[CR] The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Malone »

The B Factor
An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy
  
Contexte de la campagne
  
Nous voilà rendu en 2055 dans la magnifique monde d'Underground !
  
La planète va de plus en plus mal, les corporations sont de plus en plus puissantes, la technologie est de plus en plus présente et envahissante, les trois blocs, à savoir CAN (Confédération Nord-Américaine) , UE (Union européenne) et CEO (Conglomérat d’Extrême Orient) ont perdu du terrain face à leurs partenaires privés.
  
Les Sociétés de Conflits sont le fer de lance de cette domination inéluctable des corporations sur le monde... mais certains ne renoncent pas et combattent comme ils le peuvent avec leurs maigres moyens, tel des David contre des... mais non j'déconne voyons !
  
On est là pour s'amuser et profiter de la vie pendant qu'il est temps et surtout ne pas rater le dernier épisode du B-Factor, cette toute nouvelle émission qui scotche le monde entier à son poste, son casque VR ou ses broches neurales !
  
Et le but me direz-vous ? Et bien suivre nos magnifiques Augmentés dans leurs péripéties quotidiennes, tour à tour sauveurs du monde, pirates, criminels, don juan, explorateurs... dans une multitudes de décors, de situations et de drames !
  
Le monde va mal, et les Augmentés du B-Factor sont là pour faire passer la pilule que les puissants tente, avec succès, d'enfoncer dans la gorge des masses laborieuses... eh ! Arrêtes de pirater mon intro sale révolutionnaire à la con !
  
Donc avec The B-Factor, vous pourrez vivre les aventures de vos idoles en direct, sentir chaque coup de feu qu'il tireront, chaque ennemi qu'il tueront ou mangeront, chaque baiser qu'il déposeront ou chaque bébé qu'ils sauveront ! En un mots, vous virer la vie de rêve de ces stars, de vos stars !
  
Rendez-vous chaque mardi soir sur tous les canaux de la planète pour votre épisode du B-Factor !
  
Et n'oubliez pas vos munitions, votre Popsi-Cola, et vos Corpus-Chrispies pour passer une soirée inoubliable !


Ca démarre en octobre par chez moi, il y aura un CR bien sûr (le pilote a déjà été joué mais des impératifs autre ont repoussé la diffusion...), c'est motorisé par ma version d'Underground sous Godbound dispo ici :  Underground RPG hack with Godbound V2.0 ! by FiFoU77 
Dernière modification par Malone le jeu. oct. 16, 2025 2:52 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Malone »

 
Les Augmentés (PJ)
  
  • Palacio Bolivar : étudiant en théologie colombien grièvement blessé lors d'un attentat terroriste, il est devenu un Augmenté afin d'assouvir ses tous nouveaux instincts, c'est à dire le cannibalisme (pour rappel c'est une pratique légale dans le CAN). Il a fait plusieurs tours de services pour Allied Mayhem Inc avant d'être repéré par The B-Factor. Il ambitionne de goûter à chaque être humain sur tous les continents et tient à jour son petit guide du cannibale pour le plaisir des petits et des grands !
  
  • Anya « Babochka » Sidorova : jeune linguiste russe devenue une Augmentée afin de servir au mieux les intérêts de ses maîtres de l'époque, c'est une jeune femme d'apparence froide mais à l'humour tranchant. Profondément anti-Underground, elle s'est fait un devoir de démasquer ces agents du chaos partout où elle passe ! Elle a été choisie pour ses ambitions futures par The B-Factor car elle veut devenir incontournable sur la scène internationale des Sociétés de Conflits...
  
  • Koiyet : ce court finlandais est un tireur d'élite d'exception qui se veut être la réincarnation de Simo Häyhä « la Mort Blanche » ! Il a intégré la NVF, est devenu un Augmenté, afin de prouver que l'héritage de son maître à penser est bien vivant et que même un petit gabarit peut porter un 30mm et faire des dégâts. Son histoire et ses tactiques ont inspiré la production de The B-Factor et il a été recruté pour le show ! Et en parlant de tactique, il faut dire que Koiyet est d'une lâcheté peu commune...
 
  • Dino Edelweiss : jeune homme de bonne famille, engagé au NVF contre l'avis de son père, il tente de prouver à sa famille qu'il peut le faire. Et Dino a fait tout ce la pour une fille, et pas n'importe laquelle ! June Dervillier est une jeune femme pleine de ressources et qui sait ce qu'elle veut, et c'est son Dino qu'elle veut ! Le truc c'est que tout les oppose, surtout leurs familles respectives... d’où la fronde de Dino parti faire la guerre et devenir un Augmenté. Il est passé maître dans l'art d'avoir l'esprit clair en plein combat et surtout qu'est-ce qu'il passe bien à l'écran !
 
  • Tanner Wahrwelter : entre cyber-célébrité et renouveau d'une idéologie oubliée, le Général Wahrwelter navigue à vue dans ce monde qu'il commence tout juste à comprendre. Il est devenu un Augmenté peu après son long sommeil et essaye de comprendre comment les choses en sont arrivées là. Son Allemagne a basculé d'un côté qui ne lui déplaît pas trop mais il regrette les années sombres de sa jeunesse et voudrait le retour de son LichtReich qui durera cette fois bien mille ans !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Malone »

CR
  
Épisode 1 :
Arrêtes ou Tanner va tirer !
  
