Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Serval
Messie

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Serval »

Oui c'est sous le format carte à jouer ! :)
Et pour geomorphs c'est pas mal du tout. Imprimé sur du 160g ça devrait le faire.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Qui Revient de Loin »

Hello !
Je recherche une technique et son auteur (ou du moins son exposant) sur la création de PNJ en fonction de leur importance : ça disait en substance d'y investir peu de travail a priori (juste un métier/rôle pour commencer) puis de les étoffer au fur et à mesure qu'ils prennent de l'importance (un nom, puis une description en 1 ligne, puis en 1 §, puis avec des stats...). Il est possible que c'était dans un podcast. De mémoire, c'était en français.

Ça parle à quelqu'un ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. nov. 17, 2025 8:53 pmÇa parle à quelqu'un ?

Oui. Je crois me souvenir d'avoir entendu ça dans une vidéo. J'aurais plutôt dit que c'était en anglais. Mais je ne me rappelle rien de plus.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Ti as un concept similaire ici : https://www.campaignmastery.com/blog/cr ... tial-npcs/

et il me semble que c'est aussi suggéré dans un jdr, mais lequel...
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Hello les gens,

Je cherche un plan de ville balnéaire sur la côte est des années 50 aux USA (en Floride ça serait parfait mais toute autre état US fera parfaitement l'affaire). Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci d'avance. 

edit : je révise ma géographie.  :oops:
Dernière modification par Cuchurv le mar. nov. 18, 2025 10:29 am, modifié 1 fois.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Cuchurv a écrit : mar. nov. 18, 2025 9:58 am Hello les gens,

Je cherche un plan de ville balnéaire sur la côte ouest des années 50 aux USA (en Floride ça serait parfait mais toute autre état US fera parfaitement l'affaire). Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci d'avance.  :ange:

(la Floride c'est sur la côte Est)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Carmody a écrit : mar. nov. 18, 2025 10:21 am
Cuchurv a écrit : mar. nov. 18, 2025 9:58 am Hello les gens,

Je cherche un plan de ville balnéaire sur la côte ouest des années 50 aux USA (en Floride ça serait parfait mais toute autre état US fera parfaitement l'affaire). Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci d'avance.  :ange:

(la Floride c'est sur la côte Est)
Corrigé... #lavieillesseestunnaufrage 

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Je n'ai pas trop le temps ce matin mais en attendant, tu es allé fouiller dans les archives en ligne de la Library of Congress? Ils ont un bon stock de cartes anciennes numérisées. C'est surtout de l'antérieur à la seconde guerre mondiale mais avec un peu de bol...
Dernière modification par Pyth le mar. nov. 18, 2025 2:26 pm, modifié 1 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Pyth a écrit : mar. nov. 18, 2025 10:47 am Je n'ai pas trop le temps ce matin mais en attendant, tu es allé fouillé dans les archives en ligne de la Library of Congress? Ils ont un bon stock de cartes anciennes numérisées. C'est surtout de l'antérieur à la seconde guerre mondiale mais avec un peu de bol...

Alors un grand merci pour le conseil, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais c'est une ressource de folie ! :yes:Je me le note sur mes tablettes;  :wub:
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

@Cuchurv : En fouillant la collection de cartes David Rumsey, il y a de bonnes chances que tu trouves ton bonheur.

Sans beaucoup approfondir mes recherches, je suis tombé sur cette carte de la Floride de 1934, par exemple.

Image
Discord communautaire Runequest Glorantha
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

@Cuchurv De manière générale, deux pistes à ne pas négliger aux US pour trouver des cartes anciennes : Les universités et les associations d'histoire, notamment les history centers.

Par exemple une carte de Tampa ça t'irait? Elle n'est pas datée mais F.J. Miller produisait pas mal de cartes dans les années 50-60.

https://luna.tampabayhistorycenter.org/ ... 9&trs=1056

Celle-ci date de 53 (mais elle accuse son age) :

Une version de 1951 comprenant la Floride, Tampa et même Cuba : https://www.davidrumsey.com/luna/servle ... --Southeas
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. nov. 17, 2025 8:53 pm Hello !
Je recherche une technique et son auteur (ou du moins son exposant) sur la création de PNJ en fonction de leur importance : ça disait en substance d'y investir peu de travail a priori (juste un métier/rôle pour commencer) puis de les étoffer au fur et à mesure qu'ils prennent de l'importance (un nom, puis une description en 1 ligne, puis en 1 §, puis avec des stats...). Il est possible que c'était dans un podcast. De mémoire, c'était en français.

Ça parle à quelqu'un ?
Ramentu a écrit : mar. nov. 18, 2025 7:36 am Ti as un concept similaire ici : https://www.campaignmastery.com/blog/cr ... tial-npcs/

et il me semble que c'est aussi suggéré dans un jdr, mais lequel...

J'ai retrouvé ! C'est dans Les Carnets Ludographiques #9 – Les PNJ (2ème partie) de Sébastien Delphino, paru en 2015 sur radio-rôliste.

Mais effectivement, plusieurs articles de Campaign Mastery de 2012-2014 laissaient entrevoir cette approche avec :

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Serval a écrit : jeu. nov. 13, 2025 3:30 pm Savez-vous, SVP, ce que je pourrais trouver pour fabriquer aléatoirement des donjons sur le pouce au format cartes à jouer ?
Il me semble qu'il existe des cartes format classique, tarot, carré, etc. qui permettent de créer un donjon ou un espace similaire modulable.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
L'avantage c'est que ça peut être en français, en anglais ou même en basque puisque c'est théoriquement un accessoire sans langage.
Et je voudrais que ça ne prenne pas trop de place mais que ce soit assez grand pour y poser des petits meeples. :)
Réponse du créateur de dungenerator:
Hi Gauthier!
I’ve added you to the email list to be notified when DIE in a Dungeon and the DUNGENERATOR decks are available worldwide through Modiphius!
(Apologies if this was a slow reply; I have been swamped with messages.)
Cheers,
- Rollin
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Stickmou
Zelateur

Message par Stickmou »

Merci pour toutes vos réponses ! Je m'en va compulser tout cela.

Répondre