Durant l'actual play de demain, je ferais profiter mes joueurs de cartes figurant leur équipement (chaque carte détaille chaque objet, avec son utilisation, les bonus et dégâts éventuels, les points de protection, les règles spéciales). Pour ce faire, j'ai créé un PDF imprimable recto-verso (que j'ai fais imprimé sur du papier 300 gr, mais je recommande le 350 gr pour plus de rigidité). Normalement, les rectos et versos s'ajustent parfaitement mais si vous avez recours à un professionnel, demandez-lui de vérifier cet ajustement avant l'impression des 74 pages... Oui, 74... Avec 3 cartes par feuille. Mais certaines sont en plusieurs exemplaires, j'ai agencé ce truc pour, en une seule fois, imprimer tout ce qui me serait nécessaire pour la partie. Vous pourriez vouloir en imprimer plus, pourquoi pas, ou moins, et dans ce cas, n'hésitez pas à modifier le PDF en conséquence. Oui car je vous donne le lien ci-dessous. Notez pourtant que j'ai légèrement modifié certaines règles (les Armes ayant la règle spéciale "Perce-Blindage" par exemple, divisent toujours l'armure de la cible par 2. Mais pour chaque point de dégât que l'armure ne parvient pas à stopper, elle perd un point de protection. Ensuite, certaines arme, celles qui tirent à répétition, comprenez les sulfateuses, multiplient réellement leurs dégâts par le nombre de 6 obtenus (vous n'ajoutez pas seulement 1 dégât supplémentaire par 6, si vous en faites le choix, vous multipliez carrément les dégâts initiaux). Ca rend un smartgun réellement létal du coup, par exemple... Mais ça ne fonctionnera pas avec un pistolet ou une arme à un coup. Dans ce cas, vous verrez la règle "coup par coup" apparaître. Ca signifie que vous ne multipliez pas les dégâts par le nombre de 6 obtenus, mais que vous pouvez ajouter 1 point de dégât par 6 supplémentaire. En gros, vous causez une blessure aggravée... Certains tests d'énergie sont aussi revus et corrigés selon mes termes : 5 points d'énergie, ça ne se perd pas en un seul jet de dés (dans les règles originales, vous lancez autant de dés que le nombre de points d'énergie disponibles, et vous perdez autant de points que de 6 obtenus... Je ne trouve pas ça très logique. Là, quels que soient le nombre de 6, vous ne perdez qu'un seul point). Je crois que c'est tout... Suivez le lien ci-dessous pour accéder au PDF, il vous suffira de le télécharger s'il vous plaît, et bien entendu, c'est gratuit.
Cartes Equipements pour Alien JDR