  
Pré-générique
  
  
Dans un obscur compound européen autour d'une grande table de réunion....
  
Max Hecke, un des producteurs de The B-Factor, se frotte les mains par avance. Le pilote du show a été un succès planétaire et la populace en redemande. Mr Lorenz a été très clair dans ses directives : « faites que cela marche, quel qu'en soit le prix ! ».
  
Hecke a une bonne équipe en tout cas, bon il a fallu virer le chinois qui était un taupe du CEO mais il a des Augmentés en stock en plus pour ce genre de péripétie.
  
Par ailleurs, cette idée de loterie, c'est du génie pour le show ! La machine a sorti une enfant de San Antonio au Texas. Judith Ramirez, 12 ans, qui appelle clairement à l'aide dans son court message pour la loterie. Faut dire que le gagnant remporte une extraction express par une équipe du B-Factor et une vie totalement payée par la prod sur la Golden City en pleine Mer Méditerranée.
  
Le jeune fille est pauvre, avec un père qui bosse beaucoup, des frères au charbon aussi et elle vit dans le centre-ville de San Antonio qui est une quasi-zone de guerre urbaine. « De quoi faire un sacré audimat pour le show ! » Se dit Hecke alors que son équipe entre dans la salle de réunion.
  
Après un cours exposé de la saison à venir, les gars sont biens chauds, pas trop nerveux, dociles, et content d'aller au tas ! C'est bien...
  
Ils tiquent presque pas quand Hecke leur dit qu'il vont avoir de la concurrence. Là où ils sont déçus, c'est qu'il faut pas tuer ses gentils concurrents par contre les mettre dans la merde, c'est légal !
  
Ils ont presque aucune questions, et en plus, ils auront Bernie Fox, leur annonceur en stand by au besoin. Il est surtout là pour faire passer la pub et récupérer la gamine une fois celle-ci localisée et sortie de la merde dans laquelle elle vit...
  
  
  
Générique !!! Action !!!
  
  
Au dessus de San Antonio quelques heures plus tard...
  
Les Augmentés s'apprêtent à sauter sur le centre-ville de la troisième ville du Texas en plein territoire de la CAN. Alors que la rampe arrière de leur lourd transport s'ouvre, les Augmentés voient les nuées de drones caméras se déployer dans le ciel. Ces drones vont suivre nos Augmentés partout et en toute circonstances pour le show !
  
Tout le monde saute au signal du pilote du transport dans un ciel totalement dégagé. Le soleil est encore jeune mais il va faire un temps magnifique. Très vite, les Augmentés touchent terre sur les débris d'un antique immeuble de bureau abandonné. Les rues sont encombrées de carcasses de voitures, de déchets en feu et autres gravats, sans parler des sans abris, des junkies, des gangers et des quelques rares normis qui survivent là.
  
Les Augmentés ont un temps limité pour se rendre chez la jeune Judith Ramirez et l'extraire de là fissa ! Alors que Dino et Koiyet se placent sur un toit encore intact pour observer les environs et faire un point de situation, les autres vont voir quelques jeunes gens dans un parking tout proche. Il faut aux Augmentés un véhicules et justement ces jeunes gens portant du rouge ont des véhicules en état de marche !
  
Les jeunes gens sont des gangers bien sûr et se montrent bravaches devant les caméras qui suivent Tanner, Anya et Palacio. Assez en tout cas pour provoquer un peu d'action sous les regards désapprobateurs de Dino et Koiyet !
  
Pendant que dans le parking ça chauffe un tout petit peu, car faut dire que ces pauvres gangers ne font pas le poids du tout, et bien, Koiyet et Dino repèrent plusieurs autres véhicules qui arrivent à vive allure vers le parking, ça sent le drive-by-shooting... Koiyet neutralise l'un des véhicules ce qui provoque la retraite en bien mauvais ordre des autres futur-ex-assaillants.
  
La poussière retombe pour nos Augmentés qui sortent d'une promenade de santé, hormis Anya qui a été légèrement blessée par un ganger plus énervé que les autres. Et en plus ils ont un véhicule pour se déplacer plus vite, bon c'est un vieux modèle électrique avec de la moquette rouge partout à l'intérieur mais au moins ça roule !
  
En partant vers leur destination, les Augmentés voient un petit van de Tastee Ghoul venir récupérer et décoller de la chaussée les cadavres tout frais afin de les acheminer vers leur fast-food. Palacio fait un tout petit arrêt pour discuter boutique avec les gars de Tastee en combi orange vif. C'est un job de merde mais ça paye les factures et visiblement y a moyen de faire un truc, que ce soit une dégustation ou un peu de pub !
  
Laissant cela pour plus tard, les Augmentés arrivent devant l'adresse de Judith. C'est un hôtel automatisé bien miteux et minable... et en plus la gamine n'est pas là ! Les Augmentés nous livrent ensuite un enquête digne des meilleurs services de police de Singapour mais ne trouve ni la gamine, ni sa famille...
  
