Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

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Cryoban
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Cryoban »

Go@t a écrit : mar. nov. 18, 2025 11:56 am Perso, ce sera Night City motorisé par Neon City Overdrive, avec des bouts de Technoir, CBR+PNK et certainement du GITS

Le jour ou t'auras couché tout ça par écrit, je suis preneur pour tu sais quoi. ;)


Pour les amateurs de Cyberpunk le jdr et ou le JV il y'a une interview de Mike Pondsmith par CDprojeckt qui livre quelques petites infos et anecdotes intéressantes
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kridenow
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par kridenow »

motorisé par Neon City Overdrive
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zuzul
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par zuzul »

Serval a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:30 pm En fait, en français, je trouve que c'est plutôt limité.
Lisant tout en anglais, je te crois sur parole.
De mon point de vue, entre The Sprawl, Technoir, CBR+PNK, le nanochrome, Neon City Overdrive, Metro Otherscape, le Index Card version Cyberpunk, le prochain Cyberdark basé sur Shadowdark et tous ceux que j'oublie, je pense que le marché du jdr cyberpunk international a largement de quoi faire.
Et étonnamment, à par pour The Sprawl et CP RED, très peu de scénarios et aucune campagne...
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Go@t
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Go@t »

zuzul a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:54 pm
Serval a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:30 pm En fait, en français, je trouve que c'est plutôt limité.
Lisant tout en anglais, je te crois sur parole.
De mon point de vue, entre The Sprawl, Technoir, CBR+PNK, le nanochrome, Neon City Overdrive, Metro Otherscape, le Index Card version Cyberpunk, le prochain Cyberdark basé sur Shadowdark et tous ceux que j'oublie, je pense que le marché du jdr cyberpunk international a largement de quoi faire.
Et étonnamment, à par pour The Sprawl et CP RED, très peu de scénarios et aucune campagne...
Pour les scénarios/campagne, le problème pour moi vient des paradigmes/environnements parfois très différents.
Et tu oublies les transmissions de Technoir :charmeur
Et les pamphlets de CBR+PNK.
NCO a quelques (embryons de) scénarios aussi.
 
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lockheed
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par lockheed »

Pour ma part j'ai essayé , et adopté Cy Borg 
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par zuzul »

Go@t a écrit : mar. nov. 18, 2025 2:03 pm Et tu oublies les transmissions de Technoir :charmeur
Et les pamphlets de CBR+PNK.
NCO a quelques (embryons de) scénarios aussi.
Totalement vrai. Toutefois, c'est des synopsis a retravailler plus que des scénarios "classiques" : le MJ a tout de même pas mal de boulot à faire.
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zuzul
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par zuzul »

Et pour revenir sur Cyber RED, j'ai été assez déçu des scénarios proposés (mais je n'ai pas encore lu le forlorn hope version Red - Hope Reborn). Des avis ?
Dernière modification par zuzul le mar. nov. 18, 2025 2:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Selpoivre »

De mon côté j'ai juste lu celui du Starter et si l'idée était cool sur le papier, j'ai trouvé le tout décevant... Du coup entre ça et le système (et son hacking incompréhensible avec ses étages d'ascenseurs) je suis jamais allé plus loin dans la gamme
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Go@t »

kridenow a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:53 pm
motorisé par Neon City Overdrive
Pour faire du cyberpunk policier, j'avais greffé des bouts de Berlin XVIII PbtA sur Neon City Overdrive.
Je serais curieux d'y jeter un œil mais je suis allergique aux productions 500NDG. (Pas les jeux, mais leur gestion des CF me donne de l'urticaire)
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par kridenow »

J'ai repris des "manœuvres de bureau" (Déposer une demande officielle / Profilage / Recherche Informatique / Police scientifique), quelques "manœuvres spéciales" (Enquête interne / Écoper de la merde / Rédiger son rapport) afin de gérer tout le côté "vie du commissariat".
Cela a produit des histoires où les joueurs, tout en étant parfois ok dans leur enquête se retrouvent avec une conclusion foireuse (rédiger son rapport) où le méchant s'en sort en quittant le commissariat avec le sourire.

En tant que MJ, ce fut vraiment plaisant car ces outils sont bien structurés et permettent au MJ de ne pas prendre plein de micro-décisions ("est ce que la section scientifique peut trouver quelque chose sur cet indice et en combien de temps ?", "est ce que les enregistrements des CCTV de la ville peuvent permettre de reconstituer le parcours de la voiture du suspect" etc...) sur toutes ces questions où on est pas forcément "au point" dans les enquêtes.

