MAGE et la version V5
-
Hubeuh
- Pratiquant
Re: MAGE et la version V5
Hello !
Merci pour l'idée (je me fais un mash-up Unknown armies/changeling the dreaming pour enfants des 80's actuellement), et je t'engage à te servir de ce supplément :
https://whitewolf.fandom.com/wiki/World ... ght_Circus
...même si tu dois en changer la direction et le fonctionnement (et que ça mélange allègrement tout le wod façon ménagerie), ça te véhiculera forcément plein d'idées.
Merci pour l'idée (je me fais un mash-up Unknown armies/changeling the dreaming pour enfants des 80's actuellement), et je t'engage à te servir de ce supplément :
https://whitewolf.fandom.com/wiki/World ... ght_Circus
...même si tu dois en changer la direction et le fonctionnement (et que ça mélange allègrement tout le wod façon ménagerie), ça te véhiculera forcément plein d'idées.
Le monde réel, on ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans.
- paul muab'dib
- Pape
- paul muab'dib
- Pape
Dans la serie je me pose des questions existentielles....
J'ai recommencé une campagne de mage... et je me pose toujours autant de question sur le paradoxe...
La boule de feu cest le mal, car si tu foires tu te prends la foudre... mais je trouve que l'usage de la magie vulgaire est assez permissif alors qu'on arrête pas de nous dire que la realité te rattrapera, t'en fera baver etc. Donc en gros je me la joue NEO dans matrix et je vole et j'envois des boules de feu, au final, je prend 1 pt de paradoxe à chaque fois si je reussis...
Oublié le coup de la fille en rouge, le fait que si tu troubles la realité, elle fera tout pour te punir etc.
J'étais en train de me dire... Ok mes joueurs ont pris gout au vulgaire... alors deux solutions... il y a le vulgaire gentil et le vulgaire méchant...
- je fais de la magie vulgaire en prenant soin de me cacher, de rester discret etc. j'applique la règle du livre.
- mon joueur me fait des trucs bien vulgaires qui se voient etc... sanction meme en cas de reussite... genre en contrecoup je jette autant de dés que le niveau de la sphere la plus elevée diff 6 et il morfle sa mere. (gratuit comme ca... cest la realité qui lui met une claque)... et s'il foire en plus il aura la sanction habituelle... vous en pensez quoi?
J'ai recommencé une campagne de mage... et je me pose toujours autant de question sur le paradoxe...
La boule de feu cest le mal, car si tu foires tu te prends la foudre... mais je trouve que l'usage de la magie vulgaire est assez permissif alors qu'on arrête pas de nous dire que la realité te rattrapera, t'en fera baver etc. Donc en gros je me la joue NEO dans matrix et je vole et j'envois des boules de feu, au final, je prend 1 pt de paradoxe à chaque fois si je reussis...
Oublié le coup de la fille en rouge, le fait que si tu troubles la realité, elle fera tout pour te punir etc.
J'étais en train de me dire... Ok mes joueurs ont pris gout au vulgaire... alors deux solutions... il y a le vulgaire gentil et le vulgaire méchant...
- je fais de la magie vulgaire en prenant soin de me cacher, de rester discret etc. j'applique la règle du livre.
- mon joueur me fait des trucs bien vulgaires qui se voient etc... sanction meme en cas de reussite... genre en contrecoup je jette autant de dés que le niveau de la sphere la plus elevée diff 6 et il morfle sa mere. (gratuit comme ca... cest la realité qui lui met une claque)... et s'il foire en plus il aura la sanction habituelle... vous en pensez quoi?
"Kiwi du peuple"
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
C'est un peu comme ça que fonctionne le Paradoxe dans la seconde édition de Mage : Awakening. Si le sort a des aspects qui peuvent générer un paradoxe (et qui ne sont pas les mêmes que dans Ascension, le MJ fera un jet dont le nombre de succès déterminera l'étendue. Sachant que le mage a le choix de "contenir" le paradoxe en lui s'il ne veut pas que des évènements hors de son contrôle surviennent, ce qui lui infligera une "condition".
Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par les points de paradoxe des autres versions.
Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par les points de paradoxe des autres versions.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- paul muab'dib
- Pape
tu m'étonnes.
Je me demande si ca vaudrait pas le coup de mettre en place un truc un peu comme le stress d'alien... ou plutot comme les dés de difficulté de star wars nouvelle version.
Je me demande si ca vaudrait pas le coup de mettre en place un truc un peu comme le stress d'alien... ou plutot comme les dés de difficulté de star wars nouvelle version.
"Kiwi du peuple"
-
wade le rond
- Pape
Mon JDR préféré : des milliers d'heures en tant que joueur ou conteur;
Avant l'explosion des réseaux sociaux, j'avais écrit un petit guide alternatif, fruit de notre pratique intensive, une version alternative de mage l'ascension : cette version, imprimée sur photocopieuse circulait en club : j'avais de super retours :-)
Bref que des souvenirs fabuleux
Avant l'explosion des réseaux sociaux, j'avais écrit un petit guide alternatif, fruit de notre pratique intensive, une version alternative de mage l'ascension : cette version, imprimée sur photocopieuse circulait en club : j'avais de super retours :-)
Le Temple de Bastet : l'ensemble de nos jeux
Quelques JDR sur Lulu : La Caverne, Malleus, Profiler et Apothéose
Profiler sur Amazon
Babelio
Profiler sur Amazon
Babelio
- paul muab'dib
- Pape
ah bin faut le ressortir des cartons monsieur!wade le rond a écrit : ↑lun. nov. 24, 2025 9:06 am Mon JDR préféré : des milliers d'heures en tant que joueur ou conteur;
"Kiwi du peuple"
-
wade le rond
- Pape
Il faut que je fasse des fouilles archéo alors !
C'était dans les années 90 et 2000 : mage avait énormément de succès en club. Quand Casus sortait un scenario sur mage, le samedi tout le monde y jouait.
Le jeu cartonnait vraiment, un petit peu moins que vampire, mais à égalité avec loup garou et le monde des ténèbres bénéficiait d'un immense engouement, suscitant même des associations (Tenebrae) ou du semi réel (mind's eye theatre)
Alors ce que je peux faire, c'est présenter (ici ou ailleurs) brièvement les règles alternatives que nous utilisions et qui se sont diffusées en club par effet "boule de neige"
ça sera quand même un peu de boulot pour moi, donc il faut vraiment qu'il y ait de l'envie sur ce sujet ;-)
Le Temple de Bastet : l'ensemble de nos jeux
Profiler sur Amazon
Babelio
Profiler sur Amazon
Babelio