Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr
- Bonx
- Prêtre
Re: Liseuse pdf des avis ? accessoire jdr
Je n'ai jamais essayé de liseuses. J'ai acheté un vieil iPad 9.7 (de 2018?) dans un Cash Converter et ça fait très bien le job pour bouquiner les pdfs. En plus il y'a l'accès au Cloud et à des applications toujours utiles (dessiner, bloc note, musique, etc...). On en trouve pour moins de 100 euros.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
-
Ramentu
- Dieu d'après le panthéon
Bonx a écrit : ↑mer. nov. 19, 2025 8:59 am Je n'ai jamais essayé de liseuses. J'ai acheté un vieil iPad 9.7 (de 2018?) dans un Cash Converter et ça fait très bien le job pour bouquiner les pdfs. En plus il y'a l'accès au Cloud et à des applications toujours utiles (dessiner, bloc note, musique, etc...). On en trouve pour moins de 100 euros.
Une solution viable, oui. Les écrans sont de qualité.
Ce n'est pas pour moi car trop petit (et Apple, mais je pourrais me forcer)
mais c'est une solution pour ceux qui ont de bons yeux et/ou acceptent de scroller sans cesse et/ou utilisent des jeux au format Mook/A5.
J'abomine le format Mook : soit il faut une loupe, soit tu as 2 paragraphes par page. Mais c'est vrai que point de vue encombrement physique ou lecture numérique, c'est un avantage.
- TFLzero
- Profane
Avec une liseuses format A4 c'est confort, de plus en couleurs merveilleux.Bonx a écrit : ↑mer. nov. 19, 2025 8:59 am Je n'ai jamais essayé de liseuses. J'ai acheté un vieil iPad 9.7 (de 2018?) dans un Cash Converter et ça fait très bien le job pour bouquiner les pdfs. En plus il y'a l'accès au Cloud et à des applications toujours utiles (dessiner, bloc note, musique, etc...). On en trouve pour moins de 100 euros.
Moi avec mon A5 N&B, cela pique un peu mais j'ai pris l'habitude, le brigandyne ou channel fear je l'ai lis sans problème et pourtant je suis bigleux
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
- TFLzero
- Profane
Je confirme,certains bouquins ne facilitent pas la tache de lecture sur lisseuses
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
- ZeGreatPat
- Pape
@Morningkill Tu peux préciser stp ?
- JanielTerear
- Cardinal
Je pense qu'il parle des outils en ligne type ILovePdf qui permettent de compresser drastiquement un pdf, sans forcément le rendre plus moche.
Du coup, ça l'allège énormément et ça facilite sa consultation sur des outils pas très puissants comme les liseuses ou les vieilles tablettes.
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Exactement, un pdf peut être lent parce qu'il est de structure complexe, ou parce que ses créateurs ont mis des images trop lourdes(soit trop grosse résolution pour le besoin, soit pas.compresse)
Les compresseurs pdf travaillent sur ces images, en les compressant mieux.
Du coup, ça utilise moins de mémoire pour les afficher. Donc ça va plus vite.
Mon dernier exemple, c est le kit de démarrage de city of mist vf.
(Tout ceci est approximatif bien sûr)
Les compresseurs pdf travaillent sur ces images, en les compressant mieux.
Du coup, ça utilise moins de mémoire pour les afficher. Donc ça va plus vite.
Mon dernier exemple, c est le kit de démarrage de city of mist vf.
(Tout ceci est approximatif bien sûr)