Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Inspis, théories, conseils ...
Serval
Messie

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Serval »

Au-delà de la collectionnite, quelle est la vraie valeur ajoutée pour cette nouvelle boîte quand on a tout Cyberpunk RED ?
pulpum
Initié

Message par pulpum »

a part l'option de jouer a cyberpunk 2020, comment jouer avec l'ancien setting et la version actuelle? ou une alternative..? sans explosion du net, pas de wifi, des gens qui se connectent sur place, etc...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

griffesapin a écrit : ven. nov. 14, 2025 9:23 am Les précommandes de la boîte d’introduction Cyberpunk : Edgerunners sont ouvertes ⚡
Ooooh, ça pourrait plaire à ma fille. Elle a manifestement commencé à regarder la série avec un copain — oui, elle déserte la maison et va squatter chez un copain pour regarder des séries, vu qu'on n'a pas la télé — et c'est elle qui m'a appris qu'il y avait une série, justement.
--
Vous êtes mort
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

cdang a écrit : ven. nov. 14, 2025 3:36 pm
griffesapin a écrit : ven. nov. 14, 2025 9:23 am Les précommandes de la boîte d’introduction Cyberpunk : Edgerunners sont ouvertes ⚡
Ooooh, ça pourrait plaire à ma fille. Elle a manifestement commencé à regarder la série avec un copain — oui, elle déserte la maison et va squatter chez un copain pour regarder des séries, vu qu'on n'a pas la télé — et c'est elle qui m'a appris qu'il y avait une série, justement.
la (très bonne série) série Cyberpunk 2077 - Edgerunners est dispo sur Netflix donc sur tablettes, smartphones et ordi... par uniquement sur TV... jdiscajdisrien  :mrgreen:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C’est juste dommage qu’ils aient gardé le vieux système de cyberpunk. La partie de jdr ne ressemblera pas du tout à la série
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

griffesapin a écrit : sam. nov. 15, 2025 10:44 am la (très bonne série) série Cyberpunk 2077 - Edgerunners est dispo sur Netflix  
J'ai pas ça non plus.
--
Vous êtes mort
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Cryoban a écrit : sam. nov. 15, 2025 11:18 am C’est juste dommage qu’ils aient gardé le vieux système de cyberpunk. La partie de jdr ne ressemblera pas du tout à la série

Oh tu sais, une partie de jdr ne ressemble pas non plus à ce qui se passe dans CP 2077 mais ça n'a pas empêché Cyberpunk RED de marcher :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Selpoivre a écrit : lun. nov. 17, 2025 10:08 am Oh tu sais, une partie de jdr ne ressemble pas non plus à ce qui se passe dans CP 2077 mais ça n'a pas empêché Cyberpunk RED de marcher

Oui je sais bien, mais je suis toujours étonné par le décalage voir la dissonance.
En arrivant du JV CP2077 ou de la série Edgerunners avec des images pleins la tête, des moments de drama très intense et une action qui pulse à 180 bpm, tu es plein d'espoir. Mais une fois que t'es à la table tu te retrouves à contempler des listes sans fin de tableaux croisés, de tables de conditions, etc.

Mike pourquoi n'as tu jamais réalisé la fusion de ton univers Cyberpunk avec les principes de gameplay de ton Chateau Falkenstein? Mike...WHYYYY??? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

je n'ai pas encore franchi le pas mais je compte bien un de ces 4 faire jouer du Cyberpunk Canal Historique sous Cortex Prime mais je subodore que ça va très bien marcher: gérer le matos et les augmentations via des Assets et des Ressources, le Trouble Pool comme montée de la tension lors d'un run, des Roles pour englober les compétences de Fixer, Solo, Netrunner... avec quelques SFX bien typés...
J'en salive déjà.

(n'ayant JAMAIS kiffé les systèmes CP alors que boudiou qu'est-ce que le fluff me faisait kikidur)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Cryoban a écrit : lun. nov. 17, 2025 10:16 amOui je sais bien, mais je suis toujours étonné par le décalage voir la dissonance.
En arrivant du JV CP2077 ou de la série Edgerunners avec des images pleins la tête, des moments de drama très intense et une action qui pulse à 180 bpm, tu es plein d'espoir. Mais une fois que t'es à la table tu te retrouves à contempler des listes sans fin de tableaux croisés, de tables de conditions, etc.
Il existe heureusement maintenant tellement de jdr pour faire du cyberpunk que chaque MJ peut trouver son bonheur ; par exemple je trouve que la création de personnage de Technoir et ses liens de Background sont totalement dans le ton.
Outre le système de CP Red, qui est un tue l'amour pour moi, je trouve que la gamme manque surotut un supplément aussi puissant et qualitatif que fut le Night City de CP 2020 (mais sans sa carte).
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Night City de CP2020 est tellement bien que je suis justement en train de m'en (re)servir en intégrant tout sous Foundry pour du jeu en ligne.
Spoiler:
Image
/Pierre
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Je trouve la base du système acceptable (j étais très frileux mais en tant que joueur c'est ok). Mais la liste de compétences, c'est n imp.

Il y a qd même équitation dedans....
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

zuzul a écrit : lun. nov. 17, 2025 1:43 pm
Cryoban a écrit : lun. nov. 17, 2025 10:16 am Oui je sais bien, mais je suis toujours étonné par le décalage voir la dissonance.
Il existe heureusement maintenant tellement de jdr pour faire du cyberpunk que chaque MJ peut trouver son bonheur ; par exemple je trouve que la création de personnage de Technoir et ses liens de Background sont totalement dans le ton.
Outre le système de CP Red, qui est un tue l'amour pour moi, je trouve que la gamme manque surotut un supplément aussi puissant et qualitatif que fut le Night City de CP 2020 (mais sans sa carte).
Perso, ce sera Night City motorisé par Neon City Overdrive, avec des bouts de Technoir, CBR+PNK et certainement du GITS. :wub:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Go@t a écrit : mar. nov. 18, 2025 11:56 am
zuzul a écrit : lun. nov. 17, 2025 1:43 pm
Cryoban a écrit : lun. nov. 17, 2025 10:16 am Oui je sais bien, mais je suis toujours étonné par le décalage voir la dissonance.
Perso, ce sera Night City motorisé par Neon City Overdrive, avec des bouts de Technoir, CBR+PNK et certainement du GITS. :wub:

faut qu'on se cause, je suis en train de bosser sur un truc GitS qui pourrait te plaire 😉
Serval
Messie

Message par Serval »

zuzul a écrit : lun. nov. 17, 2025 1:43 pm Il existe heureusement maintenant tellement de jdr pour faire du cyberpunk que chaque MJ peut trouver son bonheur.
En fait, en français, je trouve que c'est plutôt limité.

Répondre