Et pour cause, elle a été prise par des gangers ! Alors, les choses se compliquent un peu mais au moins, ils savent qui l'a prise avec sa famille. Et c'est Razor Head, le plus grand ganger de la ville, qui l'a faite enlever. Et le gus s'est filmé en live en train de la livrer, avec pères et frères, à des gens en costard au milieu d'une zone industrielle de grande taille. Le gang du Rasoir contrôle tout le centre-ville, distribue la drogue à vendre aux autres gangs, fait pleins de trafics divers, et son chef est obsédé par les réseaux sociaux !
  
Par ailleurs, les concurrents des Augmentés sont empêtrés dans le nord du centre-ville à fracasser des gangers par paquet de douce alors qu'ici c'est enquête et porte à porte. Et pour une fois, les Augmentés sont d'accord et laissent un petit cadeau à leurs concurrents sous la forme d'un piège à merde en plein milieu de l'appartement délabré de Judith Ramirez...
  
Nos Augmentés remontent une longue avenue pour se rendre dans le secteur tenu par Razor Head et ses hommes. Sur leur route, ils arrivent sur le site d'une vaste opération de récupération de Tastee Ghoul après un carnage entre deux bandes rivales. Et c'est un 18 tonnes qui trône au milieu du charnier pendant que des gars en combi orange scient, coupent, décollent, ramassent, stockent, et récupèrent des morceaux de cadavres.
  
Palacio est aux anges et discute âprement avec le chef d'opération qui le met en contact avec un responsable local du marketing en vue d'une collab sur un spot de pub ou sur une recette express made in Colombia !
  
Tanner tente de son côté de forcer la main au chef d'opération pour se faire remettre le camion afin d'entrer comme il se doit, en tout pétant donc, sur le territoire de Razor Head ! Le chef d'opération est navré mais le camion est presque plein et doit aller décharger sa précieuse et succulente marchandise à l'usine de conditionnement de Tastee Ghoul. Il faut tout de même l'intervention de ses autres camarades pour faire lâcher Tanner qui y tient à son camion bélier !
  
Les Augmentés arrivent ensuite devant un checkpoint lourdement fortifié avec des armes capables de trouer la peau des augmentés. Dino et Koiyet passent à pied de leur côté laissant les autres se démerder avec leur voiture bien flashy. Et avec l'aide d'une petite diversion hallucinatoire, les Augmentés passent le barrage sans trop de problèmes.
  
Plus loin, Razor Head est devant un bâtiment qui a été l’hôtel de ville de San Antonio. Il harangue la foule en faisant un peu d’épate tout en rediffusant son speech sur les réseaux sociaux. Les Augmentés se sont camouflés dans la foule mais un lourd dispositif de sécurité les empêche d'intervenir comme Tanner le voudrait. Et c'est Palacio qui se dévoue et se montre devant Razor Head. D'abord un peu surpris puis clairement content de voir la noria de drones caméra qui suit les Augmentés, il se met en valeur avec Palacio en faisant des selfie et lance un live sauvage pour couronner le tout !
  
Le type est un augmenté, complètement taré de l'avis de Palacio, accro aux réseaux sociaux et qui ne veut pas dire ce qu'il a fait de Judith et de sa famille... quelques menaces de le faire censurer sur les réseaux et une promesse d'être bien vu sur The B-Factor plus tard, et Razor Head capitule !
  
Il a vendu la gamine, son père et ses frères au cartel de Chihuahua qui s'occupe de main d’œuvre illégale pour les industries locales et surtout pour Warford Robotics !
  
Donc, nos Augmentés vont devoir aller en périphérie de San Antonio, s'infiltrer ou infiltrer ou attaquer une usine de robotique pour récupérer Judith Ramirez et sa famille... tout un programme !
  
Mais ce sera pour le prochain épisode de votre show préféré, The B-Factor !
  
En passant, le piège à merde fonctionne à merveille et les concurrents des Augmentés se retrouvent plonger dans un torrent de merde sous les yeux ébahis des téléspectateurs !
  
  
To be continued...
  
  
Next in The B-Factor : robot war, mystery and decadence in « The seeking of Judith » !
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Orlov »

A cause de toi, je suis devenu accro aux écrans. J'attends la suite avec mon paquet de Tastee Munch à côté.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5585
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par nonolimitus »

@Malone : et çà passe sur quelle chaine ?  :P

La suite ! La suite !

:bravo:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Malone »

hello,
et merci @Orlov  et @nonolimitus de votre intérêt  :rock !

Sinon ça se passe sur le canal de la NBS du Vid-Net (Code : 1256-3743-75) en prime time, dés 20h, entre des replay de Combat, Combat, Combat ! (a real footage of overseas wars with your friend Allied Mayhem Inc.)  et Camelot : The Next Generations (The Atomic Kennedy, President of the NAC, fighting against an alien invasion for the sake of humankind).

et si les dieux sont cléments, la suite se fera la semaine pro ou la semaine suivante, au prorata des présents...