L'adaptation Neon City Overdrive ne fut pas vraiment un sujet. J'ai abandonné les 2d6+X de B18, forcément. À la place, ce fut un tirage Neon City ordinaire. Ce qui du coup produisait des résultats peut-être plus doux-amer que B18 mais c'était voulu.
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Sama64 »

lockheed a écrit : mar. nov. 18, 2025 2:05 pm Pour ma part j'ai essayé , et adopté Cy Borg 
Par curiosité, tu as fait jouer quoi comme scénarios?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par 7Tigers »

Cryoban a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:40 pm Pour les amateurs de Cyberpunk le jdr et ou le JV il y'a une interview de Mike Pondsmith par CDprojeckt qui livre quelques petites infos et anecdotes intéressantes
Pour rappel, j'ai mis le transcript complet VF de cette interview plus haut dans le fil:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2292849#p2292849
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par kridenow »

Night City à 3.30$ en PDF encore quelques heures, sur drivethrutpg.
Certes, c'est daté mais ça reste un très bon décor urbain demandant peu d'adapation.
Et cela vient sans stats de jeu de rôle (y en a quelques unes pour quelques PNJs mais c'est 2-3 lignes, qui est plus est c'est même insuffisant pour CP2020...), c'est quasiment sans système.
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Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Norhtak »

Sama64 a écrit : mer. nov. 19, 2025 9:06 pm
lockheed a écrit : mar. nov. 18, 2025 2:05 pm Pour ma part j'ai essayé , et adopté Cy Borg 
Par curiosité, tu as fait jouer quoi comme scénarios?

Tu as 2 scénarii fournis à l'achat. Je les ai utilisés pour ma première partie avec le système pas plus tard que ce soir avec 6 joueurs : Reaper Repo scénario bonus et Lucky Flight Takedown l'intro au système à la fin du livre de règle.

Reaper Repo c'est assez rigolo, c'est une petite histoire sympa où un reaper doc vous engage pour récupérer des jambes cybernétiques dernier cri qui lui ont été volées puis revendues à un combattant de Killmatch/Bloodsport, un style de MMA avec des combats à mort. Le mec devrait être seul dans son appartement à récupérer de l'opération mais une fois sur place c'est la grosse fête, y'a de la visite et même ses potes combattants gavés de cybernétique (entre 1 à 8 présent pour le côté OSR). Les PJ baratineront-ils les gardes? Prendront-ils d'assaut l'appartement? Assassinat discret? Sniping du type quand il sort sur le balcon ou infiltration par cet endroit? Tuer la cible ou la paralyser pour récupérer ses jambes? Mais surtout sur combien de tueurs psychopathes vont-ils tomber.

Avec en bonus une joueuse avec une prothèse de jambe à la table qui a bien aimé le pitch (heureusement.......!!!) 😱

Tu peux même ajouter une suite toute bête en plus c'est un classique de Cyberpunk : on te demande d'assassiner le type et de récupérer ses jambes, tu fais le taf et au fait le gars était pas mort. Il se cache dans les égoûts/appart/lieu crados sans jambe sur une chaise roulante avec son fusil à pompe lâché par tout le monde et il a mis tout son pognon dans un Cy_droid pour le défendre. Et faut aller finir le travail.

Et/ou réutiliser les combattants pour une 2ème manche : explosions chimiques/tempête de neige extérieure vous vous planquez dans le premier bar venu et vous tombez sur vos anciens potes réunis qui vous forcent à participer à des killmatch contre eux dans l'arène du sous-sol. 

Et Lucky Flight Takedown qui est aussi une infiltration mais plus costaud. Faut accéder au sous-sol d'un casino pour atteindre un disque dur qui contient des informations sensibles. Avec de chouettes PNJ à renconter (ou pas). Et même chose c'est hyper libre. 3 entrées possibles. Le faire le soir? La journée? Le matin quand la boîte est fermée? L'aventure ne sera pas la même. 

J'ai donné 1 charge explosive et une torche de découpe pour forcer des portes, un bioscanner pour trouver l'emplacement des jambes, un lance-grappin avec paracorde pour ouvrir des accès. Le petit côté OSR était là. Le groupe doit mettre en place ses ressources pour y arriver.

Après ça a été la première fois mais 0 événement aléatoire (1 chance sur8)! Un peu triste. Je me suis permis d'en ajouter 2-3.

J'étais scpetique par rapport au système avec sa forte mortalité et en gros c'est un système à la Barbarians of Lemuria où tu tires 1d20 au lieu de 2d6 (donc plus forte variabilité) et où tu dois atteindre une difficulté de 12... En gros tu tournes entre 40 et 60% de chance de réussir un peu tous tes jets...
Pourtant ça s'est révélé bien plus solide que prévu. Surtout au niveau des glitchs qui sont vraiment forts. La réduction de d6 dégâts si tu as en plus une armure à d4, tu encaisses un coup de pompe à bout portant. ça peut réduire la difficulté des jets mais surtout les joueurs peuvent utiliser les relances les uns sur les autres. Et ça a un peu été l'orgie de relances et de réduc de dégâts. Le système manque aussi de progression. C'est plus l'histoire d'une chute que de la création de PJ méga-chromé.

Comme c'était une initiation, je leur ai donné le maximum de PV au lieu de jeter le dé de vie (spoiler : évitez le nanomancer avec d4PV et -2 de toughness) et 8pts de carac. ça a même manqué un peu de danger (après 6 joueurs chanceux, avec une multitude d'outils pour y arriver, ça déroule un scénario...).

Sinon j'ai entendu bcp de bien sur le The cvlt of the Hadron Lamb mais je ne suis pas allé plus loin.
https://christianeichhorn.itch.io/the-c ... adron-lamb

Et l'ex Libris, mais je n'ai rien trouvé de fou. Sans avoir fait le tour de tout.
https://cyborg.exlibrisrpg.com/tags/rul ... 251babb32f
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombre d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
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