etc... Je les utiliserai tous les 2, sans doute courant 2020.
Dernière modification par Dannemoge le ven. sept. 27, 2019 7:11 pm, modifié 1 fois.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Suite à une première demande de droits d'accès au CR, j'ai filé l'accès à toute personne consultant le lien (plus besoin de passer par moi donc...). N'hésitez pas à laisser un petit mot ici si le CR vous a été utile ;)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

C'est loin d'être idiot comme mélange...

Je n'y avais jamais pensé :D

Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Le système s'y prête bien effectivement. A condition de considérer que les PnJ Archimages ne suivent pas les mêmes règles que les PJ, car sinon ils n'auront pas assez de PV pour échapper à une équipe de PJ enragés.

Dans le même principe, je t'avais déjà indiqué que j'ai le sentiment que Coureurs d'Orage et le Royaume des Légendes iraient bien ensemble.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Dannemoge a écrit : sam. sept. 28, 2019 5:08 pm Le système s'y prête bien effectivement. A condition de considérer que les PnJ Archimages ne suivent pas les mêmes règles que les PJ, car sinon ils n'auront pas assez de PV pour échapper à une équipe de PJ enragés.

Je pensais a Vornheim + CSN.
Épique 6 il me semble que j'ai déjà expliqué au moins trois fois ce que j'en pensais a l'époque ^^
Let's agree to disagree donc, pour moi les Archimages peuvent tout a fait être considérés comme des mages niveau 6 (+20).

Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. sept. 28, 2019 6:31 pm
Je pensais a Vornheim + CSN.
Épique 6 il me semble que j'ai déjà expliqué au moins trois fois ce que j'en pensais a l'époque ^^
Let's agree to disagree donc, pour moi les Archimages peuvent tout a fait être considérés comme des mages niveau 6 (+20).
Ah ok. On en avait déjà parlé de la combo Vornheim + CSN en fait :) Il y a un moment.

Pas de souci pour le désaccord. Ça pour le coup j'avais oublié qu'on l'avait abordé.
Répondre