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Malone »

Épisode 2 :
DINO (et les autres), le(s) Héros
  
  
Pré-générique
  
  
Dans la zone industrielle sud de San Antonio, dans des locaux loués pour l'occasion...
  
« Alors, oui, mon général, vous pouvez peut être lever un peu le bras dans cette direction et avec cette lumière... attendez, je dois pouvoir... là très bien ! Ne bougez plus et ACTION ! »
  
Plan large qui zoome inexorablement vers le visage dur et marqué du Generalmajor Tanner Wahrewelter dans son uniforme vert de gris ancien.
  
« Je suis le Generalmajor Tanner Wahrewelter, je sers la Nouvelle-Allemagne dans son expansion à travers le monde depuis mon réveil de cryogénie !
 Suivez les enseignements de la Nouvelle-Scientologie, et éveilliez votre conscience et redevenez Dieu de votre propre existence !
 Achetez des Bons de Sagesse auprès de vos Terminaux Saints !
 Vous en trouverez à proximité de tous les commissariats de la Mère-Patrie !
 Et n'oubliez pas, regardez The B-Factor pour atteindre un état de conscience supérieur ! »
  
« Et COUPE ! Parfait Général, absolument parfait ! » conclue un obscur metteur en scène que Tanner oublie l'instant suivant... car Tanner est insatisfait de la situation. Ce qui lui a été promis, son Empire de Lumière, ne risque pas d'arriver de si tôt... son Allemagne est corrompue par un mal bien plus insidieux et néfaste et il doit y remettre bon ordre !
  
  
A quelques pièces de là, au même moment...
  
« Moi, Palacio Bolivar, je suis fier de vos faire la promotion de la « C&R Box » de chez Tastee Ghoul !
Alors c'est pour une durée limitée, à prix cassé, et c'est SAVOUREUX !
Regardez moi cette chair bien tendre et ce cubitus craquant, et je ne vous parle même pas de la panure sur le radius qui est tout bonnement EPOUSTOUFLANTE !
En prime, vous avez des bons de réductions pour vos prochaines achats de vitres par-balles de chez BulletProofStory ™.
Tastee Ghoul, c'est cool, et c'est fait pour tous, sans jugement, parce qu'on est des gens après tout ! »
  
La caméra se coupe soudainement alors que Palacio dévore avec avidité la box remplie de cubitus biens graisseux et de radius frits. « C'est bon mais un cran gras... faudrait que j'en touche deux mots à vos patrons dans les bureaux pour affiner votre recette, c'est possible ? » Demande Palacio à un corporate anonyme qui sourit en levant un pouce approbateur...
  
  
Dans les airs, dans le nord de San Antonio, au même moment...
  
« Prêt au largage Crane ? Annonce, joyeux, Bengie Fox, l'annonceur des Augmentes à bord de leur transport habituel.
- Allez, chuis parti ! Lance Daniel T. Crane en s'envolant de l'arrière de l'appareil à pleine vitesse ! »
  
Quelques centaines de mètres plus bas, Crane rejoint ses nouveaux camarades au prise avec un mur de fort grande taille et aucune foutue idée de comment le passer.
  
Et sur ceux...
  
  
  
Générique !!! Action !!!
  
  
La zone nord de San Antonio est une immense enclave corporatiste dédiée à une seule et même entreprise : Warford Robotics !
  
La société a mis en place une double enceinte bétonnée culminant à plus de 10 mètres de hauteur parcourue par des barbelés, des caméras et surtout des robots de sécurité. Tout le périmètre est parcouru par des robots... de sécurité (et donc armés), de levage, de maintenance...
  
Une rapide reconnaissance au dessus du premier mur permet de voir au moins une enceinte de plus et deux grandes constructions au centre du complexe. La première est noire et massive, c'est sans doute l'usine de Warford. Par contre l'autre est plus haute, moins grande et au centre de l'usine. Les Augmentés comprennent que c'est une structure vitrée de grande taille qui est encerclée par l'usine.
  
Par contre, ils n'ont aucune idée ce qu'abrite cette tour de verre qui monte à peut être 50 ou 100 mètres de hauteur. Dino propose de lancer une décharge EMP pour voir ce que cela suscite comme réponse de la part des défenses de Warford. Et sans attendre de réponse, Dino lance son onde qui détruit tout l’électronique d'un pan de mur extérieur ainsi que leur véhicule.
  
Alors que les Augmentés se replient vers un endroit plus sûr, tout un tas d'alarmes de sécurité retentissent et plusieurs unités robotiques sont envoyées sur les lieux pour voir ce qu'il se passe... bon c'est clairement mal barré pour les Augmentés qui rejettent l'idée d'escalader le premier mur pour se retrouver nez à nez avec des robots bien méchants !
  
Après pas mal de discussions stériles et pas cool style « faut faire ci » « faut faire ça » (et une baisse de l'audience d'un quart de point et un appel salé de la prod pendant la pub), les Augmentés trouvent enfin un accès véhiculaire et pédestre dans le mur de Warford Robotics !
  
