Parce quoi ?
Moi je mouille (la vraie suite dans la section adulte
J''avais un toubib dans le même genre : "Alors si ça pas mieux dans 2 jours, revenez me voir et je vous ferais une ordonnance nouvelle..." Sachant qu'aller à un rdv avec lui c'était 1h d'attente (il était très gentil et très demandé je ne lui en voulais pas le pauvre) Mme l'avait habitué à la saouler pour avoir une 2e ordonnance à utiliser uniquement si on allait encore plus mal...Cassius Clef a écrit : ↑jeu. nov. 20, 2025 6:48 pm
Le côté: "Ah ouais, vous avez bien des problèmes, mon bon monsieur, mais c'est pas tout ça, il se fait tard, revoyons-nous à l'occasion" énerve un peu, c'est sûr.
Talisker a écrit : ↑jeu. nov. 20, 2025 6:08 pm
Team eau tiède (quand j'en ai, puisque ma PAC fait aussi l'eau chaude).
Question corollaire : vous mouillez votre brosse à dents avant de mettre le dentifrice ?
Je l'ai toujours fait et j'ai découvert avec stupeur la semaine dernière qu'en fait, il ne faudrait pas.
Sinon, le type de l'entretien est repassé : il semble que c'était une grosse bulle d'air dans le réseau quand il a fait la vidange. Mais comme il avait aussi fait l'entretien de mon adoucisseur, par acquit de conscience, j'ai profité de sa présence pour aller le vérifier.J'ai bien fait : il avait débordé (de l'eau plein ma cave...). Sa conclusion : "ah ouais, le flotteur a l'air de forcer, regardez si ca redéborde d'ici demain et rappelez-nous si cest le cas."
Autant vous dire que je change de plombier/chauffagiste / frigoriste (rayez la mention inutile).
Ça fait du bien d'évacuer ma frustration ici.
Ce forum est génial, on trouve toujours la personne qui a l'info. MP envoyé, merci !Ravortel a écrit : ↑jeu. nov. 20, 2025 8:19 pm Une part de mon boulot est d'entretenir un réseau de frigoristes partout en France. Des frigoristes qui font dans le "petit" matériel, comme les congélateur professionnels, les "gros" ce sont les climatisations de bâtiment par exemple. Envoie-moi un MP avec une ville et je pourrai te trouver un contact, mais je ne garantis pas qu'ils acceptent.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Certainement pas le marteau ni la disqueuse.rogre a écrit : ↑ven. nov. 21, 2025 4:10 pm Y a-t-il des métallurgistes dans la salle ? J'explique, je viens de recevoir une épée décorative "Seigneur des Anneaux", que je vais accrocher à mon mur. Seul petit défaut, le tout dernier millimètre de la pointe, qui d'un côté est tout à fait lisse, et qui de l'autre côté « accroche » nettement, parce qu'il y a une sorte de petite pointe, de moins d'un millimètre. Pour aplanir cela, j'ai demandé un copain qui m'a suggéré de taper dessus à coups de marteau– j'ai vérifié sur le net, on me le déconseille, parce que l'acier inox 1060 est fragile. Il faudrait le passer à la meuleuse, mais pour 1 mm, ça me fatigue d'avance. Comment feriez-vous ?– sachant que je peux aussi accrocher le truc et que personne ne verra jamais rien ?
1060, si c'est la désignation étatsunienne SAE, c'est du C60 chez nous : c'est pas un inox mais un acier au carbone trempable. Et s'il est trempé, effectivement, au marteau, t'arriveras à rien. C'est le domaine d'Harfang mais pour moi, si tu veux le marteler, faudrait faire un revenu = le chauffer avec refroidissement lent pour l'adoucir, avant de le redresser ; puis si tu veux le redurcir, rechauffe et trempe (refroidissement rapide). Mais la chauffe va probablement l'oxyder (calamine) donc t'es bon pour le repolir...