Je lance une résurrection de sujetIslayre d'Argolh a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 1:16 pmCelanawe a écrit : ↑mer. nov. 06, 2019 11:47 am Malgré les remarques pertinentes et avisées du chat, je jouerai sans rien retoucher aux règles (si ce n'est bidouiller deux trucs pour que MJ ne jette pas les dés). Toutefois, Islayre, trois ans après avoir ouvert ce fil de discussion, tes réflexions ont-elles évolué ?
Oui clairement.![]()
1d20+carac vs 21 c'est caca d'un point de vue ergonomique (il faut de plus petits chiffres pour des additions rapides) et les micro-dés façon dK bof, bof, tes retours sur la version CdO m'ont bien refroidi.
Bref si je devais reprendre le chantier je partirais sans doute dans des directions différentes aujourd'hui.
Je maintiens quand même pas mal de choses et notamment :
Tout d'abord je suis persuadé que l'Aventurier n'est viable qu'avec Further Afield (le deuxième supplément) et son option supplémentaire d'utiliser les points de fortune pour éventuellement augmenter les dégâts d'une attaque. (...)
Ensuite l'organisation de ses saves n'a aucun sens thématiquement : il faut donc intervertir les scores de "breath weapon" et de "polymorph" (...)
Enfin les auteurs ont choisi une progression de BBA qui ne colle pas avec les "maths" de l'OGL classique et je préfère revenir à la version d'origine (3/4 du niveau arrondi à l’inférieur, pour un bonus final de +7 au niveau 10).
Ca je pense que tu peux l’implémenter absolument sans douleur pour ta table et que le joueur de l'Aventurier te dira merci.
en pleine (re)lecture de BtW (la VF) je voudrai créer des aventuriers un peu moins balèzes au départ en termes de caractéristiques (quitte à booster un tout petit peu la progression).
A la création, avant les modificateurs, les PJs disposent de 2 caracs à 10 ou une à 12, et les autres à 8. Donc on peut avoir des PJs qui a la création ont 18 voire plus dans lur caracéristique forte.
Si je veux capper à 16 (17 à la rigeur) sans que les caracs faibles soient trop basses, devrais-je baisser à 9/9 (et les autres à 8 ou 7), et 11 (et les autres à 8 ou 7) ?
Ou baisser d'un point est trop peu?
Merci de vos avis