Bon, c'est de grandes double porte automatisée qui ne laisse sortir que des camions de grande taille qui transportent du matériel (et aucun camions n'entrent...) ou des pièces de robots de grandes tailles, et tous les camions partent vers l'ouest sans exception.
  
Par ailleurs, les Augmentés se font connaître d'une jeune femme, Diane Obas, qui interviewe en direct quelques anciens ouvriers (je veux dire esclaves) de Warford. Ces hommes ont été jetés par une espèce de vide-ordure à ouvriers moins productifs car leur vie valait moins qu'une balle de 10mm en plein front.
  
Les pauvres gars expliquent que le patron, Rodney Warford, vit dans une villa sous verre a centre de l'usine et qu'il assiste avec ses invités à tout ce que subissent les ouvriers au quotidien grâce à des murs de plexiglas blindés. Cette construction de verre est donc une villa avec parc, pleine d'invités qui font la fête derrière des vitres blindés pendant que les esclaves de Warford sont abusés, tués et torturés par la sécurité robotique de l'usine.
  
Et en plus, plusieurs des invités de Warford rediffusent en direct cette fête décadente qui est constituée de sexe débridé, de drogues à l’excès et de consommation d'ouvriers abattus dans l'usine par la sécurité. Un des pauvres gus devant les Augmentés a même vu sa femme se faire manger bien cuite alors qu'il s'échinait sur une chaîne de montage, l'horreur en somme !
  
Diane Obas, de l'ONG Save the Migrants (ou SM pour faire cours), met en lumière cette situation et profite éhontément de la présence de The B-Factor pour se faire bien voir et mettre en avant son combat (dans cet ordre là bien sûr...). Dino contacte un ami haut-placé dans l'aristocratie européenne qui a cœur à défendre ce genre de cause et ça tombe bien car cet ami est dans la CAN en ce moment même !
  
Et alors que les Augmentés laissent Diane Obas, les pauvres esclaves et ce noble européen distingué discuter de la condition d'esclave aujourd'hui, et que Koiyet se voit mal (même s'il est petit) passer par cet espèce de vide-ordure à esclave, ils reçoivent un message de Rodney Warford directement !
  
Celui-ci s'est branché sur The B-Factor tout en livant ce qu'il se passe avec plusieurs de ses amis influenceurs, et il invite les Augmentés dans sa villa au centre de l'usine. Il veut les rencontrer pour discuter et peut être leur proposer un petit jeu.
  
Ils empruntent une jeep fermée et armurée qui entre dans le complexe par la porte principale et passent très vite sous terre pour rejoindre le cœur du complexe. Et là, sous un immense cathédrale de plexiglas et de verre, c'est un parc arboré, un espace piscine de grande taille et une grande villa blanche de designer, qui trônent avec une vue imprenable sur l'usine robotique et ceci à 360° autour !
  
La jeep repart par un passage dérobé et une foule de fêtards vient accueillir les Augmentés comme il se doit. Selfie, steam live, serrage de paluche et blabla avec quelques influenceurs locaux et internationaux permettent à Koiyet de s'éclipser discrètement. Rodney Warford est heureux de rencontre les gens de The B-Factor, il dit suivre le show et sait de quoi est faite la visite des Augmentés chez lui... et il a un petit jeu à proposer, mais d'abord petite visite guidée de la villa de Rodney !
  
Alors que Koiyet monte dans les étages par l'extérieur de la villa, les Augmentés sont confrontés à des fêtards qui magnent, se droguent, baisent, font n'importe quoi... en sommes bienvenue dans une orgie romaine ! Rodney justifie son modèle d'entreprise en disant qu'il n’achète que des gens d'autres pays que la CAN, ce qui est totalement légal et économiquement acceptable, et qu'il lui faut une telle main d’œuvre car il a un carnet de commande très chargé !
  
Koiyet arrive dans le bureau désert de Rodney, là il tente de pirater l'ordinateur de celui-ci pour trouver Judith et sa famille et voir s'il peut les libérer. Il échoue à trouver quoi que ce soit mais subtilise une tablette de contrôle qui semble piloter toute l'usine. Et alors que ce bon vieux Koiyet revient auprès de ses camarades, Rodney propose son jeu.
  
Et ce jeu est simple, les Augmentés ont 5 minutes pour retrouver la petite Judith et sa famille dans l'immense usine de Warford. La sécurité est abaissée pour l'occasion et en avant. S'ils réussissent, ils pourront repartir tranquille mais s'ils échouent, ils seront reconduit à la sortie de l'enceinte principale et Dino sera un « invité » spécial de Rodney pour ce soir !
  
Et sous les yeux réjouis de Warford et de ses invités, les Augmentés acceptent ce challenge mortel ! Une voie d'accès à l'usine est ouverte pour leur permettre de rejoindre l'usine sans faire communiquer celle-ci et la villa et hop, les Augmentés popent au milieu de milliers d'esclaves ahuris, apeurés et hagards. La sécurité se met en stand by pour les Augmentés et le compte à rebours est lancé dans le vacarme assourdissant de l'usine !
  
