Épisode 4 :
La vérité !
(cet épisode représente 2 séances de jeu)
Pré-générique
Ambiance feutrée, chandelles et bain moussant...
- Ach ! Nous l'avons échappé belle mon Dino d'amour !
- Oh oui mon beau Tanner, Führer de mes rêves ! Ce bain à bulle et à remous de chez Zelztbathtm est un délice pour nos corps fatigués et en sueur...
- Viens là mon aryen de cœur que je te frotte le dos avec cette brosse à double-retour hélicoïdal à énergie solaire de chez SimplyToolstm...
- Ah-ah ! Je suis ton armée Meine Generalmajor, ton panzergrenadier, ta MP40 !
- Oh mon beau Dino !
Moiteur de conduit d'aération, exiguïté, chaleur et inconfort...
- Pourquoi t'as mal spotté Daniel ??? on en serait pas là à crapahuter dans ce conduit de merde, dans ce trou à merde, pour crever une merde et sa petite crotte d'amour ! נמאס לי !
- Ben y faisait noir, la vent s'était levé, le distance était importante, l'humidité était pas au top, la vitre par-balles très résistante, la vélocité de tes balles pas suffisante, l'instinct de conservation du nazi trop important... je continue Koiyet ?
- Poy-poy-poy... ça va c'est bon j'ai compris... au moins guide-nous bien dans ces conduits à la con !
- Et suit le guide petit chanceux car tu vas profiter d'un cour gratuit sur les conduites d'aération des bunkers de la Deuxième Guerre Mondiale et leur évolution à travers les âges !
- Poy-poy-poy... on est pas rendu... et je l'aurai, un jour, je l'aurai !
Ne manquez pas les aventures romantiques, érotiques et hypothétiques de Tanner, le Führer en devenir, et de Dino, le bellâtre suisse-allemand-autrichien-italien bi.
En insert au début de chaque nouvel épisode de The B-Factor !
Dans le prochain épisode nous saurons si Daniel est un bon guide et si l'eau du bain de Dino et Tanner va rester chaude longtemps !
Générique !!! Action !!!
La route qui entre dans le Triangle de la Bidoche est tout aussi rectiligne et bien entretenue que le reste du réseau secondaire. Le pick-up flambant neuf des
Augmentés file à vive allure dans un paysage de fermes abandonnées. Très vite, le pick-up entre dans une petite ville sans nom au milieu de nulle part.
L'endroit est abandonné mais encore debout. Dans certains bâtiments délabrés il y a du mouvement. Les
Augmentés décident tout de même de ne pas s'attarder, car à chaque fois qu'il ont été curieux il leur ait arrivé un truc déplaisant ! En quittant la ville, les
Augmentés voient que ces silhouettes sont un groupe compact de pré-frontaux qui errent sans grand but...
Une grosse heure très calme plus loin, les
Augmentés arrivent devant Big Springs. La modeste ville a été grandement barricadée avec des véhicules calcinés et des autobus en mauvais état. Une grande porte fermée permet d'entrer dans le centre-ville transformé en citadelle médiévale post-apocalyptique.
Des normis armés font des rondes sur un chemin de guet de fortune et mettent en joue les
Augmentés avec des armes hétéroclites mais peu puissantes. Une rapide discussion permet de se faire ouvrir la porte alors que le soleil commence doucement à se coucher.
A l'intérieur les
Augmentés sont accueillis par une foule compacte qui les a reconnus.
Tanner tente d’impressionner les badauds mais c'est
Dino qui se retrouve aux milieu d'une attention toute féminine !
Et le beau blond enchaîne les bisous, les selfies, et les autographes... avec un petit tarif pas dégueu perçu par les autres
Augmentés pour la presta ! Pendant ce temps,
Palacio rencontre le chef auto-proclamé de tout ce bordel... le gars est suspicieux mais sa fille pense que les
Augmentés peuvent les aider. En effet, les gens de Big Springs subissent des attaques récurrentes de pré-frontaux affamés et il existerait une sorte de grand nid central au cœur du Triangle de la Bidoche.
Parmi les usines automatisées de Tastee Ghoul et Sweeneys qui traitent, raffinent et produisent les casse-croûtes humains qui seront consommés dans tous les fast-food de ces enseignes à travers les CAN, il y a une grande population de pré-frontaux qui sont devenus sauvages et qui chassent l'humain pour s'en nourrir... et il y aurait un nid central de ces sales bêtes à proximité de Lamesa !
