Mörk Borg, Pirate Borg, Cy-borg & co

Inspis, théories, conseils ...
oufle
Mystique

Re: Mörk Borg, Pirate Borg, Cy-borg & co

Message par oufle »

Je me demande d'ailleurs si je vais pas appliquer la même règle, en variant le nombre max de PV selon la classe de perso.
Si d8 de HP -> 20pts de vie max
Si d10 -> 25 pts
si d12 -> 30 pts
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

C'est aussi une option. A tester.

J'ai choisi de limiter les PV parce que je cherche le délicat équilibre entre fragilité des PJ (avec des sacs à PV, les joueurs perdent l'appréhension des combats) et capacité à survivre dans le temps long (qui n'est pas forcément un élément central du jeu).

Par chance, mes joueurs ne courent pas forcément après un gros matelas de PV. 2 PJ ont respectivement 13 et 8 après 3 améliorations et les 2 autres (venus très récemment renforcer les rangs du groupe) possèdent 5 et 1 PV. 

Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Tiens ils font un concours pour le foulancement de la vf. Forcément j'ai envoyé une proposition. :charmeur
https://fr.ulule.com/mork-borg/news/-ou ... ---459693/
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
childeric maximus
Pape

Bravo. Intéressé de voir ça.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
oufle
Mystique

Message par oufle »

childeric maximus a écrit : lun. nov. 10, 2025 9:33 am C'est aussi une option. A tester.

J'ai choisi de limiter les PV parce que je cherche le délicat équilibre entre fragilité des PJ (avec des sacs à PV, les joueurs perdent l'appréhension des combats) et capacité à survivre dans le temps long (qui n'est pas forcément un élément central du jeu).

Par chance, mes joueurs ne courent pas forcément après un gros matelas de PV. 2 PJ ont respectivement 13 et 8 après 3 améliorations et les 2 autres (venus très récemment renforcer les rangs du groupe) possèdent 5 et 1 PV. 

Oui effectivement, c'est un équilibre délicat.
Je vois que tes joueurs sont sûrement plus accommodant que les miens :).
Muscade
Profane

Message par Muscade »

childeric maximus a écrit : lun. nov. 10, 2025 9:33 am C'est aussi une option. A tester.

C'est pas trop rude avec 1 seul PV ? J'ai récupéré Black Powder & Brimstone, que je compte faire jouer prochainement. Et l'amplitude des PV fait un peu peur : le "Practitioner" qui tire ses PV avec d12 peut effectivement finir avec 1 pauvre PV, soit en gros la mort, la blessure ou l'amputation à chaque coup reçu...  8O

Je pense fixer un minimum de PV égal à la moitié du maximum du dé : 3 PV pour le d6, 5 PV pour le d10. Les PJ restent très fragiles, mais c'est (un peu) plus jouable.

"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Le ks de hellspawn vient de se lancer. Mais les frais de port frappent fort (pas loin du prix du livre). :(
Bouquin : 36 gbp.
Fdp : 20-30 gbp.

Bon si jamais quelqu'un est motivé pour un ks groupé...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
diegodonatello
Initié

Message par diegodonatello »

J'aime beaucoup Mork Borg pour son système simple et létal, mais par contre je ne suis pas du tout dans le mood personnages kleenex...
Personnellement au niveau 1 je donnerai le maximum de pv à mes joueurs. 
Muscade
Profane

Message par Muscade »

J'aime beaucoup Mork Borg pour son système simple et létal, mais par contre je ne suis pas du tout dans le mood personnages kleenex...
Personnellement au niveau 1 je donnerai le maximum de pv à mes joueurs. 

Oui, tout simplement.  :yes:
C'est pas contre le genre grimdark, mais faut que ça reste raisonnable/jouable.
"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
oufle
Mystique

Message par oufle »

J'avais donné a mes joueurs le choix entre lancer le de de point de vie lors de la creation de perso ou prendre la moyenne du de (5 pour un d8).
Ils ont tous choisi de lancer le de 😊
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

Notre MJ de Pirate Borg nous a fait lancer les dés. Deux persos ont si peu de points de vie (un ou deux) que les joueuses sont enclines à ne leur faire prendre jamais aucun risque. Le mien est celui qui a le plus de points de vie dans l'équipe (douze), mais j'ai tiré le trait de caractère "lâche". Bref, au moindre danger, tout le monde se carapate. :mrgreen:
Discord communautaire Runequest Glorantha
childeric maximus
Pape

Cassius Clef a écrit : mer. nov. 12, 2025 6:42 am Notre MJ de Pirate Borg nous a fait lancer les dés. Deux persos ont si peu de points de vie (un ou deux) que les joueuses sont enclines à ne leur faire prendre jamais aucun risque. Le mien est celui qui a le plus de points de vie dans l'équipe (douze), mais j'ai tiré le trait de caractère "lâche". Bref, au moindre danger, tout le monde se carapate. :mrgreen:

Ah, ben voilà ! Ca c'est de l'instinct de survie. J'adore ! :rock

Sinon, histoire de préciser, le PJ le moins bien loti en PV (c'est un doux euphémisme) est un Sad Joke (un bouffon dépressif ou un pitre désespéré, comme vous voulez). Donc vraiment pas calibré pour le combat. Il l'a bien compris. Mais ses talents, à base de jeux de mots pourris, compensent cette faiblesse (et mon joueur le joue à la perfection). Ce qui ne l'empêche pas de chercher un peu la merde avec les autres PJ, un en particulier, qui l'a déjà rossé ou étranglé une ou deux fois (je précise que les scènes se sont résolues de manière purement narrative. Pas d'application bête et méchante des règles). C'était très drôle ! Pour tout le monde.
Et enfin, ne pas oublier les Présages qui peuvent sauver la mise. Enfin ... à condition d'avoir un peu de chance aux dés  :mrgreen: .

Maintenant, j'attends la suite de la campagne. Le groupe va se retrouver sur un demi-plan entre différentes réalités (j'utilise pour cela le supplément Blood & Salt, que je recommande pour tout jeu) et qui ne va pas être une partie de plaisir. Là, il faudra faire preuve de prudence et mettre au point les bonnes tactiques.

Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

Un peu en retard (late pledge encours sur KS-jusqu’à la fin de l’année a priori):

Cörk Børd, a nordic noir investigative rpg par Paul Baldowski (Cthulhu Hack, The Dee Sanction, Sanction…)

https://www.kickstarter.com/projects/allrolledup/cork-bord-a-nordic-noir-investigative-role-playing-game/posts/4521579

Sortie prévue pour mi 2026.
Gamers by Design
Norhtak
Initié

Message par Norhtak »

Le pdf de Pirate Borg est disponible pour les backers sur Game On Tabletop.
Impatient de tenir le livre dans les mains, ça s'annonce très très beau!
Nous sommes toujours dans les temps pour un envoi du livre de base avant Noël, et nous mettons tout en œuvre pour que cela reste le cas !
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombre d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
Berserk
Initié

Message par Berserk »

La couverture du recueil français Le Livre maudit de la Légion de Lutèce par Johan Nohr :

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Répondre