Koiyet tend discrètement la tablette à Dino et, avec le concours d'Anya, ils arrivent à localiser Judith et ce qu'il reste de sa famille et à les libérer d'une simple pression sur une touche. Par ailleurs, les Augmentés s'aperçoivent que Warford Robotics est en train de faire assembler une machine de très grande taille dont les pièces sont expédiés vers Abilene par la route, d’où le va et vient des camions automatisés et ils partent en conjectures sur la machine qui est assemblée... mécha énorme ? Tank immense ? Bâtiment de très grande taille ? Impossible pour le moment de savoir exactement à quoi toutes ces parties correspondent...
  
Et 3 minutes 42 secondes plus tard, Judith Ramirez, son père et un de ses frères arrivent devant les Augmentés. Rodney Warford accepte sa défaite et permet aux Augmentés de sortir de là rapidement. Le jeune fille témoigne sa gratitude (mais aussi sa colère mais bon ce sera coupé pour les best off) alors que le T-Bird de Bengie Fox vient la chercher pour l'évacuer vers la Golden City et sa nouvelle vie !
  
Alors que le T-Bird s'envole, Dino utilise la tablette pour libérer tous les esclaves de l'usine... et on entendra un cri de douleur de la part de Rodney Warford qui vient de perdre toute sa main d’œuvre en moins de 5 minutes !
  
Les Augmentés font un crochet auprès de Diane Obas qui leur propose d'adopter quelques migrants pour la bonne cause afin de leur offrir une nouvelle vie. En contrepartie, ils gagnent en visibilité et crédit auprès d'une certaine élite intellectuelle nationale qui n'attend que ça !
  
Quelques minutes plus tard, les Augmentés sont avisés qu'ils sont considérés comme des terroristes par le gouvernement du Texas et que les Texas Augmented Rangers (ou TAR) vont se lancer à leur poursuite...
  
  
Post-générique !!!
  
« Et maintenant cher public, à vos terminaux de paiements car il faut voter !
  
Et oui, nos chers Augmentés ont découvert quelque chose de bien mystérieux dans cette usine, avec tout ces camions et ces machines de grande taille...
  
Donc voulez-vous que nos Augmentés tirent cela au clair ?
  
1) OUI
  
2) NON
  
Et grâce à LEXUS, notre IA de comptage, nous pouvons vous donner en direct les résultats et c'est un écrasant OUI qui l'emporte, avec prêt de 945 millions de voix contre 100 pauvres millions de NON !
  
Nous suivrons donc nos Augmentés vers Abilene à travers l'arrière pays texan ! »
  
  
To be continued...
  
  
Next in The B-Factor : danger, cannibals, farm and revolt in « Dirty road trip in Texas ! »
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR] The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Orlov »

Toujours branché sur 1256-3743-75
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Malone
Messie
Messages : 1124
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The B-Factor An Underground campaign of Fame, Aliens, Politricks and Anarchy

Message par Malone »

 
Épisode 3 :
Tailler le bout d'gras façon Palacio
  
  
Pré-générique
  
« PAN ! » un seul coup de feu, trois ombres tombent en sol, Koiyet est content de lui derrière son fusil et sa tenue camouflée, il se relève et se tourne vers la caméra...
« Avec les munitions perforantes de chez Plotz Arms venues tout droit d’Israël, je fais des économies !
Car oui elles permettent de tuer TROIS fois plus d'ennemis pour chaque coup tiré !
Avec Plotz Arms, soyez économe !
Achetez sioniste ! »
  
. . .
  
Trafic bondé, chaleur étouffante, queue qui s’allonge, coups de klaxons frénétiques... Anya apparaît, lascive, sur la plage arrière d'un normie sur le point d'exploser de rage.
« Coincé dans le trafic ? » Le normie hausse les épaules de frustration.
« Une petite envie de grignoter ? » Le normie a un sourire béat sur le visage en voyant Anya glisser vers lui.
« Et bien manges un Fried Finger ! C'est croquant, croustillant, gras à souhait et pleins de calories ! » lance Anya en mettant un doigt frit humain de chez Tastee Ghoul dans la bouche salivante du normie.
« Et ta petite faim disparaîtra, comme moi ! » Conclue Anya sous le regard content mais deçu du normie perdu dans la trafic...
Jingle-Jingle
« Tastee Ghoul, c'est cool, et c'est fait pour tous, sans jugement, parce qu'on est des gens après tout ! »
  
  
Générique !!! Action !!!
  
Les champs de maïs et de blé se succèdent sans interruption depuis que les Augmentés ont quitté la banlieue nord de San Antonio. Ils suivent le tracé de l'autoroute surélevée qui surplombe les champs à quelques kilomètres de là.
  
Cette autoroute dessert tout l'état via Midland et surtout Abilene, le point d'arrivée des mystérieux convois de Warford Robotics. Les Augmentés conjecturent sur ces livraisons et ce qu'elles impliquent... mais ils sont tirés de leur rêverie par une odeur de brûlé dans l'air.
  
Une immense ferme de maïs brûle au nord de leur route. Les Augmentés sont très partagés sur la conduite à tenir : y aller, laisser tomber, faire tout cramer en plein... après moult discussions, ils se décident enfin et y vont !
  