Sur le principe
Palacio est pas contre griller quelques côtelettes de pré-frontaux mais il faut quand demander aux autres s'ils sont d'accord ! Mais cela attendra la grosse vague de pré-frontaux qui descend de la colline pour attaquer Big Springs ! Et oui, c'est pas loin d'une bonne centaine de ces imbéciles vagissants, affamés, cannibales et débiles qui chargent les barricades de la ville !
Les
Augmentés filent un gros coup de main aux défenseurs mais sont tous, ou presque, blessés par les hordes de mordeurs. Et le bilan final est lourd, plusieurs défenseurs sont morts, des maisons ont été incendiées et plusieurs habitants boulottés sur pied... le chef de la ville dit que cette attaque est clairement anormale et que l'arrivée des
Augmentés n'est pas étrangère à cela. Il réitère sa demande d'aide mais les
Augmentés décident de continuer vers Abilene.
« C'est pas ma guerre mon colonel » ou « Courage fuyons ! »... les téléspectateurs en seront juge !
Pub !!!
musique jazzy
Une rue obscure battue par le vent, une grande métropole endormie, la lumière d'un réverbère illumine une silhouette portant un grand pare-dessus de détective...
« Salut les p'tits, et les moins p'tits ! Je suis
Daniel Tiberius Crane, votre petit détective du jour, et aujourd'hui nous allons nous interroger sur ce qu'est un pré-frontal !
Et oui, nous avons vu dans cet épisode que les pré-frontaux sont idiots, cannibales et sans retenus !
Donc tous les pré-frontaux sont-ils cannibales ?
Roulement de tambours p'tits et moins p'tits... et bien c'est à toi de voter via ton terminal de paiement sur le canal 1256-3743-75 de l'émission !
- Oui exclusivement
- Non pas exclusivement
- Ils sont végétariens ! Vous mentez !
- La réponse 4 ou allez demander à MacRaney !
Et avant de vous quitter, je vous donne les résultats du vote de la semaine dernière, et donc d'une courte tête c'est la réponse 3 : « c'est possible mais peu probable » qui l'emporte ! Donc
Dino et
Tanner peuvent avoir des enfants, et nous leur poserons sereinement la question la prochaine fois ! »
La caméra fait un travelling arrière sur le visage conquérant de
Daniel Tiberius Crane, la ville se réveille doucement et le soleil se lève enfin...
. . .
Pendant la pub, Bengie Fox, leur annonceur fait descendre le transport aérien du show pour faire le point avec eux sur l'épisode et la suite...
- D'abord bon audimat et bon épisode, le combat contre les pré-frontaux rentrera dans un best off sans problème,
- Ensuite une fois à Abilene, les Augmentés doivent s’intéresser à la scène musicale locale qui est très foisonnante et un peu prendre le temps de voir ça avant d'aller à leur destination,
- Enfin ils vont être déposés devant Abilene afin de gagner du temps et d'éviter la conduite en longueur dans le Triangle de la Bidoche qui fut très pauvre en action...
Action !!!
Abilene est enfin en vue en cette magnifique fin de nuit... la soleil va bientôt se lever et les
Augmentés voient des scènes à perte de vue. La ville a été transformée en salle de concert à ciel ouvert. Il y en a pour tous les styles, du reggae, du crunk, de la drill, de la techno, de la house, de la house-dance-techno-acide-jazz, de la micromonique, du rock, du deathmetal acoustique, du slam chanté...
et derrière ce concert géant cacophonique, un immense mur d'enceinte barre l’horizon. C'est la destination finale des
Augmentés et la réponse à la maman de toutes les questions : que se trame-t-il au Texas ?
Mais d'abord, les
Augmentés veulent en savoir plus sur ce concert à ciel ouvert... sur les réseaux, ils repèrent une jeune artiste un peu tape à l’œil qui peut les mettre en contact avec l'un des deux boss de la ville. Car il faut savoir que la ville est partagée entre deux producteurs de musique : King Lizard, un augmentés chef de gang qui a créé ce mouvement musical global à son retour de la guerre, et Leland Wayne Jr, le challenger qui convoite le trône du Lizard et qui veut remettre l'artiste au centre de son business et de son art !
Jade Wild and the Smoks est une jeune artiste soul et RnB qui vient de signer avec Lizard pour plusieurs concerts et un album. Elle est en tournée de promo dans le centre de la ville et c'est là que les Augmentés vont l'alpaguer pour se montrer avec elle et rencontrer le Lizard !
Bon, pas tous, car
Koiyet a décidé de se la jouer cavalier seul et de partir faire de la reconnaissance devant cet immense mur de l'autre côté de la ville.
