[Jeu] Le sphinx à deux têtes !
- senradackod
- Mystique
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Sans conviction : Te Deum pour un massacre ?
Point De CLETCSOOEF : 1
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
C'est bien ça ! À toi la main.
À noter que, même si le jeu n'a qu'une douzaine d'années, le chapitre sur les personnages féminins est assez gênant aujourd'hui. Qu'on vous explique que, dans un univers uchronique où on peut aller visiter la Lune et le Soleil en nef volante, rencontrer des Sélénites, des automates tueurs ou le Chat Botté, on ne peut pas jouer une Bretteuse ou une Exploratrice intrépide... parce que ça n'existait pas au XVIIIe siècle, c'est vraiment atterrant. Et c'est pas terrible non plus d'attendre le premier supplément pour évoquer les personnages féminins.
Mais à part ça, c'est plutôt un chouette jeu de rôle.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Gridal
On cherche un kit de démo.
VENUS
The atlanteans tried to eradicate the people of Venus by releasing a virus which made all men insanely violent against women. Just to survive, the women had to kill all men. Knowing, at the time, that the atlantean technology was responsible for that, the surviving venusian women destroyed all traces of it and banned it. The first “Queen” of the amazons was in fact a scientist who found a way for the women to have children without needing men. Now an amazon just chooses when she wants to get pregnant. As on Mars the role of the atlanteans in Venus history has long been forgotten. Unknown to the amazons, there is a hidden shelter full of venusian men (still infected) waiting to be discovered.
- Gridal
Indice n°2
WHAT DO YOU PLAY ?
Adventurers and explorers, always looking for new scientific discoveries, uncharted territories or lost treasure, to quench their thirst of knowledge, fortune and fame.
THINGS YOU SHOULD KNOW
_Sherlock Holmes, Nemo and other fictional characters of that era remain fictional. The heroes are the players' characters.
_No magic, no fantasy, this is scientific romance.
_The world is hollow and waiting to be explored as well.
Just to make things clear : [nom du jeu] is as close to the Victorian Age as D&D is close to medieval Europe. You have been warned.
TOO LONG, DIDN'T READ
Imagine the adventures of Captain Future set in the XIXth century
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
La nouvelle édition de Space 1889 ?
Je m'interroge sur ces survivants vénusiens, quand même. Les femmes ont vécu assez longtemps pour oublier l'origine de la maladie, ce qui suppose plusieurs générations, mais les hommes sont toujours là... Ils sont immortels et pas elles ? Ou alors ils sont congelés, mais ça ne colle pas bien avec le mot "shelter". Bizarre!
Je m'interroge sur ces survivants vénusiens, quand même. Les femmes ont vécu assez longtemps pour oublier l'origine de la maladie, ce qui suppose plusieurs générations, mais les hommes sont toujours là... Ils sont immortels et pas elles ? Ou alors ils sont congelés, mais ça ne colle pas bien avec le mot "shelter". Bizarre!
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Gridal
Ce n'est pas Space 1889.
Pour les hommes vénusiens, j'imagine qu'ils sont cryogénisés, en stase, ou autre chose dans le genre. En voyant leur défaite arriver, ils ont pu décider de se planquer dans un abris caché pour survivre et revenir dans le futur.
Pour les hommes vénusiens, j'imagine qu'ils sont cryogénisés, en stase, ou autre chose dans le genre. En voyant leur défaite arriver, ils ont pu décider de se planquer dans un abris caché pour survivre et revenir dans le futur.
- Pyth
J'avais vu passer un truc steampunk y a pas si longtemps que ça mais plus moyen de me remémorer son titre. Même si j'y crois pas, Hollow Land?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Gridal
Ce n'est pas Hollow Land.
Indice n°3
Les indices précédents
Indice n°3
53 …...........................FIREMAN
Avoiding danger
Stop a fire
Fireaxe (1D8)
54 ….................INVISIBLE MAN
Chemistry
Silent
No weapon (too visible!)
55 …...............................BOXER
Boxing
Iron will
Heavy fists (1D6)
56 …..............................SAILOR
I've been everywhere
Navigation
Knife (1D4)
57 …...........................ALIENIST
Read people
Unshakable
Cane (1D4)
58 …..........................BURGLAR
Breaking and entering
Stealth
Blackjack (1D4)
59 ….............ANTIQUE DEALER
Persuasive
Smuggling
Sword cane (1D6)
60 …............ANTHROPOLOGIST
Anthropology
Observant
Cane (1D4)
61 …..INTELLIGENT DINOSAUR
Sciences or Fine Arts
Track
Big maw (1D8) or Horn (1D8) or Tail (1D8)
62 ….................APACHE SCOUT
Nobody surprises me
Pathfinder
Bowie knife (1D6)
63 …........ASYLUM ATTENDANT
Restrain
Used to craziness
Truncheon (1D6)
64 …............LAKOTA WARRIOR
Mêlée
Stealth
Tomahawk (1D6)
65 …............................DOCKER
Endurance
Use rope
Docker's hook (1D6)
Les indices précédents
Spoiler:
- Gridal
Je rappelle qu'on cherche un kit de démo et, information supplémentaire, l'auteur est inscrit sur Casus NO.
Indice n°4
Indice n°4
ROLLING DICE
Whenever a character tries to do something and there is a chance of failure, just roll the dice
2D6 + relevant attribute > 7
If a character possesses a skill relevant to the action at hand, he gets a +1 if he's TRAINED and a +2 if he's an EXPERT with that skill.
If a character's flaw is relevant, the character is not getting any bonus, whatever the source of the bonus is. The player just rolls 2D6 and tries to get a 7 or better.
STEADY POINT
When a player uses a character's STEADY point, he succeeds at his task, whatever that was, with the best possible result (in combat that means he does maximum damage). The GM may award STEADY points when a player puts his character into trouble by using his flaw or any other action that makes the game more enjoyable for everybody.
HOW WELL DID I SUCCEED ?
If this question arise during play, consider a result of 7 to 10 as decent and anything above 10 as excellent.
SOME THINGS TO KEEP IN MIND
Before any roll is made, make sure both you, the GM, and the player doing the roll have a clear idea of what will happen whether the roll succeeds or fails.
Success is the easiest thing to determine, as most of the time it is simply what the player wants his character to accomplish.
Failure, on the other hand, can be a bit tricky : you don't want a bad die roll to stop the game dead in its tracks.
- Sylvestre
La League of Gentlemen de l’éminent Kobayashi ?
- Gridal
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Léonard a écrit : ↑sam. nov. 22, 2025 9:32 amC'est bien ça ! À toi la main.
À noter que, même si le jeu n'a qu'une douzaine d'années, le chapitre sur les personnages féminins est assez gênant aujourd'hui. Qu'on vous explique que, dans un univers uchronique où on peut aller visiter la Lune et le Soleil en nef volante, rencontrer des Sélénites, des automates tueurs ou le Chat Botté, on ne peut pas jouer une Bretteuse ou une Exploratrice intrépide... parce que ça n'existait pas au XVIIIe siècle, c'est vraiment atterrant. Et c'est pas terrible non plus d'attendre le premier supplément pour évoquer les personnages féminins.
Mais à part ça, c'est plutôt un chouette jeu de rôle.
Surtout que même dans un jeu de rôle comme Pendragon, qui à mes yeux a de plus solides raisons de restreindre les personnages féminins (*), la possibilité de créer des chevaliers de sexe féminin a toujours été abordée.
Et il est plus ancien de plusieurs décennies.
(*) Même si, oui, je sais qu'il y a des exemples historiques.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.