La ferme est autonome et appartient à une grosse coopérative texane. Le feu s'est déclaré dans l'usine principale et aucune procédure de lutte contre les incendies ne semble avoir fonctionné. Les robots continuent à vider leur chargement de maïs directement dans le brasier de l'usine...
  
Les Augmentés traînent encore et tergiversent sur quoi faire ici... bon, un vague plan de tout faire sauter pour attirer le TAR ici est échafaudé par Palacio, Anya et Tanner contre l'avis de Dino et Koyiet.
  
Le piège est dressé (les silos n'ont pas brûlé et ils sont piégés pour exploser quand le TAR sera là), les Augmentés s'en vont, Anya contacte le TAR suivi d'un contre ordre de Koyiet...
  
Bilan : quelques TAR blessés, une ferme totalement détruite, et une super ambiance de merde dans le pick-up des Augmentés !
  
C'est le temps de la pub....
  
Pub !!!
  
Une classe de 8th grade d'un collège texan...
chaleur étouffante, ventilation défectueuse, professeur disparu, esprits qui s'égarent, pétage de plombs en vue...
« ¡Hola jóvenes ! Je suis Palacio Bolivar, je viens faire retomber la pression et surtout vous parler cuisine ! » alors que Palacio fait irruption dans la classe dans un tourbillon de bonnes odeurs de viande grillé...
« Bien se nourrir est important, il faut BEAUCOUP de protéines pour vos jeunes corps en pleine croissance, et pour cela rien de mieux que la viande humaine ! » ajoute, doctement, Palacio sous les regards très attentifs des jeunes gens.
« Tu peux trouver tout ce qu'il te faut dans ton Walmart local au rayon cannibalisme (en général pas loin des caisses), ou chez Tastee Ghoul ou même chez... Sweeney's, l'éternel deuxième (hihi). La viande humaine, c'est bon, mangez-en tant qu'il est temps ! » conclue Palacio, le pouce levé, devant une ribambelle de jeune gens tout sourire.
  
Butcher Vanity (Vane Lily ft. Yi Xi) se lance alors que la caméra dé-zoome sur les jeunes gens qui courent chez Tastee Ghoul se nourrir de bonne viande humaine.
  
. . .
  
« Faut vous décider les gars, on vient de perdre un demi point avec vos conneries ! Allez on se bouge ! » crache la prod dans les oreilles des Augmentés alors qu'ils laissent derrière eux la ferme en flamme, et les gars du TAR qui se replient, et que la page de pub se termine...(à noter le dirigisme crasse dont je fais parfois preuve sur cette campagne et qui est totalement justifié dans la diégèse par la production qui ne veut surtout pas perdre de l'audience!)
  
  
Action !!!
  
Les Augmentés roulent enfin à tombeau ouvert sur une grande route secondaire qui longe cette fois, et bien une ferme (sic) ! Mais au lieu des céréales, il y a de bœufs dans les champs d'herbes hautes. Bon, les pauvres font plus d'une tonne chacun, sont déposés dans un petit carré d’herbe par des drones de chargement, et ça sent les hormones de croissances, les traitements génétiques et autres horreu... pardon, bienfaits de la science !
  
L'air se fait plus chargé en humidité sans pour autant qu'un nuage salvateur ne soit aperçu à l'horizon... et « ZIOUUUU » fait la balle de 75mm juste à côté du pick-up des Augmentés, le « BANG » arrive quelques micro-secondes plus tard. Tanner vire au nord dans le champ d'herbes pour ne plus être dans la ligne de mire de ce lointain tireur. Car le tireur est à au moins 10km d'après Koiyet et il remet ça le salaud ! Anya est blessée par le cône de dispersion du projectile alors que Tanner fait des virages dans tous les sens sous les yeux bovins et idiots des bêtes qui paissent là.
  
Palacio tente de faire une diversion en lançant un cocktail molotov de fortune sur l'herbe et il fout le feu à un bœuf, faut dire que toute cette graisse suintante, ses produits médicaux à foison et ce mal-être généralisé est un mélange détonant !
  
Le premier bœuf en feu clopine vers un deuxième qui prend feu aussi, puis un troisième, puis un quatrième etc etc ad nauseam... pour donner un feu de prairie de grande ampleur qui, certes, couvre les Augmentés mais qui crée un autre problème plus brûlant !
  
Alors que Tanner lutte contre la conduite du pick-up, Daniel s'envole et se retrouve presque nez à nez avec deux autres augmentés qui arrivent en rase-motte pour mitrailler les Augmentés !
  
Le combat avec ces deux aéroportés est rapide et mortel pour eux, les Augmentés subissent peu de dommages en contre-partie et les tirs du sniper semblent s'éloigner. Par contre, les bœufs deviennent clairement gênant pour Tanner qui n'arrive pas à éviter, et les derniers tirs du sniper, et le feu. Le pick-up est détruit par un tir et les Augmentés sont projetés sur la prairie à la merci des bœufs ! Et tout le monde s'en sort pas trop mal, c'est déjà ça...
  