De là, nous allons alterner entre les
Augmentés et
Koiyet pour quelques dizaines de minutes...
Les
Augmentés progressent facilement en ville jusqu’à se retrouver bloqués par un concert improvisé d'un petit crunker du nom de Trejan Bogus. Son crew, armes en main, fait signer des promesses d'achat de son prochain single tout en rametant le plus de fans possibles.
Tanner balance du Princess Erika, un truc préhistorique, et chante par dessus ses chants d'un autre temps ! Il tente de lutter contre Trejan Bogus pour ouvrir la foule devant eux et gagner quelques partisans sait-on jamais !
Dino fait tomber
Tanner par pure malice mais cela n'entame pas l'enthousiasme de notre nazi préféré qui continue malgré le coup en traître de
Dino...
La battle est un semi-succès mais les fans et le crew de Trejan ne bougent pas... bon s'en est trop pour les
Augmentés qui font exploser le chanteur et neutralisent tous les dispositifs électroniques autour d'eux ! Un combat à sens unique s'entame avec le crew et les fans du décédé Trejan Bogus.
« Alors ici mes petits loups, je ne sais pas quoi faire, cela me paraît inconvenant de combattre cette plèbe et ces pauvres gars vous croyez pas ?
Allez dites moi ce que vous en pensez, voter pour que moi,
Dino Edelweiss, je participe ou non au combat.
On envoie OUI par votre terminal de paiement du canal 1256-3743-75 ou NON par votre terminal de paiement du canal 1256-3743-75 ! » et Dino se met en retrait sur un toit avec une pose qui déchire... et c'est le NON qui l'emporte dans les secondes suivantes, et à 91%, non mais !
Pendant que
Dino regarde ses camarades tuer du monde et se faire blesser,
Koiyet avance vers ce grand mur...
Une grande zone a été dégagée à quelques centaines de mètre de cette immense construction. Très vite,
Koiyet repère des tanks lourds stationnés sur de grandes tourelles et des essaims de drones légers d’attaque. Les tanks et les drones sont autonomes et peut être qu'ils sont programmés pour attaquer que si on tente de gravir ou d'attaquer le mur...
Entre temps,
Koiyet voit les camions de Warford Robotics entrer avec leur mystérieuse cargaison dans cette enceinte de grande taille. Il tente de se rapprocher de l'une de ces portes de sécurité pour entrer à son tour mais la sécurité se met en branle et le prend pour cible. Un tank s'active ainsi que plusieurs nuées de drones légers.
Koiyet lutte de toutes ses forces mais meurt fauché par un essaim plus mortel que les autres !
Koiyet n'est plus cher téléspectateurs !
Nous lui rendrons hommage lors de la prochaine page de publicité !
Sans transition nous repassons aux autres Augmentés qui apprennent le nouvelle !
Furieux, dégoûtés et même tristes, nos
Augmentés décident d'aller botter du cul de drones et de tank pour venger leur camarade tombé au combat !
Pub !!!
L'écran se déchire sur fond de musique wagnérienne...
« Et oui, c'est encore moi,
Daniel Tiberius Crane, votre petit détective du jour ! Je me permet ce petit insert pour vous parler d'un sujet qu'affectionne tout particulièrement
Tanner : le Troisième Reich !
Alors c'était avant, y a mieux maintenant, il étaient assez méchant, ont eut les yeux bien plus gros que leur ventre, se sont viandés, ont apporté quelques innovations mineures comme le four à induction, les trains de passagers grands formats et les autoroutes !
Mais maintenant les choses sont rentrés dans l'ordre puisque avec la Scientologie, la Nouvelle-Allemagne a renaît des cendres du Troisième Reich !
Vous vivez en Europe et bien n'hésitez plus, venez en Nouvelle-Allemagne, il y fait bon vivre et vos mois intérieurs s'en porteront à ravir !
Tapez
Neue-D-S sur votre terminal de paiement pour avoir plus de détails sur nos offres tout compris avec votre premier test sur electropsychomètre offert ! »
. . .
Musique grave, style Adagio for Strings de Barber
Il était le visage de SellYourGuns.com
Il était l'usager le plus économe de Plotz Arms
Il était le juif errant sniper et finlandais
Il était en butte aux sarcasmes de certains et à la sympathie d'autres
Koiyet nous a quitté, brutalement, comme ça
sa tête et son corps meurtris par des machines de mort sans âme, il a rendu l'âme !
Nous penserons à toi, Koiyet, quand nous reverrons les meilleurs moments de The B-Factor dans le prochaine best off à paraître !
Action !!!
Les
Augmentés en ont gros et ils veulent venger leur camarade mais ils ont un immense mur à traverser ! Ils en appellent à Plotz Arms en souvenir de
Koiyet pour leur ouvrir la voie ! Et quoi de mieux qu'un bombardement tactique pour abattre ce satané mur !
Une immense explosion vient ponctuer l'avancée inexorable des
Augmentés au volant de leur toute nouvelle jeep blindée ! Des hordes de drones et plusieurs tank drones les harcèlent sur le chemin mais les
Augmentés tiennent bon !
Des installations industrielles immenses font face aux
Augmentés qui roulent à vive allure en évitant les tirs des drones. Plusieurs drones sont détruits mais les
Augmentés prennent cher. Au bout d'un moment, et alors qu'ils semblent avoir semé leurs poursuivants, ils repèrent une immense tour qui semble être au centre de ce grand complexe industriel.
Ni une, ni deux, ils enclenchent vers cette tour afin de trouver la vérité ! Pour
Koiyet, ils le doivent ! Et étrangement, plus rien ne se mettra en travers de leur route... une fois arrivés à la tour, et après avoir piraté les communications des drones et du complexe, ils apprennent que le personnel humain a été évacué et que les drones ont reçu l'ordre d'arrêter toute attaque ou poursuite.
Ils montent dans un grand monte-charge au sommet de la tour avec la boule au ventre : est-ce que c'est fini ? Ou est-ce que l'enfer les attend au sommet de cette foutue tour ?
Ils débouchent dans une immense salle de contrôle et sont accueillis par un grand hologramme du Gouverneur du Texas lui-même : Gregory Clifford !
Il les félicite pour leur ténacité et dit avoir été contacté par la production de
The B-Factor afin de trouver un accord. Il a accepté et à un petit jeu à proposer aux
Augmentés...
Il va bientôt finir sa ville, car nous parlons bien d'une immense ville volante qui est en train d'être construite. D'une dimension démesurée, plus de 400 kilomètres de diamètre, et donc du jamais vu pour les villes volantes de ce type là,
The Star doit accueillir les gens les plus puissant du monde et cela en toute quiétude et sécurité !
Clifford lance un défi aux
Augmentés : ils doivent l'empêcher d'arriver à ses fins, que ce soit finir sa ville ou l'exploiter ! Ils acceptent de mauvaise grâce et promettent de péter sa gueule à cet arrogant !
Le dropship de
The B-Factor vient chercher les
Augmentés sur le toit de la tour et ils sont évacués du chantier de
The Star !
Post-générique !!!
Musique enfantine et clip très coloré, Daniel apparaît en costume de clown en agitant 3 fusils d'assaut
« C'est la magie du plomb !
Du cuivre, du tungstène, du bismuth, de l'acier !
C'est la magie du plomb !
Dans la chair, dans les yeux, dans la tête !
Dans ton fusil, ton pistolet, ton fusil d'assaut !
Avec le plomb, tout tes problèmes s'envolent et disparaissent dans une belle gerbe de sang !
« C'est la magie du plomb !
Du cuivre, du tungstène, du bismuth, de l'acier !
Dans la chair, dans les yeux, dans la tête !
Dans ton fusil, ton pistolet, ton fusil d'assaut !
N'oublies pas de t'abonner à notre service de livraisons de munitions express comme ça tu ne sera jamais à cours de plomb pour régler tes problèmes ! »
Ce service est disponible pour tous via ton terminal de paiement sur le canal 1256-3743-75 !
1 chargeur de 20mm offert pour tout abonnement dans les 10 minutes qui viennent !
. . .
O'Fortuna !
Ils ont bravé l'impossible, et survécu à l'impensable, les Augmentés de The B-Factor vous remercie de les avoir suivis lors de ces épisodes incroyables !
Mais leur quête n'est pas terminée et il est l'heure... de CHOISIR !
Et oui cher public TU peux faire la différence !
En utilisant ton terminal de paiement sur le canal 1256-3743-75, tu peux voter pour la suite !
La question est simple : que les Augmentés doivent faire à propos de The Star ?
- La détruire !
- En prendre le contrôle !
- Passer à autre chose !
To be continued...
Next in The B-Factor : this is the hour ! The hour of choiceeeeeee !
Cela conclue notre premier demi-arc ! La suite impliquera un voyage à Washington DC afin de voir ce qu'il est possible de faire au sujet de cette ville volante...