Koiyet se met en tête de rejoindre le sniper à pied, pendant que Dino fonce vers le nord et que les autres se cachent derrière des carcasses de bœufs fumantes. De longues minutes passent pour les Augmentés qui attendent que les tirs du sniper cessent. Palacio en profite pour se tailler une bonne tranche de barbaque grillée et graisseuse à la machette sous les yeux éberlués des autres. Il arrive aussi, discrètement, à récupérer une jambe sur un de leurs assaillants alors que les autres commencent à se replier.
  
Sur le bras de l'assaillant, Palacio voit un tatouage qu'il reconnaît tout de suite, c'est celui d'Eugenix. C'est une bande/secte/parti politique qui promeut la supériorité des augmentés et l'extermination des normie ou au mieux leur mise en esclavage. Et donc cet bâtards opèrent dans la sud du Texas... ça fait une cible de plus pour nos Augmentés !
  
Par contre, là c'est la galère, plus de véhicule et rien à perte de vue... bon allez on tente un appel aux sponsors. Et ça tombe sur Tastee Ghoul qui propose de livrer un blindé léger au maire de Midland à quelques heures à pied de la position des Augmentés !
  
Et voilà les Augmentés à crapahuter sur une large route de campagne, à lorgner sur les sniper et sur tout ce qui pourrait représenter un danger, c'est à dire à peu prêt tout autour d'eux...
  
Et ils arrivent enfin à Midland dans l'après-midi. L'entrée de la ville donne le ton, une énorme statue de Chuck Norris accueille les visiteurs. Il est écrit en gros sur sa base : « Bienvenue à Midland, patrie de Chuck et de son Église pour Vétérans ». Les Augmentés passent au petit trot par le centre-ville qui est calme est relativement propre. Des petits groupes d'augmentés armés circulent à pied parmi les normie sans que cela ne pose de problème. Les Augmentés se surprennent à n'entendre ni coup de feu, ni explosions, ce qui est totalement et purement bizarre !
  
Ils sortent rapidement de la ville et longe de grandes fermes de Tastee Ghoul, et là on change de ton. Haut-murs fortifiés et électrifiés, impossibilité de voir ce qu'il se passe dans les enclos, logo de Tastee Ghoul partout sur les murs extérieurs, caméras de surveillance et sans doute patrouilles à pied dans les périmètres intérieurs.
  
Mais bon, c'est pas le sujet, et les Augmentés rentrent dans le ranch du maire de Midland, Griffith Turnbull III . Celui-ci les accueille comme de vrais stars et leur montre le blindé léger non-armé que Tastee Ghoul lui a livré plus tôt dans la journée... le truc est blanc, blindé certes, mais arbore partout sur sa surface le petit cuistot squelettique de Tastee Ghoul qui clame « We are People Person ! ».
  
Ça va être coton d'attaquer Eugenix avec ça... sans parler d'aller à Abilene ou de filer un coup de main à ce maire local qui subodore que les augmentés locaux, ceux de la Chuck Norris Church for Vets (CNCV), lui posent problème...
  
  
Post-générique !!!
  
musique jazzy
  
Une rue obscure battue par le vent, une grande métropole endormie, la lumière d'un réverbère illumine une silhouette portant un grand pare-dessus de détective...
  
« Salut les p'tits, et les moins p'tits ! Je suis Daniel Tiberius Crane, votre petit détective du jour, et nous allons parler de ce que nous faisons dans The B-Factor... tu as, sans doute remarqué, que nous menions une enquête. Nous remontons une chaîne alimentaire pour savoir ce à quoi ces pièces de machines de chez Warfod Robotics vont bien servir...
Nous savons que tout va à Abilene, que c'est secretsecretsecretsecret, et que c'est TRES GROS !
  
Robot géant ?
Gigantesque bâtiment ?
Arme de destruction massive ?
Vaisseau spatial ?
  
La question se pose... et tu peux nous aider en donnant ton avis via ton terminal de paiement sur le canal 1256-3743-75 de l'émission ! »
  
La caméra fait un travelling arrière sur le visage conquérant de Daniel Tiberius Crane, la ville se réveille doucement et le soleil se lève enfin...
  
. . .
  
Musique d'opéra
  
Des migrants courent à en perdre haleine sur les berges du Rio Grande, des Texas Augmented Rangers sont à leur poursuite et tirent dans leur direction, les balles filent vers leurs cibles pour les déchiqueter quand soudain... Dino descend du ciel, sa fragrance est incroyable, les migrants et les TAR s'arrêtent pour sentir cet ineffable parfum et tout le monde est subjugué par la beauté angélique et virginale de Dino.
  
Dino aide les TAR à faire traverser les migrants vers la Confédération Nord-Américaine dans une ambiance fraternelle emprunte de générosité. Le soleil se couche sur Dino qui s'envole vers d'autres cieux et d'autres combats.
  
 
« Urban Essence,
Une eau de parfum de chez Symrise.
Pour les Augmentés.
Pour les Vrais Héros... »
  
cette réclame est soutenue par l'ONG Save the Migrants
  
To be continued...
  
  
Next in The B-Factor : Choice ? Consequences ? Score board ? Mission ? in « What to do underneath a beautiful Texas sun ? »
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre